Première partie
A Paris se fermait l'évènement exclusif européen de la présentation de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Uniquement 60 journalistes du vieux continent et de l'Australie avaient été conviés à s'essayer et à admirer celui qui est l'un des titres les plus attendus de tout le catalogue de PlayStation 3.
Malheureusement,de part Hideo Kojima et d'un accord de confidentialité a été signé et nous ne pouvons en aucun cas dévoiler les nouveautés inclues dans ce Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.
Après deux jours et deux nuits jouant avec Hideo Kojima, la présentation se fermait avec des interviews individuelles avec le propre Kojima. Encore une fois, nous voici face à face de l'un des grands noms du jeu video actuellement. Le dernier Patriote.
En premier lieu mes les plus grands respects par la conclusion impressionnante de la série, autant par sa forme si cohérente et qui répond à toutes les questions qui se sont entourées autour saga pendant toutes ces années.
Merci beaucoup, vos mots me touchent beaucoup, mais je vous que rappelle que vous êtes sous un accord de confidentialité et ne pouvez rien dire ou écrire à ce sujet
ires
Ne vous inquiétez pas je le sais
ires. Je vais commencer par une question personnelle si vous le permettez. Maintenant que vous avez fini votre saga Metal Gear Solid quels sont vos projets futurs. Pourrions nous vous voir dans des projets cinématographiques ou continuerez vous à produire et diriger des projets dans le jeuxvideo
Sans aucun doute que je vais continuer à créer des jeux vidéo déja, parce que c'est pour ma satisfaction personnelle et parce que je pense que c'est ma vocation première et mon travail. Tout ceci me permet d'aller de l'avant pour m'impliquer dans d'autres projets comme des films ou livres dans un proche avenir. Bien que pour l'instant les jeux vidéo soient ma priorité.
Existe-t-il, un élément ou la situation du jeu au final qui ne vous as pas laissé satisfait ?
Bien que le support dans lequel nous avons travaillé soit le Blu-Ray double couche qui nous offre une capacité de stockage de 50go ,je dois dire que si j'aurait disposé de plus de temps et d'espace, j'aurais encore inclus, une plus grande quantité de contenu, comme plus de niveaux et de personnages, mais nous n'avons pas pu parce que nous atteignons la limite du support. Ce n'est pas que je me repens de cela, mais si la technologie me l'aurait permis, je sais que j'aurai pu mettre plus.
Pouvons nous nous attendre donc à un Metal Gear Solid: Guns of Patriots Subsistance
Subsistance n'en serai pas son nom, mais une version de MGS4 avec plus de contenu et de subtilités pourrai bien sûr comme ces prédécesseurs sortir dans un avenir plus ou moins lointain.
Comment écrit-on un scénario final qui laisse les vétérans de la série totalement satisfaits mais qui n'oppose pas en même temps de difficultés pour les nouveaux joueurs ?
L'un des aspects dans lesquels je me suis plus concentré ces dernières années a été de dans préparé cette
grande fin de la série, qui à plus de 20 ans et qui coïncide avec ce même anniversaire de la série et du dixième de Metal Gear. J'ai voulu m'assurer de ne pas gâcher cela et c'était l'une de mes priorités maximales. Mais en même temps je n'ai pas voulu bloquer les nouveaux joueurs qui s'adonnent pour la première fois de la saga.
C'est pour cette raison que j'ai construit une histoire qui permet en principe d'aboutir à un final dans son expression la plus minimale basique comme par exemple que Liquid veut dominer le monde et Snake doit en l'empêcher. Mais en même temps cette fin s'est enrichie par une quantité immense de réponses qui réussissent aussi à répondre toutes les questions classiques que la série laissait entrouvertes.
Merci bien , on aura donc un MGS4 : Gods of Patriots !