Troisième Partie
Diriez-vous dire que c'est votre meilleur Metal Gear ?
Je crois que tout le Metal Gear a été important pour une raison ou une autre, dés le départ les deux épisodes sur MSX qui nous ont initié à la série jusqu'à celui de la PlayStation qui l'a fait connaître à un public plus large public on été importants. Tout comme en passant biensur par Sons of Liberty ou Snake Eater qui a une très grande valeur comme préquelle.
Ce qui est sûr c'est que sur le point de vue technologique. Guns of the Patriots est le plus complet de tous évidemment et pour tous les adeptes de la série il aura la valeur ajoutée qu'est de répondre à toutes leurs questions qui ont été développés durant tant de temps et au fil des épisodes de la saga. Je suis très satisfait par le résultat final du jeu et crois que les joueurs le seront aussi.
J' ai lu les quelques déclarations que vous avez émis il y a de cela quelques jours, qui ont causé au sein de la communauté vidéo ludique un grand trouble, de se que vous décrivez que la Playstation 3 vous aie déçu et n'aie pas accompli vos attentes. Vouliez vous mieux expliquer ces propos ?
Oui je veux bien vous expliquer mes propos, parce que je ne voudrai pas qu'il y ai une mauvaise interprétation de se que j'ai dis il y a de cela quelques jours.
Quand un nouveau hardware est annoncé tous les créateurs tels nous avons quelques attentes voir beaucoup d'attentes, nous commençons à rêver à des nouvelles possibilités que la nouvelle technologie va nous offrir des possibilités illimités et c'est la que notre ésprit s'envole. On se fait des illusions sur les idées que nous voulons immédiatement emmener vers l'avant. Notre imagination ne s'arrête pas. Mais quand ce hardware arrive sur le marché, les attentes que nous en avons faites doivent égaler aux possibilités réelles de cette même technologie.
C'est comme si nous aurions cru, que nous pourrions atteindre la vitesse de la lumière, mais finalement nous sommes restés à la vitesse du son. Nous voulons créer le jeu de nos rêves, mais la réalité nous dit que toutes les attentes ne peuvent pas être totalement remplies. Les limitations du hardware et de la technologie nous refont revenir sur terre et au présent. Et c'est ce que j'ai réellement voulu dire. S'il vous plaît, dites le bien à vos lecteurs, parce que je sais que beaucoup de gens ont été agacé par cela.
Quelles influences cinématographiques vous ont inspiré pour Metal Gear Solid 4 ?
J'aime beaucoup le cinéma. J'essaie de regarder autant de films que je peux me le permettre. Ce qui n'es pas facile par rapport au métier que je fais et le temps libre que je possède. Les films dans lesquels j'ai trouvé un ou plusieurs éléments qui m'ont plu se retrouvent notamment dans les films comme Munich ou Tomorrow World, je les ai employées comme exemple, pour le montrer à notre équipe de développement, pour les encourager à obtenir leur propre interprétation. Ainsi se sont inspirés des localisations, quelques tons de la palette ou de sons des mises en scènes employés.