Aujourd'hui c'est Robinhood qui s'y colle, pour une reprise piano du village Minish de Zelda Minish Cap. Un classique !
Un petite reprise assez simple pour aujourd'hui, mais on me glisse dans l'oreillette que Robinhood aurait des projets plus ambitieux pour les semaines à venir…
Pour cette fois je me suis associé à un autre youtubeur, Jovannyrodz, un saxophoniste porto-ricain qui fait des vidéos assez artistiques avec un superbe son de saxophone.
On retrouve beaucoup de son style dans la vidéo puisqu'il s'est occupé du montage ; ce qui donne un résultat assez différent de mes vidéos habituelles ^^ Pour ma part j'ai choisi ce morceau que je connaissais déjà bien.
À part ça, que dire si ce n'est que j'adore ce thème, qui est celui d'Ariel dans Zelda Wind Waker. J'espère que vous aussi, et que vous l'apprécierez tout autant dans cette reprise ! Enjoy!
Et bien sûr n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne !
Je suis de retour ! Avec un ton un ptit peu plus dark cette fois-ci
Un medley de deux morceaux sur lequel je me suis bien amusé niveau arrangement (avec la contribution de RobinhoodFR), et aussi niveau montage comme vous le constaterez
Avec donc un peu de Luigi's Mansion (l'original) suivi par le thème de Luigi's Mansion 2.
Ces derniers jours, j'ai paumé ma flûte et mon ocarina.
Ce sont deux instruments à vent de la famille des bois…
Mais que me reste-t-il à faire, une fois mes bois perdus ? À jouer le thème des Bois Perdus de Zelda, à la guitare solo, sans bois, et même sans vents (parce que la forêt protégeait du vent… hum… et puis mon but n'est pas de me venter non plus !).
C'est donc sur ce petit paragraphe de jeux de mots vaseux que je vous introduis (ce n'est pas sale) ma dernière reprise guitare solo, sur ce thème très classique, Lost Woods / Saria's Song de Zelda Ocarina of Time.
Un thème que j'avais déjà repris en version flûte + guitare à l'époque car je n'avais pas trouvé le moyen de tout jouer à la guitare… Ce qui est désormais chose faite !
Un progrès : j'ai enfin un bon micro pour enregistrer, et la vidéo est en 720p. J'espère que vous apprécierez !
N'hésitez pas à visiter ma chaîne YouTube, ainsi que mon site même s'il est maintenant très à la bourre en termes de mises à jour !
Voilà ma dernière reprise musicale, et cette fois encore je me suis associé avec mon ami pianiste et trompettiste Robinhood pour vous interpréter le fameux thème des jardins venteux de Super Mario Galaxy !
Un gros boulot, mais pas trop pour moi vu que j'avais déjà fait la partie guitare précédemment accompagnée de ma propre partie flûte. Mais la version d'aujourd'hui est beaucoup plus riche, et a fait l'objet d'un gros travail de montage avec de nombreuses voix pour plus d'epicness…
Voyez plutôt !
P.S. En bonus, je vous envoie ma vidéo précédente sur Sonic que je n'avais pas encore publiée ici.
Une vidéo un peu plus simple et plus légère, idéale pour aller se pieuter ^^
Elle arrive tard, mais elle est tout de même au rendez-vous, voici ma reprise guitare de ce dimanche !
Et aujourd'hui, vous avez droit à un thème qui j'espère évoquera de doux souvenirs à un certain nombre d'entre vous : la musique de fin de Super Mario 64. C'est certainement un des thèmes de génériques les plus cultes de l'univers Mario, et ainsi, quand j'ai commencé à voir que l'arrangement guitare avait un certain potentiel, je n'ai pas hésité à aller jusqu'au bout !
Bon visionnage, et bonne semaine ! Dimanche prochain je ne suis pas sûr que vous aurez une nouvelle vidéo, alors en attendant, profitez-en bien ^^
Pour ce dimanche, voici un thème moins connu mais qui me tient à cœur car il provient d'une série de Nintendo dont je suis très fan : la série des Mother.
Il s'agit d'une musique récurrente de la série, et qu'on peut également entendre dans Super Smash Bros Melee. Il faut dire que les Super Smash Bros sont les seuls jeux sortis en France qui fassent référence à la série Mother, à travers la présence des personnages de Ness et Lucas.
Voilà, j'espère que vous apprécierez ma petite reprise, et que, si vous ne connaissez pas la série, ça vous donnera envie de la découvrir
Aujourd'hui c'est dimanche, et comme chaque dimanche ou presque depuis maintenant 3 semaines, je propose à mes abonnés YouTube une nouvelle cover musicale.
Mais celle-ci change un peu : ce n'est plus du Zelda mais du Mario, et j'ai ressorti mon vieux concept du duo avec moi-même.
Je me devais de célébrer les 300 fans sur ma page Facebook, et donc je me suis donné la peine de préparer quelque chose d'épique. Étant un grand fan de Mario Galaxy, mon choix s'est naturellement porté sur une des musiques les plus célèbres de ce jeu, les Jardins Venteux. Et puis je la joue pas trop mal, sans me venter
Bref, bonne écoute, j'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai aimé la faire, et je vous dis à dimanche prochain !
Je n'actualise pas souvent ce blog, mais je profite aujourd'hui de l'arrivée de ma nouvelle vidéo.
Une vidéo très ambitieuse, où j'interprète avec mon ami Robinhoodfr le thème du trailer de Zelda Spirit Tracks avec une dizaine d'instruments en même temps !
Je vous laisse donc en compagnie de cette vidéo, le fruit de longues heures de travail d'arrangement, d'enregistrement et de montage.
Télécharger la version audio : AAC – OGG – MP3
Télécharger la partition pour orchestre écrite par Jumpman et Robinhood : PDF
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos gentils commentaires sur ma vidéo précédente (la Vallée Gerudo). Je ne m'attendais pas à être acclamé à ce point, j'ai même eu droit à cinq , la classe ^^. Record à battre ? Bref ^^ c'est très encourageant et quand je lis ça, je comprends mieux pourquoi je passe mon après-midi à faire une vidéo : si ya tant de gens qui peuvent apprécier et avec qui je peux partager mes trips, alors ça en vaut la peine ! Merci les gars (et les filles ! jsuis célib et open n'oubliez pas )
Pour la peine, voici une nouvelle vidéo, et probablement une autre demain ou après-demain (mais après c'est fini pour un moment hein !). Aujourd'hui on va changer un peu des jeux vidéo. Il s'agit d'un thème de Kill Bill, dont le nom ne vous dirait rien, mais que vous reconnaîtrez sûrement. Dès que j'ai réécouté ce thème récemment, je me suis dit que le petit son de flûte de Pan rendrait super bien avec mon ocarina alors voilà j'ai fait cette vidéo.
Mon seul regret pour cette vidéo : le son sature. Mais bon, je ne voulais pas y passer deux heures comme pour Gerudo alors j'ai laissé comme ça.
J'attends vos réactions, vos critiques, vos impressions, vos fantasmes, vos tourments et toutes ces choses ^^ À vos comms.
Je suis inspiré en ce moment (ben non jsuis même pas en vacances) alors voici encore une nouvelle vidéo, où j'interprète le thème de la Vallée Gerudo à la guitare et à la flûte à bec.
À vos comm's, dites-moi si vous aimez, en tout cas vous avez intérêt parce que j'y ai passé tout l'après-midi ! (Je l'aurai ce passage je l'aurai… ah bordeEeEeEl, c'était un fa dièse !!!!!).
Yeeeeeeeeeehaaaa !!
Pour célébrer mes 121 étoiles à Mario Galaxy, voici un petit arrangement du thème de l'Observatoire de la Comète en vidéo.
Celui-là j'en suis pas mal content, quoique j'aurais pu trouver un arrangement plus riche pour la partie du milieu.
En tout cas le thème original me fait rêver, pas vous ?
Et voilà ma nouvelle vidéo !
Le thème de l'Île du Dragon, un des meilleurs de Zelda Wind Waker À la guitare et à l'ocarina.
Bon je suis content de mon adaptation, mais par contre l'ocarina sonne un peu faux par rapport à la guitare et on sent vite les limites de ce petit instrument…
Je le referais bien avec ma flûte, qu'est-ce que vous en dites ?
J'espère avoir tout de même reproduit l'ambiance unique et le souffle épique de ce jeu. Mais si vous voulez voir de meilleures réussites, allez un peu plus bas sur mon blog
Je fais un petit classement de toutes les musiques de jeux vidéo que j'ai arrangées à la guitare, à la flûte et à l'ocarina. Voici donc l'index ultime qui recense toutes mes vidéos, dans un petit menu sympa divisé en cinq catégories.
Pour l'instant j'ai fait 22 vidéos, que vous pouvez voir ci-dessous. Beaucoup d'autres sont en préparation !
Quelles vidéos vous plaisent le plus ? J'attends vos remarques, vos critiques, vos suggestions pour mes prochaines musiques... À vos commentaires ! :-)
I. Les thèmes de Mario à la guitare (6)
II. Les thèmes de Zelda à la guitare (ou au piano) (4)
III. Les thèmes de Final Fantasy à la guitare (+ Chrono Trigger) (4)
IV. Les thèmes de Zelda en duo avec moi-même (guitare + flûte) (
V. Les thèmes de Zelda joués à l'ocarina (3)
BONUS : Le Seigneur des Anneaux et Pirates des Caraïbes à la guitare
Après une première vidéo à l'ocarina solo, je vous en présente une autre où je joue le chant d'Epona à l'ocarina et à la guitare en duo avec moi-même !
C'est un arrangement personnel (le même que j'ai écrit pour la version flûte+guitare), et je trouve qu'il rend quand même plus classe qu'avec ma flûte de collège ! Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires (même négatifs) sont appréciés, et n'oubliez pas d'aller jeter un œil plus bas dans mon blog, sur mes anciennes vidéos : guitare, flûte, piano, Zelda, Mario, Final Fantasy… vous avez l'embarras du choix !