Joueur PC et aide à la config de PC pour ceux qui ont besoin d'aide
Master à starcraft 2
Gros joueur de Css, stracraft 2, BF2/3
Derniere console acheté: Wii U le 30/11/2012
Possede aussi: Super NES, N64, GC, Virtual Boy, Wii, GB, GBA SP, DS, PSP et X360.
Alors qu'ils annonçaient leur partenariat avec le spécialiste japonais du social-gaming, DeNA, Nintendo en a profité pour annoncer dans la foulée la venue d'une toute nouvelle console, pour l'instant bien mystérieuse.
On aime faire des surprises chez Nintendo, ça c'est sûr. Alors qu'on en était encore à imaginer ce que pourrait donner un F-Zero sur smartphone (ok ok, c'est une plaisanterie, posez ces couteaux), voilà que la firme de Kyoto nous annonce tout de go et sans un roulements de tambour qu'ils travaillent actuellement sur une toute nouvelle machine, pour l'instant baptisée NX. Et le fabriquant japonais s'est montré plutôt rassurant à son sujet.
Nintendo a décidé de déployer son business "jeu vidéo" sur smartphones ("smart devices" en version originale, ce qui comprend donc également les tablettes, ndlr), mais ce n'est pas parce que nous avons perdu notre passion ou notre vision concernant les systèmes entièrement dédiés aux jeux vidéo. Au contraire, puisque nous avons décidé de comment nous utiliserons les smartphones, nous avons désormais une passion, une vision encore plus forte pour ce business en particulier. Pour preuve, je vous confirme que Nintendo est actuellement en train de développer un nouveau système entièrement tourné vers le jeu vidéo, un tout nouveau concept connu sous le nom de code NX.
Et voilà, on en sait pas plus. Notez que malgré la sortie récente de la 3DS, ou de la Wii U, cette annonce n'a rien d'étonnante. Chez les constructeurs historiques tels que Nintendo et Sony (on imagine que cela fonctionne de la même manière chez Microsoft), les discussions concernant les consoles à venir démarrent souvent très tôt ; ce qui est nouveau dans ce cas, c'est que manifestement cette fois le projet est suffisamment concret pour disposer d'un nom de code, généralement utilisé pour la communication interne.
C'est le 27 mai prochain que vous pourrez jouer au nouveau gros titre signé Ubisoft, Watch Dogs. Vous connaissez maintenant les tenants et aboutissants de l'histoire principale, avec son héros qui pirate et hacke à peu près tout ce qu'il veut pour commettre ses méfaits. Un Youtubeur a réalisé une vidéo des différents trailers faits avec des kits de développement proposés depuis 2012 et jusqu'en 2014, en comparant la version PC à la version PS4.
Et au final, on peut voir que la version PS4 est bien moins riche et colorée que la mouture PC, elle ne fourmille pas d'autant de détails, il y a même quelques passages qui ne lui font pas honneur. Le fait le plus marquant est l'animation du veston du héros lorsqu'il se déplace, d'autres choses comme des ombres plus fades se remarquent également. A la question posée par le titre, on peut répondre non à la vue de cette vidéo en tout cas.
Petite piqûre de rappel sur le cas Dieudonné.
On peut voir dans cet article interressant que l'humour de Dieudonné lui permet juste de s'exprimer pour manifester sa haine et son antisémitisme car derrière son humour noir se cache des actions et des idées inquiétantes.
Interressant pour comprendre le personnage, ce qu'il pense vraiment, ses multiples condamnations et ses fréquentations. Édifiant.
Article de 2009 donc pas mal de truc.a rajouter mais ça suffit à comprendre et entrevoir le personnage.
"Dieudonné a rencontré en Iran le président Mahmoud Ahmadinejad dont la réélection a été qualifiée de truquée par l'opposition qui a multiplié les contestations et est victime d'une répression brutale par le régime islamiste. L'humoriste qualifie pourtant les manifestations qui ont suivi l'élection de Mahmoud Ahmadinejad de «propagande sioniste» et affirme à propos de Clothilde Reiss, la Française arrêtée par les autorités iraniennes et assignée à résidence: «Si son projet est de servir le sionisme, dans ce cas, elle a sa place en prison en Iran». Dieudonné a encore déclaré samedi 28 novembre avoir récolté des fonds pour mener un «combat culturel» contre le sionisme lors de sa rencontre avec Mahmoud Ahmadinejad. Nous republions après cette nouvelle provocation un article de Marc Caen montrant que l'antisémitisme de Dieudonné est loin d'être récent.
Un certain nombre de Français - comme en témoignent par exemple les réactions en ligne - continuent de percevoir Dieudonné comme un simple provocateur qui aurait été poussé au radicalisme par un lynchage médiatique unilatéral. Il n'en est rien. Dieudonné tient un discours obsessionnel compulsif - sans aucun second degré - qui s'est cristallisé depuis longtemps et s'est constitué des liens dans les milieux antisémites bien avant son rapprochement spectaculaire avec le Front national. Retour sur les moments clés de son parcours qui n'est pas, comme beaucoup le pensent, une lente dérive. Mais l'histoire d'un antisémite endurci depuis plusieurs années.
Chapitre 1 : les prémisses de la haine dès 2002
La polémique Dieudonné naît le 1er décembre 2003 avec son célèbre sketch du rabbin nazi sur le plateau de Fogiel. L'affaire fait grand bruit. Pourtant, à cette époque, Dieudonné, ancien militant de gauche, a déjà fait de nombreuses déclarations, autrement plus graves. Et qui n'étaient pas des sketchs. En janvier 2002, celui qui n'avait pas reçu de financement de la part du CNC pour son film «Le code noir» sur l'esclavage déclare à «Lyon Capitale»: «pour moi, les juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première» (il sera condamné, pour la première fois, pour ces propos bien plus tard en février 2007 par la cour de cassation).
Récidive en octobre sur blackmap.com: «étant donné que le noir dans l'inconscient collectif porte la souffrance, le lobby juif ne le supporte pas parce que c'est leur business! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance». Le discours est fixé, il ne changera plus.
Chapitre 2 : Le compagnon de route de la cause palestinienne radicale (2003-2004)
L'affaire du sketch est suivie d'une série de propos violents dans la presse. En janvier 2004 à «The source»: «La population juive n'aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques». En février au «JDD»: «ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui, l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon» (il sera condamné pour ces propos bien plus tard, en novembre 2007).
A cette époque, Dieudonné est encore soutenu par de nombreuses personnalités comme Mouloud Aounit, alors secrétaire général du Mrap, qui vient lui apporter son soutien en février quand son spectacle à l'Olympia est annulé. En avril, ce sont Benoît Delepine de Canal + ou encore Robert Ménard de Reporters sans frontières qui prennent sa défense lors du «procès du sketch».
Au-delà de la liberté d'expression, Dieudonné devient surtout une figure de la cause palestinienne en annonçant au printemps sa candidature aux européennes - déjà - sous l'étiquette Euro-Palestine. Parallèlement, d'autres personnalités apparaissent dans son entourage à ce moment-clé. Ils ne le quitteront plus. Ginette Skandrani, coéditrice d'un faux antisémite «Le manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon» et exclu des Verts pour négationnisme, ainsi que certains de ses amis: Serge Thion, exclu du CNRS pour négationnisme, Assani Fassasi, proche du régime libyen et animateur du Collectif des filles et fils d'Africains déportés (Coffad), Mohamed Latrèche, président du très radical Parti des Musulmans de France (PMF). Survient aussi Alain Soral, intellectuel du FN qui rejoint le comité de soutien d'Euro-Palestine. C'est d'ailleurs officiellement à cause de Soral et de ses «propos antisémites» sur France 2 en septembre 2004 qu'Euro-Palestine prend ses distances en octobre avec un «Dieudonné sur une pente très glissante».
La mini affaire Soral vaudra à Dieudonné en septembre un nouveau soutien: celui de Maria Poumier, une proche du négationniste Roger Garaudy. Le laïque Dieudonné achève l'année 2004 en recevant dans son théâtre parisien de la Main d'or les juifs extrémistes (et antisionistes) du mouvement Neturei Karta et en défilant contre l'interdiction d'Al Manar, la chaîne télé du Hezbollah libanais. A ce moment-là, son réseau antisémite est déjà constitué. Il provient en majorité de la gauche radicale. Mais peu en parle. Ce n'est qu'avec un nouveau scandale - il décrit la Shoah comme une «pornographie mémorielle» - que Dieudonné refait la Une des journaux pour la seconde fois.
Chapitre 3 : Le rapprochement discret avec le FN (2005- fin 2006)
En mars 2005, Dieudonné se solidarise avec Bruno Gollnisch, exclu alors pour cinq ans de l'université de Lyon-III à la suite de propos controversés sur les chambres à gaz. S'il dit avoir des« positions politiques radicalement opposées», il le soutient car «on est dans un Etat de droit, sous la pression d'un lobby qui se croit tout permis dans ce pays». En octobre, le FN lui rendra d'ailleurs la politesse en demandant de concert avec l'ancien humoriste la démission de Marc-Olivier Fogiel de France 3.
En juin, interviewé par Novopress.info, émanation des «Identitaires», il dénonce la connerie des «sionistes». Le mois suivant, il théorise l'utilisation de ce mot: « je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j'ai compris qu'il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n'y a pas d'interprétation possible».
En avril 2006, Dieudonné, candidat depuis décembre 2005 à la présidentielle, accorde une interview au numéro un de la nouvelle version du mensuel «Le choc du mois». Un média d'extrême droite dirigé par Jean-Marie Molitor, également directeur de l'hebdomadaire « Minute ». Le titre avait cessé d'exister en 1993 après la publication d'une interview de... Robert Faurisson. Dans son entretien, Dieudonné établit une communauté de destin entre lui et Jean-Marie Le Pen, son ancien ennemi: «il est la vraie droite, je suis la vraie gauche, le Nouvel Empire n'aime ni les uns ni les autres». Fin juin, le site «La banlieue s'exprime» d'Ahmed Boualek, proche du FN, révèle que le coordinateur de campagne de Dieudonné est un certain «Marc Robert», de son vrai nom Marc Georges, responsable frontiste, proche du régime baasiste irakien. C'est avec lui que Dieudonné part fin août au Liban soutenir de hauts responsables politiques, notamment du Hezbollah. Il est également accompagné de Frédéric Châtillon, ancien responsable du GUD (et d'Alain Soral, devenu entre temps plume de Jean-Marie Le Pen).
Chapitre 4 : Le coming-out frontiste, Dieudonné décomplexé (fin 2006 à aujourd'hui)
Lorsque Dieudonné se rend à la fête du FN au Bourget le 11 novembre 2006, la plupart des médias s'en étonnent. Il s'agit officiellement de répondre à la «main tendue par le FN aux Français d'origine étrangère». Autre amabilité: Jean-Marie Le Pen est invité en décembre 2006 à son spectacle au Zénith (en compagnie, entre autres, de Thierry Meyssan, auteur de «L'effroyable imposture»). Même si ce rapprochement avec l'extrême droite traditionnelle n'est pas nouveau, son officialisation va coûter à Dieudonné la plupart de ses soutiens. D'autant plus que sa virginité judiciaire derrière laquelle il se retranchait jusqu'alors cesse avec sa première condamnation pour injure raciale en février 2007. Mois durant lequel il exprime sa solidarité, lors d'une conférence de presse, avec Kémi Séba, leader du groupuscule suprématiste noir Mouvement des damnés de l'impérialisme (ex tribu Ka), qui vient d'être condamné à deux mois de prison ferme. Dieudonné, alors plus prudent, avait pourtant officiellement pris ses distances avec ce militant ouvertement raciste en avril 2005.
Désormais décomplexé, Dieudonné participe en mars 2007 à un voyage au Cameroun, son pays d'origine, avec Jany Le Pen et ne cache pas, en avril 2007, préférer Jean-Marie Le Pen à Nicolas Sarkozy en cas de duel au second tour de la présidentielle. La suite est connue et les médias relaient fréquemment ses frasques: le baptême de sa troisième fille par Jean-Marie Le Pen en juillet 2008 (Libération) ou encore la location de son théâtre au FN en septembre 2008 (Le Parisien).
Avec la remise d'un prix de «l'infréquentabilité au négationniste Robert Faurisson en décembre 2008 au Zénith ll transgresse le tabou ultime. La mairie de Paris semble dès lors déterminée à trouver un moyen de faire fermer le théâtre de la Main d'or. «Ce lieu est l'épicentre de la toute la nébuleuse anti-juive de Paris», confirme le politologue Jean-Yves Camus. Parmi les mouvements qui le fréquentent, citons le Rassemblement des Etudiants de droite (RED, renouveau du GUD), la Droite socialiste (droite ultra) et bien évidemment Egalité et Réconciliation, l'association d'Alain Soral.
La farce ne semble pas prête de finir..."
Et voilà, je viens de passer le pas!
Je viens de me commander la 3DS XL Blanche sur amazon.co.uk pour 165€ fdpin avec Mario kart 7 et Super mario 3D Land inclus (car Nintendo offre mario land en ce moment!!)
Avec je me suis prit OOT 3DS sur cdiscount à 25€ neuf fdpin grace à buyster qui offre 10€ sur tout commande de plus de 30€ sur cdiscount!
Et hop je vais pouvoir rejouer à tous mes vieux jeux Nintendo DS également!
Nintendo powa !
Même technique que pour la PS Vita! Direction boulanger qui pour 190€ nous donne une console Nintendo 3DS XL The Legend Of Zelda A Link Between Worlds!
De plus, il serait possible de cumuler cette réduction avec le jeu Super mario 3D Land d'offert!!
Je vous propose une manip à faire pour choper gratuitement Wii U sport Bowling et Tennis GRATOS! Vu l'arnaque que c'est de payer ces sports à l'unité au prix proposé devant le peu de refonte proposé, graphique (ils auraient pu JUSTE foutre un Anti aliasing ca aurait été correct au moins...) ou même sur le contenu...
- Ajouter la console du lien. Cela ajoute automatiquement Wii Sports Bowling et Tennis et la version d'évaluation du Wii U Karaoké.
- Saisir un code promo bidon comme 666
- SUpprimer la console, et désormais vous devriez avoir uniquement vos jeux
- Payer (avec paypal de préférence) les 0.01 GBP
Je l'ai fait et c'est nickel! Y a plus qu'a attendre le code!
Vu sur Dealabs par Burp69 qui l'a lui meme reprit d'un site web anglais ( hotukdeals)
Vous souhaitez faire tourner vos jeux en ultra ?(Sans AA si vous voulez des perfs correctes)
Alors actuellement y a un super bon plan sur Pixmania avec livraison offerte en relais colis!
Pour 125€ vous aurez droit à une AMD HD7870 Ghz VTX3D avec deux jeux offerts au choix!
J'ai acheté un modèle équivalent pour monter une config pour un pote et BF4 passe en ultra entre 30 et 50fps avec cette carte! Le rapport qualité prix est juste TOP!
EDIT: Ceux qui veulent payer encore moins cher et économiser 3% sur cette carte peuvent passer par igraal! C'est un site de cashback qui vous reverse un pourcentage de votre commande en passant par eux avant d'être automatiquement redirigé vers le site web du marchand!
Le lien pour vous inscrire:http://fr.igraal.com/#parrain=dark_saiyens
En vous inscrivant vous gagnerez 3€ sur votre compte. Et au bout de 20€ vous pouvez transférer l'argent sur votre compte en banque directement.
EDIT 2: Code promo en plus vous donnant 5% de réduction sur pixmania à partir de 200€ d'achats! WELCOMEIGRAAL
Après la gamelle Sonic exclu Wii U/3DS, après le moyen Wii Party U, la Wii U enchaine avec les jeux moyens. Ainsi Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 obtient la note de ... 13/20 sur jeuxvideo.com
La Wii U continue sur sa lancée difficile de jeux en cette fin d'année 2013...
Au final le seul jeu marquant, exclu et de qualité pour cette fin d'année sur Wii U sera: Super Mario 3D World.
Il va falloir attendre quelques mois pour mettre enfin la main sur des titres au potentiel fun importants: Mario Kart 8 et SSB. Ou voir des jeux solos envoutants: Donkey Kong ou encore X.
En attendant, les ventes de la Wii U risquent de bien manger en cette fin d'année.
Aujourd'hui en passant à la fnac je me suis arreté pour tester la PS4.
Premières impressions.
Rempli de monde devant un présentoir bondé de 3 personnes représentées par des Wesh-Weshs, je me fraye un chemin pour la tester. Ils ne doivent même pas savoir comment utiliser une manette au vu de leurs questions...
La console est belle. Rien à dire à ce niveau là. Un excellent point de Sony.
Mais vient la prise en main de la manette. Là c'est la déception totale. L'ergonomie pas terrible, à des lieux d'une manette 360, on a l'impression que peu de boulot à été réalisé dessus. Les sticks ont l'air aussi tout pourrit et le plastoc utilisé ultra fragile (J'ai enfoncé mes ongles j'ai laissé une trace...) Les gâchettes pas terribles non plus...
Seul point positif les boutons carré, rond, triangle et croix très agréables.
Bref la manette fait low cost, peu travaillé et aussi mauvaise en moins pire que la version DS3... Déception. Première claque.
Et là vient le moment de lancer un jeu. "Aucun jeux dispo" me souffle la démonstratrice. Juste Knack. En voilà une bonne idée! On présente une nouvelle console avec une pauvre démo d'un jeu!
Plein d'espoir je lance ce "jeu". Deux actions "sauter" ou "frapper" qu'on tabasse en face de qqs ennemis. C'est mou. C'est pas amusant et c'est répétitif. Et le jeu est moche. Y a de l'aliasing (pas autant que TW101 faut pas déconner quand même), le niveau est vide, graphiquement c'est à des lieux de ce que l'on trouve sur PC. Deuxième claque. Même les mecs derrière ont dit "Ouais c'est de la ps3 quoi, c'est pareil"
Desolé j'ai pas tenu plus de qqs minutes et j'ai vite reposé la manette...
Bref déception complète et grosse claque dans le mauvais sens du terme. La ps4 ne présente aucun intérêt à sa sortie. Ne dispose d'aucun jeux intéressants et même graphiquement n'inflige aucune claque.
La XBO me semble clairement plus travaillé (sur la manette ou Kinect) et les jeux foncièrement plus intéressants.
Mais il faut etre honnête si vous avez un pc ces nouvelles consoles vous feront reculer de qqs années en arrière... Donc merci Sony mais non merci!
Et voilà.
Je viens de m'acheter un oculus rift en parfait état. Trouvé sur un forum à 225€ après négociation
Enfin bref je l'ai récupéré tout à l'heure et j'ai lancé quelques démos, notamment le rollercoaster, Titans of space et Oculus Maximus.
Que dire... LA CLAQUE.
Juste OMG.
Certes on a une bouillie de pixels devant les yeux. Certes la définition, le blur de l'écran, le screendoor est là.
Mais PUTAIN, c'est juste hallucinant.
Dans Titans of space j'avais l'impression d'avoir les planètes en face de moi.
Et la claque suprême vient de la démo Oculus Maximus qui couplé avec le razer Hydra nous donne cette sensation surréelle d'être un gladiateur Romain acclamé par la foule. De bouger ses bras avec le razer et que ca soit instantanément réproduit à l'écran est top.
Enfin bref, jeter à la poubelle vos XBO, vos PS4 ou vos Wii U. La VR arrive est c'est vraiment la révolution annoncée. Même en faisant un retour de 20ans en arrière avec l'écran et ses gros pixels, même si y a pas un head tracking complet, même si y a des fils pour nous emmerder, même si c'est encore un peu le bordel au niveau des drivers et des jeux. BORDEL QUE C'EST BON!!!
Je viens de trouver un Bon plan pour tous les possesseurs de wii u!
Le jeu Wii party u avec une wiimote pour 40€ fdpin au lieu de 50€ !
Perso j'ai craqué car ca permet d'avoir le jeu gratuit par rapport au prix d'une wiimote wii u!
Apres le jeu à pas l'air terrible... 80 mini jeux mais ininterressants à première vue et à la jouabilité approximative genre le baby foot...
Ca aurait été tellement plus intelligent de foutre des mini jeux aussi inventifs, droles et sympa que ceux de Nintendo land à 5: Mario chase, Animal crossing ou Ghost mantion.
Enfin bref, à voir et vu le prix on risque pas grand chose. Au pire ca devrait se revendre 10€ sur le bon coin, soit 30€ la wiimote officielle.
Et voilà j'ai craqué et j'ai acheté Wind Waker HD sur wii u !
Que dire? Plusieurs choses.
Le "portage" est sympa car graphiquement c'est propre et net . Enfin une qualité visuelle agréable sur un jeu wii u, loin de la bouillie d'aliasing de The Wonderful 101 (testé sur un plasma 117cm, mes yeux en pleurent encore)
Le jeu est tjrs aussi bon. Dommage qu'ils n'y ait pas de réel ajout comme des donjons supplémentaires qui aurait pu lui valoir le titre de remake. Car là on se retrouve ni plus ni moins qu'avec le meme titre qu'a l'époque. Loin de me déplaire.
Par contre est-ce un problème d'optimisation ou la wii u qui n'arrive pas à suivre (certainement un peu des deux...) mais il y a de GROS soucis de fluidité dès qu'on est en mer et qu'on utilise nos boulets de cannons avec le bateau ou que d'autres bateaux pirates nous tirent dessus... Genre on est à 10 fps... Pas aussi flagrant mais on sent la chute de fps quand l'orage arrive en pleine mer ou encore contre certains ennemis de grande taille. Dérangeant.
On pourrait rajouter qqs défauts comme le PRIX (50€ pour un portage HD... plus cher qu'un jeu neuf original ayant demandé un investissement autrement plus important) le rendu un peu étrange des cheveux de link , le gyroscope qui bug quand on regarde un peu trop vers le haut en vue à la première personne (genre avec le grappin) ou encore un bloom un peu dégueulasse (ca reste mieux que ce qu'on voyait dans les premières images mais c'est pas encore ca).
A l'inverse les ajouts d'éclairage sont un bon point qui rajeunit le jeu.
Au final, même si y a de petits défauts, on prends plaisir à y rejouer et rien que la voile rapide améliore grandement le rythme du jeu et de ne pas devoir se taper le mélodie du vent à chaque fois. Merci à Nintendo pour ce jeu qui reste top malgré les années.
Maintenant seul et dernier gros jeu de Nintendo pour la fin d'année: Mario 3D world qui peut être une bonne surprise.
Ajoutons à cela wii party u avec la wiimote plus pour 45€ qui peut être intéressant. En espérant que ca ne soit pas 80mini jeux inutiles et débiles. J'en veux de la trempe de Mario Chase ou Luigis mantion sur Nintendoland qui montrait réellement l'utilité du gamepad et donnait une plus value certaine à l'interet de la console.