Cette fois-ci, ce sont Research and Markets et In-Stat qui s'y collent.
D'après eux , Sony va encore dominer le marché des consoles de salon jusqu'en 2010. L'avance sur ses concurrents serait cependant appelée à baisser sensiblement. Ainsi, en 2010, les parts de marché se répartiraient de la façon suivante : PS3 : 50% du total des consoles vendues, Xbox 360 : 28,6% et Révolution : 21,2%. On ne peut que s'incliner devant une telle précision, à la décimale près. Mais comment font-ils donc ?
Selon In-Stat , Sony tiendra la tête avec la PS3 jusqu'en 2011 tout en perdant des parts de marché, ces dernières tombant dans l'escarcelle de Microsoft et Nintendo. Par contre ils ne s'aventurent pas à donner des chiffres, eux. Prudents les mecs de chez In-Stat.
Ce qui ressort de ces deux analyses éclairées, c'est que la PS3 va sans doute dépasser la Xbox 360 en parts de marché. On s'en doutait déjà légèrement. Microsoft tient avant tout à consolider sa seconde position sur le marché avec la 360.
publié le 31/03/2006 à 18:42 par
sharku
Afin de proposer un large panel de jeux compatibles, Microsoft a décidé de reporter la sortie de sa prochaine caméra dédiée à la Xbox 360. Initialement planifiée pour mai sa sortie est donc maintenant prévue pour le mois d’octobre. Le premier gros jeu compatible pourrait être Ghost Recon 3.5. Une présentation minutieuse des caractéristiques de la bête pourrait avoir lieu lors de l’E3 qui ouvrira ses portes le 9 mai prochain .
publié le 31/03/2006 à 18:36 par
sharku
C'est une des grosses rumeurs actuellement : Lionhead, le studio du fantasque Peter Molyneux, pourrait être très bientôt racheté par Microsoft. On savait déjà que la boîte connaissait des difficultés importantes et que plusieurs acheteurs étaient à l'affut, mais les infos tardaient à arriver.
Dernièrement, des sources bien placées ont affirmé qu'un accord entre les deux sociétés était sur le point d'être signé et qu'une annonce devrait être faite dans les prochains jours. Personne n'a démenti, personne n'a confirmé, mais force est de constater qu'il y a trop de fuites pour que rien ne soit en train de se passer.
publié le 31/03/2006 à 18:34 par
sharku
Un documentaire sur le Hip-hop et les flics sera bientôt dévoilé par le réalisateur Don Sirloski. Ce reportage contient des séquences de surveillance de quelques-uns des plus grands noms du hip hop, compilé par la police de New York, Miami et Los Angeles aussi bien que par le FBI et le DEA (Drug Enforcement Agency).
Russell Simmons, Kanye West, Busta Rhymes, Ja Rule et Snoop Dogg, seront entre autres interviewés pour faire part de leurs avis sur les flics et le Hip-Hop. On y trouvera également Eminem, Fat Joe, Jadakiss et Lloyd Banks de G-Unit et beaucoup d’autres stars surveillées par la police.
« Je suis vraiment impressionné par les informations très ‘intimes’ que les flics ont pu rassembler sur ces stars ! » a affirmé Sikorski. « Mais plus je m’entretiens avec eux et plus je me rends compte que, finalement, il y a plus de méchants que de héros dans les deux camps ! » a-t-il ajouté.
La date exacte de la sortie de ce DVD n’a pas encore été signalée, toutefois ce documentaire mettra à la lumière des informations qui ne manqueront pas de créer des surprises !
publié le 25/03/2006 à 19:23 par
sharku
Tout le monde se rappelle des accusations portées contre R Kelly, concernant son affaire de pédophilie. A l’époque, le chanteur a tenté d’incriminer son frère en prétextant que c’était lui qui figurait sur la cassette vidéo. Cette fois-ci c’est Carey Kelly qui riposte et choisit de tout révéler sur son frère : d’abord à l’antenne de la radio Hot 97 et dans la foulée, par la sortie d’un DVD - « The Drama Never Ends » - dans lequel il ne lésine pas sur les révélations.
Carey confie donc que R Kelly lui aurait offert 50 000 $, une maison et un contrat s’il faisait un faux témoignage. « J’ai reçu un appel il y a un an et demi… Mais être derrière les barreaux avec un contrat, cela n’a pas de sens, alors j’ai refusé…De plus, je ne peux pas mentir pour lui devant un tribunal, » a notamment affirmé Carey. Il a ajouté que même si à ce moment là il vivait dans le besoin, il préférait dire la vérité que « de vendre son âme au diable ».
Et les révélations n’en finissent pas puisque Carey affirme aussi que R. Kelly serait bi-sexuel, qu’il abuserait de sa femme, qu’il aurait couché avec leur cousine de 12 ans et qu’il aurait à peine payé pour la pierre tombale de leur mère. « Il a dit à ma mère de laisser tomber son mari, notre beau-père, sinon il ne paierait pas ses factures » raconte Carey. « C'est l'homme qui nous a élevés quand notre père est parti comme un lâche. Ma mère ne l'a pas laissé faire, alors à sa mort, sa pierre tombale n’a coûté que 500$ » poursuit-il. Carey qui ne s'est pas montré tendre à l'égard de son frère, a également déclaré que la fille, mineure de surcroît, qui apparaît sur l’enregistrement vidéo de R. Kelly, n’est autre que la nièce de l’artiste Sparkle.
« Ce n'est pas le première fois que Carey lance des accusations ridicules contre son frère» confie un porte-parole du chanteur qui se refuse à tout autre commentaire pour ne pas créditer ces dires. Mais un proche de R. Kelly aurait qualifié ces accusations comme étant l’expression des « frustrations de Carey » car la star aurait refusé de lui faire de la publicité le considérant comme « un type à problèmes. »
Cependant Carey dit de ses accusations qu’elles peuvent être prouvées et affirme qu’étant un ex-détenu, seule sa crédibilité pourrait être mise en doute. Incarcéré pour vol, il est aussi connu pour avoir une dent contre son frère à qui il reproche d’être responsable de l’échec de sa carrière musicale. Selon lui, ce dernier aurait aidé à son boycott dans l’industrie du disque.
La phase sombre du chanteur Rnb ne s’arrête pas là, puisque son procès pour pornographie infantile se tiendra le 7 avril prochain devant la cour de Chicago.
A suivre.
publié le 25/03/2006 à 19:16 par
sharku
A ne pas louper , ce soir à 21h40 , les 2 premiers épisodes de la deuxième saison de Medium !

publié le 24/03/2006 à 20:18 par
sharku
A partir d'aujourd'hui , toutes les images seront en vignettes . Il est bien entendu possible de les agrandir en cliquant dessus .
En effet les images parfois trop grandes déformaient le Blog et nuisaient au confort de lecture .
publié le 24/03/2006 à 19:22 par
sharku
Voilà les 70 000 visites ont été atteint !
Je remercie tous ceux qui visitent et qui postent sur ce blog .
Cependant à cause du BAC (comme je l'avais annoncé la semaine dernière ) , le rythme du Blog a beaucoup ralentit .
Cependant un fois le BAC passé , j'aurais enfin le temps de m'occuper de ce Blog comme j'ai toujours voulu le faire .
A noter :Les 60 000 visites étaient atteintes le 01/03/2006 , il y'a donc 23 jours.
publié le 24/03/2006 à 19:18 par
sharku
Dominique de Villepin refuse toujours de retirer la loi. Il a accepté de recevoir les organisations étudiantes samedi matin et souhaité revoir les confédérations syndicales la semaine prochaine
Après avoir rencontré pendant plus d'une heure les cinq confédérations syndicales - une réunion qu'il a qualifiée d'«importante» et de «première étape», Dominique de Villepin a déclaré qu'il souhaitait poursuivre les discussions «dans les prochains jours» avec les organisations syndicales et «trouver des solutions constructives pour répondre aux inquiétudes» sur le CPE. Il a ajouté qu'il souhaitait rencontrer de nouveau les syndicats «la semaine prochaine» avec le ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo et le ministre délégué à l'Emploi Gérard Larcher. Il a par ailleurs confirmé qu'il allait recevoir samedi les organisations étudiantes et lycéennes, comme l'avaient annoncé les responsables syndicaux à leur sortie de Matignon.
Ces derniers ont fait savoir qu'ils avaient quitté la réunion sur le CPE à Matignon sans avoir convaincu Dominique de Villepin de retirer le CPE. Le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly a déclaré à sa sortie que les confédérations syndicales n'avaient pas d'autre rendez-vous fixé avec le chef du gouvernement. Il a indiqué que «les confédérations ont expliqué au premier ministre qu'elles n'étaient pas là pour négocier mais pour lui dire: si vous voulez un apaisement du climat social si vous voulez que de vraies négociations s'ouvrent il faut retirer le CPE».
Pour François Chérèque, secrétaire général de la CFDT : «Nous n'avons marqué aucun point», alors qu'«on a essayé de faire comprendre au Premier ministre que nous étions tous prêts à ouvrir des négociations, à condition bien évidemment qu'il ne nous impose pas le CPE». Selon lui, «le gouvernement n'a pas pris la mesure de la situation de tension qui existe dans notre pays». «M. de Villepin ne nous a rien proposés, il nous a simplement proposé d'aménager le CPE ce qui n'est pas acceptable pour les organisations syndicales», a-t-il fait valoir. Il a déploré que «le président annonce qu'il faut que le CPE s'applique, une heure avant qu'on rencontre le gouvernement, soi-disant sans a priori ainsi il y a une grande confusion aujourd'hui ».
Enfin, le leader de la CGT, Bernard Thibault, a indiqué que les responsables syndicaux avaient demandé au Premier ministre, «les uns après les autres, d'en déduire qu'il n'y avait qu'une seule réponse possible, c'était le retrait». Dominique de Villepin «voit bien que ce n'est pas tenable en l'état», a-t-il déclaré, «mais il cherche à améliorer des dipositions qui, selon nous, ne peuvent pas être améliorées parce qu'au bout du compte, on fera le constat qu'il n'y a plus de CPE possible». «On pourrait gagner du temps si nous obtenions rapidement le retrait du CPE. Maintenant je crois qu'un des rendez-vous importants, ça va être l'ampleur de la mobilisation de mardi prochain, qui peut-être pourra compter, être déterminante pour la suite des événements», a-t-il ajouté.
Ce matin, l'intersyndicale des douze organisations de salariés, étudiants et lycéens opposées au CPE avait demandé à être reçue dans son intégralité vendredi après-midi par le Premier ministre. Dominique de Villepin leur avait opposé une fin de non-recevoir en réaffirmant que la rencontre concernait les seules cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC), les organisations étudiantes ayant été invitées à voir le Premier ministre «lundi à 10H00».
La réunion de l'intersyndicale a été «mouvementée», selon un participant ayant requis l'anonymat. Selon lui, les organisations de lycéens, étudiants et les deux syndicats non confédérés (Unsa, FSU) ont en effet «pris à parti» les cinq confédérations, leur reprochant d'avoir accepté d'être reçues à part.
En signe de protestation, les principaux syndicats lycéens et étudiants ont décidé de boycotter la réunion prévue avec le ministre de l'Education, Gilles de Robien, vendredi après-midi. «Les organisations étudiantes et lycéennes engagées dans l'intersyndicale contre le CPE ont décidé de boycotter la rencontre prévue chez de Robien. Le CPE, ce n'est pas son dossier. Et ce que nous voulons, c'est être reçus par le Premier ministre Dominique de Villepin», a précisé l'Union nationale lycéenne (UNL).
A l'issue de leur réunion, à Bagnolet au siège de l'Unsa, les cinq confédérations, l'Unsa, la FSU, l'Unef, la CE, la FIDL, l'UNL avaient demandé «solennellement» au gouvernement, dans une déclaration commune, qu'il réponde dès vendredi après-midi à sa demande de retrait du CPE. «Le retrait est le préalable à toute négociation» et «le dénouement de la crise actuelle passe par l'écoute de la part du gouvernement des 12 organisations syndicales engagées dans l'action contre le CPE depuis deux mois», ont-ils répété.
Alors que sur le front étudiant et lycéen, les violences enregistrées jeudi lors des manifestations attestent une montée des tensions, l'intersyndicale a également affiché son ambition de faire du mardi 28 mars «une puissante journée d'action interprofessionnelle avec arrêts de travail, grèves, et manifestations».
De Bruxelles, où il participe au conseil européen, Jacques Chirac a également une nouvelle fois exclu tout retrait de la loi sur le CPE. «Je ne suis pas partisan dans une démocratie des ultimatums», a déclaré le chef de l'Etat. «Quand une loi a été votée, elle doit être appliquée, ce qui n'empêche pas le gouvernement d'en discuter les modalités», a-t-il ajouté. Jacques Chirac a néanmoins souhaité que la réunion entre le gouvernement et les partenaires sociaux, cet après-midi, permette «d'ouvrir un dialogue pour répondre aux inquiétudes, aux interrogations qui se sont fait jour».
Jacques Chirac a par ailleurs condamné les violences «intolérables et inacceptables» qui ont émaillé les manifestations de jeudi contre le CPE. «J'ai demandé au gouvernement que ces casseurs qui n'ont rien à voir avec des manifestants soient poursuivis et punis avec toute la sévérité nécessaire», a-t-il dit.
publié le 24/03/2006 à 19:03 par
sharku
- Depuis le lancement du Live (novembre 2002), plus d'1,5 milliards d'heures ont été passées dessus par les joueurs (environ 200.000 ans), dont 500 millions sur le seul Halo 2 !
- La moitié des Xbox 360 achetées dans le monde sont connectées au net (le service gratuit Silver y aide beaucoup).
- 600.000 messages texte sont échangés chaque jour par les abonnés.
- 85% des connectés sur 360 ont déjà téléchargé sur le Marketplace. En 4 mois, il y a eu 10 millions de téléchargements.
Pour info, il s'agit surtout de démos de jeux (The Outfit, Fight Night 3 ont été téléchargés plus de 200.000 fois, PGR 3 plus de 100.000 fois). 1 connecté sur 5 s'est acheté des points Microsoft. Un quart a téléchargé des trailers de films ou des clips musicaux.
- 60% des connectés ont téléchargé des jeux Xbox Live Arcade. En moyenne, 20% de ces téléchargements concernent les versions complètes et payantes des jeux du service. Au total, il y a eu 3 millions de téléchargements sur le Xbox Live Arcade durant ses deux premiers mois d'existence.
- Les jeux Xbox 360 les plus joués online :
¤ Call of Duty 2
¤ Perfect Dark Zero
¤ PGR 3
¤ Need for Speed : Most Wanted
¤ Dead or Alive 4
- Les jeux les plus joués sur le Xbox Live Arcade :
¤ Geometry Wars
¤ Marble Blast Ultra
¤ Gauntlet
¤ Smash TV
¤ Zuma
publié le 24/03/2006 à 18:54 par
sharku
publié le 24/03/2006 à 18:27 par
sharku
Tout d'abord, et contrairement à ce que Steve Ballmer laissait entendre l'autre jour, il semblerait que l'approvisionnement des magasins en Xbox 360 s'améliore de façon substancielle d'ici quelques jours. 2 à 3 fois plus de consoles seraient expédiées chez les revendeurs. De bon augure puisque la 360 a grand besoin d'une consolidation de son parc, satisfaisant mais loin d'être exceptionnel. Moore se veut confiant et parle même d'un tournant majeur dans le début de carrière de la machine nouvelle génération. La situation semble clairement s'améliorer.
Côté chiffres, Moore parle de 80 jeux d'ici juin et de contenus en téléchargement pour les gros titres du lancement : PGR 3 (nouvelles voitures et épreuves), Kameo (coop en ligne et costumes) et PDZ (nouvelles maps). Le Marketplace du Live continue de connaître un gros succès, avec la barre des 10 millions de téléchargements atteinte.
publié le 22/03/2006 à 19:41 par
sharku
C'etait prévisible, le prochain gros titre d'Eidos, développé pour l'occasion par Avalance Studios sera adapté sur Xbox 360. Pour le moment, aucune date de sortie précise n'a encore été dévoilée, mais le jeu sera disponible pour l'automne.
Si vous débarquez, Just Cause sera un jeu d'action (qui aura certainement du mal à éviter la comparaison avec Tomb Raider) qui vous proposera de renverser un gouvernement corrompu, le tout dans des décors paradisiaques.
Au sujet des graphismes, Christofer Sundberg, créateur d'Avalanche Studios nous promet quelque chose de très spécial. Y a du pain sur la planche, comme dirait l'autre...

publié le 22/03/2006 à 19:32 par
sharku
publié le 22/03/2006 à 19:06 par
sharku
publié le 22/03/2006 à 19:01 par
sharku