"@akinen J'ai préféré Resident Evil 0 à l'époque par rapport au 4. Jeux joués à leur sortie. C'est tout simplement une formule que j'estime bien meilleure. C'est beaucoup plus joli et intéressant à jouer."
"@cyr Star Wars Outlaws ne coûte pas plus de 60€.
@seb84 Si, mais dans les faits la promesse des GKC c'est pas tant de te proposer des jeux pas chers, mais surtout de limiter le surcoût lier au format physique (il n'y a pour ainsi dire par de surcoût, tu payes le même prix qu'en dématérialisé). Là où la "vraie" carte de jeu NS2 implique la plupart du temps un surcoût même à ceux qui font des efforts pour limiter l'impact. C'est la raison pour laquelle chaque jeu Nintendo coûte 10€ de plus en physique d'ailleurs."
"@playshtayshen Il n'y avait pas d'équivalent au store My Nintendo, non. Les ventes en ligne "classiques" (donc de différents retailers) étaient prises en compte. Par ailleurs les ventes en ligne étaient de toute façon marginales à l'époque au Japon.
En somme, famitsu / Media Create ça couvrait l'ensemble des ventes. De nos jours ce n'est pas le cas en ce qui concerne Nintendo. Et on le sait déjà : les chiffres donnés sur le premier mois montrent clairement une différence. Tout comme il faut ajouter qu'il y a une grosse différence entre ce que dit famitsu des ventes Switch 1 et le vrai chiffre actuel.
Quand famitsu annonce 1,18M de NS2 sur un mois, Nintendo annonce 1,27M.
Et quand famitsu annonce 35,79M ventes de NS1 à fin juin, Nintendo annonce 37,75M, soit près de deux millions de plus tout de même.
Source : [url]https://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2025/250801_2e.pdf[/url]"
"@mrvince Record de ventes mondial, record de ventes aux États-Unis et au Japon. Et en France aussi d'ailleurs.
L'Espace est un marché mineur représentatif de rien du tout.
Et les gros jeux sont là."