Tout comme pour le récent Atelier Lulua qui n'a pris que deux mois pour voyager du Japon à l'occident, Koei Tecmo devrait maintenir un laps de temps plus court pour la localisation du futur Atelier Ryza : The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout, aka l'épisode qui va enfin faire évoluer les choses à en croire les développeurs.
Le titre n'est en effet toujours pas disponible au Japon (26 septembre sur PS4 & Switch, plus tard sur PC) que l'éditeur nous tease déjà l'arrivée aux USA et en Europe avec cette courte vidéo qui sous-entend l'annonce d'une date d'ici la fin de semaine.
bonne nouvelle s'il arrive vite. par contre j'espère une meilleure balance du jeu parce que rouler sur tout tout du long dans lulua et prendre un stop sur les 2 dernier boss forçant à se stuff de dingue c'est plus qu'étrange comme principe...
kalas28 Ca a été toujours comme ça dans les Atelier
Ultra facile pendant un long moment et hop, pic de difficulté où tu passes 5 heures à upgrader ton équipement
en même temps, Firis avait déjà vraiment amorcé le renouveau de la licence avant une regression pour les episodes ayant suivi (surement le temps de s'habituer à la Switch. 5120x2880
Oui, elle a des formes, mais franchement j'ai du mal a voir en quoi elle est plus sexy que Tifa dans le remake de FF7. le perso est en short (donc pas de Panty shot et est a une veste qui couvre ses epaules), Tifa a moins de vetement sur elle.
5120x2880
Bien sur que si ça compte, là, on a juste enfin un jeu jap qui ne fait pas le culte de la maigreur (et là, je vise FF7remake avec Tifa ayant des bras tout maigres)
Perso feminins pas maigres qui sont sous représenté dans les manga et anime(les persos feminins ont des boobs mais elles sont rarement rondes) kikoo31
si tu vois une filette dans un perso avec de telle proportion c'est grave.
Autant ceux des precedent Atelier(qui en version jap ont entre 13 et 15 ans), le termes fillette pouvait eventuellement passer.
Autant là, non, ça ne passe juste pas(en plus, le staff a clairement dit que cet episode aurait des persos plus agé que les précedent (donc, je dirait qu'elle va avoir 18 ans).
Et au passage pour la tenue, je t'invite a sortir regarder comment s'habille les fille de 16 ans en occidents(et même dans les série, genre Gwenpool qui a 16/17 ans ou Buffy qui dans la première saison avait 16 ans et était joué par une actrice de 16 ans)
Et si tu sais pas qui est Gwenpool: https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_298919.jpg https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/S/cmx-images-prod/Item/494467/494467._SX360_QL80_TTD_.jpg testament
Je n'ai pas dit que Riza était pas sexy, juste que Tifa dans FF7 remake l'est tout autant.
Faut pas exagerer, c'est pas non plus Pyra de XenoBlade 2.
kraken Non mais arrête , Ryza est sexualisé comme ce n'est pas possible et Gust a même placé comme bonus de preorder plusieurs images où elle est en bikini/petite tenue pour attirer les otakus qui ont soif de sexe.
Kraken Pour moi ça compte pas je te dis, qu'est-ce que tu vas faire ? Des culs comme celui de Tifa j'en ai vu passer 200 aujourd'hui (oui je vis dans le sud), un gros cul laiteux comme la nana sur les screens j'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul aujourd'hui, de toute façon c'est pas avec un short que tu vas cacher sa grosse raie comme l'atteste les screenshots, ni une robe. Tu met ça dans le métro ça tien même pas une minute.
mon dieu la façon de parler des femmes de certains fictives ou non est d'un minable sérieux
kabuki non en costume normal elle est loin de l'être plus. sauf si un short est plus sexy qu'une mini jupe plus que courte. en plus elle a son gilet qui si on ne mets pas la caméra à raz le sol comme la photo 2 atténuera largement tout ça.
bref un débat bas du front je trouves et personnes pour parler ou s'interroger sur le jeu lui même (en même temps peu touche à la série réellement ici)....
rbz dans un atelier en perso principal ? M'en souviens plus trop. dans mes souvenir un perso bien en chair dans un Atelier voir pas mal de jeux jap, ça à des gros boobs de ouf ???? enfin le perso est basé que sur ça dans le design. Ici y'a un compromis ça rend bien.
kalas28sandman
merci, enfin des propos un minimum sensé.
De toute façon, il est clair que certains ont juste des approri sur la série et veulent juste casser son image en limitant tout les commentaires sur une news de la saga à ça.
Là ça critique que l'heroine a des formes et un short et avant et quand les persos avaient pas de forme, ont disait le chara design était sexualisé à mort juste par les persos sont en jupette et qu'il y a une scene en maillot de bain dans tout le jeu(chose qu'on retrouve dans 80% des JRPG pourtant)
Alors qu'on a bien plus sexy dans d'autre JRPG(Xenoblade 2 en général, Velvet dans Tales of Berseria ou un nombre incalculables de persos de persos dans les derniers Fire Emblem qui vont bien plus loin dans le design et parfois sur des persos bien plus jeune) et qu'on a tout le monde qui vient pourrir les commentaires histoire de casser la reputation du jeu(et le font limite passer pour un truc du genre Omega Labyrinth).
Comme tu le dit si bien Kalas, je suis pret à parier que les regulier qui critiquent les design de la série n'ont pas touché à la série depuis une blinde(l'époque de Ar Tonelico et Atelier Iris) et la casse juste car ils ne supportent pas qu'on ait plus un design année 90, que leur série est souillé(bref qu'ils sont coincé dans le passé)
Au passage, Kalas, tu remarqueras qu'avant de parler des formes de l'heroines, j'ai parlé du gameplay moi.
J'espère vraiment qu'on va s'orienter vers un open world à la Atelier Firis qui est à mes yeux un des meilleur Atelier.
sandmankraken pareille je ne comprends pas ce débat stupide sur les proportions du perso qui fais normal comme les 3/4 des jeunes femmes que l'on vois dans la rue (ni grosse ni un cure dent).
et puis au lieu de mettre la mini jupe affriolante de bon nombre d'héroine de la saga bas ils ont foutu un short et en plus un gilet long.
franchement si on appel ça de la sexualisation bas merde allez voir un psy ça en deviens maladif.
après oui firis aurait pu être le déclencheur (qui a raté vu la qualité du jeu) d'un début de mini open world qui se prête à merveille au style du jeu mais je ne pense pas qu'il vont le refaire...
5120x2880 mdr... Je sais pas ce qu'il se passe dans ta tête, mais des filles avec des formes généreuses y'en a plein les rues. Et l'heroine du jeu a un cul bien en chair, mais y'a pas de quoi crier au loup.
krakenkalas28 je crois que y'a pas beaucoup de gens qui sort dehors sur ce site, la facon de parler des femmes est juste honteuse. La pauvre nana du jeu ne fait pas 30 kg a tout cassé pour plaire au pré ado, et ca gueule.
mais comme ca fait 30 ans que les jeux vidéos (les mangas, les films, les médias en général) nous sortent des filles aux proportions totalement irréalistes (tu fais 30 kg et t'as 10 kg de boobs? tu fais du 105 C? normal dans le jeu vidéo)
rbz C'est clair , il vient de rajouter un autre commentaire où il répond nullement aux critiques adressés et au final c'est limite une conspiration envers la licence( alors que la majorité s'en foutent complètement )
À ne pas comparer non plus avec des femmes grasses, des skinny avec un gros cul c'est sur instagram et non plein les rues, et ça se fait avec des injections de graisse dans les fesses (un demi litre minimum).
eldrick
Juste une chose t'es où quand Xenoblade 2 en fait 10 fois plus niveau fanservice. quand Fire Emblem nous balance de la loli de 10 an en string ou des persos fringué tout le long du jeu en slip avec juste un collant même pas opaque.(le tout avec la possibilité de draguer une gamine de 14 ans ou sa soeur)
T'es où quand Tales of Berseria nous offre une heroine même plus en micro shirt, mais en macro short avec en plus quasi les nibard à l'air(et a carrement en DLC les perso à poil avec juste une serviette).
Si votre critique à la série est bidon, car déjà vous ne l'appliquez qu'a Atelier et pas à tout les JRPG mais en plus car dans l'ocean du JRPG typé manga, Atelier est juste et les jeux de Falcom la série actuelle qui fait le moins de fanservice.
En dehors de Ryza, sexy n'est juste pas le qualificatif qui viens à l'esprit quand on voit les perso (mignon est plus juste).
Et même ton illust pour prouver que la série cherche à racoler, elle reste, je peut trouver des illust promotionnelle dans des série pour enfants qui en montrent plus. https://i.pinimg.com/564x/4b/f1/6c/4bf16cd1607d2b0a0e9d9f88f91f864a.jpg
krakenJuste une chose t'es où quand Xenoblade 2 en fait 10 fois plus niveau fanservice.
Raté j'ai parlé mainte fois du fanservice mal venu et parfois douteux de Xenoblade 2 et j'ai rarement vu quelqu'un me contredire a ce sujet tandis que toi tu te voiles la face .
Fire Emblem nous balance de la loli de 10 an en string ou des persos fringué tout le long du jeu en slip avec juste un collant même pas opaque.(le tout avec la possibilité de draguer une gamine de 14 ans ou sa soeur) Encore loupé , j'ai critiqué la direction des épisodes 3ds depuis des années ainsi que les multiples tentatives de Nintendo de plaire aux lolicons en mettant en scène des personnages très jeunes qui sont sexualisés. D'ailleurs j'ai surnommé la série Waifu emblem depuis un moment et ce n'est pas pour rien .
T'es où quand Tales of Berseria nous offre une heroine même plus en micro shirt, mais en macro short avec en plus quasi les nibard à l'air
J'ai même fait un article sur tales of berseria et Velvet est moins sexualisé dans son design de base que Ryza qui devient clairement un objet sexuel avec des attributs bien précis pour faire fantasmer les fans.
Si votre critique à la série est bidon, car déjà vous ne l'appliquez qu'a Atelier et pas à tout les JRPG mais en plus car dans l'ocean du JRPG typé manga, Non ça c'est uniquement ton coté paranoïaque et mal informé qui te fait dire cela. Il n'y a aucune conspiration contre les ateliers.
Et même ton illust pour prouver que la série cherche à racoler, elle reste, je peut trouver des illust promotionnelle dans des série pour enfants qui en montrent plus.
Il n’y a rien de sexy dans la majorité de tes images et cela n'excuse en rien les tentatives de Gust d'attirer des fans supplémentaires grâce au fanservice
Bref, respire un bon coup et refait nous un article à la base sur Saint Seiya vs précure, c'était tout de suite plus intéressant . :3
testament Visiblement on a tombé sur le champion toute catégorie de la mauvaise foi . :3
mais bien sur... t'y était à tout les news, à pourrir les comm sans arret?
Tu veux qu'on compare un peu la quantité de comm où tu critique le design des jeu au dessus comme étant ultra sexualisé?
J'ai épluché toute les news des fire emblem, j'en ai vu aucun et pour Xenoblade 2, tu critique surtout le design en le trouvant trop shonen
Là où Atelier, tu pourri absolument toute les news, et jamais tu parles des jeu ce qui fais que comme Kalas je doute que tu y ai touché, et comme t'as jamais rien à dire de positif sur la licence et que tu viens toujours juste pour la critiquer gratuitement, ça s'appelle du troll ce que tu fais.
J'ai même fait un article sur tales of berseria et Velvet est moins sexualisé dans son design de base que Ryza qui devient clairement un objet sexuel avec des attributs bien précis pour faire fantasmer les fans.
Mais bien sur... https://vignette.wikia.nocookie.net/talesofseries-the-tales-of/images/5/54/Velvet_Crowe.png/revision/latest?cb=20160515100618
micro short dechiré en plus, nibard à l'air... on un perso d'Ikkitousen ou senran kagura quand leur vetement ont peté
Et ton article sur Berseria, t'y critique pas le design de Velvet...
Il n’y a rien de sexy dans la majorité de tes images
dans celle que celle que tu as montré non plus dans ce cas (car bon, pour moi, une fille dans son bain qui montre ses jambes c'est plus sexy qu'une nana mal coiffé et mal reveillé qui se tiens comme un mec et nous fait un baillement pas distingué), t'y voit du sexy car t'en a envie.
d'ailleurs je prefère paraphraser kalas 28 juste au dessus(comme quoi je suis pas seul à penser ça)
"franchement si on appel ça de la sexualisation bas merde allez voir un psy ça en deviens maladif."
Et ça ça s'applique à toi Rbz et Testament qui venez toujours troller la licence
Si vous aimez pas les Atelier, tu viens pas faire chier à poster et c'est tout.
Visiblement on a tombé sur le champion toute catégorie de la mauvaise foi . :3
Sauf que je suis pas seul a trouver que c'est vous qui avez un blem. t'as pas lu les comm de Sandman et kalas28?
Alors c'est qui qui est de mauvaise foi?
Et je me rapelle que Randyofmana aussi trouvais que vous tombiez dans l'acharnement.
D'ailleurs, lui, il aime pas le design mais il vient pas faire chier ceux qui aiment, il vient pas sur les news du jeu.
Tu remarqueras que je cherche pas à te convaincre, t'as le droit de pas aimer la série ou comment elle a évoluer, t'as le droit de la trouver sexy et fanservice(ça veut pas dire qu'elle l'est c'est comment tu la perçoit, tout comme rien ne dit qu'elle ne l'est pas certain la percoivent autrement), je veux juste que t'arrete de te ramener sur les news des jeux pour les troller et les denigrer.
krakenEt ça ça s'applique à toi Rbz et Testament qui venez toujours troller la licence
Bof, je te troll gentiment, t'es toujours dans l'excès et les comparaisons foireuses dès qu'il s'agit de défendre ce jeu.
T'aime les belles formes et ben dit le, assume et on arrête, pas la peine de pointer du doigt ce qui se fait ailleurs, on dirait un voleur pris la main dans le sac, moi c'est ça que je trouve étrange chez toi.
krakenJ'ai épluché toute les news des fire emblem, j'en ai vu aucun et pour Xenoblade 2, tu critique surtout le design en le trouvant trop shonen
Mais bien sûr tu as épluché tous les blogs et les news depuis 2012 pour FE awakening mais bonjour le mytho surtout que j'ai discuté mainte fois de la stratégie de Nintendo de mettre en valeur les deux personnages les plus jeunes et d'une manière assez sexualisé dans FE Fates .
Là où Atelier, tu pourri absolument toute les news, et jamais tu parles des jeu ce qui fais que comme Kalas je doute que tu y ai touché
On a pratiquement aucun élément de gameplay a discuter et même kalas n'en parle pas étrangement. Par contre, j'ai simplement réagis à tes énormités sur cet article tellement que c'est gros donc arrête ta victimisation ça devient légèrement ridicule mon cher et pourtant tu t'y connais dans la matière. :3
Une petite piqure de rappel , on se doit de fournir le meilleur de soi-même, en mettant ses à prioris au placard. Quand au respect, il se doit d'être mutuel et mérité. Ce n'est pas un dû. Ce qu'on doit à tout le monde, c'est d'être clair et honnête sur ses intentions et ça passe aussi par l'adéquation des propos et des intentions alors que de ton côté tu as jamais été réellement honnête à ce niveau.
ça s'appelle du troll ce que tu fais.
Tu mélanges troll et objectivité mais bon j'admets qu'il est difficile de regarder la vérité en pleine face. Nous tournons en rond, tout simplement parce que tu refuses d'admettre qu'il puisse exister d'autres raisons que le parti-pris pour critiquer. Libre à toi de faire des pirouettes pour en rejeter la responsabilité sur nous, mais comme disent les américains "practise what you preach".
Donc en gros, tu veux tracer une ligne qui dit que critiquer quelque chose de ''populaire'' c'est forcément du dénigrement. Magnifique exemple d'ouverture mais bon tu ne m'as pas habitué a mieux.
Sauf que je suis pas seul a trouver que c'est vous qui avez un blem. t'as pas lu les comm de Sandman et kalas28?
Aucun des deux mon ciblé directement alors qu'il y a plus de 15 membres qui ont été en désaccord avec toi et tes comportements durant le dernier mois donc par pitié ne joue pas cette carte même si je comprends que tu recherches désespérément du support moral en ces heures sombres mais c'est encore une fois complètement raté mon cher comparse . :3
Mais bien sûr tu as épluché tous les blogs et les news depuis 2012 pour FE awakening mais bonjour le mytho surtout que j'ai discuté mainte fois de la stratégie de Nintendo de mettre en valeur les deux personnages les plus jeunes et d'une manière assez sexualisé dans FE Fates
Pas les blog, mais les news. Là on est sur une news pour rappel, pas sur un blog perso.
Tu viens faire chier sur des news et étrangement tu l'a pas fait sur les autres jeux. On a pratiquement aucun élément de gameplay a discuter
Ben déjà c'est faux, on sait que le systeme de synthèse va être revu et accessible en prenant la forme d'un arbre de competence.
Que les combats vont être revu pour être plus dynamiques.
Et que la recolte demandera de changer d'outils selon ce qu'on récolte.
On sait aussi que le jeu n'aura pas de fins de personnages comme certains épisodes.
Et on a eu plein d'infos sur l'approche de l'histoire que veut le titre(le staff assume totalement une absence de danger d'envergure mais une intrigue à l'échelle des persos et une approche à la Blue Reflection), sur les choix de design (par exemple que toute l'équipe voulait que l'heroine ait une jupe, mais que le chara designer a dit non car ça ne conviendrait pas au perso qui est une fermière qui se sent enfermé dans sa fille de fermière et veut partir à l'aventure et parce qu'il refusait de foutre tout les perso feminins en jupe), voir même du choix du chara designer (qui a une grosse tendance à faire de la loli).
Ou encore le producteur assume clairement une volonté de secouer le public à la fois dans le gameplay et dans l'histoire quitte à se mettre une partie du public à dos.
Ou encore des nombreuses amélioration graphiques.
Bref des choses à dire il y en a, on peut aussi parler de nos attentes du titre.
Et si t'as rien a dire sur tout ça, tu peux aussi ne pas venir si c'est pour tout le temps faire le même critique qu'on connais déjà.
Par contre, j'ai simplement réagis à tes énormités sur cet article tellement que c'est gros
Alors je me passerai bien de tes remarque t'as ton avis sur la chose j'ai le miens, c'est tout. On a une vision différente de la situation c'est si dur à accepter.
Et si tu viens volontairement sur tout les articles juste pour me faire taire, ben c'est interdit par la charte.
Tu mélanges troll et objectivité
sauf que l'objectivité, ça impliquerait que tu mettes ce que tu pense du design que tu prennent en compte les avis comme le miens, de Sandman, de Kalas et de nombreux avis qui sont sur le net qui pensent comme nous.
bref l'objectivité te demanderais un peu de te mettre à la place du parti adverse et de prendre celà pour nuancer ton propos.
car l'objectivité basé sur ton point de vue et des valeurs specifiques c'est de la subjectivité.
Aucun des deux mon ciblé directement
Mais je t'ai pas ciblé non plus avant que tu te mèle de ma conversation avec 5120x2880
Donc en gros, tu veux tracer une ligne qui dit que critiquer quelque chose de ''populaire'' c'est forcément du dénigrement.
Critiquer quelque chose de populaire, j'ai aucun pb avec ça, Randyofmana l'as fait et on a pas été d'accord.
Le problème c'est que tu viens systematiquement le faire pour toujours dire la même chose.
On passe de critique à troll, tu vois la nuance.
testament
Alors, oui, Riza est sexy physiquement je l'ai pas nié, j'ai juste dit que Tifa dans FF7remake avait un design tout aussi sexy. Tifa a certe moins de hanches, mais sa tenue est largement plus découverte a des proportion et une gueule de mannequin.
Tifa un une tenue clairement plus sexy que Ryza selon moi(là où Ryza a un corps plus sexy) .
Et cette nouvelle orientation sexy je dit pas non, tant que ça devient pas intrusif dans le jeu(si on a des blague sur le cul de l'heroine, des quiproquo à la love hina, un systeme de drague poussé servant à faire des truc malaisant, plein de tenue improbable ou des tenue à la Xenoblade 2 là, oui, je me plaindrait) et que oui, j'apprecie bien d'avoir une heroine pas maigre, c'est agréable à l'oeil.
Mais sur les précédent Atelier, non, non et non, je n'y voit quasiment pas de sexy du moins pour du JRPG. La majorité des JRPG en font tellement plus et cela est tellement en desoous de la norme de la majorité des anime surtpout que les perso d'Atelier que ce soit dans leur tenues ou leur physique ne sont pas sexy(elles ont entre 13 et 16 ans et ça se voit).
Je ne joue pas à Atelier pour essayer de voir sous la jupe de l'heroine et je ne suis pas du tout excité par les persos que je trouve mignon.
J'ai juste l'impression que vous avez du mal à imaginer que des homme adultes puisse apprecier un titre avec des persos ado ou gamin juste pour le mignon, sans avoir d'arrière pensée sexuelles (alors que pourtant suffit de voir toute la communauté fan de My little pony dont je fais partie)
Et pareil, j'ai l'impression que vous avez du mal à comprendue qu'une partie de ce public peut être dérangé que le mignon des titres tourne au sexuel
Par exemples, j'ai montré plus haut des image de Shugo chara et de Sakura, hors perso si j'apprecie les titres (surtout Sakura), je trouve que les titre sont vraiment entravé par certains des éléments des titres qui fleurtent avec la pedophilie(le couple principal de Shugo chara est constitué d'une gosse de 9 ans et d'un ado de 16 ans qui passe son temps à l'harceler sexuellement et finit même par squatter en cachette des parents de la gamine, sa chambre, son lit et sa douche alors qu'elle a 12 ans et lui 18 quant à Sakura, une des élève de 8 ans a été fiancé par sa famille à son prof de 35 ans et le prof accepte ses sentiment et ne les repousse pas, il lui dit a que si à 16 ans elle est toujours amoureuse de lui, il l'épousera)
Par exemple, pour Atelier Ryza, que le titre assume un côté plus sexy ne me dérange pas (dans certaines limite) car les persos sont plus agé et que le staff a prévu aussi de faire évoluer l'ambiance et le style graphique.
Le staff a pas décidé, "bon, on va garder les perso de Mel Kishida et un cast de 14 ans, mais on va les fourtre en string tout le long de l'aventure avec plein de CG libidineuse"(ça ça serait pas passé)
krakenJ'ai juste l'impression que vous avez du mal à imaginer que des homme adultes puisse apprecier un titre avec des persos ado ou gamin juste pour le mignon, sans avoir d'arrière pensée sexuelles (alors que pourtant suffit de voir toute la communauté fan de My little pony dont je fais partie)
Je crois que tu la connait très mal ta communauté, ils utilisent souvent des excuses pour mieux faire passer la pilule et sont du genre comme toi à s'acharner et balancer des justifications à tout va au lieu de simplement dire "voila j'aime ce genre de perso", et puis terminé on en parle plus.
Et pareil, j'ai l'impression que vous avez du mal à comprendue qu'une partie de ce public peut être dérangé que le mignon des titres tourne au sexuel
Ben forcément ils trouvent leur bonheur dans toutes les productions Compile Heart par exemple ou autres jeux douteux, mais pareil t'en a encore qui te parle de gameplay et donjon sans déconner, c'est chaud comme ça assume pas.
Par exemples, j'ai montré plus haut des image de Shugo chara et de Sakura, hors perso si j'apprecie les titres (surtout Sakura), je trouve que les titre sont vraiment entravé par certains des éléments des titres qui fleurtent avec la pedophilie(le couple principal de Shugo chara est constitué d'une gosse de 9 ans et d'un ado de 16 ans qui passe son temps à l'harceler sexuellement et finit même par squatter en cachette des parents de la gamine, sa chambre, son lit et sa douche alors qu'elle a 12 ans et lui 18 quant à Sakura, une des élève de 8 ans a été fiancé par sa famille à son prof de 35 ans et le prof accepte ses sentiment et ne les repousse pas, il lui dit a que si à 16 ans elle est toujours amoureuse de lui, il l'épousera)
kraken Étrangement tu as ''oublié'' de me notifier par deux fois visiblement , le courage ne t'étouffe pas contrairement à la mauvais foi pour le reste j'ai même pas le goût de te lire tellement que ton attitude est ridicule et puérile.
Ben forcément ils trouvent leur bonheur dans toutes les productions Compile Heart par exemple ou autres jeux douteux, mais pareil t'en a encore qui te parle de gameplay et donjon sans déconner, c'est chaud comme ça assume pas
Ben déjà, on peut aimer 2 série totalement différentes pour des raisons différentes.
Je suis un gros fan des manga de ken Akamatsu par exemple et je kif les bons anime ecchi(pas les mauvais attention, c'est très dur de faire du bon echii le dernier bon anime echii que j'ai vu c'est "ma vie quotidienne avec des monster girl" et ça faisait plus de 5 ans qu'il n'y en avait pas eu)
Et je suis aussi un gros fan de magical girl pour gamine et d'anime Slice of life.
et tu sais ce que je deteste le plus dans les magical girl pour gamine et le slice of life bien écrit? Quand ça tourne au fanservice.
Parce que ce n'est pas ce que j'attend des titre(et dans le cas des magical girl pour gamine car c'est deplacé, si Precure avait la mauvaise idée de faire un ep fanservice, j'arreterai direct la série definitivement sauf peut être si c'était sur une des rare Precure qui sont en dernière année de Lycée)
J'aime les titre fanservice pour délirer, pour me marrer(et les jeu pour se tapper des session regressive entre potes, c'est pourquoi les RPG fanservice ne m'interessent pas car en solo et pendant des heures ça n'a pas d'interet)
Et les magical girl et titre Slice of life bien écrit, c'est pour des moment feel good de detente qui me rapelle à moi qui me sent vieux la douceur et l'innocence de la jeunesse et du fanservice là dedans me sort du trip pareil si c'est mal écrit à abuser des gros cliché et à toujours faire la même chose sans rien avoir à raconter.
Alors oui, je comprend qu'on puisse aimer les 2 (après tout, je suis un otaku accro à mon PC et mes console, mais mon plus grand plaisir c'est être au milieu de la foret sans mon PC et ma console)
Et j'adore une entrecôte et aussi le chocolat, mais ensemble c'est degueux.
Des exemple comme ça, je peut t'en donner pleins.
Après les jeu Compile Heart, c'est pas ma came.Je place le premier Neptunia dans mon top 3 des pire RPG que j'ai jamais fait.
C'est moche techniquement, les combats sont ininteressant, les ziq vrillent les oreilles et il a pas fallut attendre 10 minute de jeu pour avoir un CG douteuse
Là on est clairement dans du fan service bien gras.
Et le titre m'a clairement dégouté de vouloir continuer la série (alors même que pourtant c'est un jeu où le perso principal est une console Sega qui sauve nintendo, Sony et Microsoft, soit un fantasme de fan de Sega comme moi).
Après tout les test s'accordent à dire que le premier était une daube(y compris les fan de la saga) et que la série s'est revolutionné dans ses suite
mais pareil t'en a encore qui te parle de gameplay et donjon sans déconner
Ce point était mauvais dans le premier, mais ça a peut être évolué dans les autres(si le premier a subit un remake intégral, il y a une raison), nier les qualités d'un titre juste à cause de ces défauts c'est pas malin et c'est normal que ça énerve ceux qui connaissent les titres.
C'est encore plus le cas si on aime les donjons RPG, un genre qui en dehors des titres jap bourré de fanservice a disparu
Je crois que tu la connait très mal ta communauté, ils utilisent souvent des excuses pour mieux faire passer la pilule et sont du genre comme toi à s'acharner et balancer des justifications à tout va au lieu de simplement dire "voila j'aime ce genre de perso", et puis terminé on en parle plus.
Et si tu les croyais plutôt. Ce que tu vois comme des excuses peuvent être des arguments sincères pour eux.
Tout le monde n'a pas la même vision des choses (et comme je l'ai expliqué au dessus, on peut aimer certains truc pour une raison et d'autre pour d'autre raison et pas vouloir les voir mélangé
krakenCe point était mauvais dans le premier, mais ça a peut être évolué dans les autres(si le premier a subit un remake intégral, il y a une raison), nier les qualités d'un titre juste à cause de ces défauts c'est pas malin et c'est normal que ça énerve ceux qui connaissent les titres.
Je nie rien du tout, je dit juste qu'il faut arrêter de faire croire qu'on s’intéressent à ces productions pour autre chose que les petites culottes, les J-Rpg potables c'est pas ce qui manque.
Et si tu les croyais plutôt. Ce que tu vois comme des excuses peuvent être des arguments sincères pour eux.
Tout le monde n'a pas la même vision des choses (et comme je l'ai expliqué au dessus, on peut aimer certains truc pour une raison et d'autre pour d'autre raison et pas vouloir les voir mélangé
Difficile de les croire quant ils paniquent à la moindre petite pique et se justifie comme toi à coup de pavé tout en étalant leur connaissances gerbantes, qu'est-ce que j'en ai à faire qu'il y a de la pédophilie dans ce que tu consomme ? ça m'intéresse pas.
T'es parti dans tous les sens, je te parle juste d'assumer.
Je nie rien du tout, je dit juste qu'il faut arrêter de faire croire qu'on s’intéressent à ces productions pour autre chose que les petites culottes, les J-Rpg potables c'est pas ce qui manque.
Pas juste des JRPG, je parle de donjons RPG? et ça il y en a pas tant que ça.
En dehors de Persona(qui est mine de rien pas mal orienté fanservice) on est vite obligé de tomber dans les série de niche si on veut continuer d'en avoir.
Tu sais, la mode des trucs openworld ou quasiment avec des environnement immense, ça plait pas à tout le monde, moi qui ne fait jamais aucune quête secondaire dans les JRPG et me contente de rusher la main quest.
Et d'ailleurs, le jeu se limite pas à juste petite culotte. quand j'ai acheté cette daube qu'est le premier Neptunia, Je l'ai acheté pourquoi? Parce que c'était comme je l'ai dit, un jeu où une console Sega mettait la misère à Nintendo et Sony.
Et on peut aimer aussi le chara design(dans les Atelier, je suis ultra fan de Mel Kishida, mais pas pour me branler sur ses dessins.)
Certain apprecient peut être le chara design des neptunia sans pour autant être interesé par les scène echii(pour ma part, je le trouve correct sans plus, par contre, je kif celui de Mugen Soul chez Compile Heart)
Mais bon, je parles dans le vide, tu es plein de mauvaise foi, tu refuses d'accepter que d'autre ne penses pas comme toi. qu'on puisse s'interesser à quelque chose pour autre chose qu'un seul aspect du titre.
Pourtant, je te demande pas d'aimer ça, juste d'accepter qu'on puisse aimer certains titres pour des raisons autre que les seules qui ressorte du titre.
Et pourtant comme je l'ai dit, Neptunia, je deteste, mais je comprend qu'on puisse aime et pas juste pour les culotte (j'aurais pas commencé par le 1 qui est moisi à tout les niveau, j'aurais peut être été accroché par le gameplay)
Des jeux que j'ai fait pour le gameplay alors que je deteste l'univers j'en ai fait(les Halo, Xcom, Mario, Fire emblem)
krakenMais bon, je parles dans le vide, tu es plein de mauvaise foi, tu refuses d'accepter que d'autre ne penses pas comme toi. qu'on puisse s'interesser à quelque chose pour autre chose qu'un seul aspect du titre.
Lis entre les lignes, sois attentif aux contradictions des membres qui s'y intéressent et manquent pas une occasion de dénigrer ces œuvres, il y en a pas mal ici.
Je trouve que t'as une vision trop naïve et bisounours vis à vis de ta communauté.
Pourtant, je te demande pas d'aimer ça, juste d'accepter qu'on puisse aimer certains titres pour des raisons autre que les seules qui ressorte du titre.
Ok, mais dans ce cas faut que t’arrête de te justifier comme si t'avais été pris la main dans le sac comme je l'ai dit plus haut, ça fait vraiment suspect.
testament Lis entre les lignes, sois attentif aux contradictions des membres qui s'y intéressent et manquent pas une occasion de dénigrer ces œuvres
Tu sais, l'être humain est fait de contradiction. Par exemple, moi, je suis un gros fan de retrogaming et pourtant je deteste tout ce qui est pixel art ou jeu qui imitent le style 16 ou 8bits(ou une 3D retro). Je n'ai aucun amour du pixel qui est juste pour moi une limitation de l'époque.
Et je suit aussi les travaux de plein d'artiste de Disney qui se sont reconverti dans les illust et la BD sexy car je trouve certains persos Disney vraiment sexy(genre Ariel ou les centaurette dans Fantasia), et avoir des truc sexy sur ces persos me plait bien. Mais si c'était fait officiellement, ça me debecterait, tu voit la contradiction.
Je pense que toi aussi, tu doit avoir des truc que tu aimes ou pourtant il y a un aspect qui te deplait.
Ou quelque chose que tu adore dans un titre, mais dans un autre titre, ce même type d'élement te deplait.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas si simple de dire qu'on aime tel type de jeu pour un certain type d'aspect.
Et je pense aussi qu'il ne faut pas faire d'un tout la communauté.
Ok, mais dans ce cas faut que t’arrête de te justifier comme si t'avais été pris la main dans le sac comme je l'ai dit plus haut, ça fait vraiment suspect.
Bah, je justifie car là pour le cas d'Atelier(avant Riza), je n'ai jamais ressenti du sexy dans la série et que la cataloguer comme ça, ça me deplait de la voir catalogué en temps que série basé sur du fanservice.
Tu parlerait de Senran Kagura,Dead or Alive, Neptunia, One chambara ou d'autre jeux du genre, ce serait pas pareil, les jeux ont leurs qualités mais ils sont vraiment clair sur leur orientation.
On ne peut pas y jouer sans passer à côté
Et au passage, j'ai 2 Onechambara et j'assume clairement d'aimer Dead or Alive en partie pour ses persos feminins, même si l'orientation plus réaliste dans le design du 5 et 6 m'ont fait décrocher(ça rend le fanservice plus malaisant pour moi).
Et j'assume clairement d'aimer le fanservice dans certaines conditions
kraken C'est plus la peur d’être catalogué que ce que tu décris, ce changement de camp dans la seconde pour ne pas passer pour un dégénéré on le constate depuis des années, donc désolé mais il y a une certaine naïveté ou innocence chez toi qui t’empêche de le voir, je dit pas que vous êtes tous pareil, juste qu'il faut assumer et arrêter de se présenter comme porte parole.
T'aime pas les généralités mais pourtant t'es là à parler au nom de ta communauté.
testament
sauf que la série Atelier, tout ceux avec qui j'ai parlé et qui joue vraiment au jeu, ils en ont tous rien à battre de la culotte des heroines et ne sont pas interessé par le fanservice.
Certain y joue pour tout l'aspect craft, d'autre pour l'ambiance générale du titre, d'autre pour le chara design ou d'autre encore pour tout le côté ultra mignon(niais si tu prefère) des persos et de l'histoire.
Généralement ceux qui veulent du fanservice en voyant le design des persos sont carrement deçu une fois dans le jeu car en dehors d'un petit passage en maillot de bain de quelques minutes, il n'y a rien.
C'est pour ça que ma première réaction quand Eldrick a defini la licence comme étant fanservice loli a été de penser"et voilà quelqu'un qui parle sans avoir joué au jeu ou quelqu'un qui confond mignon et sexy"
mais il y a une certaine naïveté ou innocence chez toi qui t’empêche de le voir
Ou peut être que c'est vous qui voulez y voir quelque chose de pervers nuance.
car bon, je suis pas naif, je peut reconnaitre quand il est clair qu'un design est pensé pour être sexy et faire du fanservice.
par exemple je trouve que ingame les Shining par Tony Taka, il y a très peu de fanservice(on a des maillot de bain en costume bonus dans Resonance et une heroine dans une source chaude où l'ont voit ses épaules denudé dans Blade), autant le choix de Tony Taka n'est pas anodin et le marketing autour des jeu est clair sur le public visé (par contre j'apprecie que ça ne soit pas ingame)
Je sais très bien aussi qu'une frange du public joue aux Atelier en fantasmant sur les perso et les situations, mais cette frange du public est elle réellement le public de la série où juste un public qui fantasme sur tout ce qui est nymphette de manga/anime en général
T'aime pas les généralités mais pourtant t'es là à parler au nom de ta communauté.
Il faut bien quelqu'un pour la defendre quand on la critique.
Si d'autre voix de la communauté veulent participer et amener d'autre argument que moi, je suis pas contre.
Mais le truc c'est que la majorité ont bien envie d'abandonner vu comment vous campez sur vos positions.
kraken De toute façon tu m'a fait un jolie bilan de ce qui te passionne, pas besoin d'en rajouter plus j'ai bien compris que t'es pas du genre à t'en cacher, maintenant laisse les autres parler en leur nom, ils se reconnaîtront.
Mais le truc c'est que la majorité ont bien envie d'abandonner vu comment vous campez sur vos positions.
Heu...t'es sérieux ? relis toi depuis le début, j'ai jamais vu plus acharné.
jhonnycagemortalkombat
où tu vois des enfants en culottes dans les Atelier? C'est pas Neptunia la série.
Au max, on voit les persos en maillot de bain pendant une scène (où si on utilise le costume DLC) et jamais plus
Et en plus, c'est plus des adolescente que des enfants (dans la version occidentale, tout les persos ont 17 ans et entre 13 et 15 dans la version jap et pour cet episode, le staff a déjà dit que les persos dans la version jap auront tous 17 ou 18 ans)
Après l'ethique et le sens moiral, il n'y en a pas plus dans mortal kombat que dans Neptunia avec son hyperviolence gratuite(etpour rappel dans les dernier episode cherche tellement le réalisme dans sa violence que le staff est forcé de regarder en permanences des images de cadavre ayant subit des accidents de la route)
Il faut se calmer un peu là
Ultra facile pendant un long moment et hop, pic de difficulté où tu passes 5 heures à upgrader ton équipement
5120x2880
Oui, elle a des formes, mais franchement j'ai du mal a voir en quoi elle est plus sexy que Tifa dans le remake de FF7. le perso est en short (donc pas de Panty shot et est a une veste qui couvre ses epaules), Tifa a moins de vetement sur elle.
https://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/06/Ryza_thumb.jpg
Bien sur que si ça compte, là, on a juste enfin un jeu jap qui ne fait pas le culte de la maigreur (et là, je vise FF7remake avec Tifa ayant des bras tout maigres)
Perso feminins pas maigres qui sont sous représenté dans les manga et anime(les persos feminins ont des boobs mais elles sont rarement rondes)
kikoo31
si tu vois une filette dans un perso avec de telle proportion c'est grave.
Autant ceux des precedent Atelier(qui en version jap ont entre 13 et 15 ans), le termes fillette pouvait eventuellement passer.
Autant là, non, ça ne passe juste pas(en plus, le staff a clairement dit que cet episode aurait des persos plus agé que les précedent (donc, je dirait qu'elle va avoir 18 ans).
Et au passage pour la tenue, je t'invite a sortir regarder comment s'habille les fille de 16 ans en occidents(et même dans les série, genre Gwenpool qui a 16/17 ans ou Buffy qui dans la première saison avait 16 ans et était joué par une actrice de 16 ans)
Et si tu sais pas qui est Gwenpool:
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_298919.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/S/cmx-images-prod/Item/494467/494467._SX360_QL80_TTD_.jpg
testament
Je n'ai pas dit que Riza était pas sexy, juste que Tifa dans FF7 remake l'est tout autant.
Faut pas exagerer, c'est pas non plus Pyra de XenoBlade 2.
https://ibb.co/s5sT4kw
vexx c'est archi commun ce genre de proportions et c'est clairement sexualisé
kabuki non en costume normal elle est loin de l'être plus. sauf si un short est plus sexy qu'une mini jupe plus que courte. en plus elle a son gilet qui si on ne mets pas la caméra à raz le sol comme la photo 2 atténuera largement tout ça.
bref un débat bas du front je trouves et personnes pour parler ou s'interroger sur le jeu lui même (en même temps peu touche à la série réellement ici)....
merci, enfin des propos un minimum sensé.
De toute façon, il est clair que certains ont juste des approri sur la série et veulent juste casser son image en limitant tout les commentaires sur une news de la saga à ça.
Là ça critique que l'heroine a des formes et un short et avant et quand les persos avaient pas de forme, ont disait le chara design était sexualisé à mort juste par les persos sont en jupette et qu'il y a une scene en maillot de bain dans tout le jeu(chose qu'on retrouve dans 80% des JRPG pourtant)
Alors qu'on a bien plus sexy dans d'autre JRPG(Xenoblade 2 en général, Velvet dans Tales of Berseria ou un nombre incalculables de persos de persos dans les derniers Fire Emblem qui vont bien plus loin dans le design et parfois sur des persos bien plus jeune) et qu'on a tout le monde qui vient pourrir les commentaires histoire de casser la reputation du jeu(et le font limite passer pour un truc du genre Omega Labyrinth).
Comme tu le dit si bien Kalas, je suis pret à parier que les regulier qui critiquent les design de la série n'ont pas touché à la série depuis une blinde(l'époque de Ar Tonelico et Atelier Iris) et la casse juste car ils ne supportent pas qu'on ait plus un design année 90, que leur série est souillé(bref qu'ils sont coincé dans le passé)
Au passage, Kalas, tu remarqueras qu'avant de parler des formes de l'heroines, j'ai parlé du gameplay moi.
J'espère vraiment qu'on va s'orienter vers un open world à la Atelier Firis qui est à mes yeux un des meilleur Atelier.
et puis au lieu de mettre la mini jupe affriolante de bon nombre d'héroine de la saga bas ils ont foutu un short et en plus un gilet long.
franchement si on appel ça de la sexualisation bas merde allez voir un psy ça en deviens maladif.
après oui firis aurait pu être le déclencheur (qui a raté vu la qualité du jeu) d'un début de mini open world qui se prête à merveille au style du jeu mais je ne pense pas qu'il vont le refaire...
kraken kalas28 je crois que y'a pas beaucoup de gens qui sort dehors sur ce site, la facon de parler des femmes est juste honteuse. La pauvre nana du jeu ne fait pas 30 kg a tout cassé pour plaire au pré ado, et ca gueule.
mais comme ca fait 30 ans que les jeux vidéos (les mangas, les films, les médias en général) nous sortent des filles aux proportions totalement irréalistes (tu fais 30 kg et t'as 10 kg de boobs? tu fais du 105 C? normal dans le jeu vidéo)
Juste une chose t'es où quand Xenoblade 2 en fait 10 fois plus niveau fanservice. quand Fire Emblem nous balance de la loli de 10 an en string ou des persos fringué tout le long du jeu en slip avec juste un collant même pas opaque.(le tout avec la possibilité de draguer une gamine de 14 ans ou sa soeur)
T'es où quand Tales of Berseria nous offre une heroine même plus en micro shirt, mais en macro short avec en plus quasi les nibard à l'air(et a carrement en DLC les perso à poil avec juste une serviette).
Si votre critique à la série est bidon, car déjà vous ne l'appliquez qu'a Atelier et pas à tout les JRPG mais en plus car dans l'ocean du JRPG typé manga, Atelier est juste et les jeux de Falcom la série actuelle qui fait le moins de fanservice.
En dehors de Ryza, sexy n'est juste pas le qualificatif qui viens à l'esprit quand on voit les perso (mignon est plus juste).
Et même ton illust pour prouver que la série cherche à racoler, elle reste, je peut trouver des illust promotionnelle dans des série pour enfants qui en montrent plus.
https://i.pinimg.com/564x/4b/f1/6c/4bf16cd1607d2b0a0e9d9f88f91f864a.jpg
http://animebathscenewiki.com/images/c/c1/Card.Captor.Sakura.Wallpaper.235597.jpg
et même dans des titre pour enfants occidentaux signé disney(tout ça c'est officiel comme art et c'est pour des BD pour les 7/14 ans):
http://www.marge.it/haylinpage/speciali/orube/1.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-0DULNXKB74M/Vqp1kvOpbjI/AAAAAAAAH6Q/qy3NIcSdt3Y/s1600/lyla_sciarrone.jpg
https://scontent.cdninstagram.com/vp/c29fc0df296947bf4b7072c636a52135/5D8A12F3/t51.2885-15/e35/s480x480/15535199_1370461306319536_6538011007103533056_n.jpg?_nc_ht=scontent-sea1-1.cdninstagram.com
Raté j'ai parlé mainte fois du fanservice mal venu et parfois douteux de Xenoblade 2 et j'ai rarement vu quelqu'un me contredire a ce sujet tandis que toi tu te voiles la face .
Fire Emblem nous balance de la loli de 10 an en string ou des persos fringué tout le long du jeu en slip avec juste un collant même pas opaque.(le tout avec la possibilité de draguer une gamine de 14 ans ou sa soeur) Encore loupé , j'ai critiqué la direction des épisodes 3ds depuis des années ainsi que les multiples tentatives de Nintendo de plaire aux lolicons en mettant en scène des personnages très jeunes qui sont sexualisés. D'ailleurs j'ai surnommé la série Waifu emblem depuis un moment et ce n'est pas pour rien .
T'es où quand Tales of Berseria nous offre une heroine même plus en micro shirt, mais en macro short avec en plus quasi les nibard à l'air
J'ai même fait un article sur tales of berseria et Velvet est moins sexualisé dans son design de base que Ryza qui devient clairement un objet sexuel avec des attributs bien précis pour faire fantasmer les fans.
Si votre critique à la série est bidon, car déjà vous ne l'appliquez qu'a Atelier et pas à tout les JRPG mais en plus car dans l'ocean du JRPG typé manga, Non ça c'est uniquement ton coté paranoïaque et mal informé qui te fait dire cela. Il n'y a aucune conspiration contre les ateliers.
Et même ton illust pour prouver que la série cherche à racoler, elle reste, je peut trouver des illust promotionnelle dans des série pour enfants qui en montrent plus.
Il n’y a rien de sexy dans la majorité de tes images et cela n'excuse en rien les tentatives de Gust d'attirer des fans supplémentaires grâce au fanservice
Bref, respire un bon coup et refait nous un article à la base sur Saint Seiya vs précure, c'était tout de suite plus intéressant . :3
testament Visiblement on a tombé sur le champion toute catégorie de la mauvaise foi . :3
Tu veux qu'on compare un peu la quantité de comm où tu critique le design des jeu au dessus comme étant ultra sexualisé?
J'ai épluché toute les news des fire emblem, j'en ai vu aucun et pour Xenoblade 2, tu critique surtout le design en le trouvant trop shonen
Là où Atelier, tu pourri absolument toute les news, et jamais tu parles des jeu ce qui fais que comme Kalas je doute que tu y ai touché, et comme t'as jamais rien à dire de positif sur la licence et que tu viens toujours juste pour la critiquer gratuitement, ça s'appelle du troll ce que tu fais.
J'ai même fait un article sur tales of berseria et Velvet est moins sexualisé dans son design de base que Ryza qui devient clairement un objet sexuel avec des attributs bien précis pour faire fantasmer les fans.
Mais bien sur...
https://vignette.wikia.nocookie.net/talesofseries-the-tales-of/images/5/54/Velvet_Crowe.png/revision/latest?cb=20160515100618
micro short dechiré en plus, nibard à l'air... on un perso d'Ikkitousen ou senran kagura quand leur vetement ont peté
Et ton article sur Berseria, t'y critique pas le design de Velvet...
Il n’y a rien de sexy dans la majorité de tes images
dans celle que celle que tu as montré non plus dans ce cas (car bon, pour moi, une fille dans son bain qui montre ses jambes c'est plus sexy qu'une nana mal coiffé et mal reveillé qui se tiens comme un mec et nous fait un baillement pas distingué), t'y voit du sexy car t'en a envie.
d'ailleurs je prefère paraphraser kalas 28 juste au dessus(comme quoi je suis pas seul à penser ça)
"franchement si on appel ça de la sexualisation bas merde allez voir un psy ça en deviens maladif."
Et ça ça s'applique à toi Rbz et Testament qui venez toujours troller la licence
Si vous aimez pas les Atelier, tu viens pas faire chier à poster et c'est tout.
Visiblement on a tombé sur le champion toute catégorie de la mauvaise foi . :3
Sauf que je suis pas seul a trouver que c'est vous qui avez un blem. t'as pas lu les comm de Sandman et kalas28?
Alors c'est qui qui est de mauvaise foi?
Et je me rapelle que Randyofmana aussi trouvais que vous tombiez dans l'acharnement.
D'ailleurs, lui, il aime pas le design mais il vient pas faire chier ceux qui aiment, il vient pas sur les news du jeu.
Tu remarqueras que je cherche pas à te convaincre, t'as le droit de pas aimer la série ou comment elle a évoluer, t'as le droit de la trouver sexy et fanservice(ça veut pas dire qu'elle l'est c'est comment tu la perçoit, tout comme rien ne dit qu'elle ne l'est pas certain la percoivent autrement), je veux juste que t'arrete de te ramener sur les news des jeux pour les troller et les denigrer.
Bof, je te troll gentiment, t'es toujours dans l'excès et les comparaisons foireuses dès qu'il s'agit de défendre ce jeu.
T'aime les belles formes et ben dit le, assume et on arrête, pas la peine de pointer du doigt ce qui se fait ailleurs, on dirait un voleur pris la main dans le sac, moi c'est ça que je trouve étrange chez toi.
Mais bien sûr tu as épluché tous les blogs et les news depuis 2012 pour FE awakening mais bonjour le mytho surtout que j'ai discuté mainte fois de la stratégie de Nintendo de mettre en valeur les deux personnages les plus jeunes et d'une manière assez sexualisé dans FE Fates .
Là où Atelier, tu pourri absolument toute les news, et jamais tu parles des jeu ce qui fais que comme Kalas je doute que tu y ai touché
On a pratiquement aucun élément de gameplay a discuter et même kalas n'en parle pas étrangement. Par contre, j'ai simplement réagis à tes énormités sur cet article tellement que c'est gros donc arrête ta victimisation ça devient légèrement ridicule mon cher et pourtant tu t'y connais dans la matière. :3
Une petite piqure de rappel , on se doit de fournir le meilleur de soi-même, en mettant ses à prioris au placard. Quand au respect, il se doit d'être mutuel et mérité. Ce n'est pas un dû. Ce qu'on doit à tout le monde, c'est d'être clair et honnête sur ses intentions et ça passe aussi par l'adéquation des propos et des intentions alors que de ton côté tu as jamais été réellement honnête à ce niveau.
ça s'appelle du troll ce que tu fais.
Tu mélanges troll et objectivité mais bon j'admets qu'il est difficile de regarder la vérité en pleine face. Nous tournons en rond, tout simplement parce que tu refuses d'admettre qu'il puisse exister d'autres raisons que le parti-pris pour critiquer. Libre à toi de faire des pirouettes pour en rejeter la responsabilité sur nous, mais comme disent les américains "practise what you preach".
Donc en gros, tu veux tracer une ligne qui dit que critiquer quelque chose de ''populaire'' c'est forcément du dénigrement. Magnifique exemple d'ouverture mais bon tu ne m'as pas habitué a mieux.
Sauf que je suis pas seul a trouver que c'est vous qui avez un blem. t'as pas lu les comm de Sandman et kalas28?
Aucun des deux mon ciblé directement alors qu'il y a plus de 15 membres qui ont été en désaccord avec toi et tes comportements durant le dernier mois donc par pitié ne joue pas cette carte même si je comprends que tu recherches désespérément du support moral en ces heures sombres mais c'est encore une fois complètement raté mon cher comparse . :3
Pas les blog, mais les news. Là on est sur une news pour rappel, pas sur un blog perso.
Tu viens faire chier sur des news et étrangement tu l'a pas fait sur les autres jeux.
On a pratiquement aucun élément de gameplay a discuter
Ben déjà c'est faux, on sait que le systeme de synthèse va être revu et accessible en prenant la forme d'un arbre de competence.
Que les combats vont être revu pour être plus dynamiques.
Et que la recolte demandera de changer d'outils selon ce qu'on récolte.
On sait aussi que le jeu n'aura pas de fins de personnages comme certains épisodes.
Et on a eu plein d'infos sur l'approche de l'histoire que veut le titre(le staff assume totalement une absence de danger d'envergure mais une intrigue à l'échelle des persos et une approche à la Blue Reflection), sur les choix de design (par exemple que toute l'équipe voulait que l'heroine ait une jupe, mais que le chara designer a dit non car ça ne conviendrait pas au perso qui est une fermière qui se sent enfermé dans sa fille de fermière et veut partir à l'aventure et parce qu'il refusait de foutre tout les perso feminins en jupe), voir même du choix du chara designer (qui a une grosse tendance à faire de la loli).
Ou encore le producteur assume clairement une volonté de secouer le public à la fois dans le gameplay et dans l'histoire quitte à se mettre une partie du public à dos.
Ou encore des nombreuses amélioration graphiques.
Bref des choses à dire il y en a, on peut aussi parler de nos attentes du titre.
Et si t'as rien a dire sur tout ça, tu peux aussi ne pas venir si c'est pour tout le temps faire le même critique qu'on connais déjà.
Par contre, j'ai simplement réagis à tes énormités sur cet article tellement que c'est gros
Alors je me passerai bien de tes remarque t'as ton avis sur la chose j'ai le miens, c'est tout. On a une vision différente de la situation c'est si dur à accepter.
Et si tu viens volontairement sur tout les articles juste pour me faire taire, ben c'est interdit par la charte.
Tu mélanges troll et objectivité
sauf que l'objectivité, ça impliquerait que tu mettes ce que tu pense du design que tu prennent en compte les avis comme le miens, de Sandman, de Kalas et de nombreux avis qui sont sur le net qui pensent comme nous.
bref l'objectivité te demanderais un peu de te mettre à la place du parti adverse et de prendre celà pour nuancer ton propos.
car l'objectivité basé sur ton point de vue et des valeurs specifiques c'est de la subjectivité.
Aucun des deux mon ciblé directement
Mais je t'ai pas ciblé non plus avant que tu te mèle de ma conversation avec 5120x2880
Donc en gros, tu veux tracer une ligne qui dit que critiquer quelque chose de ''populaire'' c'est forcément du dénigrement.
Critiquer quelque chose de populaire, j'ai aucun pb avec ça, Randyofmana l'as fait et on a pas été d'accord.
Le problème c'est que tu viens systematiquement le faire pour toujours dire la même chose.
On passe de critique à troll, tu vois la nuance.
testament
Alors, oui, Riza est sexy physiquement je l'ai pas nié, j'ai juste dit que Tifa dans FF7remake avait un design tout aussi sexy. Tifa a certe moins de hanches, mais sa tenue est largement plus découverte a des proportion et une gueule de mannequin.
Tifa un une tenue clairement plus sexy que Ryza selon moi(là où Ryza a un corps plus sexy) .
Et cette nouvelle orientation sexy je dit pas non, tant que ça devient pas intrusif dans le jeu(si on a des blague sur le cul de l'heroine, des quiproquo à la love hina, un systeme de drague poussé servant à faire des truc malaisant, plein de tenue improbable ou des tenue à la Xenoblade 2 là, oui, je me plaindrait) et que oui, j'apprecie bien d'avoir une heroine pas maigre, c'est agréable à l'oeil.
Mais sur les précédent Atelier, non, non et non, je n'y voit quasiment pas de sexy du moins pour du JRPG. La majorité des JRPG en font tellement plus et cela est tellement en desoous de la norme de la majorité des anime surtpout que les perso d'Atelier que ce soit dans leur tenues ou leur physique ne sont pas sexy(elles ont entre 13 et 16 ans et ça se voit).
Je ne joue pas à Atelier pour essayer de voir sous la jupe de l'heroine et je ne suis pas du tout excité par les persos que je trouve mignon.
J'ai juste l'impression que vous avez du mal à imaginer que des homme adultes puisse apprecier un titre avec des persos ado ou gamin juste pour le mignon, sans avoir d'arrière pensée sexuelles (alors que pourtant suffit de voir toute la communauté fan de My little pony dont je fais partie)
Et pareil, j'ai l'impression que vous avez du mal à comprendue qu'une partie de ce public peut être dérangé que le mignon des titres tourne au sexuel
Par exemples, j'ai montré plus haut des image de Shugo chara et de Sakura, hors perso si j'apprecie les titres (surtout Sakura), je trouve que les titre sont vraiment entravé par certains des éléments des titres qui fleurtent avec la pedophilie(le couple principal de Shugo chara est constitué d'une gosse de 9 ans et d'un ado de 16 ans qui passe son temps à l'harceler sexuellement et finit même par squatter en cachette des parents de la gamine, sa chambre, son lit et sa douche alors qu'elle a 12 ans et lui 18 quant à Sakura, une des élève de 8 ans a été fiancé par sa famille à son prof de 35 ans et le prof accepte ses sentiment et ne les repousse pas, il lui dit a que si à 16 ans elle est toujours amoureuse de lui, il l'épousera)
Par exemple, pour Atelier Ryza, que le titre assume un côté plus sexy ne me dérange pas (dans certaines limite) car les persos sont plus agé et que le staff a prévu aussi de faire évoluer l'ambiance et le style graphique.
Le staff a pas décidé, "bon, on va garder les perso de Mel Kishida et un cast de 14 ans, mais on va les fourtre en string tout le long de l'aventure avec plein de CG libidineuse"(ça ça serait pas passé)
Je crois que tu la connait très mal ta communauté, ils utilisent souvent des excuses pour mieux faire passer la pilule et sont du genre comme toi à s'acharner et balancer des justifications à tout va au lieu de simplement dire "voila j'aime ce genre de perso", et puis terminé on en parle plus.
Et pareil, j'ai l'impression que vous avez du mal à comprendue qu'une partie de ce public peut être dérangé que le mignon des titres tourne au sexuel
Ben forcément ils trouvent leur bonheur dans toutes les productions Compile Heart par exemple ou autres jeux douteux, mais pareil t'en a encore qui te parle de gameplay et donjon sans déconner, c'est chaud comme ça assume pas.
Par exemples, j'ai montré plus haut des image de Shugo chara et de Sakura, hors perso si j'apprecie les titres (surtout Sakura), je trouve que les titre sont vraiment entravé par certains des éléments des titres qui fleurtent avec la pedophilie(le couple principal de Shugo chara est constitué d'une gosse de 9 ans et d'un ado de 16 ans qui passe son temps à l'harceler sexuellement et finit même par squatter en cachette des parents de la gamine, sa chambre, son lit et sa douche alors qu'elle a 12 ans et lui 18 quant à Sakura, une des élève de 8 ans a été fiancé par sa famille à son prof de 35 ans et le prof accepte ses sentiment et ne les repousse pas, il lui dit a que si à 16 ans elle est toujours amoureuse de lui, il l'épousera)
Stop la pub, ça devient malsain .
Ben déjà, on peut aimer 2 série totalement différentes pour des raisons différentes.
Je suis un gros fan des manga de ken Akamatsu par exemple et je kif les bons anime ecchi(pas les mauvais attention, c'est très dur de faire du bon echii le dernier bon anime echii que j'ai vu c'est "ma vie quotidienne avec des monster girl" et ça faisait plus de 5 ans qu'il n'y en avait pas eu)
Et je suis aussi un gros fan de magical girl pour gamine et d'anime Slice of life.
et tu sais ce que je deteste le plus dans les magical girl pour gamine et le slice of life bien écrit? Quand ça tourne au fanservice.
Parce que ce n'est pas ce que j'attend des titre(et dans le cas des magical girl pour gamine car c'est deplacé, si Precure avait la mauvaise idée de faire un ep fanservice, j'arreterai direct la série definitivement sauf peut être si c'était sur une des rare Precure qui sont en dernière année de Lycée)
J'aime les titre fanservice pour délirer, pour me marrer(et les jeu pour se tapper des session regressive entre potes, c'est pourquoi les RPG fanservice ne m'interessent pas car en solo et pendant des heures ça n'a pas d'interet)
Et les magical girl et titre Slice of life bien écrit, c'est pour des moment feel good de detente qui me rapelle à moi qui me sent vieux la douceur et l'innocence de la jeunesse et du fanservice là dedans me sort du trip pareil si c'est mal écrit à abuser des gros cliché et à toujours faire la même chose sans rien avoir à raconter.
Alors oui, je comprend qu'on puisse aimer les 2 (après tout, je suis un otaku accro à mon PC et mes console, mais mon plus grand plaisir c'est être au milieu de la foret sans mon PC et ma console)
Et j'adore une entrecôte et aussi le chocolat, mais ensemble c'est degueux.
Des exemple comme ça, je peut t'en donner pleins.
Après les jeu Compile Heart, c'est pas ma came.Je place le premier Neptunia dans mon top 3 des pire RPG que j'ai jamais fait.
C'est moche techniquement, les combats sont ininteressant, les ziq vrillent les oreilles et il a pas fallut attendre 10 minute de jeu pour avoir un CG douteuse
Là on est clairement dans du fan service bien gras.
Et le titre m'a clairement dégouté de vouloir continuer la série (alors même que pourtant c'est un jeu où le perso principal est une console Sega qui sauve nintendo, Sony et Microsoft, soit un fantasme de fan de Sega comme moi).
Après tout les test s'accordent à dire que le premier était une daube(y compris les fan de la saga) et que la série s'est revolutionné dans ses suite
mais pareil t'en a encore qui te parle de gameplay et donjon sans déconner
Ce point était mauvais dans le premier, mais ça a peut être évolué dans les autres(si le premier a subit un remake intégral, il y a une raison), nier les qualités d'un titre juste à cause de ces défauts c'est pas malin et c'est normal que ça énerve ceux qui connaissent les titres.
C'est encore plus le cas si on aime les donjons RPG, un genre qui en dehors des titres jap bourré de fanservice a disparu
Je crois que tu la connait très mal ta communauté, ils utilisent souvent des excuses pour mieux faire passer la pilule et sont du genre comme toi à s'acharner et balancer des justifications à tout va au lieu de simplement dire "voila j'aime ce genre de perso", et puis terminé on en parle plus.
Et si tu les croyais plutôt. Ce que tu vois comme des excuses peuvent être des arguments sincères pour eux.
Tout le monde n'a pas la même vision des choses (et comme je l'ai expliqué au dessus, on peut aimer certains truc pour une raison et d'autre pour d'autre raison et pas vouloir les voir mélangé
Je nie rien du tout, je dit juste qu'il faut arrêter de faire croire qu'on s’intéressent à ces productions pour autre chose que les petites culottes, les J-Rpg potables c'est pas ce qui manque.
Et si tu les croyais plutôt. Ce que tu vois comme des excuses peuvent être des arguments sincères pour eux.
Tout le monde n'a pas la même vision des choses (et comme je l'ai expliqué au dessus, on peut aimer certains truc pour une raison et d'autre pour d'autre raison et pas vouloir les voir mélangé
Difficile de les croire quant ils paniquent à la moindre petite pique et se justifie comme toi à coup de pavé tout en étalant leur connaissances gerbantes, qu'est-ce que j'en ai à faire qu'il y a de la pédophilie dans ce que tu consomme ? ça m'intéresse pas.
T'es parti dans tous les sens, je te parle juste d'assumer.
Pas juste des JRPG, je parle de donjons RPG? et ça il y en a pas tant que ça.
En dehors de Persona(qui est mine de rien pas mal orienté fanservice) on est vite obligé de tomber dans les série de niche si on veut continuer d'en avoir.
Tu sais, la mode des trucs openworld ou quasiment avec des environnement immense, ça plait pas à tout le monde, moi qui ne fait jamais aucune quête secondaire dans les JRPG et me contente de rusher la main quest.
Et d'ailleurs, le jeu se limite pas à juste petite culotte. quand j'ai acheté cette daube qu'est le premier Neptunia, Je l'ai acheté pourquoi? Parce que c'était comme je l'ai dit, un jeu où une console Sega mettait la misère à Nintendo et Sony.
Et on peut aimer aussi le chara design(dans les Atelier, je suis ultra fan de Mel Kishida, mais pas pour me branler sur ses dessins.)
Certain apprecient peut être le chara design des neptunia sans pour autant être interesé par les scène echii(pour ma part, je le trouve correct sans plus, par contre, je kif celui de Mugen Soul chez Compile Heart)
Mais bon, je parles dans le vide, tu es plein de mauvaise foi, tu refuses d'accepter que d'autre ne penses pas comme toi. qu'on puisse s'interesser à quelque chose pour autre chose qu'un seul aspect du titre.
Pourtant, je te demande pas d'aimer ça, juste d'accepter qu'on puisse aimer certains titres pour des raisons autre que les seules qui ressorte du titre.
Et pourtant comme je l'ai dit, Neptunia, je deteste, mais je comprend qu'on puisse aime et pas juste pour les culotte (j'aurais pas commencé par le 1 qui est moisi à tout les niveau, j'aurais peut être été accroché par le gameplay)
Des jeux que j'ai fait pour le gameplay alors que je deteste l'univers j'en ai fait(les Halo, Xcom, Mario, Fire emblem)
Lis entre les lignes, sois attentif aux contradictions des membres qui s'y intéressent et manquent pas une occasion de dénigrer ces œuvres, il y en a pas mal ici.
Je trouve que t'as une vision trop naïve et bisounours vis à vis de ta communauté.
Pourtant, je te demande pas d'aimer ça, juste d'accepter qu'on puisse aimer certains titres pour des raisons autre que les seules qui ressorte du titre.
Ok, mais dans ce cas faut que t’arrête de te justifier comme si t'avais été pris la main dans le sac comme je l'ai dit plus haut, ça fait vraiment suspect.
Lis entre les lignes, sois attentif aux contradictions des membres qui s'y intéressent et manquent pas une occasion de dénigrer ces œuvres
Tu sais, l'être humain est fait de contradiction. Par exemple, moi, je suis un gros fan de retrogaming et pourtant je deteste tout ce qui est pixel art ou jeu qui imitent le style 16 ou 8bits(ou une 3D retro). Je n'ai aucun amour du pixel qui est juste pour moi une limitation de l'époque.
Et je suit aussi les travaux de plein d'artiste de Disney qui se sont reconverti dans les illust et la BD sexy car je trouve certains persos Disney vraiment sexy(genre Ariel ou les centaurette dans Fantasia), et avoir des truc sexy sur ces persos me plait bien. Mais si c'était fait officiellement, ça me debecterait, tu voit la contradiction.
Je pense que toi aussi, tu doit avoir des truc que tu aimes ou pourtant il y a un aspect qui te deplait.
Ou quelque chose que tu adore dans un titre, mais dans un autre titre, ce même type d'élement te deplait.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas si simple de dire qu'on aime tel type de jeu pour un certain type d'aspect.
Et je pense aussi qu'il ne faut pas faire d'un tout la communauté.
Ok, mais dans ce cas faut que t’arrête de te justifier comme si t'avais été pris la main dans le sac comme je l'ai dit plus haut, ça fait vraiment suspect.
Bah, je justifie car là pour le cas d'Atelier(avant Riza), je n'ai jamais ressenti du sexy dans la série et que la cataloguer comme ça, ça me deplait de la voir catalogué en temps que série basé sur du fanservice.
Tu parlerait de Senran Kagura,Dead or Alive, Neptunia, One chambara ou d'autre jeux du genre, ce serait pas pareil, les jeux ont leurs qualités mais ils sont vraiment clair sur leur orientation.
On ne peut pas y jouer sans passer à côté
Et au passage, j'ai 2 Onechambara et j'assume clairement d'aimer Dead or Alive en partie pour ses persos feminins, même si l'orientation plus réaliste dans le design du 5 et 6 m'ont fait décrocher(ça rend le fanservice plus malaisant pour moi).
Et j'assume clairement d'aimer le fanservice dans certaines conditions
T'aime pas les généralités mais pourtant t'es là à parler au nom de ta communauté.
sauf que la série Atelier, tout ceux avec qui j'ai parlé et qui joue vraiment au jeu, ils en ont tous rien à battre de la culotte des heroines et ne sont pas interessé par le fanservice.
Certain y joue pour tout l'aspect craft, d'autre pour l'ambiance générale du titre, d'autre pour le chara design ou d'autre encore pour tout le côté ultra mignon(niais si tu prefère) des persos et de l'histoire.
Généralement ceux qui veulent du fanservice en voyant le design des persos sont carrement deçu une fois dans le jeu car en dehors d'un petit passage en maillot de bain de quelques minutes, il n'y a rien.
C'est pour ça que ma première réaction quand Eldrick a defini la licence comme étant fanservice loli a été de penser"et voilà quelqu'un qui parle sans avoir joué au jeu ou quelqu'un qui confond mignon et sexy"
mais il y a une certaine naïveté ou innocence chez toi qui t’empêche de le voir
Ou peut être que c'est vous qui voulez y voir quelque chose de pervers nuance.
car bon, je suis pas naif, je peut reconnaitre quand il est clair qu'un design est pensé pour être sexy et faire du fanservice.
par exemple je trouve que ingame les Shining par Tony Taka, il y a très peu de fanservice(on a des maillot de bain en costume bonus dans Resonance et une heroine dans une source chaude où l'ont voit ses épaules denudé dans Blade), autant le choix de Tony Taka n'est pas anodin et le marketing autour des jeu est clair sur le public visé (par contre j'apprecie que ça ne soit pas ingame)
Je sais très bien aussi qu'une frange du public joue aux Atelier en fantasmant sur les perso et les situations, mais cette frange du public est elle réellement le public de la série où juste un public qui fantasme sur tout ce qui est nymphette de manga/anime en général
T'aime pas les généralités mais pourtant t'es là à parler au nom de ta communauté.
Il faut bien quelqu'un pour la defendre quand on la critique.
Si d'autre voix de la communauté veulent participer et amener d'autre argument que moi, je suis pas contre.
Mais le truc c'est que la majorité ont bien envie d'abandonner vu comment vous campez sur vos positions.
Mais le truc c'est que la majorité ont bien envie d'abandonner vu comment vous campez sur vos positions.
Heu...t'es sérieux ? relis toi depuis le début, j'ai jamais vu plus acharné.
où tu vois des enfants en culottes dans les Atelier? C'est pas Neptunia la série.
Au max, on voit les persos en maillot de bain pendant une scène (où si on utilise le costume DLC) et jamais plus
Et en plus, c'est plus des adolescente que des enfants (dans la version occidentale, tout les persos ont 17 ans et entre 13 et 15 dans la version jap et pour cet episode, le staff a déjà dit que les persos dans la version jap auront tous 17 ou 18 ans)
Après l'ethique et le sens moiral, il n'y en a pas plus dans mortal kombat que dans Neptunia avec son hyperviolence gratuite(etpour rappel dans les dernier episode cherche tellement le réalisme dans sa violence que le staff est forcé de regarder en permanences des images de cadavre ayant subit des accidents de la route)