recherche
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
  • Ninokuni : un nouveau lot d'images
0
J'aime
Qui a aimé ?
publié le 06/12/2011 à 15:37 par Gamekyo
commentaires (22)
kibix971 publié le 06/12/2011 à 15:49
je me demande pourquoi les ventes ont été aussi basse, ça me surprend vraiment.
yukilin publié le 06/12/2011 à 15:52
Incompréhensible....Selon certains ça serait dû au système de combat^^
sanda publié le 06/12/2011 à 16:14
Je vois pas le rapport avec le système de combat..
Celui de Draque c'est du pur old school et ça se vend à des millions et des millions, là c'est du level 5 aux commandes aussi .
sanda publié le 06/12/2011 à 16:15
Comme quoi même les joueurs japonais en ont rien à foute des studios qui prennent le risque de se renouveler et de pondre de vrais efforts.

A ça pour FFXIII-35 y'en a des millions qui l'attendent..
rosewood publié le 06/12/2011 à 16:17
C'est vraiment dommage et triste qu'il est pas réalisé de bonne ventes , en tout cas , les images sont magnifiques , j'ai hâte qu'il sorte en Europe .
yukilin publié le 06/12/2011 à 16:42
Pour le système de combat, je ne faisais qu'émettre une possibilité sur les raisons des ventes faibles d'après ce que j'ai lu dans plusieurs articles et selon l'avis de certains ayant joué au jeu. Personnellement, j'aime leur système. J'apprécie beaucoup le travail et les jeux de Level 5^^
palan publié le 06/12/2011 à 16:52
C'est peut être aussi le fait que le jeux soit déjà sortie sur ds.
kalas28 publié le 06/12/2011 à 17:04
"Comme quoi même les joueurs japonais en ont rien à foute des studios qui prennent le risque de se renouveler et de pondre de vrais efforts."

et toi tu y a joué avant de l'ouvrir?

le jeu est loin d'être bon au final et les combats en sont pour beaucoup. ils sont chiants et répétitifs à mort. l'ia est une horreur et la difficulté est juste mal foutu le tout couplé avec des ennemis ultra facile qui peuvent te foutre au level max en très peu d'effort sans être caché

à part la technique, la bande son et une world map je trouve tout le reste moyen.

quitte à en faire un la version ds s'impose d'elle même.
sanda publié le 06/12/2011 à 17:08
Les combats de Dragon Quest ne sont en effet pas chiants et répétitifs à mort, eux

Je crois que pour ce genre de jeu, le systeme de combat on s'en branle un peu beaucoup. Je vais pas aller l'acheter pour tabasser des monstres perso, je pense pas que le but d'un RPG comme lui se trouve là dedans.

Tu me sors "à part la technique, la bande son et une world map je trouve tout le reste moyen."

Mais lol o_O En gros le jeu est excellent et tu le dis toi même, la technique la bande son, la world map, y'en a combien qui ont ces points de bons chez les RPG jap de nos jours ?
kalas28 publié le 06/12/2011 à 17:14
"Les combats de Dragon Quest ne sont en effet pas chiants et répétitifs à mort, eux"

tu compares 2 jeux qui n'ont absolument pas le même système alors à quoi bon débattre? o_0

"En gros le jeu est excellent et tu le dis toi même, la technique la bande son, la world map"

à parce qu'un rpg pour toi ça ce résume à ça? en gros la mise en scène de l'histoire, un rythme autre qu'un épisode de derrick, des quêtes annexes correctes et des combats c'est secondaire? outch mon pauvre

"Je vais pas aller l'acheter pour tabasser des monstres perso, je pense pas que le but d'un RPG comme lui se trouve là dedans"

c'est un pokemon like tu crois que tu vas faire quoi dedans compter fleurette?
sanda publié le 06/12/2011 à 17:27
C'est pour te montrer que même si le systeme de combat des Draque est chiant sa n'en fait pas moins un systeme de combat excellent et plus qu'apprécié, j'en parle pas pour faire joli.

Et oui un RPG c'est un univers le gameplay vient après, c'est le fait d'être dépayser, si tu veux un systeme de combat fun tu joues à un jeu de combat, ça me semble logique.

Si t'as acheté Ni No Kuni pour son système de combat par contre je pense que c'est un tout autre problème qui se pose Un Pokemon Like bah justement, jouer à Pokemon c'est avant tout le fait de se trouver dans un jeu à univers enfantin pour ceux qui ont pas perdu ce côté-là.
shanks publié le 06/12/2011 à 18:14
Et oui un RPG c'est un univers le gameplay vient après, c'est le fait d'être dépayser, si tu veux un systeme de combat fun tu joues à un jeu de combat, ça me semble logique.

oh putain
j'ai envie de te répondre que si c'est l'univers ou les graphismes qui comptent, achète un bouquin ou va au musée mater des toiles.

Et oui un RPG c'est un univers le gameplay vient après

nan mais vraiment, culte de chez culte là
t'auras beau avoir un backgrond béton, si ça te casse le cul d'évoluer dedans (surtout que les combats représentes 70% d'un RPG), ça sert à rien.

Inversement, Dark Souls a un background ultra classique, mais le gameplay défonce tout, preuve de son succès.
narukamisan publié le 06/12/2011 à 18:25
mauvaise communication le jeux a été tagé de titre pour enfant résultat le publique agé au japon n'a pas courus après le jeux
leonsilverburg publié le 06/12/2011 à 18:53
Et le scénario dans tout ça ??
narukamisan publié le 06/12/2011 à 19:04
déjà c'est pas réellement un pokémon like car les héros se battent en plus des monstres et tu peux controler n'importe qui monstre comme héros......
kibix971 publié le 06/12/2011 à 19:50
les combats sont aussi important que l'univers et le scénario. Un RPG c'est un univers, un monde, une histoire et des personnages qu'on découvre en avançant et c'est donc important, mais les combats sont aussi important, ils sont grandes partie du jeu et contribue au plaisir du joueur.

Pour ma part, j'ai été regardé une video de gameplay du jeu et je trouve le système de combat bon et assez dynamique, personnellement je ne vois pas de problème.
cubia publié le 06/12/2011 à 20:07
A chacun son point de vue. Level-5 a jamais été doué pour faire des combats ultra dynamique et saisissant. J'ai pas énormément torché leurs jeux non plus, mais quand je vois White Knight Chronicles, le premier était lent à mourir et ultra répétitif. Le 2 a amélioré le tout quand même, bien que globalement, ça a pas changé des masses.

Pour Ninokuni, le gameplay ne ressemble en rien à tout ça. Les combats sont assez simples au début du jeu, mais ça se complique vachement par la suite tout de même. Après c'est comme dans tout RPG... y'a toujours des manières plus ou moins accessible pour atteindre le rang max sans se fouler le poignet.

Enfin, mon avis reste le même, un RPG avec un bon système de combat, mais un univers naze et dans lequel je me fais chier, ça le fera pas. Inversement, une bonne histoire et un gameplay pourri, ça me donnera pas non plus envie d'avancer. Suffit d'avoir du "bon" sans que ça soit "excellent". Et pour ma part, Ninokuni s'en sort bien de ce côté là. Les graphismes sont top, y'a absolument rien à redire là-dessus et le gameplay change un peu.

Certes, ça fait légèrement pokemon-like si on se base uniquement sur les imajin, mais y'a quand même des stratégies à adopter, faire le bourrin ne servira à rien. En clair, j'aime bien, maintenant, tous les goûts sont dans la nature et j'ai qu'une dernière chose à dire : testez et vous verrez
vinch publié le 06/12/2011 à 20:08
Arf mince Kalas tu confirme mes peurs (pour le systeme de combat...) de tte je me le prendrais quand même
grayfoxx publié le 06/12/2011 à 21:26
J'ai hâte de l'avoir même si les combats sont apparemment loin d'être passionnants.
kalas28 publié le 06/12/2011 à 21:26
"Certes, ça fait légèrement pokemon-like si on se base uniquement sur les imajin""déjà c'est pas réellement un pokémon like car les héros se battent en plus des monstres et tu peux controler n'importe qui monstre comme héros......"

pas le choix les héros sont pourri et se font démonter en 2 ou 3 coups donc on en reviens obligatoirement aux majin et donc pokemon land

"Si t'as acheté Ni No Kuni pour son système de combat par contre je pense que c'est un tout autre problème qui se pose"

euh non pour le jeu blaireau sauf qu'on se fais royalement chier dedans même hors combats

"Et oui un RPG c'est un univers le gameplay vient après, c'est le fait d'être dépayser, si tu veux un systeme de combat fun tu joues à un jeu de combat, ça me semble logique."

et ben ta connaissance dans le domaine semble incroyablement proche du 0

"mais quand je vois White Knight Chronicles, le premier était lent à mourir et ultra répétitif. Le 2 a amélioré le tout quand même, bien que globalement, ça a pas changé des masses"

comme les vrai joueurs de wkc le répète c'est un jeu online donc normal. sauf quand ligne c'est pas la même surtout sur le 2.

"Pour Ninokuni, le gameplay ne ressemble en rien à tout ça. Les combats sont assez simples au début du jeu, mais ça se complique vachement par la suite tout de même."

ouais vachement le héros gagne dès le départ quasi le meilleur majin et la seul chose que l'on fait c'est attaquer, attaque de zone et boost attaque rien de plus pendant 40h tant le reste ne sert à rien surtout avec une ia qui se laisse crever tout le temps.....
cubia publié le 06/12/2011 à 21:51
Bah ça dépend de la façon de jouer je suppose, mais je me souviens que le début du jeu était vachement simple, alors qu'une fois arrivé dans le désert, je me suis fais latter par les mobs.

Je pense que Ni No Kuni touche vraiment un public particulier, faut surtout être fan de ce que peut faire ghibli, fan également de ce que peut faire level-5 et apprécier le tout dans son ensemble, même si ça séduira pas tout le monde. La preuve avec les ventes, même si celles-ci peuvent se comprendre, vu que l'opus est similaire à celui sur DS (à quelques détails près pour des différences à peine notables).
lucy publié le 07/12/2011 à 09:04
Il est beau ce jeu