search engine
3
Likes
Who likes this ?
lazer, link49, tynokarts
posted the 07/26/2025 at 11:49 AM by Gamekyo
comments (34)
soulfull posted the 07/29/2025 at 05:23 PM
sdkios Oui effectivement tu as bien resumé. Nous sommes en phase. Bonne soirée à toi.
sdkios posted the 07/29/2025 at 07:24 AM
soulfull Ah bah j'ai pas dit que c'etait un bon rpg lol. Il est clairement très mal réalisé. Les éléments sont la, mais pas bien exploités. Comme tu dis, les quetes annexes sont pas ouf, y a peu de villes et les interactions sont pas terrible, les zones ouvertes sont vides, etc...
mais ca n'empeche que c'est présent tout de meme, la ou un DMC-like ne propose généralement pas ce genre de choses. Le jeu reste axé sur son scenario et exploration, pas sur ces combats (qui d'ailleurs, meme si plus action, sont bieeeeeen loin d'égaliser un systeme de combat d'un DMC, bien plus fun et complet)
Après ca reste une question de point de vue je suppose, mais je suis plutot d'accord pour le action aventure aussi pour le coup haha!
soulfull posted the 07/28/2025 at 08:36 PM
sdkios si tu avais encore dit action aventure j'auraisM dit oui .Maintenant j'aimerai que tu m'expliques en quoi final fantasy xvi à des elements Rpg.
Le jeu est un couloir, la plupart des quêtes annexes consiste à raser des zones ou tuer des ennemis plus puissants. Il n y a aucun vrai village, toutes les villes ne proposent pas grand chose à part acheter une arme ou un accessoire plus puissant. Ffx était lui aussi linéraire mais il avait son système de combat complet pour compenser. A la rigueur je peux accepter que ff7 remake ou rebirth soient des actions Rpg. Il ya par exemple bien plus d'elements de Rpg dans la plupart des grands souls Like que dans ce ff xvi.

Mais si on suit ta logique , donc on peut affirmer que tous les jeux yakuza avec un style de combat en temps réel sont des Action Rpg ?
sdkios posted the 07/28/2025 at 07:07 PM
soulfull oui donc tu confirme ce que j'ai dit dans mon tout premier message, c'est juste des combats plus action. Pour tout le reste, ca n'a rien d'un Dmc(-like). Que ce soit au niveau de l'exploration, de la mise en scene, de l'interaction, etc ... On reste bien plus sur un A-rpg que sur un DMC-like. Un DMC-like, ca reste plus de l'ordre d'un beat'm all surboosté. Pas du tout ce que propose FF16 pour moi (si on parlait uniquement des combats, j'admet que je suis d'accord c'est sur, mais j'ai jamais jugé un FF uniquement sur ses combats )
soulfull posted the 07/28/2025 at 04:04 PM
sdkios Dmc like ne veut pas dire identique à Dmc. Quand on dit Metroidvania, ça ne fait pas forcément reférence à un jeu identique à Metroid ou Castlevania.

Devil may cry à été un precurseur des jeux d'action à l'epoque de la ps2. Donc bayonetta , metal Gear rising,Astral chain et autre font partie de cette categorie même s'ils sont trés differents.Le système de combat de FFxvi a été conçu par Ryota Suzuki, qui est connu pour son travail dans les Dmc.Square Enix lui a justement confié le système de combat de FF xvi pour qu'il en fasse entièrement un jeu d'action.Et d'ailleurs même quand on joue, beaucoup de coups sont clairement inspirés de dante sans compter la touche de tir reliant les combots comme dans bayonetta ou Dmc.
waurius59 posted the 07/28/2025 at 01:58 PM
Dommage que Sony n'ai pas fait l'effort de faire un doublage VF
sdkios posted the 07/28/2025 at 07:06 AM
soulfull j'ai aussi 35ans de gaming t'inquietes, et a aucun moment en jouant a FF16 j'ai eu l'impression de jouer a DMC. Mais bon vas-y, explique moi en quoi ils sont pareils
soulfull posted the 07/28/2025 at 06:50 AM
kurosu Je suis d'accords avec la plupart de ton commentaire sauf que justement mes craintes c'est que tout soit casualisé comme ffxvi. Le système de Nier automata justement n'est pas trés profond non plus parce qu'il donne aussi place à un peu de bourrinage.Dmc, Bayonetta,Ninja Gaiden là on a du lourd.

sdkios j'ai 35 ans de gaming, j'ai fait tous les Dmc, bayonetta, Ninja gaiden sauf le 3 la plupart en difficulté max. Fxvi c'est du Dmc casualisé. Arretez de creer mille categories comme on le fait souvent aujourd'hui avec Beaucoup d'open World qui se ressemblent.
sdkios posted the 07/27/2025 at 02:31 PM
soulfull tu t'es fait brain par les gens d'internet. FFXVI a des combats plus action c'est sur, mais si c'est juste ca qui en fait un DMC-like, c'est que t'as jamais joué a un DMC lol. (En plus, meme le style de combat est loin d'etre similaire au final)
kurosu posted the 07/27/2025 at 01:18 PM
soulfull oui pas pareil, si pour toi au vue de la vidéo gameplay de LSA, c'est du FFXVI, c'est que tu n'as pas joué au jeu. FFXVI c'est du bourrinage avec des parades et triggers. Alors qu'ici tu as des phases d esquive plus prononcé à la Nier automata ou les Bayonetta, Ninja Gaiden. Et tu exploites plus le terrain en fonction des pattern d'ennemis
wickette posted the 07/27/2025 at 01:11 PM
C'est vraiment du DMC-like c'est pas un A-RPG type Tales of, Xenoblade, FFXII non

Dommage je cherchais un A-RPG plus classique, les DMC-like on en a par paquet de 10 aujourd'hui
soulfull posted the 07/27/2025 at 12:36 PM
sdkios le perso principal ressemble surtout à Noctis de FFXV. sinon le jeu est un Dmc like comme FF XVI donc comparable.

shido C'est justement ce qui me fait peur. Le gameplay de FFxvi manque cruellement de profondeur? j'espère que celui là ira plus loin.

kurosu Pas le même style de jeu alors que le realisateur declare lui même s'être inspiré de jeux comme bayonetta ,Ninja gaiden ou Dmc?
sussudio posted the 07/27/2025 at 11:37 AM
quistisblue Les chinois n'ont pas la même expérience que les japonais en matière de création de jeux vidéos, patience. Ce sera comme dans tous les domaines, ils commenceront par copier, puis égaler à la fin, ils finiront par innover.
kurosu posted the 07/27/2025 at 10:10 AM
Ca fait très jeu Indé trop lisse.
Il faut pas oublier aussi, que à la base, le jeu ( concept ) a été juste fait par un seul dev. Aujourd'hui je sais pas combien ils sont en comptant le soutien de Sony. Donc fait quand même félicité que le jeu est venu à terme.
soulfull Mieux ou pas que FFXVI, le gameplay n'a rien à voir, pas le même style de jeu
fritesmayo76 posted the 07/27/2025 at 10:02 AM
Je le ferais sur gamemovieland à l'occase
sickjackz posted the 07/27/2025 at 09:26 AM
Franchement zero hype... Plus on en voit plus ça a l'air pourri... Graphiquement c'est pas terrible, même au niveau des animations c'est limite.
shido posted the 07/27/2025 at 09:16 AM
soulfull alors que c'est pratiquement le même gameplay
sdkios posted the 07/27/2025 at 08:00 AM
soulfull faut arreter de comparer ce jeu a FF16 juste parce que les deux persos principaux se ressemblent...
On est clairement pas sur le meme genre de jeu.
rbz posted the 07/26/2025 at 10:41 PM
a première vue comme ça, je vois un petit donwgrade.
ça sera surement fun mais la DA on ronfle un peu
kalas28 posted the 07/26/2025 at 10:03 PM
quistisblue com au sujet d'un jeu chinois=troll insipide et minable avec des arguments proche du néant à l'image de leurs Qi.

bref sorti de ce pseudo racisme anti jeux chinois ce titre à l'air cool même s'il ne révolutionne rien et n'a pas la gueule d'un AAA
ouken posted the 07/26/2025 at 08:00 PM
Il donne clairement pas envie ... La débandade total pour moi qui trouver déjà le délire pas ouf
killia posted the 07/26/2025 at 06:28 PM
Depuis le temps que je l’attends.

J’espère que l’on retrouvera la mise en scène des quelques trailers datant de 3/4 ans.
mattewlogan posted the 07/26/2025 at 06:19 PM
Ça a l’air sympa
Pour l’instant entre BMW, Khazan, Wuchan l’Asie régal, donc why not
link49 posted the 07/26/2025 at 06:15 PM
J'hésite encore pour celui-là.
volran posted the 07/26/2025 at 05:19 PM
Day one également, je me régale sur Wuchang actuellement
nuage posted the 07/26/2025 at 05:11 PM
J’aime bien ce que je vois, peut-être une bonne surprise.
altair762 posted the 07/26/2025 at 04:08 PM
En tout ca ce sera day one pour moi
meusieubison posted the 07/26/2025 at 03:57 PM
Grosse hype pour ce jeu, ça semble bien réussi. C'est dynamique, fun, fluide, les animations sont très bien ici pour un petit studio et leur premier jeu.
soulfull posted the 07/26/2025 at 02:16 PM
Tant que le gameplay est mieux élaboré que celui de Ffxvi qui était une purge, je suis partant.
kujotaro posted the 07/26/2025 at 02:06 PM
Ça a l'air excellent. Tellement content de la finition que Sony a apporté au jeu.
noishe posted the 07/26/2025 at 02:00 PM
quistisblue Black Myth Wukong était loin d'être "générique" pour un jeu chinois.

Pour Lost Soul Aside, il a longtemps été développé par un dev en solo avant d'avoir reçu le soutien financier de Sony en Chine pour aider le développement des jeux chinois et fonder sa team de 40 personnes. Donc ils sont restés sur des designs qui datent de 2016 maintenant.
akinen posted the 07/26/2025 at 01:06 PM
guiguif si tu fais très attention, il respire parfois entre 200 ou 300 syllabes; ça devient tout de suite plus audible quand on le sait
quistisblue posted the 07/26/2025 at 12:18 PM
Encore une pâle copie sans âme de DMC. Je trouve que les jeux chinois sont génériques, insipides et ne dégagent rien. Niveau direction artistique c'est le néant.

Pourquoi n'embauche-t-il pas un vrai art designer pour créer quelque chose qui sort un peu des sentiers battus?

Est-ce que l'originalité est désormais interdite dans le jv?

Peut-être qu'en chine ils veulent absolument rentrer dans les clous pour que leur jeux se vendent, je ne sais pas...

Bref ce jeu ne me tente absolument pas. J'ai acheté Wuchang Fallen Feathers car j'adore les souls like, mais même constat pour lui : jeu chinois = jeu insipide et générique.
guiguif posted the 07/26/2025 at 11:58 AM
J'ai essayé de la regarder hier, mais la voix du mec qui parle a l'infini est saoulante et rend le visionnage plus que désagréable, surtout que le son en arriere plan est une musique qui ne colle pas a ce qui se passe a l'image.
profile
Lost Soul Aside
5
platform : PlayStation 4
editor : N.C
developer : Ultizero Games
genre : action-RPG
other versions : Playstation 5