Apple vient tout juste d'annoncer que son Vision Pro sera officiellement lancé le 2 février 2024 aux USA, avec début des précommandes le 19 janvier. Aucune information concernant les autres territoires dont l'Europe.
Vendu pour la « bagatelle » de 3499$ (256Go de stockage), ce casque n'est aucunement à prendre comme un produit VR de plus. On parle ici du premier véritable « ordinateur spatial » tirant à fond partie de l'AR pour son interface utilisateur et ses contrôles 3D, ajoutant également une gamme software à la fois pour des jeux affichés sur « un écran aussi grand que souhaité », pendant que quelques productions tireront spécialement parti du casque pour l'AR (Super Fruit Ninja, What the Golf…).
Un premier départ pour Apple dans le secteur et si pour l'heure les choses sont dédiées à une certaine élite fortunée, la stratégie reste la même : s'implémenter dans le marché, laisser les développeurs fournir le store en applications attirantes puis (c'est prévu) proposer dès que possible une version moins chère en collaboration avec les fabricants d'écran Samsung et LG.
Pour l'heure, l'objectif premier est de vendre un demi-million d'unités sur un an, moitié moins que le projet de base dû aux difficultés de fabrication.
Le premier produit qui va engendré le renouveau du smartphone et consort, les gens ne s'en rendent pas encore compte, mais si vous voyez plus loin, dans quelques années on se rendre compte que c'était un tournant comme le premier iphone l'était d'une certain manière. En l'état le principal problème à régler c'est la batterie et cette batterie portable filière pas du tout ergonomique et pratique pour en faire plus qu'un objet casanier.
Ca a toujours été un fantasme caricatural futuriste, c'est de la connerie ce genre d'appareil, ca sera toujours destiné a une niche technophile, Personne de "normal" veux se mettre un bazar comme ca sur la gueule autrement que épisodiquement pour jouer a un jeu vidéo.
Typiquement le genre de trucs qui me fait rêver en termes de possibilités futures. Imagine que t'as de la famille à l'autre bout du monde, ou en train de visiter un endroit avec le même matos. Toi de chez toi, tu peux voir les trucs comme-ci que tu y étais aussi.
On verra où on en sera dans 15 ans.
stephenking ma femme qui me l’a offert. J’ai hate de jouer à dark matter 2 (Le 1 est un bijoux technologique!) J’me prendrai le meta quest 3 dans un ou deux ans
Peut etre la dernière chance pour la VR de s'imposer (du moins sour la forme actuelle). Si Apple n'arrive pas à convaincre les pros avec un produit ambitieux et novateur (en théorie), y aura peu de chance de voir la VR se démocratiser et attirer les foules.
l'objectif premier est de vendre un demi-million d'unités sur un an
Ca reste un objectif toujours très ambitieux, trop probablement. Car au dela du prix et du marché restreint, il y a les difficultés de production ainsi que les futurs soucis qui viendront se greffer au fur et à mesure que le produit sera déployé.
3500$ et ils espèrent en vendre 500 000 sur 1 an ?!... Ca me parait délirant mais bon... Je ne me rend peut être pas assez compte de la popularité d'Apple.
On verra où on en sera dans 15 ans.
l'objectif premier est de vendre un demi-million d'unités sur un an
Ca reste un objectif toujours très ambitieux, trop probablement. Car au dela du prix et du marché restreint, il y a les difficultés de production ainsi que les futurs soucis qui viendront se greffer au fur et à mesure que le produit sera déployé.
Ça ne mérite que le boycotte.
J'accepte les dons pour essayer la chose.