C'est un trip avant tout,comme SOTD tout ses autres jeux.On adhère ou on y reste hermétique.Même si je rejoins les propos de certains membres sur la facilité de la thématique,reste que le jeu garde un certain capital de fraîcheur dans un contexte où beaucoup de jeux sont traités d'une manière très similaire.
Après niveau gameplay j'en attends pas des merveilles mais j'espère juste que ce ne sera pas aussi redondant que No More Heroes(auquel il me fait penser au niveau du design) en terme de structure.
L'aspect aguicheur de l'héroine est instrumentalisé par les développeurs afin de contribuer au côté volontairement loufoque du titre.Après on peut le percevoir comme un attrape-ados amateurs de culottes et de grosses poitrines c'est selon les points de vue.=)
Moi j'adhère,j'espère juste quelque chose de réussi ludiquement parlant.
darkvideur> tu parles c'est a peine de la lèche déguisée pour plaire aux joueurs occidentaux, on peut difficilement faire plus américain comme jeu japonais...
Voilà comme suda nous considère nous joueurs occidentaux: des joueurs bourrin affamés de sang de zombie et de chaudasse blonde aux allures d'allumeuse.
Et il faut dire que c'est quand même bien plus pratique une tronçonneuse pour se défaire de zombies qu'une guitare pour éliminer du vampire tant que le tout reste un minimum cohérent comme bayonetta ou les précédents jeux de suda....
Bon je dois reconnaitre que la guitar d'eddie dans brutal legend avait aussi une certaine utilité sinon c'est quoi qui te dérange le plus ?
Le fait d'utiliser une tronçonneuse pour se défaire de zombie?
Déjà vu dans pleins de films tiens d'ailleurs j'ai toujours pas vu zombieland moi sinon tu serais surpris de (sa)voir ce que l'on peut faire à un zombie dans dead rising (pauvres zombies)
Ou c'est simplement le fait que ce soit une nana super agile qui manipule une tronçonneuse comme bon lui semble ?
Bon en même temps à sa décharge c'est une pompom girl (ce qui expliquerait son agilité) mais bon buffy elle elle tuait les vampires!!!
Il y a un côté décalé complétement assumé sans pour autant tomber dans le grotesque c'est le cas jeux suda et de certains films (kick ass en fait parti en ce qui me concerne)
"Après tu peux trouver ça ridicule une pom-pom girl avec une tronçonneuse qui s'en donne à coeur joie contre des zombies (c'est dans lesprit de ses précédents personnages) dans son campus"
bah en meme temps reconnais que ça l'est, ridicule...
Des idées de jeu comme ça je t'en chie 10 par jour.
Prochaine idée insipide et improbable de suda ça va etre quoi?
une présidente noire ultra stylé d'un pays qui se transforme la nuit en loup garou aux cheveux hyper long rose avec des gros papillon lumineux et qui va tuer du vampire a coup de guitare électrique magique?
"Et si par le passé, j'ai pu apprécier des défouloirs, j'en attends un peu plus maintenant."
Et t'attends quoi d'un défouloir ?
Le défourraillage à outrance ne me dérange pas tant que cela reste adictif (ce qui n’est pas pour bcp de défouloirs) c’est d’ailleurs la première qualité d’un défouloir
Jamais laisser entendre sinon que ce jeu allait révolutionner l'industrie du jeu vidéo et concernant tes goûts c'est ton historique (donc toi) qui parle... (killzone, halo...) bonjour la soupe excuse moi mais venir parler de "commercial" quand on joue à ce genre de jeux c'est limite indécent la fosse à purin US dans toute sa splendeur (manque plus qu'un jeu rockstar) .
Oui les jeux suda sont assez simplistes (mais tant que la formule est efficace, et qu'il y a une ambiance et un gameplay solide moi ça me va et cette vidéo en jette pour ce qui est de l'ambiance…
Après des zombies + une nana sexy (regarde onechambara) ça veut pas dire que le jeu aura du succès il y a un peu de ça dans l’impatience des gens (faut être un peu otaku c'est vrai) mais en ce qui me concerne ce n’est pas la seule raison j’ai aimé les précédents jeux suda et c’est pour ça que j’attends de voir celui-ci
Quand suda se prendra au sérieux et arrêtera de nous proposer des jeux avec des personnages barrés (nmh ses clins d’œil ses références) et qu’il nous proposera une pale copie sans saveur d’un blockbusteur US là on pourra remettre en question le label suda
"Il serait bien de jugez par soit même et non selon ce qu'on en dit."
Bien c'est toi qui dit que ce sont les ingrédients d’un jeu"commercial" avant même qu'il soit sorti (un jeu commercial pour moi c'est un jeu qui fait de grosses ventes qu'il soit bon ou médiocre pas un jeu qui va faire un four dans les charts et qui va avoir un de bons retour du public (SOTD)…
Après tu peux trouver ça ridicule une pom-pom girl avec une tronçonneuse qui s'en donne à coeur joie contre des zombies (c'est dans lesprit de ses précédents personnages) dans son campus mais ça m'enthousiasme déjà plus qu'un eniéme sauveur de l'humanité au look générique voir caricatural qui va exterminer la menace extraterrestre.
A part nintendo le jeu vidéo japonais est mort. Suda51 ne fait ni plus ni moins avec ce jeu que de la drague aux joueurs occidentaux. Au japon à coup sur ce titre fera un gros flop.
Non, de la daube. Parce que si il faut trouver ça original et hyper tendance, hype etc etc du fait qu'on dirige une greluche blonde avec une tronçonneuse franchement c'est un jeu qui ne vaut pas un clou.
Des idées débiles de mélange des genres pour faire dans "l'original" comme il y a de présenté dans ce jeu j'en chie 10 par jour.
Darkvideur> Primo, qu'est ce que tu connais de mes gouts? Ne vois aucune agressivité dans ma question, mais tu semble un peu trop t'avancer.
Ce jeu n'a clairement aucune profondeur a mes yeux. Et si par le passé, j'ai pu apprécié des défouloirs, j'en attend un peu plus maintenant. Mais que certains puisse crier a l'originalité pour des jeux qui n'en présente aucune a mes yeux me trouble.
Les étiquettes sont rarements de bons conseils. Parce que Suda a fait dans l'originalité par le passé, certains criraient presque au génie pour ce jeu.
Il serait bien de jugez par soit même et non selon ce qu'on en dit.
Et puis si ce genre de jeu te plait tant mieux pour toi; il ne sert a rien de discuter des goûts.
Peut être finalement que je devrais m'abstenir de poster sur des jeux qui me déçoivent... mais, il y en a tant...
« Comment faire plus commercial que ce cocktail: » C’est sûr la sphère vidéoludique abonde de titres comme bayonetta ou de productions suda (il suffit de voir les charts il y a que ça) qui sont, comme tout le monde le sait, d’avantage réputés pour leur ventes que pour leurs qualités intrinsèques...
Pour quelqu’un qui semble apprécier les fps et autres jeux avec des gunfights je trouve que tu manques un tout petit peu d’ouverture d’esprit…. Enfin on va tacher d’y remédier en y répondant…
Alors comment faire pour faire plus commercial ?
Ca doit pas être bien difficile entre bayonetta qui galère pour atteindre le million de ventes et onechambara qui est un flop monumentale ( bon j’en connais pas d’autres réunissant les 3 fameux ingrédients du « succès commercial »)
On va remplacer la fille par un gars, un sauveur de la nation ou du monde (mais de la nation américaine c’est mieux quand même) une montagne à la musculature surdéveloppée au muscle 4000 (on va l’appeler marcus) ou un gars en combinaison kickeur d’alien type starcheap truepeur (pas sûr de l’orthographe) on focalise le gameplay sur les gunfights (avec beaucoup d’armes et surtout bcp de vilains pour plus de plaisir mais attention bcp d’armes pour bcp plus de fraîcheur)
On rajoute quelques morceaux du billboard , de rap de préférence pour plaire au joueur ameuhricain pour qu’il s’y retrouve un peu dans sa culture musicale famélique, on y ajoute un système de dialogue biowarien aux choix cruciaux qui influenceront la suite de l’histoire :
niquer miranda, embrasser miranda, se masturber dans son coin, faire l’amour à garrus (si tu fais l’amour avec garrus miranda risque de ne pas apprécier mais le coup est rattrapable…tout un programme)
Si t’arrives pas à faire plus commercial qu’un croissement fps+tps+bioware c’est que la fin du monde est vraiment proche…
Kuru: nan mais les joueurs se sont juste des gros gamin jamais content, toujours à gueuler tout en jouant les connards (exemple : ça gueule parce que telle jeu ne sort pas, une fois qu'il sort paf il bide ou est télécharger).
La t'a encore un bon exemple. Bref...
Voltige > C'est un peu la faute aux joueurs... le gars te sort Killer 7, rien à foutre. Il décide de ressortir FSR sur DS... dans l'indifférence la plus totale. Et ceux qu'il a fait avant ont pas marché il me semble (la série des Silver Case et Syndrome).
Et là maintenant il fait des trucs plus commerciaux, et on le lui reproche... Sérieux, moi aussi j'veux du Killer 7, mais les joueurs suivent pas... Il peut pas continuer uniquement dans cette direction sinon c'est foutu pour GHM, évidemment il faut qu'il les vende, ses jeux !
Et puis merde quoi, on nous inonde de jeux plus génériques sur lesquels les joueurs se branlent jours et nuits, mais quand c'est Suda c'est "vulgaire", "archaïque", etc.
CONNERIES
Ca ne Me donne pas vraiment envie pour l'instant! L'ambiance a l'air d'etre lá mais j'aurai préféré des ennemis déjantés à la bayonetta avec prof dominatrice, proviseur pedobear approved, dame de la cantine sandy kilo approved etc plutôt ke de simples zombies nombreux lent et anti-charismatique
Ce trailer confirme mes propos a l'annonce de ce jeu. Suda se met au commercial maintenant; il a mit l'originalité de coté.
Comment faire plus commercial que ce cocktail:
Sex, boucherie et rock...
Shadow of damned était du même acabit donc on sait a quoi s'attendre désormais.
Cette tendance qui consiste a aimer tout ce que produit un développeur ne me semble pas sensé.
la majorité bave sur un jeux qui et ultra banal mais ça va pas ou quoi les mecs ou c juste parce que c pastis 51 qui et derrière ce jeu. même 40 euros a ça sortie je l’achèterai pas
freedom> ça va t'as très bien compris ce que je voulais dire, pour moi je commence à en avoir ras le bol de ce genre de jeu pseudo cool alors que c'est toujours les même mécanismes de jeu et toujours de la boucherie de zombie à n'en plus finir. C'est pas en mettant une nana chaudasse genre hyper cool avec une tronçonneuse que d'un coup ça fera d'un type de jeu maintes fois vu et rerevu un chef d'oeuvre.
Une demoiselle en tenue légère qui découpe des zombies... on remplace la tronçonneuse par un sabre et on obtient OneChanbara : Bikini Samurai http://www.youtube.com/watch?v=YXE9WduSCdo
oui...
sinon bein ça me laisse de marbre mais heureusement pas la fille et là se situe je suppose tout l'intéret de ce jeu ? une belle bande de petits pervers ces japs quand meme
Suda 51 au mieux de sa forme
http://i364.photobucket.com/albums/oo83/ck12_04/fatality.gif
Après niveau gameplay j'en attends pas des merveilles mais j'espère juste que ce ne sera pas aussi redondant que No More Heroes(auquel il me fait penser au niveau du design) en terme de structure.
L'aspect aguicheur de l'héroine est instrumentalisé par les développeurs afin de contribuer au côté volontairement loufoque du titre.Après on peut le percevoir comme un attrape-ados amateurs de culottes et de grosses poitrines c'est selon les points de vue.=)
Moi j'adhère,j'espère juste quelque chose de réussi ludiquement parlant.
Voilà comme suda nous considère nous joueurs occidentaux: des joueurs bourrin affamés de sang de zombie et de chaudasse blonde aux allures d'allumeuse.
Bon je dois reconnaitre que la guitar d'eddie dans brutal legend avait aussi une certaine utilité sinon c'est quoi qui te dérange le plus ?
Le fait d'utiliser une tronçonneuse pour se défaire de zombie?
Déjà vu dans pleins de films tiens d'ailleurs j'ai toujours pas vu zombieland moi sinon tu serais surpris de (sa)voir ce que l'on peut faire à un zombie dans dead rising (pauvres zombies)
Ou c'est simplement le fait que ce soit une nana super agile qui manipule une tronçonneuse comme bon lui semble ?
Bon en même temps à sa décharge c'est une pompom girl (ce qui expliquerait son agilité) mais bon buffy elle elle tuait les vampires!!!
Il y a un côté décalé complétement assumé sans pour autant tomber dans le grotesque c'est le cas jeux suda et de certains films (kick ass en fait parti en ce qui me concerne)
et heureusement...
Concernant James Gunn a part sa participation au scenario de dawn of the dead 2004 le reste c de la merde...
bah en meme temps reconnais que ça l'est, ridicule...
Des idées de jeu comme ça je t'en chie 10 par jour.
Prochaine idée insipide et improbable de suda ça va etre quoi?
une présidente noire ultra stylé d'un pays qui se transforme la nuit en loup garou aux cheveux hyper long rose avec des gros papillon lumineux et qui va tuer du vampire a coup de guitare électrique magique?
WB ne fait qu'éditer , c'est GHM qui développe le jeu , donc "Made in Japan"
Et t'attends quoi d'un défouloir ?
Le défourraillage à outrance ne me dérange pas tant que cela reste adictif (ce qui n’est pas pour bcp de défouloirs) c’est d’ailleurs la première qualité d’un défouloir
Jamais laisser entendre sinon que ce jeu allait révolutionner l'industrie du jeu vidéo et concernant tes goûts c'est ton historique (donc toi) qui parle... (killzone, halo...) bonjour la soupe excuse moi mais venir parler de "commercial" quand on joue à ce genre de jeux c'est limite indécent la fosse à purin US dans toute sa splendeur (manque plus qu'un jeu rockstar) .
Oui les jeux suda sont assez simplistes (mais tant que la formule est efficace, et qu'il y a une ambiance et un gameplay solide moi ça me va et cette vidéo en jette pour ce qui est de l'ambiance…
Après des zombies + une nana sexy (regarde onechambara) ça veut pas dire que le jeu aura du succès il y a un peu de ça dans l’impatience des gens (faut être un peu otaku c'est vrai) mais en ce qui me concerne ce n’est pas la seule raison j’ai aimé les précédents jeux suda et c’est pour ça que j’attends de voir celui-ci
Quand suda se prendra au sérieux et arrêtera de nous proposer des jeux avec des personnages barrés (nmh ses clins d’œil ses références) et qu’il nous proposera une pale copie sans saveur d’un blockbusteur US là on pourra remettre en question le label suda
"Il serait bien de jugez par soit même et non selon ce qu'on en dit."
Bien c'est toi qui dit que ce sont les ingrédients d’un jeu"commercial" avant même qu'il soit sorti (un jeu commercial pour moi c'est un jeu qui fait de grosses ventes qu'il soit bon ou médiocre pas un jeu qui va faire un four dans les charts et qui va avoir un de bons retour du public (SOTD)…
Après tu peux trouver ça ridicule une pom-pom girl avec une tronçonneuse qui s'en donne à coeur joie contre des zombies (c'est dans lesprit de ses précédents personnages) dans son campus mais ça m'enthousiasme déjà plus qu'un eniéme sauveur de l'humanité au look générique voir caricatural qui va exterminer la menace extraterrestre.
Parle bien de Demon's Souls toi
===========================
http://premier-regart.blogspot.com/
Des idées débiles de mélange des genres pour faire dans "l'original" comme il y a de présenté dans ce jeu j'en chie 10 par jour.
Ce jeu n'a clairement aucune profondeur a mes yeux. Et si par le passé, j'ai pu apprécié des défouloirs, j'en attend un peu plus maintenant. Mais que certains puisse crier a l'originalité pour des jeux qui n'en présente aucune a mes yeux me trouble.
Les étiquettes sont rarements de bons conseils. Parce que Suda a fait dans l'originalité par le passé, certains criraient presque au génie pour ce jeu.
Il serait bien de jugez par soit même et non selon ce qu'on en dit.
Et puis si ce genre de jeu te plait tant mieux pour toi; il ne sert a rien de discuter des goûts.
Peut être finalement que je devrais m'abstenir de poster sur des jeux qui me déçoivent... mais, il y en a tant...
attention whore spotted
Pour quelqu’un qui semble apprécier les fps et autres jeux avec des gunfights je trouve que tu manques un tout petit peu d’ouverture d’esprit…. Enfin on va tacher d’y remédier en y répondant…
Alors comment faire pour faire plus commercial ?
Ca doit pas être bien difficile entre bayonetta qui galère pour atteindre le million de ventes et onechambara qui est un flop monumentale ( bon j’en connais pas d’autres réunissant les 3 fameux ingrédients du « succès commercial »)
On va remplacer la fille par un gars, un sauveur de la nation ou du monde (mais de la nation américaine c’est mieux quand même) une montagne à la musculature surdéveloppée au muscle 4000 (on va l’appeler marcus) ou un gars en combinaison kickeur d’alien type starcheap truepeur (pas sûr de l’orthographe) on focalise le gameplay sur les gunfights (avec beaucoup d’armes et surtout bcp de vilains pour plus de plaisir mais attention bcp d’armes pour bcp plus de fraîcheur)
On rajoute quelques morceaux du billboard , de rap de préférence pour plaire au joueur ameuhricain pour qu’il s’y retrouve un peu dans sa culture musicale famélique, on y ajoute un système de dialogue biowarien aux choix cruciaux qui influenceront la suite de l’histoire :
niquer miranda, embrasser miranda, se masturber dans son coin, faire l’amour à garrus (si tu fais l’amour avec garrus miranda risque de ne pas apprécier mais le coup est rattrapable…tout un programme)
Si t’arrives pas à faire plus commercial qu’un croissement fps+tps+bioware c’est que la fin du monde est vraiment proche…
La t'a encore un bon exemple. Bref...
Et là maintenant il fait des trucs plus commerciaux, et on le lui reproche... Sérieux, moi aussi j'veux du Killer 7, mais les joueurs suivent pas... Il peut pas continuer uniquement dans cette direction sinon c'est foutu pour GHM, évidemment il faut qu'il les vende, ses jeux !
Et puis merde quoi, on nous inonde de jeux plus génériques sur lesquels les joueurs se branlent jours et nuits, mais quand c'est Suda c'est "vulgaire", "archaïque", etc.
CONNERIES
Comment faire plus commercial que ce cocktail:
Sex, boucherie et rock...
Shadow of damned était du même acabit donc on sait a quoi s'attendre désormais.
Cette tendance qui consiste a aimer tout ce que produit un développeur ne me semble pas sensé.
R.I.P Dead Rising
Et maintenant on veut une vraie vidéo de gameplay !
Parce que juger un jeu avec un tel trailer est pas vraiment possible...
Gamekyo
Une location peut-être ce jeu et même à ça...
c'est ni plus ni moins qu'un dead rising avec une nana "cool" qui se la joue bayonetta collégienne
Ce jeu de Zombie m'a l'air ultra classique, j'espere pour lui neanmoins qu'il sera au dessus d'un certain OneChanbara
sinon bein ça me laisse de marbre mais heureusement pas la fille et là se situe je suppose tout l'intéret de ce jeu ?
Non.
Je le prendrais aussi mais vos reaction me font bien rire.
Et James Gunn est de la partie, mais must have quoi.