
Summer Game Fest : la liste des partenaires de l'édition 2025, dont le retour de Nintendo
L'actualité sera riche la semaine prochaine et pas seulement avec le lancement de la Nintendo Switch 2 puisque dès le lendemain s'ouvriront les portes du Summer Game Fest, programme annuel chapeauté par Geoff Keighley et profitant de la mort de l'E3 depuis quelques années, sans en avoir la même ferveur mais c'est ça ou rien.
La liste des 60 participants est disponible ci-dessous avec en surprise le retour de Nintendo en partenaire, permettant aux 3 constructeurs d'être de nouveau réunis sous une même bannière. Pas d'indice en revanche sur les intentions du « petit artisan » qui peut tout aussi bien se contenter du strict minimum (des bornes jouables sur le salon de L.A. pour promouvoir sa Next Gen) qu'une bande-annonce durant la conférence du 6 juin… ou tout simplement, et c'est ce que l'on souhaite tous, un bon gros Nintendo Direct.
Le programme complet des festivités (si connu dans ses moindres détails) sera publié sur le site en milieu de semaine prochaine.
publié le 28/05/2025 à 23:27 par
Gamekyo
Edit : après moulte recherches aucun communiqué trouvé et la seule chose que j'ai pu constater, c'est que les sites extrapolent en disant que Nintendo serait de retour après de nombreuses années en ce reposant juste sur le fait qu'il y a le logo Nintendo Switch 2, donc perso j'ai de gros doutes sur le présence lors de l'événement et je pense que ce sera sûrement des annonces multi-supports fait par les autres éditeurs/développeurs rien de plus. Bref, rendez-vous dans 1 semaine pour voir s'ils seront réellement présent.
De mon point de vue cela indique seulement qu'il y aura des jeux multiplateforme qui seront annoncés sur Switch 2 (genre le portage de RDR2 ou Chronos de la Bloober Team qui sont en rumeur), mais Nintendo ne sera pas présent à ce show vu qu'ils feront le leur la semaine suivante selon le bruit de couloir que tu avais partagé.
Après c'est sûr qu'on avait eu un peu de gameplay de BOTW aux The Game Awards, mais cet événement n'est aucunement comparable avec le Summer Game Fest, surtout que Nintendo communique toujours à cette période avec leur propre direct.
Nintendo a déjà réussi à surprendre : personne (pas même Geoff il l'a reconnu) ne s'attendait à ce que Aonuma propose une première vidéo de gameplay de BOTW aux Game Awards. En off-screen certes, mais c'était une première en or.
Après oui, par la haute possibilité d'un Direct proche, peu de chances de voir une énorme annonce durant la conférence de Geoff mais qui sait, une ptite surprise.
Nintendo devrait avoir son habituel Nintendo Direct dans la même période, comme à chaque année, en débit des rumeurs à la con qui prennent les gens pour des cons à avancer des choses ce qu'on se doute déjà... On verra, mais j'ai du mal à croire qu'on aura plus qu'une large pub Nintendo Switch 2.
Le communiqué indique bien "Nintendo", juste que l'entreprise place le logo de la console partout dans le cadre du launch.
Le seul truc c'est que c'est "NS2" et pas "Nintendo", n'attendez vous pas à grand chose.
Mais il n'y a pas Valve, donc je suppose pas de HL3