Starfield lâche sa première grosse présentation de gameplay (éditeur de perso, combat, exploration...)
C'était le gros morceau de la conférence Xbox, chose logique quand on sait qu'on devait l'avoir entre les mains pour la fin d'année, nous accueillons donc avec plaisir cette grosse présentation de 15 minutes pour Starfield, le prochain morceau majeur de Bethesda, qualifié depuis ses débuts de « The Elder Scrolls dans l'espace quoi », ce qui n'est pas totalement faux : création de personnages, arbre de compétences, mise en avant de l'exploration massive, possibilité de switcher entre les vues FPS et TPS, des tonnes d'objets à ramasser et analyser…
On retrouvera même le coté Housing introduit dans TES et Fallout, avec la création d'avant-postes, ce qui n'empêchera pas pour le titre d'avoir ses propres arguments dû à son univers, dont la possibilité de voler (et combattre) dans l'espace, avec bien entendu de la customisation du vaisseau autant dans l'apparence que ses specs.
Plus qu'à attendre 2023, au premier semestre, pour une sortie sur PC et Xbox Series.
varia388 Bah ça commence bien car justement c'est une cinématique, on ne contrôlera même pas notre vaisseau pour atterrir sur la planète, on choisi juste un point et on ne peut pas non plus voler avec sur une planète avec le vaisseau en gros, on ne peut s'en servir que dans l'espace.
Pour un jeu qui a un gros focus sur l'exploration, c'est quand même une déception.
kaiserstark La partie RPG reste en effet à vérifier.
En même temps c’est comme dire que la partie RPG de FFXVI reste à vérifier. On sait rien de ce que ça vaudra, surtout si on prend Fallout 4 ou FFXV comme étalon.
Les gunfights je les trouve bien, mais c’est sûrement parce que je joue quasiment jamais à des FPS, mais il est clair que j’ai pas trouvé ça moins bien que Redfall ou n’importe quel autre FPS présenté récemment. Mais je vois bien que je suis en décalage par rapport aux autres sur ce point Juste que je comprends pas ce que vous lui reprochez. J’ai trouvé au contraire que l’impact était très bon. L’IA y’a du travail, mais j’ai l’impression que c’est partout pareil sur ce point.
Les animations et modélisations des visages j’ai trouvé ça correct, pas dingue non plus mais bien. Surtout que c’est un éditeur de perso car comme d’inhabituel il y aura plein de PNJ. Tu peux pas avoir la même qualité que dans un Uncharted ou TLOU où seuls une poignée d’acteurs sont mocap et modélisés. C’est juste l’évidence.
Les 1000 planètes, Todd est connu pour ses promesses mais justement il le sait, c’est pour ça qu’il a montré tout ce dont il parlait lors de la présentation et ce point n’y a pas échappé.
On a vu la variété des nombreuses planètes ainsi que les différents systèmes solaires.
Pas d’inquiétude sur ce qu’il a annoncé, en revanche faut voir la qualité de la chose. 1000 planètes ça reste gérable pour en avoir 20-30 de vraiment uniques, bien travaillées et avec plusieurs points d’intérêts sur chacune, et avec le reste comme je disais avec un mix de procédural et custom par l’équipe.
Perso je suis convaincu, j’attends d’en voir + notamment la partie exploration, est-ce qu’il y a des donjons surtout ? Enfin dans le même genre. J’en doute pas trop, et le trailer à montré pas mal de choses côté contenu.
C’est un jeu hyper ambitieux, il peut pas avoir le niveau de polish d’un TLOU. Ça serait impossible. Surtout que techniquement il va être assez gourmand, rien que gérer l’axe Z c’est énorme dans un jeu. Enfin si on contrôle vraiment notre vaisseau de A à Z et qu’on a pas une cinématique qui nous fait se poser sur une planète. Mais apparemment on peut se poser n’importe où d’après Todd. Ce point est à vérifier car on a rien vu en ce sens.
Le jeu me hype bien. Surtout que je kiffe les jeu de sf. Par contre en voyant le jeu je ne peux m'empêcher de retrouver a la fois avec plaisir et un peu de déception aussi de la ressemblance avec Mass effect ou outter worlds d'obisdian dans les architectures et creature..... Mais le côté exploration avec notamment la customisation du vaisseau et les combats spatiaux me hype bien ???????????????? hate hate hate. Je suis sûr que le jeu sera de qualité.
De toute façon on sera fixé dans un an , est ce que bethesda va nous pondre une bombe avec une ambiance et un scénario de dingue où un titre vite oublié. Espérons un hit en puissance pour tout les fan de jeu
shinz0 Perso j'ai jamais joué à Fallout 76 mais je sais qu'il a une sale réputation et les joueurs en veulent clairement a Bethesda pour ça, j'espère qu'ils ont appris de leur erreurs.
No Man's Skyrim.
Il sera assurément sympa mais loin de la révolution ou de la claque espérer car en dehors de la partie scénario et le côté rpg si cher a Bethesda on a déjà 90% de tout ça dans No Man's Sky.
C'est le jeu le plus Lourd qu on est pu voir jusqu'à présent. Prometteur sur beaucoup de point. Esthétiquement le jeu est superbe, ont ressent la patte bestheda pour ces creature belliqueuses. Et son côté Rpg. J espères juste que dans les cilivisations on trouvera des races extraterrestres Avec qui discuter.
Je suis tellement déçu de cette présentation je m’attendais à mieux honnêtement
Après ce n’est pas du tout la faute de Microsoft clairement ils ont racheté Bethesda qui avait ce jeu de prévu depuis bien longtemps et Bethesda qui a sortie death loop et Ghostwire que je n’est pas trouver vraiment extra
Reste le faite qu’il y a beaucoup de Potentiel dans ce jeu mais est-ce que 12 mois seront suffisants car graphiquement dans les intérieur c’est plutôt joli mais le travail sur les personnages demanderait beaucoup plus de temps et les environnement extérieur aussi
J’espère que l’histoire tiendra bien la route
varia388 La partie RPG, le problème c'est qu'il y a eu Fallout 4 avant et sur ce point-là c'était très mauvais, il n'y avait que les quêtes et de certains compagnons à sauver c'est donc compliqué d'être optimiste là-dessus car en soit ils nous ont parlé des même choses mais dans Fallout 4 cela n'avait quasiment aucun impact.
Et puis bon les 1000 planètes, Todd Howard nous fait une Todd Howard quoi on a l'habitude avec lui.
Fallout 4 n'était pas forcément un mauvais jeu suivant comment tu le voyais moi je n'ai pas aimé car la partie RPG n'avait pas d'intérêt et de ce que l'on a vu de Starfield, on reprend les bases de Fallout 4 avec le housing ect ...
Les gunfights n'ont pas l'air non plus transcendant, ça manque d'impact et l'IA des ennemis n'a pas l'air de les rendre intéressant tant elle semble statique mais sortie de Fallout 4, ce n'est pas vraiment surprenant et c'est dur de comprendre pourquoi ils ont choisi de commencer par montrer ça.
Même d'un point vue technique il y a une ressemblance avec le fait que l'on retrouve des environnements et des matériaux plutôt jolies, un éclairage qui tient la route mais on retrouve aussi une modélisation des personnages et des animations faciales qui font daté.
Starfield forcément tant que l'on y a pas joué, on ne peut pas juger de l'écriture, l'intérêt du scénario, de la qualité des quêtes et si nos choix auront un tant soit peu d'impact mais encore une fois Fallout 4 étant passé par-là c'est difficile d'être confiant sur cet aspect pour le moment
Qu'ils ne fassent pas l'erreur de la quantité au détriment de la qualité. Si les différentes phases de gameplay sont soignées sans négliger l'écriture, il promet.
Les deux choses que je trouves critiquable, sont qu'il ne risque pas d'y avoir de race extra-terrestre et l'AI n'est clairement pas au top. Espérant que sur ce dernier point les studios Microsoft leur apporte une aide.
Les 1000 planètes sont surtout là pour donner un sens à l'exploration, la sensation d'aller sur des terrains inconnus, et surtout donner le sentiment d'un univers sans limite.
On peut pas parler d'exploration spatiale en étant confiné à 4-5 planètes.
Alors il y aura sûrement une vingtaine voire une trentaine de planètes vraiment travaillées, avec des grandes villes / quêtes / lore / histoire et missions. Et c'est déjà énorme en termes de contenu.
Le reste sera sûrement plus un mix de procédural (donjons, villes ou station spatiales) et quelques quêtes / point d'intérêt annexes craftées par l'équipe et personnalisées.
Perso c'est un équilibre qui me convient. Rien à voir avec No Man's Sky, le scope reste largement identifiable et modifiable à l'envie par les dévs. Niveau biome c'est déjà plus varié justement, au lieu d'avoir une couleur de planète qui change quoi...
On va pas se taper les mêmes points d'intérêts ad nauseam dispersés sur chaque planète comme dans No Man's Sky sans avoir l'impression de faire quoi que ce soit de valeur.
N'oublions pas également que c'est un RPG, donc rien à voir avec No Man's Sky où il n'y a que peu de sentiment de progression je trouve.
rbzfenek C'est vraiment jouer à qui aura la plus grosse. Comme vous dite, une dizaine de planètes riches valent bien mieux que 1000 planètes qui risquent de laser à force. Ils n'ont toujours pas compris que trop de contenu tue le contenu
Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, cette sensation de se perdre sur une planète à découvrir la faune sauvage, la flore et les environnements m'attirent pas mal. Mais la DA quelconque me rebute totalement.
C'est très loin d'être mauvais, c'est même très prometteur, mais il faudra encore me convaincre sur certains aspects pour que je puisse m’enthousiasmer plus que ça.
Et puis, le truc des 1000 planètes explorables, je me méfie. Si c'est pour avoir 995 planètes désertiques et 5 planètes plus exotiques, je ne vois pas l’intérêt.
beaucoup de planète checked
fps générique checked
construction de base checked
space battle assez pauvre checked
récolte de ressource checked
personnalisation personnage checked
enigme checked
visuel et environnement générique checked
crafting checked
Il va être dantesque, +1000 planètes à explorer. On peut construire une base, notre vaisseau et nos équipements. Des centaines d'heures de jeu sans compter les mods qui arriveront. Hâte de découvrir l'histoire et tout le lore de Starfield.
Pour un jeu qui a un gros focus sur l'exploration, c'est quand même une déception.
En même temps c’est comme dire que la partie RPG de FFXVI reste à vérifier. On sait rien de ce que ça vaudra, surtout si on prend Fallout 4 ou FFXV comme étalon.
Les gunfights je les trouve bien, mais c’est sûrement parce que je joue quasiment jamais à des FPS, mais il est clair que j’ai pas trouvé ça moins bien que Redfall ou n’importe quel autre FPS présenté récemment. Mais je vois bien que je suis en décalage par rapport aux autres sur ce point
Les animations et modélisations des visages j’ai trouvé ça correct, pas dingue non plus mais bien. Surtout que c’est un éditeur de perso car comme d’inhabituel il y aura plein de PNJ. Tu peux pas avoir la même qualité que dans un Uncharted ou TLOU où seuls une poignée d’acteurs sont mocap et modélisés. C’est juste l’évidence.
Les 1000 planètes, Todd est connu pour ses promesses mais justement il le sait, c’est pour ça qu’il a montré tout ce dont il parlait lors de la présentation et ce point n’y a pas échappé.
On a vu la variété des nombreuses planètes ainsi que les différents systèmes solaires.
Pas d’inquiétude sur ce qu’il a annoncé, en revanche faut voir la qualité de la chose. 1000 planètes ça reste gérable pour en avoir 20-30 de vraiment uniques, bien travaillées et avec plusieurs points d’intérêts sur chacune, et avec le reste comme je disais avec un mix de procédural et custom par l’équipe.
Perso je suis convaincu, j’attends d’en voir + notamment la partie exploration, est-ce qu’il y a des donjons surtout ? Enfin dans le même genre. J’en doute pas trop, et le trailer à montré pas mal de choses côté contenu.
C’est un jeu hyper ambitieux, il peut pas avoir le niveau de polish d’un TLOU. Ça serait impossible. Surtout que techniquement il va être assez gourmand, rien que gérer l’axe Z c’est énorme dans un jeu. Enfin si on contrôle vraiment notre vaisseau de A à Z et qu’on a pas une cinématique qui nous fait se poser sur une planète. Mais apparemment on peut se poser n’importe où d’après Todd. Ce point est à vérifier car on a rien vu en ce sens.
Au pire des cas les moddeurs PC s'occuperont de finir le jeu
birmou apparemment les gens n'ont pas connu No Man Sky ou ont la mémoire courte
Il sera assurément sympa mais loin de la révolution ou de la claque espérer car en dehors de la partie scénario et le côté rpg si cher a Bethesda on a déjà 90% de tout ça dans No Man's Sky.
Day One
Assurément un goty en puissance.
Après ce n’est pas du tout la faute de Microsoft clairement ils ont racheté Bethesda qui avait ce jeu de prévu depuis bien longtemps et Bethesda qui a sortie death loop et Ghostwire que je n’est pas trouver vraiment extra
Reste le faite qu’il y a beaucoup de Potentiel dans ce jeu mais est-ce que 12 mois seront suffisants car graphiquement dans les intérieur c’est plutôt joli mais le travail sur les personnages demanderait beaucoup plus de temps et les environnement extérieur aussi
J’espère que l’histoire tiendra bien la route
Sans moi.
Et puis bon les 1000 planètes, Todd Howard nous fait une Todd Howard quoi on a l'habitude avec lui.
Fallout 4 n'était pas forcément un mauvais jeu suivant comment tu le voyais moi je n'ai pas aimé car la partie RPG n'avait pas d'intérêt et de ce que l'on a vu de Starfield, on reprend les bases de Fallout 4 avec le housing ect ...
Les gunfights n'ont pas l'air non plus transcendant, ça manque d'impact et l'IA des ennemis n'a pas l'air de les rendre intéressant tant elle semble statique mais sortie de Fallout 4, ce n'est pas vraiment surprenant et c'est dur de comprendre pourquoi ils ont choisi de commencer par montrer ça.
Même d'un point vue technique il y a une ressemblance avec le fait que l'on retrouve des environnements et des matériaux plutôt jolies, un éclairage qui tient la route mais on retrouve aussi une modélisation des personnages et des animations faciales qui font daté.
Starfield forcément tant que l'on y a pas joué, on ne peut pas juger de l'écriture, l'intérêt du scénario, de la qualité des quêtes et si nos choix auront un tant soit peu d'impact mais encore une fois Fallout 4 étant passé par-là c'est difficile d'être confiant sur cet aspect pour le moment
Il a le potentiel pour faire un énorme carton à la Skyrim.
Franchement Bethesda nous fait une masterclass avec ce jeu
On peut pas parler d'exploration spatiale en étant confiné à 4-5 planètes.
Alors il y aura sûrement une vingtaine voire une trentaine de planètes vraiment travaillées, avec des grandes villes / quêtes / lore / histoire et missions. Et c'est déjà énorme en termes de contenu.
Le reste sera sûrement plus un mix de procédural (donjons, villes ou station spatiales) et quelques quêtes / point d'intérêt annexes craftées par l'équipe et personnalisées.
Perso c'est un équilibre qui me convient. Rien à voir avec No Man's Sky, le scope reste largement identifiable et modifiable à l'envie par les dévs. Niveau biome c'est déjà plus varié justement, au lieu d'avoir une couleur de planète qui change quoi...
On va pas se taper les mêmes points d'intérêts ad nauseam dispersés sur chaque planète comme dans No Man's Sky sans avoir l'impression de faire quoi que ce soit de valeur.
N'oublions pas également que c'est un RPG, donc rien à voir avec No Man's Sky où il n'y a que peu de sentiment de progression je trouve.
Un focus sur 4-5 planètes max mais riches et diversifié ça faisait très bien le taff.
C'est très loin d'être mauvais, c'est même très prometteur, mais il faudra encore me convaincre sur certains aspects pour que je puisse m’enthousiasmer plus que ça.
Et puis, le truc des 1000 planètes explorables, je me méfie. Si c'est pour avoir 995 planètes désertiques et 5 planètes plus exotiques, je ne vois pas l’intérêt.
beaucoup de planète checked
fps générique checked
construction de base checked
space battle assez pauvre checked
récolte de ressource checked
personnalisation personnage checked
enigme checked
visuel et environnement générique checked
crafting checked
VR
multiplayer
mais il y aura un arbre de talent a la place...
Ce jeu à l air enorme.
C'est pas un couloir de 15 Heures la mais un jeu avec pas mal de planètes assez énorme je le trouve méga propre.