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posted the 08/28/2013 at 06:56 PM by Gamekyo
comments (156)
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:01 PM
popcorn Time !
karbon posted the 08/28/2013 at 07:02 PM
La PS4 c'est du bullshit.
raoh38 posted the 08/28/2013 at 07:07 PM
Ils auraient dut repousser les versions nextgen de 6 mois pour optimiser et profiter des devs kits finaux, la une fois de plus c'est du fouttage de gueule,ea et dice prefere sortir un jeu moyen qu'un jeu bien finit...C'est vraiment pas serieux et ca fai pas une bonne pub pour la nextgen...
carapuce posted the 08/28/2013 at 07:08 PM
Je vous l'ai dit, les gens pensent recevoir une grosse claque en passant de la gen actuelle à la suivante... J'ai été choqué à la Gamescom.
omso posted the 08/28/2013 at 07:09 PM
Ils vont finir par me faire douter pour cette version ps4 ..
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:09 PM
Bon Ben je vais garder ma jaguar
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:11 PM
Et peut être même ressortir ma pipin
karbon posted the 08/28/2013 at 07:19 PM
De toute façon la version Xbox One est plus belle on la vue à l'E3.

On sait quelle version prendre pour BF4 sur console.
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:20 PM
Curieux de voir la version ps4 vs one... Pour voir si l'histoire se répète
escobar posted the 08/28/2013 at 07:23 PM
Karbon le comique
carapuce posted the 08/28/2013 at 07:24 PM
Vous avez vu à quoi ressemblait BF4 sur Xbox One ? Une vidéo tourne ?
kyogamer posted the 08/28/2013 at 07:26 PM
je pense qu'il essaie de rabaisser la version ps4, on voit bien que peter moore c'est foutu de la gueule de responsable de sony à la gamescom. L'avenir nous diras s'il faut faire virer ce mec de EA.
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:26 PM
Non rien vu sur one
truegamerever posted the 08/28/2013 at 07:27 PM
étrangement EA ne montre pas la version xbox one alors qu'ils ont un deal avec microsoft , ca ne présage rien de bon pour la version one !!!!!!!!!!!!!!!!!!
giusnake posted the 08/28/2013 at 07:28 PM
Trop louche cette histoire de version moisie... Je soupçonne Microsoft d'avoir fait des magouilles avec EA... Ou alors si la version one est plus aboutie visuellement,c'est vraiment que la console est plus puissante ou plus facile à développer

L'un comme l'autre,l'un des 2 constructeurs nous mens

Mais lequel? Hein? La console la plus puissante du monde ou l'autre estropiée de xbox one?
ratchet posted the 08/28/2013 at 07:28 PM
En même temps si vous voulez un FPS qui arrache la tronche sur PS4, prenez Killzone il y a pas mieux en FPS sur console Next-Gen pour le moment.
ocyn posted the 08/28/2013 at 07:29 PM
J'ai de plus en plus envie de zapper ces deux consoles et me concentrer sur mon PC et ma WiiU
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:29 PM
Des 2 côtés il y aura des déçus
carapuce posted the 08/28/2013 at 07:29 PM
Moi déjà je ne comprends pas qu'ils nous montrent que la version PC...Ils pourraient au moins ne pas avoir honte et montrer une version console. Parce que bon, BF3 tout le monde était chaud et une fois la galette de la console, t'as envie de crier. Si ça fait pareil avec BF4...J'sais pas, la PS4 n'est pas censé être 10 fois plus puissante que la PS3 ?
carapuce posted the 08/28/2013 at 07:31 PM
A la Gamescom, je l'ai trouvé bien moche Killzone. J'ai été franchement déçu.
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:32 PM
C'est clair au lieu de nous en mettre plein la gueule avec leur machine de guerre et leurs images photoshopées et après nous dire bon on va vous montrer la version console qui est largement en dessous
francm1 posted the 08/28/2013 at 07:33 PM
apparement cette next-gen n'a de next-gen que le nom.
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:34 PM
En gros :
PS3/360 version tout en low
ps4/one version moyen
Bon Pc version high
Machine de guerre ultra
odst posted the 08/28/2013 at 07:34 PM
Non mais c'est une version alpha/bêta qui était sur PS4 --'
barberousse posted the 08/28/2013 at 07:39 PM
Evilchris: te moque pas de la jaguar.
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:41 PM
Alien vs predator
giusnake posted the 08/28/2013 at 07:42 PM
Rayman sur jaguar était top
evilchris posted the 08/28/2013 at 07:42 PM
Barberousse un connaisseur à l'époque quel claque ce jeu...
blackbox posted the 08/28/2013 at 07:44 PM
Marc Cerny est demandé à la barre
blackbox posted the 08/28/2013 at 07:45 PM
oh mince j'avais pas vu il y en a au moins deux ici qui crient au complot EA MS ^^

des barres de rire
heracles posted the 08/28/2013 at 07:52 PM
J'ai les boules pour notre version console...
raoh38 posted the 08/28/2013 at 07:52 PM
Ben non truegamer peut etre que ms veut faire une presentation speciale car major nelson a twiter recemment qu'a la pax ce week aux states bf4 serait jouable en mode 64 joueurs et 60 fps pour la premiere fois sur x1...ce n'est pas juste qu'une question de puissance mais de temps de developpemnt et d'arrivée tardive des kits finaux, tous les pessimistes on en reparle deja dans un an et demi, forcement comme l'ancienne genration les jeux de lancement multis sont tous decevants...
spilner posted the 08/28/2013 at 07:58 PM
J'espere bien que c'est une version Alpha/Beta!
Faut arreter de se foutre de notre g***** à un moment!
barberousse posted the 08/28/2013 at 07:59 PM
Evil & giu: les 3 jaguars vendus en Europe, c'était nous!
guiguif posted the 08/28/2013 at 08:00 PM
Les mecs, vous avez la memoire courte ou personne ne se souvient de l'immondice qu'etait la demo de BF3 sur PS3 ? Et une fois sortie, la version PS3 etait bien meilleurs que la version 360.

Donc là ça sera surement pareil, c'est tout
odst posted the 08/28/2013 at 08:05 PM
Calme toi Guiguif, la version PS3 était légèrement meilleurs visuellement que sur 360 certes, mais niveau fluidité la version X360 l’écrase largement..
ramses posted the 08/28/2013 at 08:08 PM
copier-coller ign....j'ai l'impression de lire la meme chose que eux depuis klk jrs...eux aussi ont insiste comment le jeu n'est pas impressionant grafikment...
spilner posted the 08/28/2013 at 08:09 PM
Razoire, pour le coup BF3 PS3 est bien fluide, et ne rame pas.
On ne peux pas l'attaqué sur ce point, surtout que dapres lensoftruth, la version PS3 est meilleure que la version 360
magickid posted the 08/28/2013 at 08:09 PM
Le Pc, ya que ça de vrai
raoh38 posted the 08/28/2013 at 08:10 PM
gHeu guiguif ta fumer au mieux les 2 versions sont indentiques (ps3 et x360) et meme certains cites disent la version x360 est plus belle...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015940-battlefield-3-test.htm /> C'est meme carrement n'importe quoi ce que tu avances...
odst posted the 08/28/2013 at 08:11 PM
Spilner : Pourtant j'ai les deux versions, alors oui ça a l'air plus joli sur PS3 mais crois moi sur 360 sa rame pas, et c'est super fluide, contrairement a la version PS3 où il y a souvent des ralentissements et je suis pas le seul a avoir fait la remarque
spilner posted the 08/28/2013 at 08:12 PM
Raoh Jeuxvideo.com quoi
Un peu de sérieux, cité ce site de merde c'est tombé bien bas...

Voila un VRAI comparatif
http://www.lensoftruth.com/head2head-battlefield-3-analysis/
guiguif posted the 08/28/2013 at 08:12 PM
Razoire: en quoi je ne suis pas calme ? ^^'

Bon allé comme d'hab le lien LensofTruth pour ceux qui sont entêté a croire que la version 360 est superieur http://www.lensoftruth.com/head2head-battlefield-3-analysis/
raoh38 posted the 08/28/2013 at 08:18 PM
Oui spilner toi c'est plus serieux pourtant souvent vous croyez a des rumeurs farfelues veant de sites obscurs ou partisans..bref fin du hs, dans tous les cas les version x360 et ps3 etaient a la ramasse, je ne lai meme pas acheter tellement ce jeu etait disproportionner par rapport aux consoles currentgen...
Je suis en train de me dire que dice est certes tres fort sur des supports tres puissants mais a dut mal a optimiser leur production sur du hardware plus faible....
spilner posted the 08/28/2013 at 08:20 PM
C'est sur que par rapport a la version PC...
Mais c'est impensable de voir un BF4 raté sur PS4, ce sont les dev qu'il faut remettre en cause clairement.
Si c'est ca Killzone va lexploser dans tout les sens...
solidfisher posted the 08/28/2013 at 08:24 PM
Les mecs, vous avez la memoire courte ou personne ne se souvient de l'immondice qu'etait la demo de BF3 sur PS3 ? Et une fois sortie, la version PS3 etait bien meilleurs que la version 360.

Sauf que la on parle de la PS4 pas de la PS3 (la console difficile à programmer), non la en l'occurrence c'est la PS4 qui est concerné, la console la plus puissante et sois disant facile à programmer, d'après Sony

Enfin bon rêve pas trop, sa sors dans 3 mois
raoh38 posted the 08/28/2013 at 08:29 PM
Tient moi je te montre un lien aussi on peut aller loin la mais tu me montreras ou la version ps3 "est nettement au dessus"...
http://www.eurogamer.net/videos/battlefield-3-xbox-360-vs-ps3-face-off-video
kyogamer posted the 08/28/2013 at 08:31 PM
DESTINY sur PS4 ! Le meilleur jeu de la gamescom et un des plus beau avec Killzone ! Le jeu est bien en 1080P http://www.youtube.com/watch?v=gIp7vZuYzoA
raoh38 posted the 08/28/2013 at 08:34 PM
La spilner je te rejoins ce n'est pas la ps4 qui est en faute mais dice sous couvert de ea,comme je lai deja dit, toutes les plus grosses ressources ont etaient mises sur pc,x360 et ps3,ce qui normal commercialement parlant car ils vont en vendre des millions, mais la ou ils "merdent" c'est quil ne respecte pas la nouvelle generation et quils font a la va vite des ameliorations pour se faire un ptit bonus financier...
oyoel posted the 08/28/2013 at 08:34 PM
Non mais vous êtes sérieux ? Ca ne sert a rien de comparer Destiny, il n'était même pas jouable à la GC, et le gameplay montré était le même qu'à l'E3. Tout ce que j'ai retenu de cette seconde démonstration c'est que pour un jeu qui se veut persistant, c'était quand même drôlement scripté... Ne comparez pas une démo de gameplay présentée et non jouable a un mode multi d'un FPS nerveux et où il y a tout en mouvement...
shanks posted the 08/28/2013 at 08:35 PM
En même temps si vous voulez un FPS qui arrache la tronche sur PS4, prenez Killzone il y a pas mieux en FPS sur console Next-Gen pour le moment.

techniquement. après en terme d'intérêt, faudrait se rendre compte que la communauté FPS en a rien à branler de Killzone. aussi sympathique soit cette série à mon sens.
kyogamer posted the 08/28/2013 at 08:41 PM
Après celle de DESTINY voici à nouveau une vidéo de Killzone Shadow FAll sur PS4 aussi en 1080 P natif ! http://www.youtube.com/watch?v=lUjQ4DJXLzw
guiguif posted the 08/28/2013 at 08:42 PM
Raoh: quel bel eclairage a 00:35, quels manques d'effets a 01:50... bref pas besoin d'aller plus loin, sans compter le tearing a certains endroits. Bref BF3 fut sup PS3 sur console, c'est comme ça, maintenant a voir BF4 dont on ne sait absolument rien de la version One ce qui ets encore plus etrange
kyogamer posted the 08/28/2013 at 08:46 PM
Je suis désolé mais de ce qu'on a vu du solo de BF4, c'est autant scripté que ce jeu, sauf le multi. Le plus de destiny c'est qu'on pourra aller sur d'autres planètes qui seront peut-être immense.
evilboss posted the 08/28/2013 at 08:50 PM
pour une version pre alpha qui date de janvier 2013 j'ai envie dire normal le rendu final sera bien meilleure apres dice a aussi fait le choix de la frame rate il y aura de leger compromis visuel c'est certain


a l'inverse killzone mise tous sur le visuel 1080p 30 fps mais arrache visuellement du niveau de bf4 sur un gros pc sans aucun doute.
raoh38 posted the 08/28/2013 at 08:50 PM
Je rejoins shanks techniquement apparement ni callof ni bf4 ne rivalise, mais tout comme crysis 2 ou 3 , on a pas envie d'y jouer ,il manque quelque chose a ce jeu, des scenaristes comme ceux de bungie ferait beaucoup de bien a guerilla.
trungz posted the 08/28/2013 at 08:50 PM
techniquement. après en terme d'intérêt, faudrait se rendre compte que la communauté FPS en a rien à branler de Killzone. aussi sympathique soit cette série à mon sens.

Tu veux dire quoi par "communauté FPS"?
La communauté CoD?
Bref, ça a le mérite de proposé une ambiance plus originale et un gameplay "classique".
asus posted the 08/28/2013 at 08:54 PM
vivement la version finale par contre c'est certain je le ferais sur pc !
koopa posted the 08/28/2013 at 08:54 PM
Le jeu sort dans 3 mois et vous dites que c'est une version alpha beta....PTDRRRR

Arrêter de vivre dans le monde des bisounours sérieux... La PS4 vaut 400€ vous croyez encore qu'elle rivalisera avec des PC a 800€ ?
Les jeux seront beaux mais y'aura aucun gap graphique, le PC propose déjà et proposera toujours de meilleurs graphismes.
guiguif posted the 08/28/2013 at 08:57 PM
on a pas envie d'y jouer ,il manque quelque chose a ce jeu, des scenaristes comme ceux de bungie ferait beaucoup de bien a guerilla.

Je me suis 1000 fois plus eclaté sur les KZ que sur Halo recyclage, puis niveau histoire excuses moi, mais aller peter la grosse bouboule et son chef dans le ciel, j'appelle pas ça un scenario.

Tu veux l'histoire de KZ avant le premier episode ? Tiens, bonne lecture http://killzone2.unblog.fr/lhistoire/
odst posted the 08/28/2013 at 08:58 PM
Koopa, la bêta de BF3 est sortie moins d'un mois avant la sortie du jeu... et on a tous vu le resultat Ce que certains n'ont pas l'air de comprendre c'est que dans le cas de BF, ce n'est pas le moteur du jeu ou le gameplay qui est tester durant les bêta/alpha, mais plutôt la partie multijoueur du jeu et pour ça, pas besoin d'avoir des graphismes qui arrache..
odst posted the 08/28/2013 at 09:00 PM
Guiguif : Alors là n'essai même pas de comparé les deux histoires, surtout Halo tu vas te faire mal
shanks posted the 08/28/2013 at 09:00 PM
Trungoku>
non, la communauté FPS, point.

Même pas 3 millions de ventes pour Killzone 3. On est à la limite de l'invisible dans le monde du FPS là. Tout le monde s'en tape tout simplement parce que, aussi beau soit-il, Killzone n'a jamais rien apporté en terme de multi.

- Call of a toujours fait dans l'accessibilité et le fait de pouvoir jouer les héros.
- Battlefield mise tout sur la taille de ses maps et le jeu en équipe.
- Halo augmente visuellement les facultés à repérer l'ennemi directement (persos de couleurs flashy) pour privilégier l'équilibre de l'équipement et un gameplay flottant.
- TitanFall va incarner en quelque sorte l'évolution de Call of Duty.
- Destiny va faire dans le MMO.
- Counter-Strike... bon, inutile d'en parler.

Alors que Killzone, ça n'apporte quasiment rien.
Tuerie technique ou pas.
kyogamer posted the 08/28/2013 at 09:03 PM
euh Koopa t'es sympa, mais je cherche sur mon PC encore des jeux aussi beau que The Last of Us ou Uncharted ou encore GOD OF WAR 3. Attend de voir la prochaine leur prochaine prod et ensuite on verra si la PS4 c'est est pas plus puissante que ce qu'on voit sur pc actuellement ! ALors oui bien sûr les jeux pc vont devenir de plus en plus beau et surpasseront la ps4 et la Xbox One. Mais faut arrêter de se voiler la face c n'imp cette histoire de BF4 !
evilboss posted the 08/28/2013 at 09:09 PM
koopa un pc a 800euros mdrr biensur que la ps4 vaudra un pc a 800 e peu etre pas un pc a 1500 ou 2000 euro c'est sur mais un pc a 800 e ne fait meme pas tourner l'ecran titre de killzone
blackbox posted the 08/28/2013 at 09:09 PM
dans cette première impression de Killzone SF je ressens depuis cher et en posant mes doigts sur mon clavier toute la puissance ! que dis-je ? toute la quintessence de la GDDR5 !!!!!
raoh38 posted the 08/28/2013 at 09:09 PM
Koopa tu as la fois tort et raison oui la ps4 propose du materiel qui vaut bien plus qu'un pc de 400 euros, car d'une part l'economie d'echelle quand tu fabriques des millions d'elements identiques tu gagnes en cout enormement..Ensuite a l'instar de la x1 les archis sont personnalisées et surtout nouvelle , tu ne trouves pas encore des apus comme ont la x1 et ps4,le prochain apu qui sort est celui d'amd avec un cpu a 4 cores et un tout petit gpu sans aucun addon....A terme une fois ces archis exploitées, tu auras reellement des jeux fantastiques a n'en pas douter...
Ne pas oublier non plus les avantages consoles archi fermée donc optimisée,apu donc latence tres tres reduite entre les composants,ram unifiée,api ultra optimisé pour le jeu ect...
Bf4 tel que l'on a vu ne tourne pas sur un pc de 800 euros mais de 5000 euros !!!!
shanks posted the 08/28/2013 at 09:13 PM
Tu veux l'histoire de KZ avant le premier episode ? Tiens, bonne lecture

C'est mignon.

Tiens : http://wiki.halo.fr/index.php/Covenants

ça, c'est juste l'histoire des Covenants, avec la brouette de liens qui va avec.
raoh38 posted the 08/28/2013 at 09:14 PM
Guiguif je veux bienque l'on est tous des gouts differents mais l'histoire de halo est 1000 fois mieux et 1000 fois mieux appreciée que killzone...c'est le jour et la nuit la, les romans halo sont exellents et bien plus riche que ce que tucrois ou ne sais (car tu ne sais pas vu comme tu rabaisses halo)... killzone est une coquille vide dans un bel emballage contrairement a the last of us ....
evilboss posted the 08/28/2013 at 09:15 PM
et encore bf4 n'est pas si impressionant que ca meme sur pc legerement mieux que bf3 pc.


killzone rivalise sans probleme sur le purement visuel , apres bf4 a une meilleur physique , meilleure animation aussi.
guiguif posted the 08/28/2013 at 09:16 PM
Shanks: Osef, je demontre juste que l'histoire de KZ est bien plus développé que certains le pense...cette histoire de personnes bannis sur une planete morte et qui se revoltent je kiff. Hate de voir ce que va donner l'histoire de KZ:SF.
raoh38 posted the 08/28/2013 at 09:18 PM
Oui c'est vrai que les decors sont destructibles et tu as enormeemnt de vehicules, les maps multis sont immenses...bf4 n'est pas beaucoup mieux que le 3 sur pc c'est vrai.
guiguif posted the 08/28/2013 at 09:19 PM
Raoh: Ouais c'est facile de faire des romans pour gonfler le background, ya un tas de jeux qui en ont, d'ailleurs hate de voir le manga KZ Donc non KZ n'est pas une coquille vide desolé car si on s'en prend juste au scenario des Halo jeu par jeu, ça casse pas 3 pattes a un canard non plus.

J'ai fait Halo Reach (defendre le dernier rempart contre les Covenants et voir sa team crever au fil des chapitres) et Halo 4 (Detruire la mechante bouboule), c'est pas non plus extra.
solidfisher posted the 08/28/2013 at 09:20 PM
minbox posted the 08/28/2013 at 09:24 PM
Donc confirmation que DICE sont des manches
potion2swag posted the 08/28/2013 at 09:24 PM
Jdirais même que pour bon nombre de gros joueurs FPS, Killzone est un sous-FPS... Personnellement, je trouve qu'il conserve son feeling bien à lui, des persos lourds et des armes qui ont un vrai recul. Mais bon, les gens préfèrent quand ça va vite.
kyogamer posted the 08/28/2013 at 09:25 PM
Il va avoir un manga Killzone au japon ! :j'en bave d'avance
raoh38 posted the 08/28/2013 at 09:25 PM
Sauf que ce sont des romans a succes,ils sont tres bons jen ai lu plusieurs ,l'univers y est tres riche, les differentes races interressantes, et les spartans dont le master chief ont un charisme indeniable...
Killzone pour passer une etape se doit d'avoir un fond plus poussée pas juste basique ou de science fiction ne suffit pas...
Justement tous les halos ont un scenario qui se tient et pas des rajouts au fil des episodes, halo reach n'etait pas sortit en jeu que l'on avait deja des element dans halo 1 sur les evenements passées, cela rajouttait un mystere et le 4 cloture tout cela, la raison de la disparition des forunners ect ect...
guiguif posted the 08/28/2013 at 09:25 PM
Mais bon, les gens préfèrent quand ça va vite.

et tirer sur des mobs arc-en-ciel qui couinent
koopa posted the 08/28/2013 at 09:28 PM
De toute façon les gars c'est EA. Donc fallait s'en doutais gros bullshit de la next gen, de gros feignant pas foutu de faire un truc proprement...
raoh38 posted the 08/28/2013 at 09:37 PM
Pas que ea, dice font assez les malins, ils sont aussi responsables, ils peuvent dire a leur maison mere quils n'ont pas le temps et les capacites de faire un portage tres correcte, a l'instar de gta5, ou rockstar ne sortira pas une mouture avant 2014...
blackbox posted the 08/28/2013 at 09:41 PM
donc quand la PS4 ne met pas de claque graphique c'est encore une fois à cause des développeurs et pas autre chose !

hmmmm l'histoire se répète.... même quand la PS4 est plus facile à programmer que la PS3 sois disant ^^
minbox posted the 08/28/2013 at 09:48 PM
Enima eh oui mec et l'histoire nous donnera raison rendez-vous dans quelques temps
raoh38 posted the 08/28/2013 at 09:49 PM
On verra la version x1 ce week mais la enima on peut dire que cela vient du dev, tout simplement en exagerant quils ont fait les versions nextgen un peu a l'arrache...
kayama posted the 08/28/2013 at 09:53 PM
Le plus drôle c'est que le jeu risque de mieux tourner sur un PC comparable aux specs de la PS4 alors que cette dernière est une architecture fermée

Ce qui doit les limiter c'est le CPU. Le jour où ils se mettront à faire du computing via le GPU on commencera à avoir des résultats intéressants pas avant. C'est valable pour les deux consoles next-gen d''ailleurs mais plus encore pour la PS4.

Après c'est un jeu de lancement donc peut-être qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête pour pas grand chose au final. Le gros des ventes se fera sur PS3/360 (parc de 150 millions de consoles).

Attendons quand même la version finale cela dit. La démo de la GC c'était du code alpha.
minbox posted the 08/28/2013 at 09:55 PM
Kayama oui c'est sur
blackbox posted the 08/28/2013 at 09:58 PM
Xiaomin

active tes neurones toi aussi, tu ne vois pas que je me fou de toi ?
dans quelque temps la seule chose qu'on va voir c'est que la X1 et la PS4 seront limités plus vite que prévu et que le futur proof viendra du cloud et la je vais me marer à voir les pétitions fleurir un peu partout ou bien....... des abonnement Gold ou PS+

des barres de rire.
ryohazuki posted the 08/28/2013 at 09:59 PM
Super déçu, bon on va compter sur la direction artistique des jeux pour prendre des claques.

Bon faudrait peut-être arrêter maintenant de croire que la PS4 est surpuissante et écrase la ONE, au risque d'être très déçu de la PS4 alors qu'elle a de bonnes choses à montrer au delà de l'aspect graphique, la qualité de ses studios en feront une très bonne machine.
kayama posted the 08/28/2013 at 10:00 PM
En tout cas ça laisse un peu plus de chances à Killzone Shadow Fall

Bon faudrait peut-être arrêter maintenant de croire que la PS4 est surpuissante et écrase la ONE

La PS4 est plus puissante que la X1 c'est un fait. Les specs ne mentent pas. Ce qui est ridicule c'est de sous-estimer une console à cause d'un portage PC fait à l'arrache et qui sort en plus le day one.
raoh38 posted the 08/28/2013 at 10:02 PM
Kayama je dirai meme quil utilise le cpu a 8 cores ce qui n'existe meme pas surpc, si cela se trouve il n'utilise que 4 cores comme sur pc...
kayama posted the 08/28/2013 at 10:07 PM
J'attends les futurs benchmarks PC (de la version finale) avec des cartes comparables à celle qui se trouve dans la PS4. Je sens qu'on va rigoler DICE va s'afficher tout simplement, ce sera la preuve qu'ils n'exploitent pas du tout l'architecture très GPU-centric de la console.
lez93 posted the 08/28/2013 at 10:08 PM
Ryohazuki tu te prononce bien trop vite comme beaucoup ici d'ailleurs. Attendons de voir ce que nous offriront les studios tel que Naughty Dog etc... D'ailleurs moi en parlant du futur j'ai le pressentiment que des jeux comme The Order 1886 vont être de vraies claques graphiques.
Enfin bref pour l'instant ce ne sont que des jeux de lancement ! Pire ! Ce sont des jeux qui sont toujours en dévellopement !
kayama posted the 08/28/2013 at 10:11 PM
Evidemment qu'on va se prendre des claques énormes avec la PS4, le potentiel est gigantesque. Certains se rendent pas compte. Ils ont déjà oublié ce que les dev sont arrivés à faire avec une simple PS3.
kyogamer posted the 08/28/2013 at 10:14 PM
vu que EA à un partenariat avec Microsoft ça m'étonnerait pas qui dévoile la version One dans quelques jours qui ressemblera à la version pc juste dans le but d'aider Microsoft à vendre des Xbox One qui aurait tout manigancer avec EA depuis depuis le départ !
guiguif posted the 08/28/2013 at 10:17 PM
Jouez a Journey et vous verrez comment une boite aussi ridicule a pu faire l'un des plus beau jeu de la console, j'en reviens toujours pas, mais ce sable, ce sablllllllllle de oufffff et ces lumieres de dingues
boyka posted the 08/28/2013 at 10:18 PM
toujours le même débat à chaque début de nouvelle gen et ensuite sort des jeux tel god of war ou uncharted et la tout le monde ferme saggle. éternelle recommencement de l'homo erectus trouduculus nolifus microbitus. continuez ça ne fera qu'user vos claviers.
zanpa posted the 08/28/2013 at 10:19 PM
et voila encore une fois evillboss c'est pour toi je t'avais dit les consoles next gen son des sous pc, un pc de 2010 voir 2011 et encore plus de 2012 ecrase les next gen
minbox posted the 08/28/2013 at 10:22 PM
Kyogamer c'est exactement le fond de ma pensée...
minbox posted the 08/28/2013 at 10:23 PM
Guiguif grave

Avicii alors toi tu es le meilleur
raoh38 posted the 08/28/2013 at 10:23 PM
Non ce sont des legendes ca, dice dont plusieurs de ces membres ont affichées leur preference a la ps4, ne saboterait pas une version...ca serait renier leur travail, j'y crois pas une seconde, je pense que l'on a assez donner d'explications plus plausibles (manque de temps,ressource,connaissance sur les apu...) mais il ne fait aucun doute qu'a l'avenir ils y arriveront...
raoh38 posted the 08/28/2013 at 10:27 PM
Avicii c'est pas comparable les consoles ont une archi fermées et demande du temps pour etre maitrisées,on parle de jeux pour un lancement et si tu as un peu de connaissances dans les jeux videos, tu saurais que les premiers jeux n'exploitent pas du tout les consoles, sur pc la question ne se pose pas vu que les jeux doivent tourner sur toute sorte de config ce qui en fait une archi sous-exploitée...
Quand tu vois de gpus 2 fois plus puissant sur le papier afficher 20 images secondes de plus sur du 1080 p, tu vois le gachis de ressources...
zanpa posted the 08/28/2013 at 10:31 PM
xioamin non non c'est toi le meilleur avec tes declaration qui annonçais que les consoles next gen allais tout ecraser mais rien dutout comme tu peux le constater mais reste bien en mode believe c'est marrant
zanpa posted the 08/28/2013 at 10:34 PM
roah de moins en moins vrai les jeux pc commence grandement a etre optimiser c'est fini l'air ou l'optimisation consoles compensai grandement

l'archi consoles et une archi x86 comme sur pc et on voi le resultat actuellement on touche les 60 fps en 720p ou 30 fps 1080

dans 3-4 ans peut etre qu'ils arriveront a fait du 1080p 40-45 fps mais avec beaucoup de compromis graphique deja tu peux etre sur qu'il n'y aura jamais AA sauf FXAA
raoh38 posted the 08/28/2013 at 10:40 PM
Ben disons quand tu achetes une carte hau de gamme a 1000 euros pour gagner 25 % d'efficacité sur une carte a 400 euros il est ou l'optimisation ? tu peux mettre le double de cgn,de rop ,d'alus mais tu n'auras pas 2 fois plus d'images par seconde pour une definition standart...
Moi je te dis dans les jeux fin d'année 2014 esclus tu verras tu seras surpris sur les jeux esclus (je pense a halo5 ou the order en atendant les autres),les studios first party exploiteront leur specificité...
Apres je ne te contredirai pas qu'un bf3 sur une titan en super resolution hd ca arrache la retine mais ce n'est pas comparable en terme d'archis et de prix...
zanpa posted the 08/28/2013 at 10:42 PM
raoh on est bien d'accord sur les jeux exclu ou la il vont mettre le paquet pour le reste non

et comme ca va etre 85% multi et 15% exclu le compte est vite fait
truegamerever posted the 08/28/2013 at 10:45 PM
assassin's creed 3 pc bien optimiser ?

saint row 4 pc bien optimiser ?

metro last light pc bien optimiser ?

tu veux que j'en rajoute ?
zanpa posted the 08/28/2013 at 10:51 PM
true ba oui dsl pour toi mais avec ma gtx 660 ti j'ai de bonne perf alors qu'elle est loin d'etre un foudre de guerre je descend jamais en dessous des 35-40 fps

saint row j'ai pas

assasin creed 3 45-55 fps

metro 35-55 fps
minbox posted the 08/28/2013 at 10:55 PM
Avicii on en reparlera ensemble très bientôt...
truegamerever posted the 08/28/2013 at 10:55 PM
Avicii ce que tu ne comprend pas ce que la plupart du temps pour avoir un jeux en ultra 1080p 60 fps tu dois avoir une carte graphique de plus de 300 euro qui au passage au bout de 1 voir 1 ans 1/2 tu ne pourra plus faire le ultra 1080p 60 fps tu comprend ?

ps moi même je me suis acheter une gtx 680 pour jouer à crysis 3 en ultra 60 fps ( le pire avec quelque concession sur les shader ) mais d'ici l’année prochaine je ne pourrai même plus faire du 50 fps dans des jeux comme the witcher 3, the division
zanpa posted the 08/28/2013 at 10:55 PM
DMC 60 FPS
BF3 60 FPS
castlevania 60 FPS
remenber me 60 FPS
FFXIV 60 fps 40 quand il y a beaucoup de monde
zanpa posted the 08/28/2013 at 10:59 PM
et puis regarde la config de gamekult avec une 590 il font tourner saint row 4 a 60 fps tout a max donc preveu que l'optimisation est la
evilboss posted the 08/28/2013 at 11:06 PM
la ps3 ? meme avec la ps2 regarde mgs 3 a l'e3 2003 tout le monde croyais que ca tournais sur pc tellement la jungle etais belle est détaillés.


avicii - j'ai toujours dit que la ps4 etais entre la gtx 580 et 680 mais q'avec sont gpu custom son api console etc on serais plus proche de la gtx 680 comme plein de devellopeur le dise au final bien maitriser la ps4 va delivrer de jeux de toute beauté.

regarde la demo d'epic elle est beaucoup plus proche tecgniquement qu'il n'y parait c'est les meme maillages , meme texture , meme effet de flou le tout en 1080 p etc

le tout avec un peu moins de particules et des ombres statique et non dynamique des broutille que la plupart des joueur ne verron meme pas et pourtant le pc qui fait tourner ca ... une gtx 680 un core i7 et 16 go ram ne sous estime pas trop vite les console .


apres dice a choisie la frame rate 60fps plutot que de pousser le rendu ce sera au choix des devellopeur ...


ensuite je tes toujours dit et je maintien oui la ps4 tiendra tete au pc haut de game et ceux pendant au moins deux ans jusque fin 2015 je dit bien visuellement c'est a dire oublie le 60 fps de toute facon un bon 30 fps suffit largement dans beaucoup de genre de jeux a part les jeux de course ... c'est q'un details ca et la resolution n'est pas ce qui maximise la beauté on n'est bien d'accord a partire de ces leger compromis un jeux sur ps4 inferior au 1080p et 30 fps te fera un crysis 3 en ultra sans probleme le grand public ne fera aucune diff sur la reso et les fps crois moi meme si il opte pour aa type fx aa ou sans aa tout court .

les jeux on attein un tel niveau de fidelité deja sur ps3 360 alors imagine toi sur ps4 et one sur tout quand elle seront maitriser ce sera d'un tout autre niveau.
evilboss posted the 08/28/2013 at 11:11 PM
apres comme dit la gtx 680 2 fois plus puissante en puissance de calcul sur le papier ne veux pas dire 2 fois plus beau c'est seulement un rendement 35 % meilleure.


donc tu vois le gpu de la ps4 est plus puissant que la gtx 580 donc pour le rendement dans la pratique ca donne quoi entre 20 et 30 % d'éfficaciter en plus ? tu vois c'est plus enorme au final bien loin d'etre deux foi meilleur que le gpu ps4 .sans parler a configue egal une console prend le large sur le pc mais ca je te l'apprend pas hein =p
evilboss posted the 08/28/2013 at 11:13 PM
il ne faut pas confondre puissance theorique et rendement en pratique il y a une sacré difference ...
asus posted the 08/28/2013 at 11:22 PM
le gpu de la ps4 est plus puissant que la gtx 580 il faut arrêter la drogue t'aurais dis GTX560ti ou 570 à la limite ok mais GTX580 non c'est totalement faux une GTX580 est plus performante et beaucoup plus puissante qu'une HD7850 google est ton ami pour vérifier sur ce à +
kayama posted the 08/28/2013 at 11:23 PM
Evilboss : et encore pour le SVO-GI de la démo UE4, les développeurs de Sony ont déjà trouvé une alternative : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=656961

Capcom en parlait également dans sa doc sur le panta rhei.

C'est plus que prometteur
evilboss posted the 08/28/2013 at 11:39 PM
kazu qui crois encore que le gpude la ps4 et equivalent a une 7850 elle dérivé de cette carte mais et lourdement modifier elle aura un meilleure rendement tu sous estime encore une fois un gpu console custom et en puissance de calcul brut aussi gtx 580 1.5 teraflops- ps4 1.8 mais il n'y a pas que ca et c'est toute l'architecture qui fera la difference .. m'enfin tu verra bien ...


kayama oui j'avais vus ca et encore tkt pas meme apres la sortie de la console la ice team trouvera encore et encore des astuces ...

le panta rhei envoie carrement du lourd je suis pressé de le voire a l'oeuvre en tous cas beaucoup sur ce site vont etre surpris du vrais potentiel de la ps4 un peu de patiente encore, the order , god of war et autre uncharted ? et meme des jeux multi comme ff15 sous luminous ou resident evil sous panta rhei vont decrocher des machoires !!!!!! et faire taire toute les mauvaises langues
kayama posted the 08/28/2013 at 11:44 PM
Clair que du panta rhei dans un jeu à gros budget comme Resident Evil ça risque de faire très mal
oloman334 posted the 08/29/2013 at 06:25 AM
Si la version ps4 est moche alors la version one jamais vu je n'ose imaginer le rendu... mais ça sera pas la faute des machine mais bien de DICE qui n'en branle pas une.
bloodytears posted the 08/29/2013 at 06:33 AM
la version xbox one va gèrer !
sebthemajin posted the 08/29/2013 at 06:54 AM
Il y a un problème qui va se poser avec les tiers en étant sur archi x86 qui aurait pu semblé obvious dès le départ, mais qui risque de se confirmer si plusieurs mois plus tard les prochain jeux multi suivent le même exemple que bf4. Nous verrons si les prochains titres tiers arrivent à faire bien mieux.
koopa posted the 08/29/2013 at 06:55 AM
Une gtx680 dans la ps4 putin vous m'avez tué
dedad posted the 08/29/2013 at 07:01 AM
Killzone va faire mal très mal. 1080p 60fps avec une technique nexgen des mode online très poussé des map en DLC gratuit
evilchris posted the 08/29/2013 at 07:33 AM
Dedad quand on est fanboy on l'est jusqu'au bout tu as oublié :

Killzone va faire mal très mal. 1080p 60fps avec une technique nexgen des mode online très poussé des map en DLC gratuit ET LE TOUT EN 4K
zanpa posted the 08/29/2013 at 07:39 AM
dedads c'est 1080 p 30 fps arrête la désinformation stp

bientot tu vas nous ressortir la 4k
ratchet posted the 08/29/2013 at 07:43 AM
30 FPS pour le solo et 60 pour le multi.
Et rien qu'a voir la gueule du Killzone Vita je dis "Vite"
dedad posted the 08/29/2013 at 08:05 AM
Oui 1080p 60fps rencarde toi a la place d'écouter ta bande de deg man.
ryohazuki posted the 08/29/2013 at 08:18 AM
Kayama, et toi tu la surestime mais encore pire, tu fais passer la ONE pour une boîte de conserve, comme d'habitude quoi, tu devrais plutôt jouer et arrêter de t'intéresser à la technique, car un RE même avec un gros moteur, si ils prennent le chemin de RE6, il ne va rien tuer du tout.
lover posted the 08/29/2013 at 08:30 AM
DICE est un dev PC avant tout, sur ce support il gère sans problême, mais sur console, ils sont a la rue .
kayama posted the 08/29/2013 at 08:37 AM
car un RE même avec un gros moteur, si ils prennent le chemin de RE6, il ne va rien tuer du tout

Le sujet c'est la technique de BF4 et non ses qualités ludiques. Merci d'être passé.

Et non, je ne fais pas passer la X1 pour de la merde, je dis juste que la PS4 affiche de meilleures specs. Si tu as du mal à le digérer, va consulter.
ryohazuki posted the 08/29/2013 at 08:50 AM
Ah je n'en ai rien à faire, au contraire, j'aimerai qu'il y ai une bonne différence entre les 2, surtout sur les jeux ND et Santa Monica, je suis un joueur, et le but c'est que je m'en prenne un maximum plein la gueule, chose que tu ne comprendras pas.

Oui ça parle de technique, maintenant, j'ai le droit de critiquer la daube qu'est RE6, même si toi une belle technique te suffirai pour te faire "très mal"
kayama posted the 08/29/2013 at 08:56 AM
Le problème avec toi c'est t'es toujours à côté de la plaque. Avant de poster un message, essaie de comprendre de quoi on parle.
ryohazuki posted the 08/29/2013 at 08:58 AM
Mais oui bien sûr, depuis le temps, je commence à te connaître surtout
kayama posted the 08/29/2013 at 09:00 AM
C'est pas moi qui pleure tous les jours parce qu'une console possède de meilleures specs qu'une autre. Monsieur le gamer neutre qui veut juste s'en prendre plein la gueule.
myers posted the 08/29/2013 at 09:06 AM
kayama [Exp : 25350 - Niv : 254] publié le 29/08/2013 à 11:00
C'est pas moi qui pleure tous les jours parce qu'une console possède de meilleures specs qu'une autre.

Toi tu pleure pas tu raconte de la grosse merde a longueur de journée
ryohazuki posted the 08/29/2013 at 09:17 AM
Oui Kayama, ça te chagrine que je puisse dire du bien de jeux Playstation, t'aimerai tellement que je sois borné comme toi.
myers posted the 08/29/2013 at 09:18 AM
Ryo Bouffe dans toutes les gamelles

Tu a bien raison
zanpa posted the 08/29/2013 at 09:24 AM
dead oui en multi 60 en solo 30 le multi on sens fou c'est de la merde comme tout les killzone

quand tu prend killzone c'est pour le solo le multi ça sert a rien, donc bien ce que je dit 1080p 30FPS merci au revoir
asus posted the 08/29/2013 at 09:36 AM
evilboss comment tu compares la puissance de calcul d'une seule gtx 580 (1.5 teraflops) à toute la puissance de calcul de la PS4 (1.8 teraflops) ? c'est pas logique et je ne sous estimes pas le gpu de la ps4 qui semble très solide mais pour moi y a pas photos une GTX580 est tout bonnement plus performante dans les jeux et c'est un fait tu peux jeter un œil sur ces liens :
http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/face-a-face/10096-12922-versus-table.html &
http://www.hwcompare.com/12051/geforce-gtx-580-3gb-vs-radeon-hd-7850/ &
http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-7850-vs-GeForce-GTX-580 pourtant c'est évidnent GTX580 Haut de gamme vs HD7850 Milieu de gamme sur ce bonne journée
evilboss posted the 08/29/2013 at 10:06 AM
Deja elle est limité a 1.5 go vram apres c'est pas toute la puissance de la ps4 mais seulement du gpu 1.8 puisque. Le cpu fait 102 gigaflops la puissance total plus 1.9 teraflops ;-)
sebthemajin posted the 08/29/2013 at 10:16 AM
Evilboss: Je vois pas pourquoi t'ajoute le cpu pour faire un ajout de puissance... Le cpu est vraiment du vent sur les consoles actuelles et ce qui semble se passer avec BF4 c'est l’erreur justement de considéré ça comme un "pc" et non "une console"... Voici la limitation que les tiers risquent de rencontrer si ils continuent à voir ça comme un pc avec l'archi x86 au portage facile, on a pas l'information concernant le déroulement de la version console de bf4, mais si ils veulent conserver le 64 joueurs et 60 fps tout ça avec la même physique que sur pc, bah il restera peu de chose pour le coté purement "technique dans le visuel", mais ça c'est si il y a confirmation qu'ils ont foutu la physique sur le gpu, et comme on en a pas on peut juste supposer....

Avec les "cpu des next gen" si les développeurs font du développement comme si c'était un pc dans une boite à console, ils vont vite voir les limites... C'est pour ça que les devs first party enverront du lourd, ils développent et considèrent les machines comme des consoles avec toute la puissance brute des pc de 2011/2012= bingo...
kayama posted the 08/29/2013 at 10:32 AM
Je vois pas pourquoi t'ajoute le cpu pour faire un ajout de puissance...

C'était juste pour répondre au post de Kazu à mon avis.

Sinon oui je suis d'accord. Une approche PC du développement ne peut pas donner de bons résultats sur une machine comme la PS4 où la pièce maitresse est le GPU. Cela peut suffir pour des productions moins ambitieuses techniquement mais pas pour un BF4. Malheureusement je pense que la plupart des développeurs multi procèdent de cette façon à l'heure actuelle (et peut-être même certains first party en attendant de meilleurs outils). On verra ce que ça donne après la période de lancement quand la console sera mieux installée.
evilboss posted the 08/29/2013 at 10:47 AM
merci kayama oui c'etais pour lui repondre ...

sebth - ce que je veux dire c'est pas l'architecture de la console qui faut remettre en cause mais les choix douteux et la feignantise de dice pour pouvoir sortir bf4 le plus vite possible il est évident qu'il n'exploiterons pas la console au mieux ... en plus faudra voire si comme killzone il opte pour du 30 fps pour le solo pour etre au plus proche de la version pc visuelement.


ensuite apparament la version pre alpha daterais de plusieur mois nul doute que le resulta final sera bien meilleure sur tout pour le solo et encore plus si il opte pour du 30 fps comme killzone parce que les retour bf4 on dirais bf3 ps3 ya un grave soucis la quand meme.


sur tout quand on voit killzone a des années lumiere des jeux ps3 pourtant un jeux de lancement !!
kayama posted the 08/29/2013 at 10:48 AM
A noter que c'est également valable pour la Wii-U. Ce qui explique les portages foireux à ses débuts (notamment dans les jeux qui sollicitent beaucoup le CPU). Apparemment ça va mieux maintenant (cf le comparatif du dernier SC sur eurogamer).
sebthemajin posted the 08/29/2013 at 10:58 AM
Evilboss: Ce n'est pas les "feignasse de Dice" ça sera une majorité de tiers qui a une expérience PC derrière et qui verra la machine comme un PC dans une boite à console. Le x86 à son avantage pour les tiers d'apporter des jeux rapidement sans galérer, c'est l'accessibilité dont parlait mark Cerny, par contre si ils voient un dev pc, les limitations vont arriver rapidement. Si on reprend les dire de CD project(The witcher 3) il annonce qu'ils vont sortir le max de la puissance de la ps4 avec ce jeu, mais en tant que Pc et les composant qui permettrait de sortir le max avec une même config PC? Ou en tant que console dont ils auraient compris comment utiliser le tout dans le cadre d'un développement console? La première option est envisageable. Voila pourquoi je mise le vrai potentiel révélé par les First party et non les tiers quand on lit les dernières déclaration de ceux-ci.

Kayama: [HS] D'ailleurs concernant splinter cell, j'ai appris que les ressources du développement de la version wiiu d'après le développeur byuu(sur gamekult), fur transféré sur la version ps3 car ils furent en galère à la fin du développement et dont c'était la version pour eux où ils allaient avoir de meilleur ventes(logique en même temps)...[/hs]
kayama posted the 08/29/2013 at 11:01 AM
Je suis quasiment sûr que CD Project fera comme les autres, c'est à dire un straight port sans tenir compte des avantages du GPGPU. La différence c'est qu'ils ont le temps d'optimiser un peu plus donc le résultat sera sans doute meilleur que les jeux du lancement.
dedad posted the 08/29/2013 at 11:02 AM
avicii [Exp : 5926 - Niv : 60] publié le 29/08/2013 à 11:24

dead oui en multi 60 en solo 30 le multi on sens fou c'est de la merde comme tout les killzone

quand tu prend killzone c'est pour le solo le multi ça sert a rien, donc bien ce que je dit 1080p 30FPS merci au revoir


Et bien désolé de te faire remarquer que ton avis est différent des centaines de milliers de joueurs et du mien qui squatte le online tous les jours.
Mais tu te prend pour qui sérieux. Killzone à une énorme communauté online rencarde toi imbécile avant de passer pour un guignol.
raoh38 posted the 08/29/2013 at 11:09 AM
Encore plus qu'avant pc n'est pas egal aux consoles conception cpu+gpu+ram separée contre apu (tout integrée) et ram unifiée...avec ca si les devs n'arrivent pas a faire de superbes jeux, c'est quil faut quils changent de metié...
Un simple portage du pc vers la console sera certes economique mais foireux, il y aura un fossé entre les jeux esclus et multis...
Mais il ne faut pas oublier que pour de nombreux jeux c'etait la version pc qui etait penalisée car le lead plateforme etait la console...
kayama posted the 08/29/2013 at 11:22 AM
Effectivement il y a l'avantage de la mémoire unifiée. Je pense qu'une approche de type PC peut suffire aux début pour un grand nombre de développeurs. Ils ont de quoi s'amuser mais à terme il va falloir changer de méthode.

Comme l'a dit Sebthemajin : c'est la fameuse accessibilité dont parlait Cerny. Sur PS3 il est également possible de procéder de cette façon en évitant les SPUs (la bête noire des développeurs) et en passant uniquement par le PPU et le RSX mais ça restait toujours compliqué à cause des deux pools mémoire séparés et puis niveau puissance brute c'est pas vraiment ça (le GPU est un peu à la ramasse contrairement à celui de la PS4).
samgob posted the 08/29/2013 at 01:21 PM
Encore une fois il semblerait bien que seuls les studios de Sony auront les moyens (temps et finances) pour tirer le meilleur de la nouvelle PS.
Je comprend mieux maintenant les propos de Dice comme quoi développer sur PS4 était très similaire à développer sur PS3...
raoh38 posted the 08/29/2013 at 02:41 PM
Et pourquoi cerny disait quil faudrait 3 a 4 ans pour que les devs maitrisent ce materiel...
En tout cas l'apu est l'avenir de l'informatique, les consoles sont en avance sur cela, mais d'ici 10 ans les pc en seront equipés en majorité...
kayama posted the 08/29/2013 at 02:55 PM
3 à 4 ans pour exploiter correctement le GPGPU. Le temps que tous les dev s'y mettent en gros.
samgob posted the 08/29/2013 at 02:57 PM
Kayama> Comme su PS3, non ?
kayama posted the 08/29/2013 at 03:05 PM
Non c'est pire sur PS3. Beaucoup de développeurs ne savent toujours pas (ou ne veulent pas) utiliser les SPUs 7 ans après la sortie de la machine (ou alors ils le font partiellement) et l'autre alternative (l'approche "classique" dont je parle plus haut) n'a jamais donné de très bons résultats.

Sur PS4, les développeurs ont déjà de quoi s'amuser avec le CPU, le GPU et la RAM unifiée. Ca suffira pour les premiers années sauf sur certains jeux où le CPU risque d'être le facteur limitant auquel cas il faudra se tourner vers le GPU pour le computing (Sony l'a customisé dans ce but) mais ça demande plus d'efforts de la part des développeurs (rien d'insurmontable comparé aux SPUs du Cell cependant).

Pas besoin d' attendre 3 ou 4 ans pour que les dev s'y mettent. D'autres le feront bien avant. D'ici 2016-2017 on espère juste que ce sera la norme. D'ailleurs la Wii-U et la XB1 vont également en bénéficier donc c'est bon pour tout le monde.
waax posted the 08/29/2013 at 03:09 PM
Je comprend mieux maintenant les propos de Dice comme quoi développer sur PS4 était très similaire à développer sur PS3...

Mais ça n'a rien à voir Hors contexte on peut tout dire tu sais.