recherche
4
Qui a aimé ?
famimax, junaldinho, squall06, archesstat
publié le 12/10/2024 à 07:49 par Gamekyo
commentaires (19)
khazawi publié le 14/10/2024 à 12:41
gasmok2 la com ne fait pas tout. C'est parce que justement ils ont fait des études de marché qui font que ce n'était pas la peine de communiquer sur un projet qui n'était pas viable.
Et je le répète mais les jeux day one piur Sony est un suicide économique. MS va regretter le day one de CoD car c'était un des euls jeu qui se vendaient bien dessus
gasmok2 publié le 14/10/2024 à 12:05
khazawi
Les exemples que tu donnes sont bons sauf que, Sony n'a quasi jamais communiqué dessus.
Très discret au moment de la PSP Go, au moment de la Vita.
Le cloud chez Sony a part les joueurs assidus, personne n'était au courant.

La rentabilité, comme tu le dis vient du nombre d'abonnés.
Si Sony avait par exemple (on est en plein What if ici lol) lancé une offre GP avec leur jeux day One mais en y ajoutant toute la communication qui va avec (ligue des champions et tout)....je pense vraiment qu'on arait un paysage vidéoludique bien différent.
Dans les pays anglo-saxons par exemple je vois que les gens ne sont pas du tout réfractaires au cloud
khazawi publié le 14/10/2024 à 11:16
gasmok2 au contraire, rien ne vient corroborer le fait que le cloud est demandé par une majorité des gens. On ne va pas rappeler le cataclysme Stadia et Luna qui prend le même chemin.

L'image de marque de Sony n'a permis à la PS Vita, le PSVR, Le PS Now et autres qui ont été des flops. Faut pas trop non plus surestimer l'image de Sony.
Tout comme pour le cloud, les jeux à la demande ne sont pas spécialement plébiscités. Le PS Now existait bien avant le GP je répète et pourtant ça n'a jamais pris, avec à peine 3M d'abonnés. Même en ayant trafiqué l'offre PS+, ils galèrent à faire 50M lol.

Sony n'a de toute façon pas les moyens de supporter les coûts pour mettre tous ses jeux en day one sur un abonnement. Ce qui marche pour les flims et séries ne marche pas automatiquement pour le jeu vidéo, ce dernier étant très différent.
gasmok2 publié le 14/10/2024 à 11:05
khazawi
Le truc c'est qu'avec l'image de marque l'ultra positive de Sony aurait permis au cloud de percer beaucoup plus rapidement.
Car qu'on le veuille ou non, le cloud s'imposera à un moment...pas pour rien que tout le monde se lance dessus.
Sony il y a des années en rachetant Gaikai, la boite de David Perry avait commencé l'offensive mais beaucoup trop tôt.

Concernant les abonnement même constat, si Sony si était lancé avec la même ferveur que MS, ils auraient changé l'image du marché aujourd'hui avec leur force de frappe auprès des gamers.
khazawi publié le 14/10/2024 à 09:41
gasmok2 et Sony serait mort économiquement...
Quand on vout ce que coute un AAA chez Sony, impossible de rentabiliser cela autrement que par des achats du jeu et non par un abonnement.
Ils avaient déjà echoué avec le PS Now, bien avant le GP. Ca n'intéresse pas spécialement la masse de joueurs
gasmok2 publié le 14/10/2024 à 09:35
khazawi
Je ne pense pas que ce soit l'offre le problème mais plus qui a propose.
En effet si Sony avait lancé le GP (avec day one et tout) je pense que beaucoup plus de monde aurait sauté le pas, surtout s'ils y mettaient autant de moyen de com sur le service que MS le fait.
Mais comme MS n'est pas le plus populaire des constructeur le truc prend plus de temps.
khazawi publié le 13/10/2024 à 09:56
zboubi480 quels jeux mobiles en dehors de ce qu'a ABK avant le rachat ? Les jeux consoles proposés sur le mobile font très très peu de ventes.
zboubi480 publié le 12/10/2024 à 20:41
C'est pas forcément LA news la plus intéressante. Le cloud c'est bien mais pas encore au point chez Microsoft. C'est surtout que l'on va pouvoir acheter nos jeux depuis l'application Xbox mais aussi, les jeux pour téléphone et la, c'est assez énorme. Microsoft va pouvoir inonder le marché sur mobile avec toutes ses licences !!!!!!!!!!!! Son CA va exploser...quand ont voit la marché mobile VS console de salon, je comprends que vendre moins de consoles, ils s'en battent un peu les roues !!
khazawi publié le 12/10/2024 à 16:16
brook1 en plus, ces plateformes n'ont pas d'autres activités pour diversifier les revenus.
On arrive bientôt à la fin de 2024 et le cmoud gaming est toujours cantonné à une niche miniscule.
brook1 publié le 12/10/2024 à 13:32
khazawi c'est clair des plateformes de stream comme netflix ou spotify pour les plus connues ne sont toujours pas rentable malgré le nombre d'abonnés alors pour du jeu vidéo surtout triple AAA je vous laisse faire les calcule
khazawi publié le 12/10/2024 à 12:50
famimax l'erreur consiste à penser que le marché de la musique est similaire au jeu vidéo. On voit bien la difficulté d'attirer les abonnés sur les service de jeux à la demande car les joueurs privilégient les achats de jeux individuels (démat ou physique) et que beaucoup de jeux ne sont pas disponibles sur ces services ou pour un temps limité (jeuw tiers, jeux Sony sur le PS+...). Alors que dire du cloud gaming qui est encore plus restreint...
Si ça interessait beaucoup de gens, y'aurait pas besoin d'attendre 5, 10 ans ou plus pour cela. Surtout que trop anticiper le futur peut être compliqué si les plans changent souvent.
famimax publié le 12/10/2024 à 11:42
khazawi mattewlogan Non ça ne sera pas le cas pour tout le monde, car il y aura des endroits dans le monde (y compris en France) où les débits ne seront pas suffisants. Cependant, dans un avenir relativement proche, cela deviendra la norme, tout comme la vidéo et la musique
mattewlogan publié le 12/10/2024 à 10:23
pxl famimax Faut arrêter vos délires, les gars, les consoles sont la pour proposée déjà de la qualité par rapport à un cloud sans compter qu’il faudrait une connexion très très bonne, et puis y a des gens comme Nintendo, qui ne vont pas disparaître non plus des consoles
Bref, c’est pas demain la veille
khazawi publié le 12/10/2024 à 10:02
C'est un vieux fantasme le cloud gaming alors que dans les faits, c'est un marché marginal depuis des années. Et ce n'est pas Xbox qui va changer quoi que ce soit...
keiku publié le 12/10/2024 à 09:22
les gens parle du cloud comme le messie, mais le cloud c'est la fin de la possession... le jour ou steam passe au cloud et qu'ils décide de supprimer un jeu , acheter ou pas vous n'y aurez plus acces...

Sans parler de la qualité moindre, des soucis de connexions, du débit qu'il faut posséder, et du cout très très élever pour entretenir la charge serveur, j'espère que ce système commercial va se planter en beauté ,car c'est la pire chose au monde qui pourrait arriver au jv
romgamer6859 publié le 12/10/2024 à 08:59
Ouais et aucune amélioration de la qualité? on est loin de GFN et pour une boite pareille c'est pas normal.
pxl publié le 12/10/2024 à 08:38
famimax j'imagine même pas la puissance du catalogue Steam en Cloud ! Comme tu dis, Bye Bye les consoles ce jour là. Elles n'auront plus aucun intérêt. C'est dommage, mais c'est l'évolution logique.
famimax publié le 12/10/2024 à 08:35
Ptin le jour ou Steam proposera un truc comme ca, c'est la fin de toutes les consoles et stores concurents
wickette publié le 12/10/2024 à 07:57
Normal, si les consoles sont en pertes de vitesse niveau vente il faut accélérer le passage sur le cloud et PS5