Konami a semble t-il eu le nez très fin en choisissant de miser sur le lancement de la Switch pour Super Bomberman R. Avec 39.609 ventes en trois jours selon Famitsu (36.623 pour Media Create), le titre tape de loin le record de ventes pour la série, devançant directement le total des autres épisodes sortis depuis plus de 15 ans comme vous pouvez le voir avec le graphique ci-dessous.
De quoi (peut-être) motiver la firme à ressortir quelques autres licences du placard, et rappelons d'ailleurs que Super Bomberman R aura droit à un minimum de suivi avec un patch à venir pour régler les quelques problèmes de lags, et de potentielles MAJ futures pour « améliorer l'expérience » aussi bien en local qu'en ligne.
Content du retour de bomberman meme si ils l'ont chié a la va vite, si ca peut les amener a en sortir d'autres avec un peu plus d'implication. Étant fan de la série je l'ai pris mais il va rester au placard tant qu'ils n'auront pas réglé les probs d'input lag autant offline qu'online, juste injouable pour moi.
Tu constates surtout qu'il n'y a pas des masses de jeux a la sortie sur Switch. Le jeu serait sorti plus tard, il aurait fait des ventes similaires aux autres.
si on compare aux autres opus, c'est un excellent score. "la gueule du record" oui, mais faut pas le comparer aux blockbuster mainstream, c'est un bomberman, pas tout le monde achète. Le sortir sur switch a été une bonne idée, ça a éveillé l'enthousiasme de pas mal de personne. Si le patch corrige l'essentiel, c'est à dire le temps de latence sur le jeu (pas seulement online, online c'est juste pire) ça sera parfait. Inutile de demander plus, tant que ca remplit son role de bomberman, c'est le fun garanti. Mais pour l'instant je n'y touche pas, car c'est injouable à cause de ce temps de latence. J'attends le patch pour m'y remettre.
nmariodk J'ai bien peur que ce succès certain retarde une baisse de prix.
Même si honnêtement, et je parle à tout le monde là, le jeu est loin d'être optimal mais on a affaire à un jeu dans la ligné des Super Bomberman c'est à dire un jeu principal à la série (et non secondaire ou spin-off) avec un contenu plus riche qu'un des opus vendu en dématériel qui n'a que le multijoueur. Le prix est loin d'être abusif. C'est sur que c'est loin d'être à la hauteur d'un Bomberman 64 ou Generation en terme de mode solo (surtout que ça n'a rien à avoir en réalité), mais faudrait peut être espérer que cela motive Konami à utiliser la licence et pas exclusivement via des opus mobiles ou spin-off avec carrément du fan-service pour otaku (qui moi ne me gêne absolument pas ).
Malgré les teste pas au top
Pourtant j'ai l'habitude de prendre un jeu konami/hudson soft a chaque sortie de nomade Nintendo
shinz0 vinze je suis aussi pour le retour de Goemon.
Même si honnêtement, et je parle à tout le monde là, le jeu est loin d'être optimal mais on a affaire à un jeu dans la ligné des Super Bomberman c'est à dire un jeu principal à la série (et non secondaire ou spin-off) avec un contenu plus riche qu'un des opus vendu en dématériel qui n'a que le multijoueur. Le prix est loin d'être abusif. C'est sur que c'est loin d'être à la hauteur d'un Bomberman 64 ou Generation en terme de mode solo (surtout que ça n'a rien à avoir en réalité), mais faudrait peut être espérer que cela motive Konami à utiliser la licence et pas exclusivement via des opus mobiles ou spin-off avec carrément du fan-service pour otaku (qui moi ne me gêne absolument pas
Direction artistique fade, voir absente, contenu famélique, maniabilité difficile due a ce choix de vue 3/4 en mode solo...
J'avais prévenu mon frère de ne pas acheter ça... Tans pis pour lui.