Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 9 au 15 juin 2014, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Plus les semaines avancent, plus le marché japonais semble en véritable difficulté face au reste du monde. La 3DS continue de truster le sommet mais on est bien loin des beaux jours, même si la fin d'année s'annonce très sympathique avec même un probable boost le mois prochain grâce à
Youkai Watch 2, évident futur million-seller. La PS Vita continue elle d'afficher une bonne forme et franchira son cap des 3 millions sous peu.
Et il y a les consoles de salon, aka les mal-aimées de l'archipel. Inutile de revenir sur le cas de la PlayStation 4 qui ne décollera plus vraiment jusqu'en 2015 sauf surprise (du genre
Deep Down) là où la Wii U a au moins eu l'honneur d'avoir récemment son AAA de la mort, qui attire surtout ceux qui possédaient déjà la machine. On dira qu'elle a au moins toutes les chances de se maintenir avec les sorties consécutives de
Hyrule Warriors,
Bayonetta 2,
Xenoblade Chronicles X et surtout
Super Smash Bros.

Venant de SE, il est probable que le jeu atterrisse sur 3DS.
Voir WiiU si la PS4 n'as pas plus de succès d'ici la au Japon.
jvais rester poli en disant que t'as une vue tres mediocre de ce qu'est le JV.
Tout a fait mais Hoori l'a dit
"When the topic of Dragon Quest‘s future came up, Horii said development of Dragon Quest XI is advancing towards the series’ 30th anniversary, which is in 2016. He also said he wants to play it on a big screen, suggesting the game is in development for console (rather than smartphones). A specific platform was not revealed."
source
http://gematsu.com/2014/06/dragon-quest-xi-development-underway
/>
On verra ! maisun DQ sur ps4 au japon , ca va faire vendre des consoles.
Ca explique peut etre pourquoi Nintendo s'est réveillé avec le dernier E3 , la console est juste derrière la ps4 et Hoori ne choisira que la console la plus vendue pour son Draque , a moins que les politiques ait changé (mais ca serait étonnant )
Voir le Japon sombrer dans le tout portable est juste dépriment surtout pour les joueurs comme moi qui ont connu la belle époque.
C'est pas bon ce qui se passe au Japon concernant les jeux video.
Huji Hoori va se suicider en vous lisant (bon ilt pas le francais , dieu merci )
Dans les dix dernières années au japon il y a eu d'après ce que je vois 70 millions de consoles portables vendus !! (DS, PSP, Vita, 3DS) !!! dire que le marché du jeuxvideo est mort c'est dire de la merde !
pour les consoles de salon peut-on en vouloir aux japonais ? Les consoles sont devenus homogènes et super occidentales, la ps4 est sortie aux USA bien avant le Japon et a été désigné aux USA ça symbolise simplement le fait que ce sont les constructeurs qui ont abandonné le Japon, pas le contraire ! Comparez le catalogue psx, ps2 et celui de la ps3/ps4 vous comprendrez aussi que c'est les jeux de salon qui ne sont plus du gout du japonais, où sont les FF VII, les Dragon quest VIII, wild arms et autres ??
Ils ont aussi fait les cons en essayant de reproduire les formules occidentales et en boycottant la 360.
J'aime surplomber les âmes innocentes et biaisés
L'avenir de qui ? ou de quoi ?
A l'heure où la console qui bat tout les records de ventes, est une console de salon... ton discours sonne un peu creux
Ouais , bon en même temps c'est normal , vu que les call of ont pris le "spotlight" , il faut chercher les jeux japonais (et ils font pas tellement de fps type bon baisers de Fallujah ) un peu plus qu'avant et j'ai l'impression que les gens ne cherchent pas en faite , ca parle sans savoir et surtout ca parle a partir de ce que le mainstream distribue en masse.
Ceci dit square aurait pu montrer des videos de FF 15 pour faire genre ,mais j'espere qu'ils se réservent pour le TGS.
Faut être aveugle pour pas le comprendre ça. Les japonais l'ont compris visiblement, mais pas Sony…
Un réajustement du prix a 250€ parlerait plus au tout public mais il est toujours difficile pour une entreprise de trouver un juste milieu de rentabilité surtout que ce n'est que la 2ème année. 2015 semble donc plus viable a de nombreux pack et un entrée de gamme a 250€ pour élargir le public.
Par contre la PSVITA a pris domicile a la seconde place
les japonais ont été comlplètement dépassés et sur cette gen on ne les vois pas !!!
Ah si platinum, capcom square ?
Ils font des jeux pour l'occident et non pour le japon
Hahahaha
formules maintes fois revus : j'ai envie ressort tes jeux de ps3, ps4, xbox one et dis moi elle est ou la différences dans la formule et l'innovation lol
Le jeu occidental est en plein essor et continue à se vendre bien comme il faut tandis que le jeu jap se cantonne de graphs ps2 lissé et de formules maintes fois revus ...
cette génération verra le jeu jap complètement mort
Avec oreshika et freedom wars ca va claquer !GG !
Non, dans l'ensemble, les ventes sont assez maigres pour les consoles de Salon