
Xbox One : une série TV (documentaire) exclusive sur l'histoire du jeu vidéo
Nous savions que le programme des séries TV exclusives à la Xbox One commencerait à débarquer en 2014 et le constructeur en annonce justement une nouvelle, produite en collaboration avec Simon Chinn (Sugar Man & Man on Wire) et Jonathan Chinn (30 Day & American High), et supervisé par Zak Penn, qui a déjà pu toucher à des films comme X-Men 2 et Avengers.
Sans nom précise pour le moment, cette nouvelle série plus proche du documentaire s'attardera sur des événements majeurs de l'histoire du jeu vidéo à ses débuts, avec pour premier épisode (dont le tournage débutera en janvier) la fameuse affaire du jeu ET sur Atari 2600, dont la critique aurait précipité la chute du constructeur sans parler surtout de l'enterrement en pleine nuit de millions de cartouches invendues dans le désert, près de la petite ville d'Alamogordo.
Rappelons qu'au moins trois autres séries sont attendues Xbox One : Quantum Break (lié au jeu), Halo (supervisé par Spielberg) et un show lié à la Coupe du Monde 2014.
Qui a aimé ?
spartan1985,
giusnake,
crimson7,
vlade,
vinze,
xxxxxx12,
spontexes,
chester,
evilboss,
aiolia081,
stardustx,
cosmo777,
capcom,
solidfisher,
heracles,
lolnope
publié le 19/12/2013 à 15:06 par
Gamekyo
je ne dis pas le contraire mais ça reste un argument de vente, pour certains même un dlc temporairement exclusif à été un argument de vente sur 360, alors imagine une chaine dédiée à la console avec ses propres programmes.
Regarde le nombre de personnes qui s'abonnent à des bouquets de chaines pour avoir tel ou tel programme, ils ne se soucient pas de savoir s'ils peuvent regarder ces émissions sur internet, et bien pourquoi ce serait différent?
Alors que pour voir les séries exlu One ou autres suffit d'avoir un pc.
sauf les jeux exclu consoles .
detrompe toi, les réseaux torrents regorgent d'iso ds, wii et xbox 360.
Pour une console, je trouve pas que ce soit un argument de vente .
tout dépend du public visé, et n'oublie pas qu'un sondage montrait il y a peu que les américains passaient autant de temps sur leur console (ps3 et 360) à regarder des vidéos et surfer qu'à jouer.
Si certains n'utilisent leur console que pour jouer, ce n'est pas le cas de tout le monde, donc pouvoir proposer une programmation excluvive peut être un argument de vente.
Si le grand public se contentait de télécharger, faudra m'expliquer pourquoi le secteur de la VOD rencontre un succès.
Et je l'ai dit, c'est un plus.
Les jeux maisons, y'en a et y'en a d'annoncé.
Les jeux tiers, y'en a d'annoncé.
Les jeux XBL, y'en a d'annoncé.
Les jeux indés, ils arrivent.
C'est pas comme si les mecs t'annonçaient un documentaire et rien à coté.
Et le cas Minecraft reste assez unique. C'est le seul jeu "indé" de la old-gen a avoir rencontré pareil succès sur le live comme en boîte.
Si les constructeurs attachent de l'importance aux Indépendants, c'est justement pour rattraper leur retard sur le PC et dénicher la perle rare qui fera vendre des consoles .
Le meilleur exemple, Minecraft 10 millions de ventes sur X-box 360.
Sachant que les constructeurs se font plus d'argent sur les jeux que sur leurs consoles .
Le grand public ils téléchargent Breaking bad et ils mettent leur argent dans Farme ville su FB...
Les indés n'ont jamais été un argument de vente. Pourtant Sony en fait une promo pas possible alors qu'on en trouve autant sinon plus sur Steam pour moins cher.
Dis toi que c'est un plus. Ou un ensemble si tu préfère.
Pour une console, je trouve pas que ce soit un argument de vente .
Je te parlais des programmes TV.
Game of Thrones reste exclu à la chaîne US le temps que l'épisode se termine avant d'aller faire un tour sur les réseaux torrent.
un programme TV sur les jeux vidéo et bim ! mdr
C'est valable pour tout tu noteras.
"En 2001 le monde des jeux Vidéo appartient au vils Japonais (never forget Pearl Harbor...) mais soudainement,
notre héros Microsoft surgit de l'ombre avec sa divine machine Xbox !!
Les joueurs se ruent en larmes sur la console du gentil Microsoft dont la puissance n'a d'égale que son poids !
Mais hélas le japonais Sony (bouuhh) avait hypnotisé beaucoup de joueur avec ses "bon jeux" (il n'y a meme pas Halo dessus boouuhh) mais le génial Microsoft avait un plan (applaudissements)
Après avoir sauvé Rare (UK, the 51th state !) de la tyrannie de Nintendo (Japonais aussi booouuuhh ! god bless America) Microsoft met un tannée a Sony et sa PSdeu (pas besoin de chercher les chiffres, croyez nous !)
et ne parlons meme pas de la Shitcube (y'a pas Halo non plus la dessus, seulement sur console Microsoft !)
Sorti vainqueur de cette génération haut la main,
le brave Microsoft continue son ascension en sortant la Xbox 360 qui écrase la PStroi et la Wiiwii,
surtout chez ses barbares du Japon (Ne cherchez pas les chiffres on vous dit) et ce prépare de nouveau a écraser ses "concurrents" avec la Xbox One (achetez la ! Dieu y joue aussi !)
Sinon une bonne chose oui meme si bon j'éspere du mieux d"'ici fin 2014
Reste quand même à voir, si ça sera disponible sur notre territoire.