
Les indépendants rejettent la Xbox One
Alors que la Xbox 360 fut un tremplin pour les indépendants dans l'univers des consoles, la nouvelle génération a décidément bien changer la donne. Sony et sa PlayStation 4 mettent sans cesse en avant cette catégorie de développeurs, tandis que Nintendo a de son coté mis fin à l'ensemble des restrictions demandées aux équipes, tout en livrant gratuitement des kits de développement. Des efforts donc, que personne n'a retrouvé chez Microsoft et sa Xbox One.
Et là, la tôlée se monte sévère (et juste ?) à en croire les multiples déclarations comme Mike Bithell (Thomas Was Alone) qui reproche l'absence d'auto-publication sur le futur XLA, Curve (Stealh Bastard) qui annonce se consacrer uniquement à la PS4 et la Vita ou encore Two Tribes (Toki Tori 2) qui déclare être déçu que Microsoft n'est pas revu le fonctionnement du XLA contrairement à Nintendo, tout en annonçant avoir reçu il y a peu un kit PS4.
Le plus choquant vient peut-être de ceux qui ont rencontré un gros succès sur 360 et qui vantait à l'époque les mérites du constructeur. Phil Fish (Fez) qui n'a jamais sa langue dans sa poche reproche à Microsoft l'absence totale d'annonces concernant les indies lors du Xbox Reveal, révélant le désintéressement total du fabriquant. Même chose pour Notch qui, malgré le carton de Minecraft (meilleur vente XLA à ce jour) se montre peu exciter par l'annonce de cette nouvelle machine.
Et à en croire Gamasutra qui a interrogé plusieurs indépendants, le bilan semble sans appel pour l'heure : beaucoup de développeurs comme Frozenbytes (Trine 2) ne développent pas sur Xbox One, et ne connaissent aucune équipe de leurs entourages intéressée par la machine.
Dur. Et à Microsoft de changer sa politique avant qu'il ne soit trop tard.
publié le 23/05/2013 à 11:22 par
Gamekyo
Tout comme leur politique d'offre pour les promo et service sur 360 qui reste abusé face a Sony
Microsoft a changé de voie. C'est simple, les jeux vidéo ne sont plus une priorité pour eux.
Une boite multimédia, le tout en un, avec des tas de fonctionnalités superflues. Comme ils l'ont dit eux même, la branche des jeux vidéo ne rapportait plus ou peu et leurs concurrents ne sont plus les mêmes. Ils veulent faire face à d'autres boites comme Apple. Ils veulent étendre leur produit sur tablettes et smartphones. Ce n'est plus une console de jeux.
J'espère juste que Sony et Nintendo ne prendront pas le même chemin.
Microsoft dit: qu'aujourd'hui ils se battent contre nintendo, sony et Apple, google!
microsoft oublie juste un détaille, ils ont créer la xboxone pour combattre apple et google avec leurs boite tv " appletv et googletv", sauf nous gamers ont s'en fout!
Mais j'ai envi de dire que Microsoft n'a pas favorisé les condition de devellopement des indés c'est plus comprehensible que le cas EA
Jem25 :
Et ? Ils n'ont pas le droit de s'exprimer ? Si Microsoft avait fait quelque chose pour les indés, ces 3 là auraient peut-être eu envie de développer pour la console.
En faisant une conférence axée "tous sauf jeux", ils ont fait une erreur je pense. Ceux qui attendaient cette conférence, ce sont les joueurs/développeurs avant tout, et pourtant, cette conférence avait l'air de s'adresser au grand public en premier lieu.
Enfin, bref, on verra comment ça se passe à l'E3, c'est là que tout doit se jouer, c'est là qu'on verra si Microsoft fait de la merde ou qu'il gère un minimum.
Qu'ils vont se faire enculer alors
arrétez de vous battez!
C'est l'arret pure et simple de la machine.
C'est ce qui pendait à la 360 à son lancement si elle faisait comme la premier Xbox
Quant au reste on sait (cela a été dit et redit) tout ce qui concerne les jeux c'est dans 18 jour...
Ils veulent sans doute mettre la pression sur microsoft pour leur faire changer de direction et il y a des chances que ça fonctionne.
Ils n'ont pas assez de sous c'est pour ça.
faut revenir complétement en arrière micro sinon sa sent la grosse merde
Une boite multimédia, le tout en un, avec des tas de fonctionnalités superflues. Comme ils l'ont dit eux même, la branche des jeux vidéo ne rapportait plus ou peu et leurs concurrents ne sont plus les mêmes. Ils veulent faire face à d'autres boites comme Apple. Ils veulent étendre leur produit sur tablettes et smartphones. Ce n'est plus une console de jeux.
J'espère juste que Sony et Nintendo ne prendront pas le même chemin.
Donc tant mieux pour Nintendo et Sony.
Microsoft devrait se montrer moins capricieux...