
Beyond Two Souls : la date en approche
Les choses progressent tranquillement pour Beyond : Two Souls, David Cage nous annonçant que le titre est actuellement en version bêta et qu'une date de sortie ne devrait pas tarder à être annoncée, sachant que le développeur compte toujours le lancer cette année.
Concernant les rumeurs sur la mort du marché de l'occasion face aux consoles Next-Gen :
« D'un coté, je comprends la position du consommateur. Les jeux sont chers. Quand ils achètent quelque chose, ils veulent être en mesure de l'échanger pour la plupart du temps racheter davantage de jeux. Je peux comprendre ce point de vue. De l'autre coté, je comprends l'industrie. Chaque fois que vous achetez un jeu d'occasion, c'est de l'argent qui ne va pas dans la poche des gens qui ont pris le risque de le concevoir, qui l'ont financé et qui l'ont développé. C'est tout aussi injuste. »
« Donc je ne sais pas quelle est la bonne solution. Je ne sais pas si l'impossibilité de jouer à des jeux d'occasion est la bonne réponse. Peut-être, peut-être pas. »
publié le 07/02/2013 à 15:51 par
Gamekyo
Sauf que l'occase, tu peux aussi la trouver hors boutique (particuliers, etc...) donc difficile de taxer ça... ça ne fera que "déplacer" le marché de l'occase au final, non ?
Tout simplement parce que leurs jeux sont de qualité et suivis avec une bonne promo !
C'est sur qu'en faisant 6 jeux par ans, voir plus, et qu'on injecte des millions et des millions de dollars de comm. et autres conneries sans intérêts... les joueurs se lassent et n'achetent plus et le studio fait faillites
et quand il décide de pas trop en dire c'est :"mais pas de c*******, ce mec donne pas son avis, il se mouille pas"
J'suis un peut comme lui, il faut voir les deux côtés...
même si je pense que si le jeu est bon, le studio se gave bien assez comme ça pour avoir quelque commissions que ce soit sur l'occaz, ou avoir le droit, ou non de l'interdire
Avec son raisonnement il comprendrait qu'il ne puisse pas revendre sa bagnole d'occasion...
Une chose est sûre néanmoins, l'occaz peut servir à découvrir des licences et à en acheter les suites neuves (j'ai plusieurs jeux comme ça), je ne pense pas qu'on puisse dire que le marché de l'occasion tue le JV (surtout si c'est ce qui fait vivre les boutiques) MAIS on peut dire je pense (j'ai pas de chiffre et je suis pas expert) que c'est plus souvent un manque à gagner pour les éditeurs plutôt qu'une perte.
Toujours dans un soucis de s'en mettre le plus possible dans les fouilles (après, c'est l'objectif d'une entreprise c'est sûr)...
Donc faut pas abuser non plus... Beaucoup de joueurs n'ont pas les moyens d'acheter un jeu neuf à sa sortie, ça c'est la réalité et c'est une "vraie perte" (et si au moins les prix baissaient un peu plus rapidement et raisonnablement, ça poserait moins de problème). Déjà si on arrêtait de se faire entuber sur les prix de départ (70€ n'est pas égal à 70$ etc...) on s'en sortirait mieux...
Sinon, j'ai acheté fahrenheit en occaz, grâce à quoi j'ai eu Heavy Rain neuf (avec le pack ps3) et grâce à quoi j'achèterais très probablement Beyond Two Souls neuf aussi (et je pense pas être le seul).... Donc c'est pas si terrible.
Les joueur sont pour l'occasion pck ils perdent de l'argent en achetant neuf. Les développeurs sont contre l'occasion pck ils perdent de l'argent.
Tout le monde est perdant dans les deux cas alors pourquoi faudrait il favoriser les joueurs plutôt que les développeurs?
Et quelle belle critique tu as de Heavy Rain, impressionnant, j'oubli mon expérience de jeu géniale direct pour rejoindre ton avis^^.
Ne joue surtout pas à "Asura's wrath" tu vas mourir direct devant ton écran.
Moi je dit bravo, heureusement que des jeux comme çà existe, il faut de la diversité, marre des FPS.
A bon entendeur.
Par exemple pour Catherine, jeu à part, original que j'aimerai voir plus souvent, et bien je l'ai quand même pris en occaz' car je suis pas sûr de ce que je prends.
Bon cela dit, je fais pareil avec les "gros jeux" mais quand même.
Je pense que les joueurs, les constructeurs et les développeurs ont tous leurs torts.
Le mieux serait de mettre au point un système permettant aux éditeurs et développeurs de gagner une commission ou un truc du genre sur l'occasion. Après évidemment, il faudrait que ça n'entraînent pas d'autres dérives. Question complexe.
Il y a des bons points à défendre ainsi que des mauvais.