
C'est définitivement foutu pour Alice Asylum
Clap de fin pour la franchise
Alice signé American McGee, et une conclusion surprenante quand on sait que c'est Electronic Arts qui avait contacté le créateur il y a 5 ans pour lancer un troisième épisode (
Alice Asylum) en possible totale adéquation avec la gamme EA Originals : après plusieurs pourparlers, un plan précis du réalisateur et un studio Virtuos déjà prêt à se lancer dans l'affaire, EA a finalement refusé la mise en place d'un chantier estimé à 50 millions de dollars, soit peut-être trop pour une franchise qui n'a jamais véritablement percé au-delà de son petit public.
American McGee avait une solution de secours, celle d'un financement participatif, mais EA n'a même pas souhaité vendre ou prêter une licence qu'il juge « important » pour son catalogue. Soit, et de quoi avoir démoli pour longtemps toute motivation de McGee qui annonce ne plus avoir la moindre envie de s'impliquer dans le développement d'un nouvel épisode même si EA venait à changer d'avis.

posted the 04/12/2023 at 07:13 AM by
Gamekyo
En attendant, reste que McGee pouvait proposer une suite spirituelle avec son propre perso ou avec un autre conte (comme il avait tenté il y a quelques années). J'espère qu'il changera d'avis et qu'il retrouvera le goût à retenter l'aventure.
Non mais Nintendo a la limite n'a pas prévue d'utiliser telle ou telle licence. La EA vient le chercher. Ils sont pas chaud pour le budget. Ca a du proposer du crownfunding sans qu'EA perde la licence mais ca refuse quand même. Ils ont du lui proposer un petit budget, faire le jeu dans ses conditions c'était pas possible ils se sont dit ''MHEEEE" ... Merci au revoir mais "la licence est très importante" ..
Soit EA a prévue de reprendre le travail déja fait pour que ce soit confié plus tard a une autre équipe et ils se débarrasse de American McGee. Soit accepter l'idée de faire un crownfunding avec la licence qui leur appartient ca donne une mauvaise image d EA qui passe pour une entreprise de clodo
Essaye de demander à Nintendo si tu peux leur gratter une de leur 50 licences qu'ils n'utilisent plus