search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 07/15/2020 at 08:02 PM by Gamekyo
comments (19)
birmou posted the 07/15/2020 at 08:16 PM
Sérieux Sony se reposent sur leurs lauriers avec la VR... Les moves sont un boulet inacceptable en 2020.

J'espère vraiment qu'ils ont quelque chose en réserve pour 2021.
mooplol posted the 07/15/2020 at 08:24 PM
Faudrait que sony attaque le marché pc même si uniquement pour leur materiel
naru posted the 07/15/2020 at 08:24 PM
C'est bien beau tout ça, mais est-ce que le public est vraiment intéressé par la VR ? Et est-ce que dans un avenir plus ou moins proche, cette technologie pourra nous faire oublier nos consoles de salon.
liberty posted the 07/15/2020 at 08:36 PM
naru Faut le voir comme un "Outil' en plus. Remplacer non, completer oui. Comme Kinect a une époque. Ca a son public en tout cas mooplol Sony peut toujours sortir ces jeux exclusifs PSVR sur Steam déja
fan2jeux posted the 07/15/2020 at 08:37 PM
C'est une bonne chose pour le marché de la VR. J'espère une réaction de sony pour reprendre la main en proposant une psvr2 au taquet.

Mais ça va être plus dur pour le marché car il va leur falloir se reconstituer une grosse base de ps5 avant
godson posted the 07/15/2020 at 08:59 PM
Sony est très con de vouloir uniquement faire fonctionner sa VR avec sa console.

Ils fabrique des tv des smartphones des ordi et plein d'autre chose. Et ils contentent la VR à la console.
Je hais la VR et ce sera jamais mon truc. Mais je comprend pas du tout la position de Sony de vouloir faire la VR uniquement avec la gamme Playstation.
C'est comme le casque et le remote control de la ps5. Aucun sens d'en faire un produit exclusif à la Ps5.

Si j'ai une tv ou un ordi Sony je serai content de pouvoir profiter de mon casque Ps5 qui a design plutôt chouette, sur mes autres appareils estampillés SONY.
liberty posted the 07/15/2020 at 09:07 PM
gauffreman posted the 07/15/2020 at 09:15 PM
En meme temps le Quest est tellement génial, sont succès est vraiment mérité. En tout cas c'est vraiment une piste à suivre pour le futur de la VR, j'aimerai vraiment que Sony passe sur un casque autonome avec la possibilité de le brancher sur PS5 comme l'oculus link.

naru le jeu vidéo n'est qu'une partie de la VR, entre les cinéma virtuel, les apps sociales, les logiciels créatifs, les apps éducatives... En fait le concept est encore en pleine expérimentation et continue d'évoluer.
Perso je surkiff les jeux VR mais j'ai pas arrêter de jouer sur écran pour autant. (certains genres sont meilleur en VR, d'autres sont meilleurs sur écran)

godson les casques audio playstation ne sont pas exclusif aux consoles, je me sert du mien sur pc.
Pour le PS VR c'est une autre histoire, en terme de compatibilité ça serait une vraie galère (les mives, la cam, etc)... mais je suis quasi certain que le PSVR2 se connectera sur l'usb-c en façade de la PS5... donc pourquoi pas imaginer une compatibilité plus large?
suzukube posted the 07/15/2020 at 09:29 PM
gauffreman Je valide j'aime tellement mon quest !
kratoszeus posted the 07/15/2020 at 09:39 PM
godson Bah peut etre pour faire vendre des ps4 ? Je dis ca je dis rien.
kratoszeus posted the 07/15/2020 at 09:43 PM
Faut relativiser les chiffres, Sony c est 1 casque sorti il y a 4 ans. Oculus c est minimum 5 casques et autres déclinaisons.
slad posted the 07/15/2020 at 09:52 PM
Franchement Sony se démerde toujours bien dans le domaine, un seul casque et le moins cher du marché alors qu'il faut une console pour le faire tourner, mine de rien c'est pas si mal.

Par contre je rejoins birmou c'est abusé de ne pas avoir de joysticks sur des contrôleurs à une main.
godson posted the 07/15/2020 at 11:04 PM
kratoszeus
C'est plus la ps4 qui fait vendre les la psvr que l’inverse lol

gauffreman
Oui la conception de base exclusif à la ps4 histoire de faire revivre en même temps les pathétiques ps move
les a enfermer dans un système exlcusif à la ps4.
Le catalogue aussi aussi à l'air super restreint.
Je ne suis pas du tout l'actu des jeu VR donc hormis les jeux de lancement et quelques jeux comme RE7 qui ont eu une maj VR, je suis pas sur que le psvr soit vraiment apprécié.

Sur pc si je dis pas de bétise, avec le bon matos, n'importe quel jeu "profite" de la VR alors que sur PS4 si le jeu est pas spécifiquement fait pour la VR, le casque sert à rien.
gauffreman posted the 07/15/2020 at 11:59 PM
godson Si tu ne suis pas l'actu des sorties VR alors vaut mieux que tu ne dises rien en fait, et comme t'as l'air très orienté t'es à deux doigts de dire des bêtises.

Concernant les moves oui ils sont daté, et oui sony a sans doute fait une erreur sur le long terme en les ressortant tel quel, mais il faut savoir que quand ils ont annoncé leur compatibilité avec le PSVR, aucun casque VR n'avait encore annoncé de motion controller pour la VR. Puis le Vive est arrivé avec sa propre solution et enfin oculus avec ses touchs mais bien plus tard (après même la sortie du rift cv1)
Et compte tenu de leur ancienneté, nan les moves sont pas pathétiques, loin de là. On sent qu'ils n'ont pas été pensé pour la VR (absence de stick ou de touche de grab) mais ils font quand même le minimum syndical. (jfais beaucoup de sculpture 3D avec et franchement ça se tient)
dedad posted the 07/16/2020 at 04:57 AM
godson les casques sans fils ps4 de sony sont compatible PS4 PC MAC SWITCH.

Je vois pas pourquoi le matériels comme le casque PS5 de Sony ne serait pas compatible avec les autres écosystèmes tu na pas l'air tres informé.

Les casques VR c'est une bataille pour le marché de la VR si Sony rend compatible PSVR ca veux dire que les jeux Playstation PSVR doivent être compatible pc.
Je te ferais remarqué que les casques OCULUS et VIVE ne sont pas compatibles PS4 pourquoi tout devrait aller dans la direction du PC.
monz666 posted the 07/16/2020 at 05:06 AM
N'empêche c'est la solution la moins chère du marché le psvr.

1 psvr + 1 PS4 sera toujours moins cher que la seule CG pour faire tourner correctement la VR sur pc
mercure7 posted the 07/16/2020 at 09:54 AM
godson une maj vr sur RE7 ? Il était en VR au lancement et sûrement la raison de la vue à la 1ere personne... Les premières demos étaient déjà en VR
godson posted the 07/16/2020 at 11:22 PM
mercure7
Ok d'acc je savais pas. Merci pour la précision pour RE7

dedad
Je ne dis pas que tout devrais aller dans le sens du PC.
Sony fait des différents types d'appareil : TV smartphone ordinateur console, je trouve dommage que la VR made in Sony se cantonne seulement à console et non à l'ensemble de ses produits.

gauffreman
Oui je ne suis pas du tout l'actu de la VR et tant mieux si j'ai dis des bêtises car vous avez pu me corriger Et tan mieux si le marché de la VR se porte bien.

Dernière chose ou bêtise
J'ai l'impression qu'on est passé d'une époque (il y a 5 ans) où on voulait imposer la VR a tout pris et partout à une époque où la VR a ses aficionados et le besoin d'être "un média" qui compte n'a plus du tout la même importance.
dedad posted the 07/17/2020 at 04:44 AM
godson Sony se cantonne seulement à console et non à l'ensemble de ses produits

Pas bien compris la désolé.
profile
Actu Realité Virtuelle
18
description : Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive, etc.