
Metro Exodus attendra début 2019
Deep Silver et THQ Nordic nous annoncent que Metro Exodus ne fera pas partie des gros jeux de fin d'année, vu que le titre débarquera finalement début 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On ignore encore s'il s'agit d'un besoin d'optimisation ou d'une envie d'esquiver l'embouteillage de noël, beaucoup n'ayant pas envie de faire face à Red Dead Redemption 2.
THQ Nordic précise en passant que c'est maintenant Deep Silver qui se chargera de publier les futurs titres inXile, incluant Bards Tale IV et Wasteland 3.
posted the 05/16/2018 at 09:58 AM by
Gamekyo
Si on aime la course à la puissance, il y a plus d'intérêt de jouer à un solo dans MHW que dans un Division ou Destiny.
Pas dans tous les cas, ça restera forcément meilleur en multi.
Et il y 'a un interet a y jouer solo ou vraiment l'experience est avant tout multi (genre destiny / division ou le futur anthem) ?
Ben disons que quand le précédent jeu de l'éditeur a fait 85 millions de ventes, tu peux être motivé à adopter la technique de l'esquive.
Je sais, et l'industrie aussi, que RDR2 ne fera jamais le score de GTA V (ou alors les mecs ont de sérieux atouts en poche pour le multi). Mais reste qu'aujourd'hui, un AAA avec un lancement loupé, c'est un gros coup pour le CA et Activision n'est pas intouchable : les mecs savent ce qu'est lancement raté (Infinite Warfare).
D'ailleurs tu remarqueras que jamais Call of n'a cherché à esquiver EA, que ce soit les Battlefield (habituellement fin octobre) ou les Battlefront (mi-novembre). les mecs décollaient pas de leur place car ils savaient qu'ils seraient quand même premier.
Là les mecs avancent la sortie pour la première fois et ça n'a rien d'innocent. Surtout que encore une fois, il reste l'inconnu du multi. Si RDR2, contrairement à GTAV, a son multi dès le launch, avec un mode Battle Royale, ça risque de faire mal à bien des concurrents du secteur multi.
Days gone ca peut aussi très bien être la sortie quasi record de jeux exclusif en 2018 (Spider man, god of war, Detroit...) et vouloir garder un rythme de licence exclusif soutenu sur 2019...
Halo je savais pas
C'est Red Dead, cherche pas.
Déjà Call of part avec une mauvaise nouvelle (si confirmé) : l'absence de campagne solo. Qui plus est, RDR2 reste un concurrent car cette franchise a un multi et compte bien sur Rockstar pour pousser sur ce point vu l'explosion de GTA V.
Regarde la preuve avec Days Gone.
Sony comptait le sortir en fin d'année, en sachant évidemment que y aurait des FPS d'Acti et EA (comme tous les ans), mais il a fallu une date de RDR2 pour voir Days Gone repousser sans que Sony ne se cache de la justification : "raisons stratégiques".
Même si les genres ne sont pas forcément identiques, y a de la concurrence et ceux qui ne peuvent se payer qu'un seul jeu par manque de moyens, ben beaucoup vont opter pour Red Dead en priorité.
Regarde y'a 10 ans (10 ans déjà putain) : y a carrément eu des films reportés au cinéma pour esquiver la sortie console de Halo 3. Juste parce que les mecs savaient qu'une bonne partie du public allait squatter le jeu toute la semaine plutôt qu'aller au ciné.
Je rappel que le premier RDR sur PS360 c'était 16-28 millions, et vu que celui là sort après GTA V ça risque de faire très mal si l'online est aussi bien foutu!
ca peut tout aussi etre une entente avec EA pour se reserver un mois chacun
Si le jeu sort en octobre c'est certainement justifié par autre chose, ca peut tout aussi etre une entente avec EA pour se reserver un mois chacun,
Et pour rappel RDR 2 et COD sorte le même mois, l'un début octobre l'autre fin octobre, si on suit la logique d'une sortie de COD en novembre c'est exactement le même laps de temps qui les sépare. J'appel pas ca un évitement, les communications seront bel et bien ensemble.
Aussi il y ' a les réservations de régie pu et d'encars qui force les jeux a sortir tel ou tel date, c'est tout a fait possible que Rockstard ait reservé le créneau de Nov et qu'Acti s'y soit pris trop tard pour lancer la comm bref que des logiques de gestion bien plus complexe que la peur de pas vendre a cause d'un jeu de Western qui n'a rien a voir avec le public cible d'Acti..