Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 25 septembre au 1er octobre 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Comme de coutume, Nintendo avait gardé un peu de stock sous le coude pour sa Switch afin de fêter le lancement de
Fire Emblem Warriors qui, même s'il n'a pas énormément percé, aura permis à quelques élus de se procurer la machine et de chopper les indispensables sortis depuis mars dernier.
Le reste du classement est donc largué mais on notera une légère poussée de la PS4 grâce au dernier Falcom et
FIFA 18.
Vu qu'il n'y a pas de grosses sorties cette semaine (hormis
Forza 7 mais ça ne risque pas de changer la situation de la One sur ces terres), le prochain rapport servira à analyser le lancement de la Snes Mini, puisqu'elle n'arrive au Japon que demain.

Je m'en réjouis d'avance *se frotte les mains...*
Plus sérieusement, la Switch est la console d'avenir dans le cas du Japon, en deux ans elle va coiffer au poteau la Ps4 là-bas
Ca va être quelque chose les charts cette année (par contre, côté Sony, il y a quoi comme jeux pour les fêtes? Monster Hunter World c'est pour janvier, DBFZ pour février...??)
Fait dire que Japon est moins console de salon qu'avant (la switch est plus une portable à mes yeux malgré son côté hybride).
Et la PS4 qui devrait dépasser la Vita .
Après oui elle a de sacrés perles, c'est clair.
Je pense que la 3DS va encore tenir au moins un an au Japon, voir limite 2. Regarde la PS Vita, elle fait encore 4k ventes...