
CC'16 : résumé des infos sur Sea of Thieves
Faute d'une conférence Microsoft à la GamesCom, on ignore encore quand Sea of Thieves fera son retour avec de nouvelles vidéos mais en attendant, voici toujours un résumé complet des informations de la dernière ComicCOn pour en savoir plus sur ce nouveau projet de Rare, toujours attendu pour le premier semestre 2017 sur Xbox One et PC.
- Esthétiquement, on assistera à une sorte de mixe visuel. Par exemple, beaucoup d'objets (lorsque vous les regarderez de près) sembleront directement peints à la main.
- Les nuages ne seront pas de simples textures mais bien totalement modélisés, réagissant indépendamment les uns des autres et évidemment sujets à la pression atmosphérique.
- Les navires seront personnalisables, que ce soit la couleur, les insignes, les voiles ou encore la proue.
- Présence de sirènes mais différentes des caricatures du genre : certains âgées, d'autres plus originales, ou encore certaines à l'aspect dit « inquiétant ».
- La présence du vaisseau fantôme n'est pas innocente et est directement relié à la mort de votre personnage ou de son équipage. Le navire en question servira par exemple de salle d'attente comme dans Beetlejuice où les joueurs morts feront la queue pour revenir dans le monde des « vivants ».
- Il y aura évidemment des conséquences à perdre la vie/son équipage/son navire mais les développeurs reviendront plus tard sur ce point.
- Les sources d'inspiration sont multiples, que ce soit la série Monkey Island pour son humour ou encore des détails de la réalité. Rare prend pour exemple avoir appris lors de ses visites du Cutty Sark (Greenwich) et du Golden Hind (Londres) que les rats montaient directement sur les ponts supérieurs quand le navire commençait à prendre l'eau. De fait, la mécanique a été intégrée dans le jeu et si votre équipe à l'air libre commence à voir des rats filer entre leurs jambes, vous saurez qu'il y a un problème.
- Pas de pirates réels dans le jeu (Edward Teach, Black Caesar, Henry Every…) car Rare souhaite que c'est aux joueurs de créer eux-mêmes les légendes de Sea of Thieves.
- La personnalisation des personnages sera très poussée grâce à « l'IPJ », une technologie maison qui attendra son heure pour être dévoilée plus en détails.
Who likes this ?
shinz0,
haloman,
kurosama,
giusnake,
voxen,
oss137,
kirianu,
driver,
aiolia081,
whitepotatoes,
meaculpaenvrai,
johnlaff
posted the 08/02/2016 at 08:18 AM by
Gamekyo
Pareil.
J'en avais rien à foutre à son annonce en 2015 mais petit à petit, la curiosité monte.
Seul ombre au tableau, le but du jeu qui reste assez vague.
bla bla bla ...
Y aura bien plus de mérite à voir ta tronche sur une affiche comme quoi TU es recherché mort ou vif pour recevoir une prime, que la tronche d'un pauvre PNJ. Rien que dans l'affrontement ce sera bien plus intéressant de se dire que le pirate recherché est un joueur.
Perso, c'est Day one pour moi, direct !
C'est pas un jeu de Western, il n'y aura que des équipes de pirates et des règlements de compte entre équipes , il n'a jamais été fait allusion à un système de primes. Surtout que tu joues en équipe, donc c'est pas possible que tu es un joueur en particulier qui joue en mode VS contre les autres équipes.
Là il parlait bien du fait que tu ne verras pas de pirates connus dans le jeu. Donc une info inintéressante.
Puis non l'info n'est pas inintéressante, elle répond à tous les joueurs qui pouvaient encore se poser la question. Même si ça a été dit plein de fois qu'il n'y aura que nous en tant que pirates.