search engine
8
Likes
Who likes this ?
zabuza, link49, vincecastel, kali, artornass, koopa, linuxclan, johnlaff
posted the 05/16/2016 at 08:53 AM by Gamekyo
comments (35)
xrkmx posted the 05/17/2016 at 08:47 PM
Ce serais trop beau un Monster Hunter sur PS4.
dokorama posted the 05/17/2016 at 05:05 PM
Le prochain monster hunter si c'est sur ps4 sera le monster hunter online. Peu de news dessus mais listé.
excervecyanide posted the 05/17/2016 at 01:36 AM
celebenoit84 pas bête bonne analyse... pour moi la nx est une console hybride et je n'ai plus de doute... sa puissance proche de la xone, pas de disque comme média mais des cartes... pas d'annonce de nouvelle console portable alors que cette année marque sans doute la dernière année du cycle de vie de la marque 3ds... mh5 au lancement de la nx ça serait fort
celebenoit84 posted the 05/16/2016 at 03:57 PM
excervecyanide

Je suis d accord avec toi, si on se met a la place de capcom on a 2 options:

1/ Capcom sort le nouvel episode 3DS et ont sait qu'on va en vendre un certain nombre (au japon) mais en ce qui concerne l'europe et les USA la 3 ds est en perte de vitesse. Pourtant quand on regarde la distribution de tout les episodes MH on se rend compte qu'il y a un décalage de sortie entre L'occident et le japon, donc lorsque Capcom part de moyen terme (2/3 mois) il ne doit faire reference qu'au japon. Donc pour moi un episode 3DS

2/ Capcom parle d'une sortie jusqu'a 31 mars 2017, ce qui pourrait correspondre à la sortie de la NX au japon du moins. Mais s'il n y a plus d exclusivité avec nintendo, le jeux pourrait etre multi support (ps4/NX) Ce qui est je crois jamais n est arrivé dans la serie! (d 'etre publié sur deux consoles de marque différente.)
Sauf si Capcom change ses habites et fait de ce MH une sortie mondiale sur PS4 et NX, il se pourrait que le manque a gagner sur ses consoles au japon puisse etre compensé pas l'europe et USA! Mais ne revons pas, Ce n est pas dans les habitudes de Capcom de changer ses habitudes lol!
pokute posted the 05/16/2016 at 03:47 PM
Oh non, pas un MH sur ps4, j'aimerais continuer à avoir un semblant de vie !
excervecyanide posted the 05/16/2016 at 02:35 PM
mh est une série très populaire sur portable au japon... avec un parc de 20 000 000 de 3ds là-bas, je ne comprend pas ceux qui souhaite un épisode ps4 avec son parc de 2-3 millions. C'est bien beau être sony fan, mais il faut être logique et se mettre à la place des décideurs.
celebenoit84 posted the 05/16/2016 at 02:06 PM
Je suis assez d'accord, que Capcom sorte deja Deep Down.
Pourtant Sony a annoncé du très lourd pour le prochain E3. Peut être aurons nous des réponses à nos questions. En ce qui concerne les ventes de la ps4 et l'eventuelle sortie, je pense qu'au contraire les vente pourraient être aux rendez vous. Les ventes sont croissances pour les MH depuis le debut de la licence en occident et je pense que la PS4 pourrait même surpasser les vente de l'episode 3DS
peetzy posted the 05/16/2016 at 01:48 PM
Un MH sur PS4 avec le moteur de Deep Down
kabuki posted the 05/16/2016 at 01:35 PM
e3ologue
Ouais donc c'est bien juste Nintendo qui a verrouillé ce phénomène pour tuer la seule concurrence historique sur ce marché.

Aprés pour l'histoire de MH sur PS4 je rejoins certains plus haut si un jour Capcom a la moindre ambition avec cette licence (qui finira par mourir, lasser ou finir sur smartphone si ça continu au Japon) à l'international ça ne se fera jamais sans de l'ambition et le passage par les consoles de Salon.

Et vue comme Capcom sont entrein de lentement couler comme Sega et Konami sur le secteur du JV classique... ça n'arrivera jamais.
e3ologue posted the 05/16/2016 at 12:51 PM
kabuki je ne nie pas le fait que Nintendo ait bloqué la licence, mais tout les exemples que tu me donnes sont postérieur à cette époque et rien ne dit que leur politique sur ce point n'ait pas varié avec le temps. De plus ce n'est pas une critique envers Sony, ils sont dans leur bon droit de ne pas de ne faire la promotion ou la localisation. Je suis d'accord qu'officiellement il n'y a rien, mais même ton exemple sur les MH-like ne prouve rien non plus, ça parait logique qu'une fois que t'as perdu l'élément moteur tu essayes par tout les moyens de compenser.
On sait aussi que Capcom ne cherche et n'a jamais cherché à faire un jeu impressionnant, à l'époque de la PSP il disait déjà qu'ils ont travaillé sur un opus DS mais que la manque de puissance graphique et l'absence de stick avait stoppé le projet.

kabuki et pourquoi ils s'amuseraient à prendre leur équipe qui gagne "japon-portable" qu'ils sont assurés de vendre à des millions, pour en faire un truc "salon-occidentale" qui leur couterait beaucoup plus chère sans aucune garantie, sachant que beaucoup de ce qui le réclame ne sont pas des joueurs de la licence (et c'est pas tu tout une attaque)
Après c'est toi qui interprète mes phrases à ta façon, les trailers de MH ont toujours eu un coté un peu mytho où ils vantent la puissance des armes, la diversité des situations ainsi que des escapades dans des univers immenses, qu'au final on ne retrouve pas dans le jeu, donc ça m'étonnerait qu'ils changent leur façon de faire et que plein de nouveaux joueurs ne tombent pas dans le panneau, MH c'est pas skyrim
revans posted the 05/16/2016 at 11:48 AM
J'accroche pas au MH, pourquoi ne pas nous sortir un gros episode sur console de salon
artornass posted the 05/16/2016 at 11:29 AM
Probablement la version G du X, de toutes façons j'irai ou la licence ira donc chez Tendo ou Sony.
Sinon toujours aussi drôle Gamekyo avec le nombre de joueurs qui veulent la licence sur PS4 mais qui s'en tapent royalement d'y jouer
kabuki posted the 05/16/2016 at 11:20 AM
e3ologue
ça sort sur 3DS, parce que capcom a demandé un coup de main de la part de sony et que ce dernier a refusé

Je veux bien une source clair et precise sur ça car bon Sony qui finance SFV, Deepdown, Dragon's Dogma online et ne veux pas filer un coup de main sur MH le truc qui a fait exploser les ventes PSP au Japon ... euh non ça sent la grosse info mytho du net ça ... surtotu vue leur effort sur 2ans pour mettre en avant des MH-like sur Vita.

On sait que Nintendo a verrouillé l'exclu sur la Gen car c'est un phénoméne de société qui aurait été dangereux sur une Vita au même prix que la 3DS, rien a voir avec une brouille ou un désaccord avec Sony.

Aprés ça :
le coté rigide et difficile du jeu en rebuterait plus d'un, en admettant que les souls aient fait leur travail de se coté là, l'absence totale d'aventure/exploration se chargerait de finir le bad buzz

Je pense que tu peux trouver plus intelligent et surtout plus crédible comme argument qu'un simple grosso-modo "les joueurs PS4 sont trop casual et le jeu est trop dur pour eux" ... c'est pas la raison du bide de cette licence en occident
sonilka posted the 05/16/2016 at 11:16 AM
Sur PS4 c'est peu probable. D'une parce que ca demanderait à Capcom de faire des efforts et produire un jeu HD. Et de deux parce que cette licence est lié aux portables. C'est ce qui fait sa force notamment au Japon. Donc à mon avis on va repartir pour un énième MH sur 3DS ou, meme si difficilement possible, sur NX au lancement de la machine au Japon.
zabuza posted the 05/16/2016 at 10:37 AM
e3ologue ravyxxs Sony a aussi fait le choix de sortir le chèque pour un call of que M H pour sa vita
ravyxxs posted the 05/16/2016 at 10:19 AM
e3ologue Ah ok je savais pas tout ça,bon à savoir et bien dommage au passage
e3ologue posted the 05/16/2016 at 10:14 AM
comme le disait shanks c'est quasi impossible qu'un MHXG sortent surtout avec si peu d'écart avec le MHX en occident.

ravyxxs ça sort sur 3DS, parce que capcom a demandé un coup de main de la part de sony et que ce dernier a refusé. Puis tout le monde le demande sur PS4, alors que tout les opus salon se sont viandés; beaucoup avance le fait que sur console de salon des graphismes n'était pas à la hauteur et que se serait le handicap de la serie, alors que je reste persuadé que si le jeu sortait effectivement sur PS4 il biderait comme les anciens car déjà la force de MH la même que pokémon c'est le multi-local, puis même avec des graphismes qui arrache la gueule, le coté rigide et difficile du jeu en rebuterait plus d'un, en admettant que les souls aient fait leur travail de se coté là, l'absence totale d'aventure/exploration se chargerait de finir le bad buzz
haorus posted the 05/16/2016 at 10:13 AM
Je verrais bien un jeux début de gen de la nx ^^
shanks posted the 05/16/2016 at 10:04 AM
zabuza
Sachant que Capcom comme tous les éditeurs JP préfèrent aujourd'hui le format F2P...
Difficile de tabler sur des "ventes".

Après, maybe encore une fois.
Vu que ça sort dans moins de 10 mois, on va vite savoir.
zabuza posted the 05/16/2016 at 10:01 AM
shanks moi perso je vois téléphone portable
rayzorx09 posted the 05/16/2016 at 09:45 AM
En espérant qu'ils sortent enfin un opus sur PS4, le NEW3DS c'est bien, mais je veux enfin une claque graphique sur console avec un MH.
shanks posted the 05/16/2016 at 09:37 AM
zabuza
Je vois quand même difficilement Capcom sortir XG et Stories en l'espace de quelques semaines sur le même support.

M'enfin on verra
zabuza posted the 05/16/2016 at 09:28 AM
shanks balf justement l'opus Wii reste un record pour la série sur console de salon. un million au japon et un million pour le reste du monde. Mais cela avec une grosse campagne de Nintendo derrière et sur la durée...donc même en faisant une sortie mondial se sera pas en quelques semaines.

après et si je dis pas de connerie generalement 2 millions c'est ce qu'espère capcom avec les lancements précédents des monster hunter 3,4 et X
shanks posted the 05/16/2016 at 09:15 AM
zabuza
Sauf si c'est un lancement mondial.
balf posted the 05/16/2016 at 09:15 AM
zabuza Tu as raison Zabuza surtout au japon, mais si capcom veut persé sur le reste du monde ça sera l'occasion ou jamais et la ps4 est une excellente candidate vu ses ventes, Capcom avait fait pareil pour le monster Hunter 3 sur Wii et ça était un beau sucées, ça ne sera que bénéfique pour la license
ravyxxs posted the 05/16/2016 at 09:11 AM
omso AAAAH Parce que en plus y a un contrat ??? Je comprends pourquoi tout sort sur 3DS. Il serait temps qu'ils exploitent un max la licence en la balançant sur console ça serait balèze je pense.

zabuza C'est clair que ça fera pas autant sur console en quelques semaines mais bon,les possibilités sont tellement plus ambitieuse sur console comparer aux portables...
zabuza posted the 05/16/2016 at 09:10 AM
shanks oui mais c'est pas une version PS4 qui va faire 2 millions en quelques semaines, faut être réaliste.

Après c est peut être pour les smart phone
shanks posted the 05/16/2016 at 09:04 AM
omso
Il arrive à terme.

zabuza link49
Ce serait tout de même étrange car habituellement, Capcom attend les versions G/Ultimate avant de sortir un épisode en occident. Hors, vu que Generations sort chez nous cet été, on peut penser à autre chose qu'un XG.
minbox posted the 05/16/2016 at 09:02 AM
Si c'est une exclusivité PS4 ça risque de faire mal...
mrponey posted the 05/16/2016 at 09:01 AM
ravyxxs le contrat avec Nintendo s'arrete quand pour MH ?
ravyxxs posted the 05/16/2016 at 09:00 AM
Monster Hunter sur console ça serait tellement grandiose,mais je vois plus un MH sur NX que sur PS4.
birmou posted the 05/16/2016 at 08:59 AM
Qu'ils l'annoncent vite en tout cas que je sache si prendre Génération vaut le coup.
link49 posted the 05/16/2016 at 08:58 AM
Pour espère en vendre 2 millions, il est fort probable que le jeu sorte sur 3DS. Je pense également au jeu Monster Hunter XG sur 3DS en fin d'année...
gantzeur posted the 05/16/2016 at 08:56 AM
un MH PS4 bien vénère , ca serait pas mal
zabuza posted the 05/16/2016 at 08:55 AM
Monter Hunter G X