
Capcom : un Monster Hunter encore dans l'ombre
Hormis Monster Hunter Generations qui sera localisé en occident pour le 15 juillet, Capcom prévoyait surtout son spin-off sauce RPG Monster Hunter Stories pour la fin d'année sur le territoire japonais.
De fait, lorsque l'éditeur a lâché son rapport fiscal en prévoyant 2 millions de ventes pour un jeu Monster Hunter, nous pensions légitimement que cela faisant référence au précédent cité mais non : il s'agit bien d'un nouvel épisode encore non dévoilé au public, et qui sortira donc avant le 31 mars 2017. Au Japon du moins.
Vu le potentiel de ventes affiché, autant penser à du lourd. Monster Hunter X Ultimate ? Monster Hunter PS4 ? Nul doute que la réponse arrivera assez rapidement.
posted the 05/16/2016 at 08:53 AM by
Gamekyo
Je suis d accord avec toi, si on se met a la place de capcom on a 2 options:
1/ Capcom sort le nouvel episode 3DS et ont sait qu'on va en vendre un certain nombre (au japon) mais en ce qui concerne l'europe et les USA la 3 ds est en perte de vitesse. Pourtant quand on regarde la distribution de tout les episodes MH on se rend compte qu'il y a un décalage de sortie entre L'occident et le japon, donc lorsque Capcom part de moyen terme (2/3 mois) il ne doit faire reference qu'au japon. Donc pour moi un episode 3DS
2/ Capcom parle d'une sortie jusqu'a 31 mars 2017, ce qui pourrait correspondre à la sortie de la NX au japon du moins. Mais s'il n y a plus d exclusivité avec nintendo, le jeux pourrait etre multi support (ps4/NX) Ce qui est je crois jamais n est arrivé dans la serie! (d 'etre publié sur deux consoles de marque différente.)
Sauf si Capcom change ses habites et fait de ce MH une sortie mondiale sur PS4 et NX, il se pourrait que le manque a gagner sur ses consoles au japon puisse etre compensé pas l'europe et USA! Mais ne revons pas, Ce n est pas dans les habitudes de Capcom de changer ses habitudes lol!
Pourtant Sony a annoncé du très lourd pour le prochain E3. Peut être aurons nous des réponses à nos questions. En ce qui concerne les ventes de la ps4 et l'eventuelle sortie, je pense qu'au contraire les vente pourraient être aux rendez vous. Les ventes sont croissances pour les MH depuis le debut de la licence en occident et je pense que la PS4 pourrait même surpasser les vente de l'episode 3DS
Ouais donc c'est bien juste Nintendo qui a verrouillé ce phénomène pour tuer la seule concurrence historique sur ce marché.
Aprés pour l'histoire de MH sur PS4 je rejoins certains plus haut si un jour Capcom a la moindre ambition avec cette licence (qui finira par mourir, lasser ou finir sur smartphone si ça continu au Japon) à l'international ça ne se fera jamais sans de l'ambition et le passage par les consoles de Salon.
Et vue comme Capcom sont entrein de lentement couler comme Sega et Konami sur le secteur du JV classique... ça n'arrivera jamais.
On sait aussi que Capcom ne cherche et n'a jamais cherché à faire un jeu impressionnant, à l'époque de la PSP il disait déjà qu'ils ont travaillé sur un opus DS mais que la manque de puissance graphique et l'absence de stick avait stoppé le projet.
kabuki et pourquoi ils s'amuseraient à prendre leur équipe qui gagne "japon-portable" qu'ils sont assurés de vendre à des millions, pour en faire un truc "salon-occidentale" qui leur couterait beaucoup plus chère sans aucune garantie, sachant que beaucoup de ce qui le réclame ne sont pas des joueurs de la licence (et c'est pas tu tout une attaque)
Après c'est toi qui interprète mes phrases à ta façon, les trailers de MH ont toujours eu un coté un peu mytho où ils vantent la puissance des armes, la diversité des situations ainsi que des escapades dans des univers immenses, qu'au final on ne retrouve pas dans le jeu, donc ça m'étonnerait qu'ils changent leur façon de faire et que plein de nouveaux joueurs ne tombent pas dans le panneau, MH c'est pas skyrim
Sinon toujours aussi drôle Gamekyo avec le nombre de joueurs qui veulent la licence sur PS4 mais qui s'en tapent royalement d'y jouer
ça sort sur 3DS, parce que capcom a demandé un coup de main de la part de sony et que ce dernier a refusé
Je veux bien une source clair et precise sur ça car bon Sony qui finance SFV, Deepdown, Dragon's Dogma online et ne veux pas filer un coup de main sur MH le truc qui a fait exploser les ventes PSP au Japon ... euh non ça sent la grosse info mytho du net ça
On sait que Nintendo a verrouillé l'exclu sur la Gen car c'est un phénoméne de société qui aurait été dangereux sur une Vita au même prix que la 3DS, rien a voir avec une brouille ou un désaccord avec Sony.
Aprés ça :
le coté rigide et difficile du jeu en rebuterait plus d'un, en admettant que les souls aient fait leur travail de se coté là, l'absence totale d'aventure/exploration se chargerait de finir le bad buzz
Je pense que tu peux trouver plus intelligent et surtout plus crédible comme argument qu'un simple grosso-modo "les joueurs PS4 sont trop casual et le jeu est trop dur pour eux" ... c'est pas la raison du bide de cette licence en occident
ravyxxs ça sort sur 3DS, parce que capcom a demandé un coup de main de la part de sony et que ce dernier a refusé. Puis tout le monde le demande sur PS4, alors que tout les opus salon se sont viandés; beaucoup avance le fait que sur console de salon des graphismes n'était pas à la hauteur et que se serait le handicap de la serie, alors que je reste persuadé que si le jeu sortait effectivement sur PS4 il biderait comme les anciens car déjà la force de MH la même que pokémon c'est le multi-local, puis même avec des graphismes qui arrache la gueule, le coté rigide et difficile du jeu en rebuterait plus d'un, en admettant que les souls aient fait leur travail de se coté là, l'absence totale d'aventure/exploration se chargerait de finir le bad buzz
Sachant que Capcom comme tous les éditeurs JP préfèrent aujourd'hui le format F2P...
Difficile de tabler sur des "ventes".
Après, maybe encore une fois.
Vu que ça sort dans moins de 10 mois, on va vite savoir.
Je vois quand même difficilement Capcom sortir XG et Stories en l'espace de quelques semaines sur le même support.
M'enfin on verra
après et si je dis pas de connerie generalement 2 millions c'est ce qu'espère capcom avec les lancements précédents des monster hunter 3,4 et X
Sauf si c'est un lancement mondial.
zabuza C'est clair que ça fera pas autant sur console en quelques semaines mais bon,les possibilités sont tellement plus ambitieuse sur console comparer aux portables...
Après c est peut être pour les smart phone
Il arrive à terme.
zabuza link49
Ce serait tout de même étrange car habituellement, Capcom attend les versions G/Ultimate avant de sortir un épisode en occident. Hors, vu que Generations sort chez nous cet été, on peut penser à autre chose qu'un XG.