
D'autres licences pour le Square Enix Collective
La plate-forme « Square Enix Collective » est, pour ceux qui l'ignorent, un système permettant à l'éditeur de proposer quelques licences maisons ayant pris la poussière pour que des indépendants puissent soumettre leurs propres projets à ce sujet afin de lancer ensuite une campagne Kickstarter sous réserve d'acceptation.
Pour l'heure, on sait que trois licences Eidos sont en cours d'analyse (Gex, Fear Effect et Anachronox). Si l'on ignore encore combien de développeurs sont intervenus auprès de l'éditeur, ce dernier signale néanmoins qu'il ne reste que trois jours pour soumettre des idées et en profite pour livrer au public le fait qu'ils prendront 5 % de l'argent récolté sur Kickstarter, et 20 % sur les ventes du jeu, le reste allant dans les poches de l'équipe et aux frais divers.
Notons que Square Enix a également signalé que d'autres licences seront proposées à l'avenir, histoire que certains reprennent de l'espoir pour un éventuel Pandemonium 3.
posted the 05/28/2015 at 11:38 AM by
Gamekyo
Tu n'es pas le seul
T'as pas tord mec, shenmue 3 c'est mon fantasme de vieux gamer
Je dois pas être le seul
Même si je n'aime pas le process, c'est quand même à l'heure actuel le seul moyen de ressortir de vieilles licences : Konami, Sega etc devraient suivrent cet exemple (je pense à des jeux comme Sonic dont d'excellents jeux indés ont été réalisés, streets of rage remake etc). Y'a de quoi faire et si c'est le seul moyen pour revoir des vieilles licences fait par des fans pur et dure, je dit oui !