
Ubisoft souhaite du changement dans ses relations avec les joueurs et la presse
Après la mise en place d'un travail correctif sur Assassin's Creed (plus qu'à attendre les patchs) et déjà des premiers échos sur un système d'alternance entre les équipes de développement pour proposer davantage d'idées à chaque épisode, Ubisoft continue dans la voie de la rédemption.
L'un des portes-paroles vient en effet de déclarer auprès de la BBC que l'éditeur travaille actuellement sur quelques changements au niveau de ses relations avec les joueurs, avec le besoin de proposer davantage de bêtas ouvertes pour anticiper un maximum de problèmes, mais également au niveau de la presse, le coup de l'embargo Day One suscitant pour beaucoup de joueurs une certaine crainte aujourd'hui. L'homme rajoute que l'objectif dans ce dernier cas est de pouvoir offrir à la presse une expérience online optimale (avec plusieurs personnes connectés simultanément) avant même le lancement du jeu.
Suffirait en somme de prendre exemple sur d'autres éditeurs qui organisent plusieurs sessions onlines les semaines précédant la sortie.
(Source : Eurogamer & BBC)
posted the 11/14/2014 at 04:57 PM by
Gamekyo
Gameblog vs Gamekult vs Jv.com !
j'espère que ça évitera les prochaines fois de tendre le bâton aux moutons en furie (donc l'attitude hystérique globale est à peine justifiée) ...
Y'a intérêt qu'ils prennent dorénavant le temps pour faire leurs jeux...
Honnêtement, je me dis que c'est pas possible que ces déclarations n'aient pas été faite intentionnellement, car après tout ça monopolisait les news sur les différents sites, ça parlait d'eux, et niveau marketing, j'ai souvent entendu que parler en bien ou mal, aucune importance du moment que ça parle de soit.
Au final, ça a été fait sciemment sauf qu'ils ne s'attendaient pas à de telles réactions, ça leur a péter dans les pattes.
On connait le résultat aujourd'hui.
C'est des promesses d’ivrognes.
Vraiment dommage pour ACU en tout cas il fallait que le jeu le plus bugué de la série ce passe en France :/
- Être honnête avec les trailers et les images qu'Ubisoft diffuse dans les médias en précisant bien sur quelle configuration les démos tournent et pas foutre une interface avec les boutons de la manette PS4 sur une config PC surpuissante et laisser supposer que le jeu tourne tel quel sur console.
- Arrêter de se reposer sur les patchs pour terminer leurs jeux.
- Jeter à la poubelle la politique abusive des : DLC, season pass, microtransactions, 36 éditions d'un même jeu à cause des bonus de précommande exclusifs...
- Arrêter de faire des pubs TV en CG bulshit qui simulent des phases de gameplay.
En résumé il faudrait qu'ils respectent les joueurs.
Hélas ce qu'on lit ici ressemble plus aux paroles vides d'un responsable des relations publiques.
je ne dis pas le contraire, je rebondissais seulement sur ce que tu disais. Je ne pense pas que c'est l'incompétence des représentants marketing, mais la décision de faire de telle façon.
Quand tu regardes que lors d'interview de n'importe quel boite, les dev sont chapeauté par des RP qui sont là pour orienter les réponse de telle et telle façon, au point de brider les dev, c'est que leur discours est déjà bien préparé pour justement éviter ce genre de dérapage. Là, vu l'insistance, c'est impossible que ça n'ait pas été préparé, c'est pas comme si c'était une réaction à froid qui auraient pu les déstabiliser.
oui, comme tu dis: un peu justifié ...
Sinon, sur ma config, je précise, le jeu fonctionne magnifiquement ... Donc voilà.
Le frame-rate s'était mis en grève pour se mettre dans l'ambiance du pays
Maintenant si on pouvait revoir l'ancien Ubisoft avec un Might & Magic revenu à la hauteur d'un Elder scroll (ils sont con si ils ont pas compris qu'il y a un publique aprés 20M de Skyrim vendu) et un Beyond good & Evil 2 ce serait une belle performance... mais bon nous verrons
Ils ont juste foiré et n'assume pas
En partant de ce principe, des boîtes comme Orange, Peugeot ne seraient pas plus françaises.