search engine
13
Likes
Who likes this ?
link49, furtifdor, asus, e3payne, ritalix, darkfoxx, minbox, davidsexking, mickurt, noth, magium, kenshuiin, johnlaff
posted the 03/12/2014 at 02:14 PM by Gamekyo
comments (101)
dedad posted the 03/16/2014 at 02:13 PM
ikagura je suis bien d'accord avec toi. Dommage pour nous les fans qui risquons de ne plus voir de console portable aussi ambitieuse a l'avenir.
ikagura posted the 03/16/2014 at 01:41 PM
merci Lz et Dedad, je pense que la Vita ne se vend pas beaucoup chez les plus jeunes parce qu'elle n'a pas assez de jeux les correspondant et puis la Vita n'a pas l'air d'être fait pour les 12 ans aussi
dedad posted the 03/16/2014 at 06:52 AM
lz ont est d'accord
lz posted the 03/15/2014 at 11:08 PM
dedad : il suffit d'aller sur le terrain dans une FNAC par exemple ou un Micromania pour voir que les parents achètent ces jeux là à leurs gamins de 12 ans.

En revanche, tu as raison de dire que la 3DS se vend beaucoup chez les jeunes, voire le très jeunes, notamment avec des jeux comme Pokémon ou Animal Crossing
dedad posted the 03/15/2014 at 10:48 PM
lz mais bien sur les parents achète pour leur gosse du pegi 16-18. Allez va boucle la. Tous les enfants autour de moi ont reçu comme cadeau pour leurs anniversaire ou noël une 3DS.
Si ta un problème avec ca j'en est rien a ciré.
lz posted the 03/15/2014 at 08:40 PM
musashisama : ce n'est pas un rageux ... au contraire, il fait une analyse de la situation.

En revanche, certains sont rageux de voir la PS4 baisser très vite, plus vite que la Wii U au lancement
lz posted the 03/15/2014 at 08:38 PM
dedad : Les ventes de la 3DS et du a MH mes surtout aux parents qui achètent comme cadeau une 3DS a leurs enfants.

OUI dans ce cas là, les PS4 vendues en Europe et USA c'est pour CALL OF ET FIFA que les parents achètent à leurs gamins ...

Eh oui
lz posted the 03/15/2014 at 08:37 PM
davidsexking : encore heureux que la Vita dépasse la 3DS un jour ...

Elle en est à 15 millions !! Au bout d'un moment, tout le monde l'a donc forcément les ventes faiblissent, en plus il n'y aucune sortie ...
ikagura posted the 03/14/2014 at 03:04 PM
musashisama
en voilà un autre, enfin si tu le dis ce que ça doit être vrai (pour toi je présume )
kenshuiin posted the 03/14/2014 at 02:55 PM
ikagura Le plus gros rageux de GK
asus posted the 03/13/2014 at 08:30 PM
La PS4 Toujours au top
kabuki posted the 03/13/2014 at 04:43 PM
asmita
au japon dans un foyé de 3 personnes tu as généralement 3 console portable... comme en occident d'ailleurs avec les tablettes
asmita posted the 03/13/2014 at 01:47 PM
Mais je me pose tout de même la question : ils les bouffent les japonais les 3DS ou quoi ?
ikagura posted the 03/13/2014 at 08:41 AM
et maintenant c'est de la faute de Nintendo si Sony ne propose pas des jeux tout public sur Vita ou si Sony n'as pas bien géré l'online sur Psp pour Monster Hunter ah Gk
dedad posted the 03/13/2014 at 06:53 AM
cyr mes bien sur je raconte n'importe quoi!!!
cyr posted the 03/13/2014 at 06:33 AM
dedad tu racconte n'importe quoi. Il y a pas que sa.
Sa marche dans l'autres sens aussi. Les parents achète la ps4 pour que leur gosse puisse au derrière version de fifa/call of. Et en jouant sur le live...
raoh38 posted the 03/13/2014 at 12:32 AM
Jeux ou pas jeux, la ps3 a une grosse ludotheque japonaise et pourtant elle est tres loin d'avoir des resultats a la ps1 ou ps2...les japonais semblent maintenant preferer les ptits jeux rapides sur smartphones et les jeux nintendo sur portables...biensur il y a un marché pour les consoles de salon mais au fil du temps il devient de plus en plus marginal...
evasnake posted the 03/12/2014 at 11:33 PM
darkshao Mouais, les consoles dont parle famitsu sont toutes sorties en période de fete. Ici, pour la PS4, ce n'est clairement pas le cas
godson posted the 03/12/2014 at 10:48 PM
La ps4 est en ruputure de stock ? Je trouve les chiffres de vente un peu bas pour cette console comparé brouaa médiatique.
zabuza posted the 03/12/2014 at 10:47 PM
La PS4 toujours en rupture chez les gogoles
dedad posted the 03/12/2014 at 09:33 PM
Les ventes de la 3DS et du a MH mes surtout aux parents qui achètent comme cadeau une 3DS a leurs enfants.
kalidor posted the 03/12/2014 at 08:53 PM
T'inquiète pas pour Big N , au niveau financier, ils sont pas dans le rouge.
eruroraito7 posted the 03/12/2014 at 08:47 PM
kalidor La concurrente de le PS4 c'est la WiiU pas la 3ds hein et ça fait un petit moment que Nintendo ne dort plus tranquille aux vues des ventes de la WiiU...
darkwii posted the 03/12/2014 at 08:45 PM
vann0 regarde mieux les charts je pense pas que la 3ds se fait pulvérisée par la ps4 ou on vie pas dans le meme monde peut etre
shazbot posted the 03/12/2014 at 08:45 PM
Une mine d'or cet article. Merci les clowns.
kalidor posted the 03/12/2014 at 08:35 PM
Pulverisées , c'est cela oui ...

La PS4 est très loin des ventes de la 3DS, Nintendo peut dormir tranquille ...
pseudo73 posted the 03/12/2014 at 08:27 PM
Ça y est! La nuée de vautours vient se goberger des ventes de la PS4... Bah oui, elle cartonne partout dans le monde, donc il faut bien trouver un pays où ses ventes sont pour l'instant moyennes... Reste qu'elle fera certainement plus que sa grande sœur et j'espère qu'in fine, qu'elle égalisera ou dépassera les ventes totales de la Wii, histoire d'avoir un DQ digne de ce nom.

Qu'est ce que je disais... Voilà un énième blaireau qui vient s'astiquer sur les chiffres japonais, en oubliant que la Wii U et la 3DS se font respectivement pulvérisée et écrasée dans les charts mondiales par une PS4.... sans jeux....
diegosid posted the 03/12/2014 at 08:20 PM
La vita a son apogée, elle ne fera pas plus XD


La 3ds qui cartonne o.O


La ps4 qui fait un flop

La wiiu qui attends des jeux pour recréer les ventes Noel

Nintendo qui écrase Sony
davidsexking posted the 03/12/2014 at 08:15 PM
La Vita en passe de depasser la 3DS
kabuki posted the 03/12/2014 at 08:15 PM
raeglin
Tu parles pas de la Vita ? bon tu sais plus ce que tu dis pourtant c'est un poste plus haut

Les jeux japonnais manquent sur cette console et c'est pour ça que à l'instar de la Vita elle ne décollera que quand des jeux JAPONNAIS pour des JAPONNAIS seront sortis et en exclu stp pas des portages moisis de jeux PS3.....

Voila ce que tu as ecris donc si deja tu ne comprend pas ce que tu dis toi même pas la peine de t'explique quoi que ce soit

La conclusion c'est que la PS3 a des jeux jap, la WiiU a des gros gros jeux jap (MH, DQ, Mario, DK, etc) et la Vita aussi... pourtant aucune des 3 n'a fait un carton!

Donc ton histoire unique de jeux ne tient pas la route et n'explique en rien le succés d'une console, pourquoi , Parcequ'il y a plusieurs publics :

- Le Coregamer : eux font attention aux jeux
- Le grand public : fait moins attention aux jeux et sont plus sensible au buzz et au message Marketing.

C'est le B-A- BA ...
kabuki posted the 03/12/2014 at 08:07 PM
hayatevibritania
J'aime bien les mecs qui te balancent "la wii a un catalogue merdique", que dois je vu que j'ai joué et possède le plus de jeux sur Wii dans des genres variés et de qualités. Ah les Haters, ils sont marrant

A ouais on fait quoi une liste PS2 et Wii histoire que tu nous explique que la Wii a fait aussi bien que la PS2 au japon et ya pas eu de frein avec cette console... arrête ta blague ou dit moi que tu n'as pas fait d'import sur PS2 la je comprendrais
raeglin posted the 03/12/2014 at 08:05 PM
Kabuki

Ou parce que la 3DS à des hits peut-être tout simplement, un paquet de Killer-Apps ?

Mais la Vita n'a rien à foutre dans cette conversation, je parlais de la PS4 là...

Mais t'as raison, les KZ, AC, BF, tout ça ça parle pas aux occidentaux ils s'en foutent c'est clair et net, sans parler de Call of, ça les intéresse pas

Au japon, la PS4 est lancé avec 1 jeu et un seul suceptible d'attirer les japonnais et c'est Yakuza, qui est surtout dispo sur PS3 et entre choisir de claquer 400 boules pour jouer à un opus d'une de leurs sagas favorites ou rester sur leur ancien support et claquer juste le prix du jeu, certains ont vite fait leur choix, c'est clair.

Il y a quoi comme jeu Jap prévu dans les prochains mois sur PS4 et qui soit exclu?
De but en blanc je te le dis direct il n'y a que FF XV et il sort pas avant l'année prochaine


Maintenant parlons de la Vita, puique tu tiens à la méler à cette conversation.
Si la Vita ne cartonne pas au japon (elle fait des scors honorables par contre c'est clair), c'est parce qu'aucune des grosses IP tiers associés à Sony dans l'inconscient collectif n'est présente sur le support....

Pas de FF, de MGS, de Silent Hill ou de Resident Evil et les japonnais en ont rien à carrer des jeux 1st-Party de chez Sony.
Uncharted, Killzone et God of War ils s'en battent les burnes de ces séries, le marketing n'a absolument rien à foutre la dedans.

Là ou la 3DS à aligné en deux ans, MH, Pokemon, Fire Emblem, Animal Crossing et un paquet d'autres jeux que les japonnais kiffent à balle, là ou Sony ne semble pas se préoccuper de faire percer sa portable dans son propre pays.

Je te laisse en tirer les conclusions tout seul
kalidor posted the 03/12/2014 at 08:03 PM
Japon ou pas, pour l'instant, la Vita et les nextgen (Wii U comprise) manquent cruellement de jeux. Obligé la 3DS est constamment sur le devant de la scène, cout de dev moindre, très facile à coder, bref un boulevard pour les programmeurs, les studios, le filon est par là.
C'est bien beau de vouloir faire des jeux AAAAAAAAAAA mais ils faut souvent 2 piges (sinon plus) pour commercialiser un jeu. Je vous parle pas des smartphones sous android et ios, car la c'est un truc de fou, un nombre incroyable de jeux sur les stores chaque mois, des prix bas, et pour jouer 10 minutes par jour , c'est parfait. La tune et le jetable règne en maitre.
kabuki posted the 03/12/2014 at 07:49 PM
raeglin
Ce qui est marrant c'est que tu me parle de jeux attractif sur PS4 en occident ... alors que ce sont des portages PS3

Et derriere tu parles des jeux Vita pas interessant au Japon car se sont des portages PS3...

Ca reviens a ce que je dit, le succés d'une console ne dépend pas que des jeux

Si on suit ta logique la Vita devrait être un carton au Japon car c'est une console portable et elle a des jeux Japonais pour le Japon... sauf qu'elle fait pas plus qu'un score correcte !

Pourquoi ? ba parcequ' il y a un enorme marketing et buzz sur la 3ds

Et je prend la WiiU qui a des jeux purement Japonais mais qui bide labas , tu nous l'explique comment ? par le jeux aussi ?
raeglin posted the 03/12/2014 at 07:41 PM
Kabuki

oui la PS4 à eu un lancement canon....

au US et en EU car pour ces marchés là elle possède des jeux attractifs mon gros, pour le Japon beaucoup moins et là à moins que je me gourre on parle du JAPON sur cette news ou t'as rien capté encore?

Les jeux japonnais manquent sur cette console et c'est pour ça que à l'instar de la Vita elle ne décollera que quand des jeux JAPONNAIS pour des JAPONNAIS seront sortis et en exclu stp pas des portages moisis de jeux PS3.....

Quoi qu'il en soit, la console décollera pas vraiment la bas tant que ces critêres ne seront pas remplis
kabuki posted the 03/12/2014 at 07:41 PM
darkshao
Je comprend pas ta liste... ya des millions seller donc la console n'a pas freiné les console de salon la bas c'est ca ?

Donc elle a eu le même soutient que la PS2 en terme de production tiers japon et elle c'est vendu tout autant que cette derniere c'est ce que tu essais de nous expliquer ?
kabuki posted the 03/12/2014 at 07:36 PM
raeglin
Viens pas te "plaindre" non mais ca va ma vie ne se resume pas comme toi au JV tu es mignon

On est pas la l'epoque de la WII et PS2 pourtant la PS4 fait le meilleur lancement de tout les temps avec un catalogue pas transcendent, la raison ? ba parceque du "Buzz" c'est intemporel c'est pas une histoire d'époque.

Tu es complétement a côté de la plaque avec ta façon de vendre façon "papa maman" vieille école ... réveille toi on est a l'époque du Marketing, du buzz et de faire croire au consommateur que ce produit est ce qu'il lui faut.
raeglin posted the 03/12/2014 at 07:30 PM
Kabuki

Combien de fois va t-il falloir te le répeter, on est plus à l'époque de la PS2 ou de la Wii, si il suffissait qu'une console se vende sans rapport avec ce qu'elle propose alors la Vita serait un carton.....

Enfin viens pas te plaindre la semaine prochaine quand la PS4 passera en dessous de la Vita, les japonnais ne sont pas dupes et voit très bien qu'Hormis Yakuza il n'y a rien sur cette console qui puisse les satisfaire...
kabuki posted the 03/12/2014 at 07:24 PM
raeglin
Mais quel clown tu fais toi serieux

La PS4 fait un score plus important que la 3ds blindé de jeux et tu continu a nous dire que le succés d'une console est forcement lié aux jeux

Comme je te disais mot pour mot la semaine derniere le succés d'une console ne dépend pas forcement de ses jeux, la PS2 et la Wii ont cartonné directement pourtant niveau jeu c'etait la misére surtout au Japon pour la WII
hayatevibritania posted the 03/12/2014 at 07:23 PM
ikagura J'aime bien les mecs qui te balancent "la wii a un catalogue merdique", que dois je vu que j'ai joué et possède le plus de jeux sur Wii dans des genres variés et de qualités. Ah les Haters, ils sont marrant

mais pourquoi la Ps3 avec son catalogue n'a pas changé la tendance

Mais c'est simple voyons, c'est à cause de la Wii et de son catalogue merdique, et du prix de la PS3
raeglin posted the 03/12/2014 at 06:46 PM
Dire que d=quand j'avais dit que les ventes de PS4 retomberait rapidement du au manque de jeux Japs sur le support on m'a traité de Fanboy

Hein Kabuki ?
ikagura posted the 03/12/2014 at 06:43 PM
ah oui, dernière chose, pourtant t'as toujours pas répondu à ma question, le catalogue Wii était pourri, on a compris, mais pourquoi la Ps3 avec son catalogue n'a pas changé la tendance
ikagura posted the 03/12/2014 at 06:42 PM
Bizarre, Mczinfiltration, Darkshao a pourtant donné un petit explicatif mais bon, apparemment, ton opinion est gravé dans la roche, que peux t-on y faire, allez enjoy toi sur le catalogue Ps qui est tellement mieux
xxxxxx12 posted the 03/12/2014 at 06:39 PM
We have no games?
asus posted the 03/12/2014 at 06:37 PM
ikagura
Et qu'est ce que cela peut me foutre si les japs ont des gouts de chiotte ? tu sais que la ps4 arrive ou pas à percer la bas c'est le dernier de mes soucis et je suis surtout d'accord avec kabuki sur ça :
c'est la Wii qui a freiné l'engouement des consoles de salon labas car sont catalogue etait pourri

C'est une réalité la wii son catalogue ne casse pas trois patte à un canard
ikagura posted the 03/12/2014 at 06:33 PM
et toi, Mczinfiltration, ou vois tu de la rage, stp , tu plussoie les dires de Kabuki mais tu donnes même pas un élément explicatif, et donc vas y, fais moi bouffer ma rage , explique moi pourquoi la Ps3 après sa baisse de prix et son catalogue n'arrive pas à relever le marché des consoles de salon alors puisque c'est la Wii qui a merdé, merci
asus posted the 03/12/2014 at 06:23 PM
ikagura pourquoi tu rages ?
ikagura posted the 03/12/2014 at 06:11 PM
et voilà, la rupture de stock merci Blackbeard, j'ai bien ri , la semaine prochaine quand elle sera à 15K se sera encore la RdS
slyder posted the 03/12/2014 at 06:10 PM
Et les stocks, car ici au bout de 3 semaines, c'était toujours impossible de l'avoir, ou avec une chance à se méfier de ce que sa femme fait quand t'es pas chez toi !
Et d'ailleurs encore aujourd'hui apparemment c'est la croix et la bannière et faut attendre encore plus d'1 mois à la moindre préco en mag ! donc à prendre en compte pour ma part
darkshao posted the 03/12/2014 at 06:05 PM
kabuki mczinfiltration - désolé mais non il n'y a pas de rupture de stock au japon.

ou comment continuer la politique de l'autruche ... sur Wii vous faite abstraction des bon jeux pour ne voir que les bouses alors que sur PS2 vous faites abstraction des bouses pour ne voir que les bons jeux, hors en réalité il y a aussi eu une tonne de bouses sur PS2.

et question ventes la Wii reste celle qui a eu le plus de million seller salon de sa gen:
15 jeux Wii contre 2 PS3

4.65 Wii New Super Mario Bros
3.77 Wii Wii Sports
3.62 Wii Mario Kart Wii
3.60 Wii Wii Fit
3.17 Wii Wii Sports Resort
2.93 Wii Wii Play
2.51 Wii Wii Fit Plus
2.47 Wii Super Smash Bros. Brawl
2.38 Wii Wii Party
1.58 Wii Mario Party 8
1.32 Wii Animal Crossing: City Folk
1.20 Wii Super Mario Galaxy
1.08 Wii Monster Hunter Tri
1.04 Wii Super Mario Galaxy 2
1.02 Wii Donkey Kong Country Returns
+ non compabilisable DQ10 (million seller en comptant la version WiiU)

1.93 PS3 Final Fantasy XIII
1.04 PS3 Resident Evil 5
minbox posted the 03/12/2014 at 06:05 PM
darkshao Rupture de stock oblige
ikagura posted the 03/12/2014 at 06:02 PM
Mczinfiltration, toi tu dois être Kazu (ou un de ses frères), , genre c'est la Wii qui a cassé la dynamique de vente des consoles de salon, mais vraiment qu'est ce qu'il faut pas lire sur Gk des fois.
ikagura posted the 03/12/2014 at 05:58 PM
Darkshao, cherche pas c'est Blackbeard même si Sony fait genre : 1 seule console vendue de par le monde, ça reste la crème de la crème
kalidor posted the 03/12/2014 at 05:56 PM
Comme je disais la semaine dernière, les japs achete la 3DS et les smartphones.
Tous les constructeurs passent un sale moment la bas et c'est pas fini.

PS4, X1, Wii U et PS Vita ne se venderont pas par camion et c'est ainsi
darkshao posted the 03/12/2014 at 05:52 PM
blackbeard - c'est quand meme une des pire 3e semaine de lancement hardware

selon Famitsu
3DS - 374.764 + 209.623 ( -44.1%) + 96.463 = env 680.000
Wii U - 308.570 + 130.653 ( -57.7%) + 122.356 = env 560.000
PSV - 324.859 + 72.479 ( -77.7%) + 42.648 = env 440.000
PS4 - 322.083 + 52.697 (-83.6%) + 30.766 = env 405.000
minbox posted the 03/12/2014 at 05:37 PM
Bravo à la PS4 et à la PS Vita
asus posted the 03/12/2014 at 05:34 PM
c'est la Wii qui a freiné l'engouement des consoles de salon labas car sont catalogue etait pourri par rapport a ce qu'etait celui de la Nes, snes, psx ou ps2 et la PS3 qui était trop cher pour tout le monde (client et developpeurs).

ikagura posted the 03/12/2014 at 05:26 PM
et donc la Ps3 avec son catalogue actuel qu'est ce qui la freine , non mais sérieux, Nintendo vous a fait quoi
ikagura posted the 03/12/2014 at 05:24 PM
c'est la Wii qui a freiné l'engouement des consoles de salon labas car sont catalogue etait pourri par rapport a ce qu'etait celui de la Nes, snes, psx ou ps2 et la PS3 qui était trop cher pour tout le monde (client et developpeurs).
Patcher sors de ce corps
kabuki posted the 03/12/2014 at 05:11 PM
rogerjk
Ba non je te parle du début (Gameboy) et d'il y a pas longtemps avec la DS.

Mais je te parle du Japon, je peux te parler du Monde dans son enssemble, les consoles portables se vendent plus que les consoles de salon et c'est normal pour un produit qui coute moins cher.

Pour le Japon il n'y a absolument aucun changement dans les habitudes de consommation, c'est la Wii qui a freiné l'engouement des consoles de salon labas car sont catalogue etait pourri par rapport a ce qu'etait celui de la Nes, snes, psx ou ps2 et la PS3 qui était trop cher pour tout le monde (client et developpeurs).

Ce qui donne l'impression d'un changement c'est que les developpeurs qui faisaient avant de tres bon jeux sur salon et portable , et n'en ont fait que sur portable sur la derniere gen... limite le seule vraiment bouleversement au Japon c'est les budget AAA qui sautent pour les jeux smartphone.
darkwii posted the 03/12/2014 at 04:59 PM
végéta tu dit plus haut que les gens n achete pas de console sans jeux faux regarde la ps4
ulksha posted the 03/12/2014 at 04:58 PM
Xbox : plus que 60 et ça y était. Mais bon, on ne se décourage pas, un jour ou l'autre ça le fera.

karbon Comme tu dis! Maintenant c'est un truc spécial software, prochaines grosses sorties et pis c'est tout.
karbon posted the 03/12/2014 at 04:55 PM
Il n'y a pas que les consoles de salon, mais les consoles tout court !

Suffit de voir la tronche des TGS maintenant, il y a même trop de place alloué aux stand, faudrait faire le prochain TGS dans une cantine d'un collège tellement ça ne sert plus à rien au Japon.
raoh38 posted the 03/12/2014 at 04:53 PM
C'est juste la confirmation quelque soit la marque que le marché des consoles de salon est passait definitivement au second plan au japon...
rogerjk posted the 03/12/2014 at 04:50 PM
kabuki
"C'est pas comme si les deux consoles les plus vendu du Japon sont la Gameboy et la DS... c'est pas pour autant que la Nes, Snes, Psx, PS2 sont des bides aux Japon"

Tu parles d'une autre époque avec un réalité différente avec des client différent.
ikagura posted the 03/12/2014 at 04:34 PM
finalement le raz de marais n'as pas eu lieu j'ai l'impression, enfin du moins au Japon
teamforteam posted the 03/12/2014 at 04:33 PM
Tellement pessimiste pour la Wii U que je ne suis même pas sure que Mario Kart 8 puisse la sauver

A moins que..
asus posted the 03/12/2014 at 04:32 PM
Pas mal la PS3 bientot la barre des dix millions sera franchi, la vita se maintien bien
thomass2 posted the 03/12/2014 at 04:30 PM
concurencer la 3DS elle a 15 millions de consoles d'avance qu'estce que tu veux concurencer ? ce sont deux marchés bien distinct...
ikagura posted the 03/12/2014 at 04:25 PM
y'a vraiment des comiques ici, vraiment, sinon, bon pour la Ps4, allez on va dire c'est la rupture de stock, pour la Vita, c'est pas mal du tout, pour la 3ds, ben c'est la reine, elle doit pas être au top tout le temps, sinon ben pour la Wii U, à un moment faut arrêter de parler pour rien dire, elle a pas de jeux, vous en attendez quoi là
nicky posted the 03/12/2014 at 04:19 PM
c'est ce que j'avais prévu la semaine dernière ...

les consoles salon ne servent a rien vu qu'au niveau graphique elle n'apporte pas grand chose de plus et que profité de ces graphisme plus détaillé faut des fonds énormes que toute les entreprise n'ont pas et même celle qui en ont les moyens ne peuvent fournir assez de jeux de cette trempe durant cette génération...

pour la wiiU faudrait un pack sans mablette, et la mablette uniquement en accessoire comme elle aurait toujours du l’être ...
kalidor posted the 03/12/2014 at 04:17 PM
Et voila, comme prévu la PS4 rentre dans le rang au japon, normal, y'a pas de jeux
kidicarus posted the 03/12/2014 at 03:53 PM
cocotte Tu vois ça où?
Car depuis le debut de l'année, la 3DS a presque deux fois plus de vente que la Vita.

Donc, je me demande comment tu peux en déduire ça.???
kabuki posted the 03/12/2014 at 03:49 PM
rogerjk
Après cela, il y a encore qui croit toujours au console de salon au japon.

C'est pas comme si les deux consoles les plus vendu du Japon sont la Gameboy et la DS... c'est pas pour autant que la Nes, Snes, Psx, PS2 sont des bides aux Japon
cocotte posted the 03/12/2014 at 03:45 PM
La Vita qui est en train de manger la 3DS
eeeeee posted the 03/12/2014 at 03:31 PM
L'euphorie du lancement passée, le soufflet retombe pour la PS4. Normal quand on voit le catalogue de jeux actuel qui ne fait clairement pas rêver. La 3DS vie sa vie tranquillement sans jamais être inquiété par le petit boost de la Vita et ce sera comme çà jusqu'à la fin de la génération. Quand à la Wii U, pas de nouvelles sorties donc pas de ventes... et ce sera malheureusement comme çà jusqu'à la sortie de Mario Kart 8.
rogerjk posted the 03/12/2014 at 03:28 PM
Les chiffres de la PS4 me font doucement rire...
Dans les 3 premières semaine, Wii U va savoir vendu plus que la PS4.

Après cela, il y a encore qui croit toujours au console de salon au japon.
kabuki posted the 03/12/2014 at 03:27 PM
koopa
En faites non car y'a la sortie d'un nouveau pack (Welcome pack) et de Soul Sacrifice en plus...et la console dépasse pas la 3DS qui a 0 sortie...

Ouais enfin c'est pas comme si la 3ds venait de se tapper un DQ, et que les charts sont blindé de titre 3ds million seller... pour un paure welcome pack et soul sacrifice une licence encore de niche, le score est juste énorme.
shido posted the 03/12/2014 at 03:20 PM
violator peut on avoir ton analyse sur la Wii U ?
ratchet posted the 03/12/2014 at 03:15 PM
kube: Oublie pas MGS et FFXIV en approche, ils auront sûrement un petit impact je pense.
switchblade posted the 03/12/2014 at 03:15 PM
en esperant que ca donne envie de sortir des jeux sur vita en tout cas je me fais plus de soucis pour la ps4
ratchet posted the 03/12/2014 at 03:14 PM
Cette battle
barbenoire posted the 03/12/2014 at 03:08 PM
new pack vita + new jeu et toujours derriere la 3DS pourquoi se debattre ?
potion2swag posted the 03/12/2014 at 03:08 PM
Eh beh, elle aura pas tenu longtemps la PS4.
raoh38 posted the 03/12/2014 at 02:53 PM
monkeyto apparement d'apres un listing d'amazon japon se serait pour aout...
monkeyto posted the 03/12/2014 at 02:52 PM
la one sort au japon ?
lover posted the 03/12/2014 at 02:51 PM
Niveau hardware c'est une petite semaine, la PS4 remontera surement un peu avec la sortie de MGS5 GZ .
La VITA a un petit boost sympa, mais c'est pas assez pour assurer le succès de la machine dans le temps .
La 3ds fait une semaine correcte pour elle .
asus posted the 03/12/2014 at 02:51 PM
Bientôt un demi millions pour la PS4 et tout ça sans jeux jap pas mal
e3ologue posted the 03/12/2014 at 02:47 PM
vegeta88 je suis en parti d'accord, c'est pas original, mais quand tu vois que les meilleurs ventes annuelles s'appellent pokémon et monster hunter au Japon et en occident: fifa, COD ou assassin's creed, ça montre que la masse cherche clairement pas l'originalité
raoh38 posted the 03/12/2014 at 02:47 PM
La ps4 est partit pour faire la meme carriere que la ps3 au japon, incroyable comme ce marché a muté...
shanks posted the 03/12/2014 at 02:46 PM
vegeta88
Et "actuellement" la GC avait déjà Smash Bros, le jeu le plus vendu de la machine.
rift posted the 03/12/2014 at 02:43 PM
shanks
Actuellement elle est même pas aux scores de la gc et la gc avait un planning autrement plus chargée que la wii u.
Franchement je vois pas la wii u faire mieux que la gc au vu du soutien qu'elle dispose.

e3ologue
Mk8 s'annonce clairement sympa mais c'est ce que fait Nintendo depuis la super nes. C'est un gros jeux mais sans trop originalité. Et le prblm de la wii u est plus profond et grave que le boost temporaire que va permettre mk8. Les gens ne voient pas la wii u et n'ont pas envie d'acheter une console sans jeux. Et ça la wii u va complètement payer cette réalité.
eruroraito7 posted the 03/12/2014 at 02:40 PM
Hâte de voir l'effet de MGS sur la PS4
kyogamer posted the 03/12/2014 at 02:39 PM
ouah super la psvita, sinon la ps4 se maintient mais ne décolle pas, surement du au manque de bons jeux jap pour l'instant. Sqare Enix defrait bien de proposer une demo de FFXV au japon comme avec FFXIII.
e3ologue posted the 03/12/2014 at 02:31 PM
koopa peut être, mais je trouve quand même qu'avec si peut, ils arrive à égalité, c'est qu'il y a moyen, on parle d'un welcome pack et soul sacrifice, en admettant une baisse de prix avec un FF exclu, un MGS exclu ou un truc inattendu, ça peut renverser la balance, et ça le merite de montrer que nintendo ne doit pas se reposer sous peine d'être surpris.

vegeta88: ben MK8 propose quelque chose qu'on trouve nulle part ailleurs (multi local, accessible) puis visuellement il est largement au dessus de n'importe quelle autre production nintendo actuellement dispo, en 3 mois ils vont faire monter le buzz un max, donc tout peut arriver, après faut pas s'attendre à ce quelle rivalise avec la wii ou la PS4
furtifdor posted the 03/12/2014 at 02:30 PM
La 3DS prise en sandwich....

Je commence à flipper pour la Wii U sinon...
shanks posted the 03/12/2014 at 02:24 PM
vegeta88
Pire que le Game Cube ?
Elle n'a fait que 4 millions LTD et Smash Bros était sorti à peine quelques mois après le lancement.

Aucune chance qu'elle se confronte à la PS4 et la One mais je pense qu'elle fera mieux que le GC.

Et heureusement.
rift posted the 03/12/2014 at 02:21 PM
Et la wii u qui n'en finit pas de diminuer. Pire que la gc et de loin. Et c'est pas prêt de s'arranger vu le désert de sorties dans les mois à venir. Et c'est pas un gros hits comme Mario kart 8 qui va changer la donne en dehors des qqs semaines de boost qu'aura la wii u après sa sortie.
koopa posted the 03/12/2014 at 02:21 PM
e3ologue En faites non car y'a la sortie d'un nouveau pack (Welcome pack) et de Soul Sacrifice en plus...et la console dépasse pas la 3DS qui a 0 sortie...

Donc c'est dur pour Sony, faudrait que les studios 1st bosse dessus mais à mon avis ils sont concentrés sur la PS4.
e3ologue posted the 03/12/2014 at 02:18 PM
ça montre qu'avec du travail sony peut concurrencer la 3DS, du moins au japon