
Ace Attorney 5 : Capcom ne change pas d'avis
Vous pouvez déchirer vos pétitions : le producteur Motohide Eshiro a malheureusement confirmé que Capcom ne changera pas ses plans concernant la sortie occidentale de Ace Attorney 5, à savoir l'absence de boîte (uniquement en dématérialisé sur l'eShop) et aucune traduction dans les principales langues européennes autres que l'anglais.
L'argent comme principal argument ? Non, l'envie de sortir le jeu le plus rapidement possible aux USA et en Europe. Et tant pis si plus d'un fan sera repoussé par ces différents choix.
Ace Attorney 5, sous-titré Dual Destinies chez nous, sortira en fin d'année.
posted the 08/27/2013 at 09:52 AM by
Gamekyo
et phoenix wright étant un jeu ou il faut chercher les contradictions dans les textes,ce n'est pas un petit niveau d'anglais qu'il faut, mais une bonne maitrise. N'étant pas mon cas, je suis obligé de passer a coté...
Comme l'a dit Ushii, c'est la faute des personne qui ont DL les jeux au lieu de les acheter... Mais continuez de vous plaindre au lieu de soutenir le jeu, ça va arrangé les choses !
Bref dommage je ne prendrais pas le jeu, d'autant plus dommage que je venais de me mettre à Ace Attorney cet été et donc que je prévoyais de le prendre.
donc sans moi, dommage capcom...
Aucune visibilité en magasin + public anglophone uniquement : Capcom ne veut pas que son jeu fonctionne. La console n'est pas piratable et la série reste très populaire, c'est à eux de faire un effort pour vendre leur produit, point !
ce que je trouve abusé c'est la combinaison pas de trad + démat, c'est pas comme si capcom était une petite boite.
franchement sur console portable capcom ne fait aucun effort, si tonton nintendo ne leur prête pas de thune
Non c'est juste que Capcom se replie sur son marché historique, le Japon comme le font un certain nombre de ses compatriotes, Square-Enix en tête ce n'est en aucun cas de la faute des vrais fans, ceux qui ont acheté légalement les précédentes itérations de Phoenix Wright.
La non traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais c'est un autre problème. Et ce dernier n'existerait pas sans les boycotters de service.
Bref, je peux comprendre que ceux qui comprennent pas l'anglais ne veulent pas l'acheter. Mais ceux qui en ont les moyens, c'est vraiment con de ne pas la prendre.
Bref je remet ce que un site de fan à sortie sur Twitter "After 5+ years of waiting, & being canceled on DS, AA5 is almost here in English & fans threaten boycott because it doesn’t come in plastic?"
(En français : "Après plus de 5 ans d'attente, et avoir été annulé sur DS, AA5 est presque là en Anglais et les fan menace de le boycotter cas il n'est pas dans un plastique ?" ).
(Au passage, oui ils ne parlent pas de la non traduction car site anglais et qui parle surtout du publique US).
Bref, ceux qui ne comprennent pas l'anglais ont des raisons de ne pas l'acheter. Mais ceux qui ont les capacités de faire le jeu et qui ne veulent pas, faudrait déjà être content de ce qu'on as. Je suis aussi deg qu'il sortent en déma et non traduit, Capcom m'énerve au plus au point aussi, mais c'est pas pour autant que je vais dire non au jeu quand je peux le faire et que je vais prendre le risque de juste dire au revoir aux futurs épisodes.
Bref, Capcom sont con, mais parfois les joueurs le sont aussi
Le public de Yakuza est déjà plus mature, on les voit pas dire les choses que vous dites sur Capcom à Sega, eux ont le mérite de comprendre les enjeux économiques et blâment le manque de manifestation des fans occidentaux.
Il y a soutient et soutient, je vais pas soutenir ce jeux, même en démat, si il m'empêche de jouer, ne comprenant pas l'Anglais!
Alors oui, boycotte, et oui c'est la fin de la série en occident, et c'est pas les joueurs qui on voulus ça, mais Capcom avec ces choix de ne pas le traduire!
Pour moi ça change rien mais c'est con pour les fans qui ne comprennent pas l'anglais.
Bon ben p-e que j'y jouerai pas alors...Ce qui est sûr, c'est que je ne l'achèterai pas...
Oui le démat c'est l'avenir, mais quand on voit les politiques proprement abusives des éditeurs concernant les prix, la seule méthode pour se faire entendre c'est le boycott, faute d'association de consommateurs. On a essayé une pétition et on voit le résultat.
Beaucoup d'entre vous êtes vachement ingrats. Vous aimez la série alors soutenez la, ça change quoi d'avoir une version boîte ou non ? L'important c'est le jeu pas le fait d'avoir sa petite cartouche...
Bref, je vais pas perdre de temps avec cette discussion, mais si vous n'avez pas encore compris que le démat c'est la méthode de diffusion des générations à venir alors vous allez énormément souffrir dans les années à venir...
On a la même histoire avec Yakuza chez Sega, plus de trad FR, puis plus d'épisodes du tout maintenant.
C'est pas Capcom qu'il faut blâmer, ils ne font que faire un choix économique en accord avec la popularité et les dernières ventes du titre chez nous mais ceux qui n'achètent pas le jeu. Et en boycottant, c'est fini, c'est le dernier épisode à sortir chez nous, bien joué les génies.
Suffirait juste qu'il se vende pas du tout ou meme tres mal pour qu'ils revoient leur copie... Mais bon, c'est Capcom...
Sont débile chez capcomm
Hein Capcon ?