search engine
9
Likes
Who likes this ?
knity, akd, anonymous340, letterbee, fenek, minbox, cocotte, soulshunt, johnlaff
posted the 07/31/2013 at 01:47 PM by Gamekyo
comments (119)
slad posted the 08/01/2013 at 08:31 AM
Content pour la Vita, il y a peu elle était encore à 12 000 par semaines, maintenant elle a pris plus de 50% de ventes en plus.
lecauchemaredegamekyo posted the 07/31/2013 at 10:47 PM
psvita
pikou posted the 07/31/2013 at 10:19 PM
Pikmin 3 n'aura eu que peu d'effet sur les ventes. Inquiétant.

Non pas vraiment, Pikmin 3 n'étant pas ce qu'on peut appeler un system seller...
piccolo posted the 07/31/2013 at 08:56 PM
arrétez votre guerre inutile, plusieurs d'entre vous ont des actions chez Nintendo ou sony?
Moi je me suis trouvé "Saga Frontier 2" sur ps1 et "Illusion of time" sur snes pour pas cher et je suis bien content !
zackfair59plus posted the 07/31/2013 at 08:35 PM
oui je dirai que la psvita au japon n'est qu'a ses debut ...elle finira comme la Psp..ailleurs aussi
kikoo31 posted the 07/31/2013 at 08:09 PM
Vous pouvez pas attendre Noel avant d'enterrer la Wii U , d'ailleurs on sait toujours pas si elle va baisser le prix vers cette periode .
roy001 posted the 07/31/2013 at 07:41 PM
Karbon prends aussi en compte que nous subissons la crise aussi
roy001 posted the 07/31/2013 at 07:36 PM
Karbon merci de nous rappeler que la désinformation touche tout le monde .

"Un trou de mémoire ou l'enfermement dans une grotte depuis des mois ...
http://www.jeuxactu.com/nintendo-si-nous-ne-changeons-pas-nous-risquons-de-mourir-88038.htm"

Il parlait de la licence zelda et non de nintendo .
samgob posted the 07/31/2013 at 07:21 PM
Le problème, selon moi, de la Wii U, c'est que ses atouts principaux et qui devraient la faire vendre (gamepad, streaming), cette Nintendo touch que les fans de la marque attendent, n'attirent pas autant que sur d'autres machines précédentes de la marque et que Big N a sans doute trop misé sur ça.
Elle ne convaint pas, tout simplement, de la même manière que la Vita n'y arrive pas non plus.
connavaro posted the 07/31/2013 at 07:11 PM
Marrant de voir ceux qui s'enthousiasmer à l'epoque du bide de la ps3 esperer aujourd'hui le meme parcours pour la wiiU aujourd'hui. Il reste des différences majeurs toutefois dans le même laps de temps la ps3 etait très cher, avait une concurence acharné et aucun jeu vendeur la wiiU elle est abordable, ses concurentes direct ne sont même pas encore sortit et on nous promettait un carton avec des jeux comme ( Dragon quest, monster hunter, NSMBU ou Pikmin ) résultat ca ne semble pas vraiment évoluer positivement de maniere durable et ca repoussent l'espoir sur d'autres killer ap supposé ( Mario 3D, Mario Kart, W101 ).
samgob posted the 07/31/2013 at 07:00 PM
Karton> Chez Nintendo ils réutilisent beaucoup les mêmes persos et univers, oui, mais ils les font évoluer au fil du temps et des générations de machines pour satisfaire chaque génération de nouveaux joueurs Nintendo tout en satisfaisant aussi à côté le besoin de leurs fans depuis toujours de voir arriver de nouveaux épisodes de leurs séries Nintendo préférées.
Chez Sony, ils usent et abusent aussi de leurs séries les plus vendeuses, voire même se mettent à imiter certains jeux à succés de Big N et quand ils n'abusent pas des mêmes séries, ils le font d'une autre manière en abusant des mêmes studios qui nous sortent très souvent des jeux très proches entre eux.
karbon posted the 07/31/2013 at 06:45 PM
la Wii U a tout de meme mis 3 semaines de moins que la PS3 a atteindre le million d'unité vendues au Japon...donc quand on connai la vie de la PS3,il peut y avoir de l'espoir pour la Wii U!!

Ouais, sauf que, le tarif de la PS3 n'est pas celui de la Wii-U, que se baser sur une machine qui a floppé dès le départ n'a rien de rassurant, surtout quand la Wii-U est largement abordable financièrement, ensuite, si Sony pouvait éviter de se retaper l'expérience PS3, ils l'éviteraient hein.
karbon posted the 07/31/2013 at 06:43 PM
C'est interessant ça, peux tu nous donner une source ? Curieux de savoir ce que certains devs de chez nintendo pensent de la voie prise par la firme.

Un trou de mémoire ou l'enfermement dans une grotte depuis des mois ...

http://www.jeuxactu.com/nintendo-si-nous-ne-changeons-pas-nous-risquons-de-mourir-88038.htm
karbon posted the 07/31/2013 at 06:42 PM
bah si c'est si facile, pourquoi la concurence ne nous sort pas de bons jeux comme ça ?

Tu as décidé que les jeux de la concurrence n'était pas bon comparé à ces jeux ?

Et ne me sort pas les chiffres de ventes qui prouvent qu'ils sont meilleur, sinon je te sort les chiffres de COD, c'est fou ce que c'est bon COD hein vue les chiffres ! *_*
lolcat posted the 07/31/2013 at 06:41 PM
Karbon : même chez Nintendo parmi leurs propre devs ils commencent à se demander si ils ne sont pas en train de faisander c'est dire.?

C'est interessant ça, peux tu nous donner une source ? Curieux de savoir ce que certains devs de chez nintendo pensent de la voie prise par la firme.
berny38 posted the 07/31/2013 at 06:41 PM
la Wii U a tout de meme mis 3 semaines de moins que la PS3 a atteindre le million d'unité vendues au Japon...donc quand on connai la vie de la PS3,il peut y avoir de l'espoir pour la Wii U!!
lolcat posted the 07/31/2013 at 06:39 PM
Karbon : Elle ou la difficulté de faire du réchauffé avec une mascotte à succès connu et réputé ?

bah si c'est si facile, pourquoi la concurence ne nous sort pas de bons jeux comme ça ?
karbon posted the 07/31/2013 at 06:39 PM
GT, GoW, Killzone, Crash Bandicoot, Spyro ???

Rappel moi le nombre de déclinaison de tous ces titres en "Smash bros, Tennis, patins à roulette, cuisine, poney etc" comparé au "boulot" de Nintendo ?

Il y a eu une nouvelle version de Crash et de Spyro sur cette gen ?

Et combien de réchauffé chez Sony à côté de leurs nouvelles licences ?

De toute façon posez-vous les bonnes questions, je ne suis pas le seul à souligner cela, même chez Nintendo parmi leurs propre devs ils commencent à se demander si ils ne sont pas en train de faisander c'est dire.
smartcrush posted the 07/31/2013 at 06:39 PM
Vite Dragon's Crown ...
Non soyons patients...
karbon posted the 07/31/2013 at 06:36 PM
Ou comment trouver un excuse face à l'incapacité de sony renouveler une licence. Ce qui est bien plus difficile que nous faire à chaque fois de *nouvelles* licences.

C'est une plaisanterie j'espère ?
Elle ou la difficulté de faire du réchauffé avec une mascotte à succès connu et réputé ?

Parce que entre en jak and dexter et rachet and clank, y a que le skin qui change.

Je grave ça dans du marbre, c'est quand même assez énorme !
kikoo31 posted the 07/31/2013 at 06:34 PM
La wii U va remourir
roy001 posted the 07/31/2013 at 06:23 PM
mdr la pub juste énorme
mercure7 posted the 07/31/2013 at 06:18 PM
"Tout le monde n'a pas la chance de maintenir un niveau de qualité hors norme avec une licence vielle de 25 ans"

Ouah putain j'ai pleuré de rire là

... ah merde ...

T'étais sérieux
cocotte posted the 07/31/2013 at 06:03 PM
Connavaro > une honte cette pub
connavaro posted the 07/31/2013 at 05:45 PM
Ramses au delà du retrait par ses magasins de la console qui n'est pas une catastrophe en soi c'est plus le fait qu'elle soit relayé par des medias grand public qui peux avoir un impact négatif. Comme on le sait, aupres du grand public le succés engendre le buzz et l'intérêt ( si ca se vend c'est que ca doit etre super je doit essayer ) le bide engenre le desinteret et le bad buzz ( si ca n'interesse pas les gens c'est que c'est nul )
vjgvukvukhb posted the 07/31/2013 at 05:29 PM
selon bbc, les magazins asda ont decide de ne plus vendre la wii-u a cause des ventes tres failes de la console mais continueront a vendre les autres console dans le magazins. la wii-u ne sera offerte que sur commande en ligne. voici le lien http://www.bbc.co.uk/news/technology-23506080
connavaro posted the 07/31/2013 at 05:27 PM
Sony n'etait pas vraiment arrogant avec la ps1, c'etait plutôt Nintendo qui etait dans l'offensive à cette epoque

http://nintendo-museum.fr/wp-content/uploads/Nintendo-et-la-publicite/Pub-N64--2.jpg
amorphe posted the 07/31/2013 at 05:16 PM
euh, je crois qu'il y a un malentendu là, je ne critique pas la qualité des jeux sony loin de là.
0 risque chez nintendo? Ca me saoule de pas voir metroid, f zero et autres mais rien que la wii et la wiiU sont d'énorme prises de risque. TW101? Bayonetta 2 que personne ne voulait financer?
soudis13 posted the 07/31/2013 at 05:16 PM
Ba des jeux qui avancent pas comme pikmin 3 jen veut tous les jours perso ... faut arreter de prendre tes gouts pour ce de tous le monde :/
gaeon posted the 07/31/2013 at 05:16 PM
Fzero/Starfox/Wave Race/1080° font partis de générations où Nintendo voulaient impressionner par la technique :

Fzero = Mode 7
Starfox = Puce Super FX
Wave Race/1080° = 3D impressionante

Tout ça ne correspond plus à la stratégie actuelle et c'est donc bien normal que ces licences soient laissées de côté. A côté de ça le retour de Kid Icarus, Punch Out, DK country témoigne d'un certain respect pour les anciens.

Chez Sony le succès des licences est souvent conditionné par la technique: sans la baffe graphique les ventes ne sont pas là. Ex : les derniers Wipeout et God of War. C'est chaud pour eux avec leur public de graphic whores ^^'

Predagogue > je ne vois pas où tu veux en venir. Se projeter dans l'avenir est bien normal. Je n'aurais jamais acheté de Wii U aussi tôt si derrière je n'étais pas sûr d'avoir des jeux comme Mario Kart et Zelda, j'ose espérer qu'il en est de même pour toi et que tu n'as pas craquer pour Mario Bros, Nintendo Land et les Lapin Crétins

Tu t'emmerde sur ta Wii U et tu t'amuse sur Vita ? Ce n'est pas qu'une question de goûts mais de jeux : une des machines à des jeux l'autre non. Je te laisse deviner qui est qui. C'est cool tout ça mais tu crois pas qu'avec ce qui se profile la tendance va s'inverser ?

Sony commence déjà à présenter la Vita comme un gamepad pour PS4 pendant que Nintendo fait du teasing sur des jeux qui vont sortir entre fin 2013 et 2015 comme Donkey Kong, Zelda, Fire Emblem, Xenoblade 2, Yoshi Island
predagogue posted the 07/31/2013 at 05:07 PM
tu peux critiquer autant que tu veux le sony de la psone et de la ps2, ils sont critiquable a l'infinie, perso j'aime pas cette periode ou ils sont arrogant et insultants

le sony de la ps3 est excellent , que tu le veuille ou non, ils ont créer beaucoup de licence et on agrandit leur fanbase, alors que Nintendo la fait rectrice avec des wii fit, wii sport and co a la place des metroid prime 4, starfox, waverace, mother4 et et f zero que les fans demandent depuis XXX années maintenant. Nintendo veut pas parceque ça fait 5 millions de vente, 0 risque chez Big N, pendant que je jouerai a des nouvelles licences comme Tlou, Puppeteer et Beyond, toi tu sera tu mario 3d world,pikmin 3, MK8 et SSB, qui avance et qui recule dans l'histoire ?

Kidicarus

http://gematsu.com/2013/07/media-create-sales-72213-72813
kidicarus posted the 07/31/2013 at 05:03 PM
putain la wiiU fait toujours autant parler et certain voudrait bien la voir morte.

Pikmin est effectivement pas un systeme seller comme un mario.
Mais il a fait tripler les ventes de la wiiU arriver à 22 000 pieces.

Là où tres attendu Dragon crown ne fait faire qu'un bon de 5000 pieces.

Apres il est normal que la machine rebaisse quand rien sort, là elle est à 11 000 pieces, ça aurait pu etre plus avec la sortie de lego city qui est excellent.

Mais la vita est aussi redescendu malgré qu'elle est baissée.

Pas comme la 3DS qui garde sa dynamique depuis la baisse.
Bon, elle a des jeux régulier.

CQFD
amorphe posted the 07/31/2013 at 04:50 PM
oui des excuses, la marque playstation existe depuis la psone, tu ne vas pas me faire croire que les licences sony ont commencé avec la ps3.
samgob posted the 07/31/2013 at 04:47 PM
"Ce n'est pas de la survie, c'est surtout que Sony, excepté GT, ne fait justement pas la politique de Nintendo, à savoir tirer tout un catalogue de licence réchauffé sur plusieurs génération."
GT, GoW, Killzone, Crash Bandicoot, Spyro ???
predagogue posted the 07/31/2013 at 04:41 PM
Gaeon

je te parle de vérité, tu me répond avec des "on verra", mhhhh...

c'est facile de se projeter sur l’avenir avec 0 arguments valable, et les jeux pas intéressant n'engage QUE TOI , moi je l’éclate sur Vita et je m'emmerde sur ma Wii U, es que la vita est meilleur ? non, c'est qu'une question de gout, mais ça t'as du mal a le cerner...

Amorphe

tu lis ce que j’écris au moins ?
soudis13 posted the 07/31/2013 at 04:39 PM
Karbon : tes au courant que la wii u n'a que 8 mois d'existence ? Attend que leur gros titres debarquent et on en reparlera
gaeon posted the 07/31/2013 at 04:33 PM
Predagogue > Non je n'ai pas besoin de listes de jeux Vita pour constater qu'il y a rien de bien excitant de la part de Sony en dehors des jeux de lancements et Tearaway. Peut importe les dates de sorties ce n'est pas une course. Dans un an la Wii U aura plus d'exclusivité intéressante que la PSV et l'aura peut être bien rattrapée niveau vente d'ailleurs.

Connavaro > Pourtant Wii fit est assez chaud tu sais ? xD Non mais on est bien d'accord les mentalités ne sont pas les mêmes. Je voulais juste dire que pas mal se pense être des hyper gamers alors qu'ils ont une vision étriquée du jeu vidéo à base de FPS
amorphe posted the 07/31/2013 at 04:33 PM
f zero et star fox sont hibernation, ils reviendront.

Karbon
Ou comment trouver un excuse face à l'incapacité de sony renouveler une licence. Ce qui est bien plus difficile que nous faire à chaque fois de *nouvelles* licences. Parce que entre en jak and dexter et rachet and clank, y a que le skin qui change.

Predagogue
N’empêche que le résultat est là, seul wipe out et gran turismo sont là, après on se demande pourquoi allstar battle royale a fait un flot.
karbon posted the 07/31/2013 at 04:26 PM
rare sont les licenses sony qui survivent à un passage de génération

Ce n'est pas de la survie, c'est surtout que Sony, excepté GT, ne fait justement pas la politique de Nintendo, à savoir tirer tout un catalogue de licence réchauffé sur plusieurs génération.
predagogue posted the 07/31/2013 at 04:26 PM
Amorphe

t'es l'exemple typique de la personne qui ne maitrise pas son sujet, tu ne connais pas bien sony et leur politique sur les jeux

je vais t'expliquer, GT c'est deux épisodes canoniques par consoles, fait le calcule maintenant.

ensuite, c'est quoi les grosses licences de Sony créer avant la ps3 ? GT et Gow, deux licences qui existent encore, et en 2007, y'a eu une grosse restructuration chez SCE et là ils ont créer une toute nouvelle politique

comme les Tiers ont envoyé Sony bouler en début de gen, et bien SCE a décidé de créer ses propres licences, et là est né Uncharted, LBP, inFamous, Motorstorm et pleins d'autres. c'est pour ça que Sony ne finance les exlues tiers que jusqu’à 500 000$, ils préfèrent faire leurs propres jeux en interne et ils ont raison.

en fait, tu te base que sur crash et spyro pour dire que Sony fait des licences jetable, car ce sont des licences qui appartiennent a Activision et qu'elles ont fait la gloire de la PlayStation, mais cite moi d'autres très grande série que Sony a jeté a la poubelle comme un starfox, un f zero, un waverace ou encore Mother.
karbon posted the 07/31/2013 at 04:25 PM
Tu sais nintendo s'en contre bas les couilles des tiers il ont deja prouvé faire tourné et vendre leur support que grace a leur jeux et c'est ce que les fans reclament si je veut des jeux de tiers je vais chez sony ou microsoft .... J'achete du nintendo pour nintendo et c'est ce qui fait tord a sony et microsoft il dependent des tiers la vita en est la preuve ...

Tu te rends compte que ton discours s'extrapole très bien à la Wii-U ?

Exemple :

Nintendo en ont rien à foutre des tiers, résultat je vais chez Sony et Microsoft, et ce n'est pas avec leur jeux que Nintendo s'en sortiront tout seul, la Wii-U est en la preuve.

???
amorphe posted the 07/31/2013 at 04:17 PM
rare sont les licenses sony qui survivent à un passage de génération. C'est avec de la qualité au fil des generations qu'une licence se crée un fanbase et une aura conséquent. Exemple Gran turismo et Mario kart. Un épisode par console, c'est ni trop peu, ni beaucoup trop.
Mais sony a soit surexploité leur nouvelles licences dans la gen à laquelles elles sont sorti, soit de les faire passé aux oubliettes.
rogerjk posted the 07/31/2013 at 04:14 PM
connavaro, Le problème dans cette histoire. C'est que tes 75 millions ne ferons pas la migrations du jours au lendemain. Pour les jeux AAA c'est nécessaire. Alors les tiers n'auront aucun choix de continue à supporter les old gen pour encore 3 ans. Ce qui veux dire que tu auras encore du grand public qui va rester sur X360/PS3 encore 5 ans. Dans les faits, l’implantation des next gen risque d'être dure et du même niveau que la Wii U pour ses 3 premières années.
connavaro posted the 07/31/2013 at 04:12 PM
Amorphe toutes les licenses n'ont pas vocation à s'etendre sur 25 ans et une centaine de titres et heuresement.
connavaro posted the 07/31/2013 at 04:10 PM
Gaeon qui va se vanter de faire des prouesses à Wii fit et zumba fitness en même temps. Aussi beaucoup de gens jugent en fonction de leurs entourage et si beaucoup sont entouré de joueurs call of, moi de part mon travail et mon entourage je frequente surtout le public type ciblé par la wii et c'est impossible de parler jeux video avec ce n'est pas un jugement de valeurs mais ils s'en foutent pour la plupart c'est juste un passe temps comme fort boyart ou le telefilm du dimanche apres midi.
predagogue posted the 07/31/2013 at 04:09 PM
Amorphe
quelle licence jetable ? c'est vrai que c'est Sony qui se fout de la gueule des fans de F-zero et de Starfox depuis 10 ans...
Gaeon
tu veux la liste des jeux sony sur Vita ? il est ou le Gravity rush de la wii u ? son soul sacrifice ? son uncharted ? son wipeout ? les gros jeux wii u ils sont en 2014, soit 2 ans apres le sortie de la console, 3 des 4 jeux que je t'ai cité sont sortie au line up de la vita ( en tout cas au japon pour GR, et 6 mois âpres chez nous, mais avec une bonne traduction ) et Soul sacrifice est sortie 1 ans, puis y'a God eater 2, Toukiden, KZ et Tearaway cette année
tu peux trouver ça moyen comme calendrier et comme catalogue, perso j'adore, et c'est déjà 100 fois que le calendrier de la wii u et son catalogue j'en parle pas.
et Sony va annoncer des jeux pour la gamescom, ils ont déjà annoncé Freedow Wars pour 2014 et on va certainement avoir un J-RPG selon les infos qui traînent sur le net, le jeu de Sony Bend et peut-etre des surprise aussi =)
connavaro posted the 07/31/2013 at 04:04 PM
Rogerjk admettons que le grand public constitue 50% des 150 millions de ps3/one comme l'estime Lz, il n'en reste pas moins que ca fait 75 millions d'acheteurs potentiels sur les 3 ou 4 prochaines années ce qui suffit amplement à faire une base viable pour faire migrer les tiers ensuite plus de jeux = plus de ventes de consoles.
gaeon posted the 07/31/2013 at 04:03 PM
Predagogue > Sony présent sur Vita ? Le jour du lancement oui mais depuis... tu as bien regardé leur dernière conférence E3 où ils ont expédier le cas de la PSV en 10 min sans montrer un seul jeu ? Ca contraste tout de même pas mal avec le N Direct consacré à la Wii U

Connavaro > C'est un autre monde. Disons que les casuals chez Nintendo ne se prétendent pas gamer parce qu'ils sont fort à Mario xD
rogerjk posted the 07/31/2013 at 04:00 PM
Critique comme vous voulez Nintendo... Ça change pas le fait que les PS4/X1 n'ont rien à offrir au grand public. À part le temps que la catalog s'agrandissent. Ce qui est la même chose pour la Wii U.
amorphe posted the 07/31/2013 at 03:58 PM
attention fuyeeeeeeeeeezzzzz le tueur de la wiiU cannavaro est arrivé


zekk [Exp : 11304 - Niv : 114] publié le 31/07/2013 à 16:49
on ne dit pas tout le monde attend le prochain Crash, mais tout le monde attend le prochain ND et quand on voit The last of Us, on se rend compte à quel point ton commentaire est inutile

==> Aucune licence aussi bonne soit elle n'a l'aura de mario, avec le temps et la qualité mario est sur une autre planète. Et ce n'est pas avec sony qui fait crée des licences jetables que ça va changer.
lz posted the 07/31/2013 at 03:53 PM
Ensuite le public pseudo-joueurs j'ai l'impression que c'est un gros mot uniquement quand il est sur la console des voisins ?
Pas du tout Connavaro car sur Wii c'est du 9/10 sont des casuals, on le sait et personne ne se voile la face.
Sur PS3 et 360 c'est grosso modo la moitié
chriska posted the 07/31/2013 at 03:50 PM
"Rogerjk le grand public s'en cogne de la wiiU egalement et ca c'est pas une prediction mais un fait, faut arreter de croire que les 150 millions de joueurs ps3/360 vont rester indefinement sur ses platefomes ils vont migrer comme ils l'ont toujours fait."

C'est bien le problème de la Wii U... Un stagiaire en markeking a dû leur souffler que le nom Wii fait vendre... Hors c'est une console qui a bénéfiait d'un buzz énorme e qui est au final une console de oneshot. Les gens ont achetés (le grand public) et ils en sont revenus. Point. En 2006 tout les monde avaient le nom Wii à la bouche en 2012 tout le monde l'avaient presque oublié.
connavaro posted the 07/31/2013 at 03:49 PM
Gaeon si quelques millions de joueurs ont du racheté une console à cause des pannes quelques autres millions l'ont acheté d'occasion et ne sont donc pas comptabilisé dans les chiffres, ça équilibre au final. Ensuite le public pseudo-joueurs j'ai l'impression que c'est un gros mot uniquement quand il est sur la console des voisins ?
predagogue posted the 07/31/2013 at 03:45 PM
ouais sur next y'aura encore les licences déja établie comme GTA, BF et FIFA, mais y'aura autre chose, des nouvelles licences comme on a pu avoir des mass effect, dead rising, bioshock, uncharted, infamous et d'autres, alors j'imagine meme pas le reste

si on a l'impression que Nintendo fait toujours la meme chose, c'est parce-qu’ils restent dans un cercle de quelques licences très juteuses et point barre ! a certain moment y'a un coup de génie comme un pandora tower ou un xenoblade, mais c'est trop peu et ces nouvelles IPs sont jamais mit en avant, comme si Nintendo avait honte de ces jeux là, je comprend pas...

et puis les éditeur tiers vont pas se casser la tète a downgrader leurs jeux next gen pour la Wii U, si déjà ils veulent pas porter des jeux PS360 sur Wii U alors qu'elle est plus puissante... non ça sent très mauvais pour l'avenir, Nintendo peut pas proposer des Mk et SSB a l'infinie, il vont etre seul sur leur console. comme sony et la vita

mais la Vita, ça passe bien car je trouve Sony plus présent sur Vita que Nintendo sur Wii U et foutre des jeux indé ça passe mieux sur une portable que sur une console de salon =(
gaeon posted the 07/31/2013 at 03:45 PM
Lz > je plussoie il y a pas mal de "pseudo gamers" qui ne bouffent que du call of sur PS360 et puis il doit bien y avoir entre 20 et 35% un peu trop enthousiastes qui ont dû RACHETER leurs machines car elles sont tombées en panne ou que le disque dur ne suffisait plus.
connavaro posted the 07/31/2013 at 03:43 PM
Rogerjk ta cru que les 150 millions de personnes ayant acheté les ps3/360 vont tous se précipité du jour au lendemain sur les ps4/one qui à dit ca ? Ca sera progressif à mesure que les prix baisse et que les catalogues se densifient. Sinon si pour toi la wiiU à un peu plus conquis le grand public ca se traduit ni dans les chiffres, ni dans l'actualité des medias generaliste, ni null part.

gaeon je pense aussi que le courant de l'année 2014 sera moins fourni et que les premiers vrais gros titres next gen seront pour fin 2014. J'espere d'ailleurs une guerre des prix et des exclus qui profitera à tout le monde.
trou2balle posted the 07/31/2013 at 03:43 PM
150 millions de joueurs sur PS3 et 360. Les gamers doivent représenter même pas la moitié.

Pourtant si si
lz posted the 07/31/2013 at 03:39 PM
Connavaro : je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, en revanche il faut arrêter de dire qu'il y a 150 millions de joueurs sur PS3 et 360. Les gamers doivent représenter même pas la moitié.
Le reste c'est du grand public qui a acheté pour du kinect, du move, du FIFA pour des soirées de potes, COD, BF ...
connavaro posted the 07/31/2013 at 03:37 PM
Soudis la wii ne se vend plus au japon, la wiiU ne cartonne pas pour autant. C'est un effet de mode qui n'a pas su être relancer, la wii pouvait se vendre par camion malgré des déserts videoludique de plusieurs mois, la seule promesse de faire du sport devant sa télé suffisait à en faire un achat compulsif. La promesse de jouer avec un ecran sur une manette est à des années lumieres d'etre aussi attirante. La wiiU devra faire comme toutes les consoles envoyé du killer ap et la on retombe dans la meme problématique qui touche nintendo depuis plusieurs genetations : l'absence des tiers.
gaeon posted the 07/31/2013 at 03:37 PM
Connavaro > haha le gamepad est effectivement un sacré bazar avec tout ses boutons + son écran, un truc de gamer pur jus.
Mais selon comment ils communiquent dessus on peut aussi présenter la chose comme un bête écran tactile et là ça paraîtra très simple.

Tu as sûrement raison en ce qui concerne les tiers mais il n'empêche que pour le moment GTA, FIFA et compagnie ne sont pas exclus à la next gen donc il y a bien un risque que la next gen soit en galère pendant une bonne année.
rogerjk posted the 07/31/2013 at 03:35 PM
connavaro, sauf que sur tes 150 millions, une part de ses 150 millions, c'est du grand public qui se contre fou des nouvelles consoles sorti. Car leur acheter de console est fait 4 à 5 ans après la sorti de la console.

J'ai jamais dit que la Wii U était populaire au prêt du grand public... Mais que la PS4/X1 l'était encore moins populaire que la Wii U. Car ils ont rien à offrir à ce type de public.
connavaro posted the 07/31/2013 at 03:31 PM
Gaeon ca fait des mois que les tiers reclament de nouvelles plateformes pour redynamiser l'industrie donc ils vont pas se priver de fournir ses plateformes en jeux developper specifiquement pour elles. On se posait la même question sur la migration entre ps2 et 360/ps3 ca à pris un peu de temps mais ca c'est opperé la ca devrait etre pareil.
soudis13 posted the 07/31/2013 at 03:30 PM
Moi au contraire je trouvais leur pub reussit avec le joueurs avec son gamepad qui se cachent face au autres avec leur wiimote c'est une trés bonne idée mais il se sont juste planté sur leur lancement et surtout le gros probleme de la wii u c'est la wii ... Comme la 3ds avec la ds faut le temps que le passages ce fait voila tous ...
connavaro posted the 07/31/2013 at 03:27 PM
Soudis le gamepad super un ecran sur une manette classique complexifie plus un gameplay déjà rebutant pour le grand public qu'autre chose, le succés du stylet et de la wiimote se trouve dans la simplification de la jouabilité le gamepad c'est tout le contraire la preuve ca ne marche pas, le buzz est totalement inexistant.
gaeon posted the 07/31/2013 at 03:26 PM
Connavaro > Faut bien admettre que le succès des PS360 tient principalement à des jeux comme GTA, FIFA, Assassin's Creed et Call of.

Et justement tant que ces jeux sortiront toujours sur PS360 la PS4 et la One resteront des succès bien modérés. La balle est donc dans le camp des tiers. Moi j'entrevoie un lancement correct suivi d'une longue période de galère
soudis13 posted the 07/31/2013 at 03:23 PM
Soudis donc console moins puissante = forcement succés ? Les consoles moins puissantes qui ont cartonné ont toujours proposé une contrepartie que ce soit une jouabilité differente ( Ds, wii ) ou un catalogue important ( ps1 et 2 ) la wiiU propose rien de tout ca.---------------------> Et le gamepad c'est du beurre ? sans oublier qu'il ont entre autre monster hunter dans la poche ...
connavaro posted the 07/31/2013 at 03:23 PM
Rogerjk le grand public s'en cogne de la wiiU egalement et ca c'est pas une prediction mais un fait, faut arreter de croire que les 150 millions de joueurs ps3/360 vont rester indefinement sur ses platefomes ils vont migrer comme ils l'ont toujours fait.
davidsexking posted the 07/31/2013 at 03:22 PM
Tout se passe comme je l'avais prevu pour la Vita.

Meme des petits jeux ont de l'effet. J'attends voir FF
soudis13 posted the 07/31/2013 at 03:21 PM
Je parle puissance et éditeurs tiers, ce qui signifie des jeux, ce qui manque actuellement à la Wii U.-------------------> Tu sais nintendo s'en contre bas les couilles des tiers il ont deja prouvé faire tourné et vendre leur support que grace a leur jeux et c'est ce que les fans reclament si je veut des jeux de tiers je vais chez sony ou microsoft .... J'achete du nintendo pour nintendo et c'est ce qui fait tord a sony et microsoft il dependent des tiers la vita en est la preuve ...
connavaro posted the 07/31/2013 at 03:21 PM
Soudis donc console moins puissante = forcement succés ? Les consoles moins puissantes qui ont cartonné ont toujours proposé une contrepartie que ce soit une jouabilité differente ( Ds, wii ) ou un catalogue important ( ps1 et 2 ) la wiiU propose rien de tout ca.
gaeon posted the 07/31/2013 at 03:20 PM
Chriska > Mario 3D World est clairement décevant mais le jeu devrait être au moins sympa et je ne serai pas étonné qu'un autre Mario 3D plus ambitieux finisse par pointé le bout de son nez.

Retro a fait du très bon boulot sur DK et ils veulent sûrement bien exploiter ce qui été fait tout comme il y a eu Metroid Prime 2 et 3. Je reste en demande d'un nouveau Metroid Prime.

L'ambition elle est bien là: Xenoblade 2, Mario Kart, Smash Bros et Pikmin sont un bon avant goût. Plus tard ça sera Zelda, Starfox, Metroid qui prendront le relai.
rogerjk posted the 07/31/2013 at 03:20 PM
trou2balle, les fanboys attendre la PS4 et la Xone mais pas le grand public...

la PS4 et la Xone sont loin d'être attendu par le grand public. surtout que la majorité du grand public risque de rester sur X360/PS3/Wii.
trou2balle posted the 07/31/2013 at 03:19 PM
---------------------> Je serait toi je parirais pas trop sur le futur succés de la one et ps4 et puissance ne veut pas dire ventes au contraires même ...

Je parle puissance et éditeurs tiers, ce qui signifie des jeux, ce qui manque actuellement à la Wii U.
connavaro posted the 07/31/2013 at 03:19 PM
Les consoles qui decollent grâce au piratage sont celles qui bénéficient d'un catalogue important ou de possibilités etendu grace à l'underground à quoi bon pirater une console pour 3 jeux que tu trouvera en occaz pour quelques euros.
requin posted the 07/31/2013 at 03:18 PM
sinon est ce que je vais réussir à entrer dans la douane madame irma?
soudis13 posted the 07/31/2013 at 03:17 PM
En 2014, il y aura deux nouvelles consoles sur le marché bien plus puissantes que la Wii U et qui sont soutenues pas de nombreux éditeurs tiers sans parler de leurs studios internes (notamment Sony). Outre des jeux Nintendo, je ne vois pas ce qui pourrait faire décoller la Wii U en 2014. Les gens attendent surtout la PS4 et la Xone. La Wii U décollera peut être lorsqu'elle sera piratable.
---------------------> Je serait toi je parirais pas trop sur le futur succés de la one et ps4 et puissance ne veut pas dire ventes au contraires même ...
trou2balle posted the 07/31/2013 at 03:15 PM
mais en 2014 ça va chauffer

En 2014, il y aura deux nouvelles consoles sur le marché bien plus puissantes que la Wii U et qui sont soutenues pas de nombreux éditeurs tiers sans parler de leurs studios internes (notamment Sony). Outre des jeux Nintendo, je ne vois pas ce qui pourrait faire décoller la Wii U en 2014. Les gens attendent surtout la PS4 et la Xone. La Wii U décollera peut être lorsqu'elle sera piratable.
giusnake posted the 07/31/2013 at 03:15 PM
au moins la wii u a dégomée la xbox 360 au JAPON
davidsexking posted the 07/31/2013 at 03:14 PM
Tout se passe comme je l'avais prevu pour la Vita.

Meme des petits jeux ont de l'effet. J'attends voir FF
shanks posted the 07/31/2013 at 03:11 PM
le petit avec la casquette rouge

C'est un personnage de Earthbound/Mother. la série est terminée aux dires du créateur.

Quant aux deux jumeaux, c'est la série Ice Climbers et je sais pas si on peut actualiser ce genre de série aujourd'hui. C'est du niveau de Ballon Fight quoi.
connavaro posted the 07/31/2013 at 03:11 PM
Quand on voit la difference entre les ventes de NSMB wii et wiiU faudrait pas trop s'enflammer sur le potentiel du titre, y'a une différence entre acheter une titre pour une console qu'on possède et un acheter une console pour un titre.
requin posted the 07/31/2013 at 03:10 PM
"Où est l'ambition? L'envie d'apporter ce vent de fraîcheur si cher au Nintendo d'antan"
=> nintendo d'antan? celui ou y'avait quasiment pas de rpg sur console (n64?)

non je préfère le nintendo actuelle.
Pour la fraicheur, tu as X, et the wonderful 101 sur wiiU
darkwii posted the 07/31/2013 at 03:05 PM
je voudrais bien savoir les ventes de pikmin 3 en france et si elle a booster un peut les ventes de la wii u
chriska posted the 07/31/2013 at 02:59 PM
REquin: Je parle de Nintendo là. Je m'en tape des autres, je ne défend personne. Mais la stratégie de Nintendo me laisse perplexe c'est tout. Où est l'ambition? L'envie d'apporter ce vent de fraîcheur si cher au Nintendo d'antan. Mettre Retro sur un DK après un remake 3DS, un 3D Land alors qu'il y avait mieux à faire avec Mario.
J'aime bien Nintendo mais la défense aveugle de certains me laisse perplexe... LEs annonces vos ont vraiment émustillés??
roy001 posted the 07/31/2013 at 02:58 PM
Mario kart 7 c'est 8 millions de jeux vendu sur 3DS et mario 3D c'est 8 millions aussi . Si demain il sorte mario en pack wiiU et mario kart 7 en pack wiiU aussi ca va augmenter les ventes et pas d'un peux .
soudis13 posted the 07/31/2013 at 02:58 PM
on verra bien les chiffres de l'episode Wii U --------------------> Je suis d'accord en partie avec toi pour les clients entre autres de passages mais je suis pas de ton avis pour ce qui est des ventes du futur mario kart wii u il fera certainement pas les ventes de l'opus wii ( en même temps c'est monstrueux comme chiffre ) mais il se vendra trés bien et il lancera la consoles on verra
ratchet posted the 07/31/2013 at 02:54 PM
Non MK est devenu intéressant avec Double Dash
Sinon moi je m'en fiche totalement des Mario "hors" Mario Kart et Smash Bros.

Moi je veux du Pikmin, du Wonderful 101, du jeu original qu'on voit rarement quoi merde! Dans SMB il y a plein de personnage avec des histoires sympa etc... Pourquoi ne pas faire un jeu dans cette génération ? (Par exemple les frêres/soeur jumeaux là, le petit avec la casquette rouge etc...) c'est super sympa comme univers ça!
gaeon posted the 07/31/2013 at 02:54 PM
La PSV n'a plus qu'a multiplier par 10 son score pour égaler la PSP Ouch! La 3DS a pris une sacrée avance.

Quant à la Wii U et bien elle est toujours au dessus des 10 000 grâce à Pikmin ce qui est plutôt encourageant. La route est encore longue mais je pense qu'elle pourra atteindre le score de la Wii et puis dans le fond on sait que quoi qu'il arrive il y aura plein de bons jeux dessus au moins
requin posted the 07/31/2013 at 02:53 PM
"Chriska publié le 31/07/2013 à 16:49
"Mario 3D(land) et DK" ça file la gerbe rien de penser que c'est cette soupe pré-digérée qu'il nous ont servit à l'E3."
=> c'est clair que halo 5 et battlefield 6 sont largement plus original...


Au passage donkey kong country tropical freeze s'annonce comme le meilleur jeux de plate-forme 2D
eruroraito7 posted the 07/31/2013 at 02:50 PM
Ta pas comme un peut remarqué comment les licenses nintendo ont grossit depuis du genre mk avec ses 30 millions de ventes ou les NMB ... T'en a vu beaucoup des ventes comme sa sur gamecube ? moi pas ...

Tu n'as pas vu que NSMB est sortis sur WiiU et de 30 millions on est passé à même pas 2 millions tu me diras que le parc installé n'est pas le même mais ils sont passés ou les 30 millions d'acheteurs de NSMB ah Ba ils ont trouvé un nouveau truc à la mode et malheureusement ce n'est plus Nintendo avec la Wii U donc meme si Mario Kart sort ne croit pas que les 40 millions d'acheteurs de l'épisode Wii vont s'acheter une Wii U Mario kart est devenu intéressant grace à la Wii sans cette console je ne suis pas sur qu'il aurais fait plus que 15 millions ( chiffres très élèves) on verra bien les chiffres de l'episode Wii U hate de voir ta reaction
zekk posted the 07/31/2013 at 02:49 PM
Tout le monde n'a pas la chance de maintenir un niveau de qualité hors norme avec une licence vielle de 25 ans. On attends toujours le prochain crash bandicoot.

on ne dit pas tout le monde attend le prochain Crash, mais tout le monde attend le prochain ND et quand on voit The last of Us, on se rend compte à quel point ton commentaire est inutile
chriska posted the 07/31/2013 at 02:49 PM
"Mario 3D(land) et DK" ça file la gerbe rien de penser que c'est cette soupe pré-digérée qu'il nous ont servit à l'E3.
requin posted the 07/31/2013 at 02:48 PM
c'est marrant au début en lisant les commentaires, je me suis cru chez GK
barberousse posted the 07/31/2013 at 02:43 PM
il peuvent le sortir plus vite qu'on croit au vue des difficulté du support

Ben ils feraient bien ouais.
linkart posted the 07/31/2013 at 02:40 PM
Predagogue : euh...
soudis13 posted the 07/31/2013 at 02:39 PM
ça laisse encore du temps, d'ici là...-----------------> il peuvent le sortir plus vite qu'on croit au vue des difficulté du support

C'est vrai que la N64 et la gamecube n'ont pas eu de Mario Kart --------------------> Ta pas comme un peut remarqué comment les licenses nintendo ont grossit depuis du genre mk avec ses 30 millions de ventes ou les NMB ... T'en a vu beaucoup des ventes comme sa sur gamecube ? moi pas ...
akd posted the 07/31/2013 at 02:38 PM
Tout le monde n'a pas la chance de maintenir un niveau de qualité hors norme avec une licence vielle de 25 ans. On attends toujours le prochain crash bandicoot.

qualité hors normes mais oui
eruroraito7 posted the 07/31/2013 at 02:34 PM
Toi je sens que tu va disparaitre du site quand mario kart va sortir on va plus te voir comme quand la 3ds a décollé prepare toi a te cacher

C'est vrai que la N64 et la gamecube n'ont pas eu de Mario Kart
barberousse posted the 07/31/2013 at 02:34 PM
Soudis13: ça laisse encore du temps, d'ici là...
soudis13 posted the 07/31/2013 at 02:32 PM
La Wii-U est dans la merde quelque soit le territoire. Je viens de voir les chiffres de distribution communiqués par Nintendo sur la période Avril-Juin. Ils sont plus que catastrophiques. Faut qu'ils réagissent vite là.------------> Toi je sens que tu va disparaitre du site quand mario kart va sortir on va plus te voir comme quand la 3ds a décollé prepare toi a te cacher
amorphe posted the 07/31/2013 at 02:21 PM
wiiU et vita, ces consoles jumelles
predagogue posted the 07/31/2013 at 02:21 PM
je pense que n'importe quel joueur wii u échangerait bien le catalogue de la Wii U contre celui de la Vita...
ratchet posted the 07/31/2013 at 02:21 PM
Un MMORPG Pokémon sur WiiU avec les 800 Pkm, les 6 Map etc... Et c'est régler

Si seulement...
anakaris posted the 07/31/2013 at 02:21 PM
Depuis quand Pikmin 3 et W101 ce sont des jeux vendeurs? J'sais bien que ce sont les seuls qui sortent sur la console pour l'instant mais bon, faut pas non plus faire exprès de noircir le tableau de la Wii U pour dire "ouhlala la pauvre machine faut que Nintendo réagisse vite là".

On connait le scénario depuis longtemps, suffit d'un Mario Kart et ça repart!
shiks posted the 07/31/2013 at 02:19 PM
En même temps Pikmin n'est pas super vendeur (n'a jamais atteint les 2M ), fallait être sacrément con pour penser que le jeu allait booster la Wii U plus de quelques semaines. TW101 pas la peine d'en parler.
Il n'y aura que Mario 3D et DK qui pourront faire quelques choses. Et avec le nombres de Mario sortie et le fait que ce soit surtout les opus 2D qui vendent. Bah Mario 3D World risque de pas booster autant qu'on s'y attendent.

Bref faut voir, mais bon Nintendo est plus performant quand il est dans la merde, donc on risque d'avoir de belle choses en 2014.
ratchet posted the 07/31/2013 at 02:19 PM
Oui mais c'est pourtant l'une des meilleurs
chriska posted the 07/31/2013 at 02:19 PM
C'est normal Pikmin 3 est le seul jeu à peu près ambitieux qui est sortit sur cette machine, et encore. Le pire début sotware d'une console Nintendo, honteux, zéro vision donc zéro stratégie. C'est quand même fort, on dirais pas qu'une console Nintedo est sortie l'année dernière.
roy001 posted the 07/31/2013 at 02:18 PM
tien je demande a voir pikmin aux usa ^^ . Pikmin n'est pas le jeu qui est le plus vendeur sur les licences de nintendo
ratchet posted the 07/31/2013 at 02:13 PM
Ouais... Et c'est pas TW101 qui va faire mieux...
cocotte posted the 07/31/2013 at 02:13 PM
Pikmin 3 n'aura eu que peu d'effet sur les ventes. Inquiétant.
dude85 posted the 07/31/2013 at 02:03 PM
En meme temps au japon; des jeux vita ils en ont contrairement à nous...
kayama posted the 07/31/2013 at 02:00 PM
La Wii-U est dans la merde quelque soit le territoire. Je viens de voir les chiffres de distribution communiqués par Nintendo sur la période Avril-Juin. Ils sont plus que catastrophiques. Faut qu'ils réagissent vite là.
churos45 posted the 07/31/2013 at 02:00 PM
Sony devrait faire une compilation des jeux PSN en boite sur Vita. Il y a vraiment des petites perles et ça donnera l'impression que des jeux sortent au moins.

Pour la Wii U il ne faut pas s'en faire. 2013 n'est certainement pas son année en exclue mais en 2014 ça va chauffer
minbox posted the 07/31/2013 at 01:58 PM
Cool pour la Vita. Pour la WiiU ça devient de plus en plus inquiétant...
amorphe posted the 07/31/2013 at 01:58 PM
Tout le monde n'a pas la chance de maintenir un niveau de qualité hors norme avec une licence vielle de 25 ans. On attends toujours le prochain crash bandicoot.
anakaris posted the 07/31/2013 at 01:56 PM
Tout le monde n'a pas la chance de faire vendre sa console sur un simple jeu de plate-forme avec un plombier à moustache
ratchet posted the 07/31/2013 at 01:55 PM
Pas mal la Vita, ça commence a prendre
gunotak posted the 07/31/2013 at 01:54 PM
Churos45 [Exp : 14926 - Niv : 150] publié le 31/07/2013 à 15:51
Allez, bientôt les 2 millions pour la Vita !

Plus que 10 millions pour rattraper la 3DS, on y croit


churos45 posted the 07/31/2013 at 01:51 PM
Allez, bientôt les 2 millions pour la Vita !

Plus que 10 millions pour rattraper la 3DS, on y croit