
Pas de FFXIV sur Xbox One : Square s'explique
Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III sortiront sur Xbox One. Mais qu'en est-il de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ? Déjà sur trois supports, le MMORPG semble échapper à la prochaine console de Microsoft et si un doux chèque aurait pu être la raison aux yeux de certains, il en est apparemment tout autre selon le directeur de projet Naoki Yoshida.
Ce dernier explique à Polygon que le titre pouvait éventuellement voir le jour sur Xbox One, mais que deux choses essentielles poussent l'éditeur à ne pas en faire une priorité, pour l'heure en tout cas. En premier lieu, Yoshida indique le manque de popularité de la marque au Japon, territoire le plus important pour la franchise Final Fantasy (ce qui n'a pas empêché l'annonce de FFXV mais bon...).
Plus important, le second point concerne une architecture apparemment fermée de la console qui empêchera, pour l'heure, le cross-platform là où les joueurs PS3 (et probablement PS4) pourront s'embarquer sur les mêmes serveurs que ceux sur PC.
En bref, communauté fermée et restreinte, deux mots qui signifieraient l'échec d'un MMORPG.
posted the 06/13/2013 at 12:58 AM by
Gamekyo
Mais à l'époque Square Enix se plaignait déjà en disant qu'il serait arrivé plutôt mais qu'ils ont dû demander une dérogation à Microsoft (qui a l'époque a dû accepté car ils n'étaient pas en position de force). Gabe Newell a critiqué la fermeture du live aussi au moment de l'annonce de Portal 2 sur PS3.
Le XIV semble énorme ... vivement !
Pour le coup Microsoft est pas tres malin... :/
Ramses > FFXI est un tres bon MMO, FFXIV a été trop precipite mais n'était pas un mauvais jeu, il a juste été sorti beaucoup trop tot et le RR a l'air excellent...
s*ceur de shrek aineux dans quelque sec/min/h