
Face à l'affaire d'abus sexuels sur mineurs, l'EVO 2020 est annulé (et le PDG viré)
Pendant que Yves Guillemot doit faire face à la tempête qui touche Ubisoft concernant des cas de harcèlements sexuels dont certains visés qui ne sont pas inconnus du public français, un autre coup de tonnerre vient de frapper l'industrie : l'EVO 2020 Online est mort, et ce n'est pas la faute du Covid-19.
Bon on va vous épargner les détails les plus sordides mais disons dans les grandes lignes que Joey Cuellar, PDG de l'EVO, vient de manger une vague d'accusations pour des délires sexuels avec des hommes mineurs, du genre proposer à des enfants des centaines de jetons de borne d'arcade en leur demandant en échange de barboter nus dans sa piscine. Voilà voilà…
L'homme a publié une lettre d'excuse, ne démentant absolument rien et affirmant que les faits dataient, en rajoutant que cela ne pardonnait aucunement ses actes. Il a depuis été viré de ses fonctions pour être remplacé par Tony Cannon qui devra reconstruire l'event pour 2021 : face à l'affaire, les principaux représentants comme Bandai Namco, NetherRealm ou encore Capcom avait annulé leurs participations.
posted the 07/03/2020 at 07:21 AM by
Gamekyo
Bon débarat en tout cas. Ce qu'il a fait est juste ignoble.
En tout cas, ça bouge et c'est tant mieux, mais y'a encore du boulot car le ménage aurait du être fait depuis longtemps. :/
Bon débarras.
Ou pas, mais déterrer ce genre de truc maintenant, c'est supect.
kadaj68800
L'industrie du JV n'a pas besoin des médias ou autre pour survivre, que ses mérites soient vantés ou pas tu t'en fiches franchement...
Après oui tous ces gros connards qui profitent d'un semblant de pouvoir pour faire subir tout et n'importe quoi à d'autres personnes c'est de la pourriture humaine...du balai !
bennj Et bien, c’est très bien si la justice à était rendu convenablement, si il y a eu des victimes reconnus. Je vois pas en quoi cela contredit mon propos de base. Faire la différence entre le cas Weinstein et de la pédophilie, cela me semble quand même être du bon sens.
Ce type à tirer avantage de sa position de pouvoir dans un système empirique malsain, d’un point de vue morale. Mais, au final, ces actes là n’ont encore une fois absolument rien avoir avec le fait d’être un pedophile actif qui se joue de la crédulité des enfants et de les engager dans une perversion abjecte.