
Charts Japon : le coronavirus commence sérieusement à affecter les stocks de Switch
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 10 au 16 février 2019, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Principale entrée de la semaine,
Hatsune Miku : Project Diva MegaMix s'offre peut-être le meilleur lancement de la série « sur une console Nintendo » en prenant en compte les ventes dématérialisées qui doivent être potentiellement élevées : le titre est en rupture de stock dû à un faible approvisionnement de la part de SEGA, ayant prévenu de la problématique.
Et à ce propos, l'effet « coronavirus » commence à affecter sérieusement la Switch même si ce n'est pas ce tableau que vous vous en rendrez compte. Car c'est en analysant les détails que l'on découvre l'énorme chute du modèle standard (environ 17.000 unités contre 80.000 la semaine dernière), compensée en urgence par les stocks de la Lite qui passe de 20.000 à près de 64.000. Pas sûr que cette roue de secours perdure néanmoins au fil des semaines.

posted the 02/19/2020 at 04:32 PM by
Gamekyo
Avec Animal Crossing qui vient dans 1 mois aussi ça ne pouvait pas plus mal tomber...
Grâce au prochain NDirect Le Coronaswitch est le remède à tout les maux des joueurs de sainteté. Une victoire écrasante et magistrale n affectera pas son succès au pays du soleil levant. Félicitations Maitre Nintendo
Bah justement. La Switch était à un rythme très élevé depuis quelques semaines (supérieur même à 2019) et comme attendu, il est probable que cela soit dû à la précipitation du public qui ont acheté une machine avant qu'il ne soit "trop tard".
En gros y avait du stock, mais tout est parti plus vite que prévu
(l'année dernière à la même période, la Switch n'en était qu'à 620.000 quand même)
La production a commencée à baisser mi janvier à l'approche du nouvel an chinois, donc ça plus d'un mois. Et les stocks sur un mois ça en fait des machines.
kidicarus 12millions de ventes en étant un seul pays contre l'Europe tout entier et ses 13 millions ou contre les USA + Canada à 20 millions... ça reste une grosse part...
Et puis beaucoup de touristes ont déserté les villes japonaise de peur d attraper le coronavirus. Vivement que tout reviens. A la normal avec la sortie prochaine d animal crossing je te raconte pas le massacre Coronaswitch
ducknsexe Surtout ne change rien, t’es le meilleur !
Non. L'annonce concernant le Japon est plus vieille.
Ce qui se passe depuis quelques jours, c'est l'éventualité que les ruptures se propagent à l'occident.
Mais au Japon, je crois que Nintendo a prévenu depuis janvier. Et comme dit e3ologue, les stocks infinis n'existent pas car ça coûte une blinde. On est toujours en appro "standard +" (la base de toute entreprise) mais rarement au-delà, sauf (évidemment) en pré-launch d'une nouvelle génération.
Sachant que l’année passée était déjà exceptionnelle (4,3/5 millions), là elle est bien partie pour taper les 5 millions.
Ah bah si la Lite est également impacté, c'est un coup à voir la console descendre à 20-30.000 pendant plusieurs semaines.
Même si, dans ce genre de circonstance, on se doute que Nintendo garde spécialement un petit stock bonus pour le launch d'Animal Crossing (dont les Lite roses).
Dans ce cas pourquoi la balance est toujours favorable à la NS OG ?
Ajoute à ça les très bonnes ventes de Ring Fit qui se joue dans un salon.
Je pense qu'il faut un peu aussi arrêter de fantasmer le japonais vivant dans 9m2. Certes c'est le cas pour une partie de la population vivant à Tokyo mais du reste, ils ont de la place comme chez nous...
Le modèle standard qui passe de 80.000 à 17.000 en l'espace d'une semaine, tu trouves ça vraiment normal ?
jobiwan ben si le modèle normal devient rare, certains se tourne vers la lite. Ça ne veut pas dire qu'à offre identique, la lite aurai fait ce bon.
Je ne serais pas étonné que les stocks soient très faibles et probablement déjà fortement rognés par les précédentes très bonnes semaines de vente.