Disponible depuis l'année dernière sur PS4 & Vita, Digimon Story : Cyber Sleuth – Hacker's Memory devrait apparemment faire un petit tour du coté de la Switch puisque deux revendeurs espagnoles (les filiales de GAME et la Fnac pour être précis) ont par coïncidence listé en même temps une version pour l'hybride de Nintendo.
Hasard de la situation justement, la licence doit redonner de ses nouvelles dans l'un des Famitsu de fin du mois, sachant en complément que Digimon Survive est également censé revenir dans l'actualité d'ici quelques semaines, un T-RPG prévu sur tous les supports.
c'est quand meme fou tout ces portages de jeux Vita pour une console qui n'avait pas de jeux.
Bon sinon ça reste le spin off de Digimon Story : Cyber Sleuth, etrange de pas sortir le vrai jeu
guiguif Si la Vita avait ce catalogue dantesque elle n’aurait pas bidée ca reste un catalogue de niche/indé ...portage ou pas au moins la Switch/3ds n’a pas été quasiment abandonnée aux premiers déboires commerciaux par leur constructeur...
wicketteSi la Vita avait ce catalogue dantesque elle n’aurait pas bidée ca reste un catalogue de niche/indé ... Oui comme la U... un catalogue etait tellement pas dantesque qu'il fait parti des meilleurs ventes sur Switch
Apres je ne dit pas que la Vita avait un catalogue dantesque, mais c'est juste amusant de voir au fil des mois le nombres de jeux Vita finir sur Switch alors qu'on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de jeux sur cette machine, ça commence a faire quand meme beaucoup je trouve perso
guiguif La U c'était le hardware le problème,...entre une architecture faible et affreuse pour les tiers (GPGPU IBM,...) et le gamepad qui faisait cheap...,
le catalogue vita porté sur switch c'est surtout des jeux de niches/indés, à part god eater
wickette Oui c'est le hardware le probleme c'est evident, c'est plus important que les jeux, bien plus important, d'ailleurs tout le monde savait que les jeux U allaient etre porté c'est pour ça qu'ils ont tenue 4 longues années pour les acheter plein pot
zabuza Venant de quelqu'un qui est contre les portages (tu sais ta fameuse PS4Remastered) c'est amusant de te lire "cette rage" uniquement quand c'est pour une news Nintendo
guiguif mais c'est juste amusant de voir au fil des mois le nombres de jeux Vita finir sur Switch alors qu'on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de jeux sur cette machine
Hé ben change de source cas le prob de la Vita, ce n'est pas qu'elle manquait de jeux, mais de gros jeux.
Des system-seller donc.
On a quand même Sony qui l'a abandonné d'un claquement de doigt (sans avoir fait grand-chose les premières années), qui n'a jamais cherché à sécuriser MH, Square Enix qui a découvert l'existence de la machine 2 ou 3 ans après sa sortie et Capcom qui n'a jamais su réellement qu'elle avait existé.
Ce qui a toujours été reproché a la Vita c'est d'avoir manqué des grosses licences japs qui ont fait le succès de la PSP ou des licences historiques ayant fait le succès historiquement des Playstation (Gran Turismo / GTA / FF / MGS / Monster Hunter / God of War / Daxter et autres) , pas de ne pas manquer de jeux de secondes zones porté le plus souvent sur PS4 et maintenant sur Switch. Il y a eue pas mal d'exclues sur Vita mais rien de majeur et même s'il y a eue de bonnes surprises (P4G par exemple) c'était rien comparé a ce que les joueurs attendaient globalement d'une Playstation Portable.
Un GTA aurait fait exploser les ventes de la console. C'est là qu'on voit les limites de Sony et leur hyper dependance aux tiers car même avec un Uncharted au lancement ça n'as pas aidé là où Breath of The Wild (un Zelda) a porté la Switch pendant 6 mois.
Mais certains refusent de voir la vérité en face et s'arrangent avec les details qui les arranges pour faire croire a une console digne du logo Playstation dessus
Birmou Nan j'pense pas qu'avoir un GTA aurait eu un effet magique sur les vente de la Vita vu que la PSP en a eu 2 (3 avec le portage du jeu DS) et ca ne l'a pas vraiment aidé a mieux se vendre, mais t'a raison pour tout le reste.
darkxehanort94 hormis l'aspect graphique non et je l'ai fait les jeux pokemon sont bien plus maitrisé en terme de battle system, de capture, d'évolution,...
ici je parlais que des jeux, parce pour le coup l'anim Digimon est plutôt sympa, là où pokemon est une grosse bouse
zekk ça a juste rien a voir les 2 en faite, Digimon ça ce voit déjà plus comme un Persona du pauvre les Cyber Sluth et pour le coup le 1er fait parti de mes surprises de la gen, pas un jeu de fou mais vraiment plaisant et avec une bonne ambiance, meilleur jeu Digimon depuis Digimon World 2003 donc ça date
guiguif c'est sony qui l'a abandonné version physique des jeux et pub elle aurait plus marché.
Voir même une version épuré de toutes technologie mode psp à la fin pour tenter de la sauver
Ouin ouin, Sony c'est des méchants qui ont laissé crever la PS Vita. Bordel, que l'autre au-dessus change de disque, surtout quand il félicite Nintendo d'avoir fait de même avec la Wii U...
hyoga57 comparé le cas psvita et le cas wiiu n'est vraiment pas pertinent. Nintendo a soutenu la console alors que sony pas du tout et Nintendo a laisser tomber la wiiU après l’aveu d’échec de celle-ci alors que Sony na lui jamais rien annoncer et a laisser crever la console sans aucune grosse licence (que des spin off pour pas mal).
Même pire les jeux annoncé sur vita finissais directement sur ps4 (gravity rush).
et shanks la deja bien expliqué a plusieurs reprise.
shanksHé ben change de source cas le prob de la Vita, ce n'est pas qu'elle manquait de jeux, mais de gros jeux.Des system-seller donc.
C'est sur meme si yen a eu comme Uncharted, Killzone ou Gravity Rush, mais les gros jeux ne sont pas forcement synonyme de ventes (ex la U, la GC ou la Dreamcast en leur temps).
On a quand même Sony qui l'a abandonné d'un claquement de doigt (sans avoir fait grand-chose les premières années), qui n'a jamais cherché à sécuriser MH, Square Enix qui a découvert l'existence de la machine 2 ou 3 ans après sa sortie et Capcom qui n'a jamais su réellement qu'elle avait existé. Sony a edité plus de 90 jeux sur Vita, alors oui ya a boire et a manger mais dire qu'il l'ont abandonné, non.https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sony_Interactive_Entertainment_video_games
Ensuite Nintendo a eu un plus gros cheque que veux-tu, et c'est pas faute d'avoir essayer de balancer des Soul Sacrifice/SS Delta (le meilleur jeu du genre pour moi), Freedom Wars, Ragnarok, God Eater and co pour contrer.
M'enfin ça me fera toujours rire de voir que le succes de la Switch repose en grande partie sur le fait de pouvoir jouer a des jeux "salon" en portable (voir meme y jouer sur TV via le Crossplay ou la PSTV) et d'avoir les indés dans la poche, ce que faisait deja la Vita a l'epoque (mais étrangement ça n'interessait pas les gens ), d'ailleurs je me demande si des titres comme Hollow Knight ou Monster Boy aurait eu le meme succes si ils etaient sortie a l'epoque de la Vita, surement pas
roy001Nintendo a soutenu la console pour ensuite fister les joueurs les ayant soutenu en les ressortant plein pot sur Switch sony pas du tout comme je dis plus haut, 90 jeux edités sur Vita par Sony, donc oui ya eu soutiens, que les jeux te plaisent ou non.
Nintendo a laisser tomber la wiiU après l’aveu d’échec de celle-ci alors que Sony na lui jamais rien annoncer et a laisser crever la console sans aucune grosse licence (que des spin off pour pas mal). et qu'est-ce que ça change au final ? La Vita a eu plus de 1560 jeux (et ça sans compter la retro PS1 et PSP) et elle en a toujours encore aujourd'hui, la U 760..
Même pire les jeux annoncé sur vita finissais directement sur ps4 (gravity rush).
et shanks la deja bien expliqué a plusieurs reprise. A part quelques titres comme Gravity Rush (pour preparer la sortie du 2) ou Tearaway, Sony a eu la decence de pas violer les 3/4 du catalogue Vita pour le porter sur PS4, contrairement a un certain Nintendo avec sa Switch.
guiguif Sony a eu la decence de pas violer les 3/4 du catalogue Vita pour le porter sur PS4, contrairement a un certain Nintendo avec sa Switch.
Mec...
Y a deux raisons pour lesquelles Sony n'a pas violé le catalogue Vita et ça n'a aucun rapport avec la décence :
1) Certains jeux exploitaient des features de la Vita difficile à retranscrire (genre l'appareil photo dans Uncharted).
2) Ils savent pertinemment que la majorité de leur catalogue Vita se vendra à 3 exemplaires sur PS4, de Resistance à Soul Sacrifice en passant par le Motorstorm chelou et le Killzone.
Inversement, quand ils peuvent en un claquement de doigts, ils se font pas prier : la PS3 a récupéré de la PS2 tous les God of War, tous les Ratchet, tous les Sly, tous les Jak & Daxter, les jeux de la Team Ico... Même Wipeout.
Ils ont juste laissé les trucs dont tout le monde se contrefoutait ou qui n'avait pas d'intérêt à être remasterisé (genre GT).
shanksIls savent pertinemment que la majorité de leur catalogue Vita se vendra à 3 exemplaires sur PS4, de Resistance à Soul Sacrifice en passant par le Motorstorm chelou et le Killzone. et apres ça parle de mauvaise langue (Soul Sacrifice Delta sur PS4 avec un mode coop offline ça aurait buté )
Inversement, quand ils peuvent en un claquement de doigts, ils se font pas prier : la PS3 a récupéré de la PS2 tous les God of War, tous les Ratchet, tous les Sly, tous les Jak & Daxter, les jeux de la Team Ico... Même Wipeout. On parle de cette gen, merci (pis au moins yavait un vrai gap, pas comme avec Tendo et ses portages Switch ou tu passes du 720p/30fps au 900/30fps )
guiguif
Nan mais ce que je veux dire, c’est qu’un portage HD de SS trouverait pas son public sur PS4. Une suite pourquoi pas.
Mais la Switch étant une Wii U boostée, reconnaît que c’est logique que Nintendo se prive pas.
Demain, Sony fait une Vita 2 de puissance équivalente à la PS4 (imaginons...) tu te doutes bien qu’ils vont transférer 95% du catalogue sans s’en gener.
shanksMais la Switch étant une Wii U boostée, reconnaît que c’est logique que Nintendo se prive pas. Ah bah pour le reconnaitre, je le reconnais ça c'est sur
Demain, Sony fait une Vita 2 de puissance équivalente à la PS4 (imaginons...) tu te doutes bien qu’ils vont transférer 95% du catalogue sans s’en gener. Ptete (meme si ça n'arrivera jamais), mais si c'est une console 100% portable ça me dérangera moins surtout si a coté t'as une PS5 avec une tonne de vraies exclues
guiguif aucune obligation d'achat des remake / remaster etc. Perso j'ai 1 seul remake sur switch qui n'est même pas de Nintendo (fast neo racing). Prends pas se genre d'argument comme une obligation , tu as le choix on te l'impose pas.
Il y a eu mass spin off sur vita aucun gros jeu de sony.
roy001Prends pas se genre d'argument comme une obligation j'aurais aimé si yavait vraiment eu autre chose a part Mario et Xenoblade
Il y a eu mass spin off sur vita aucun gros jeu de sony.
ah parce qu'avant l'arrivée de la Switch yavait de gros jeux canons sur les portables de Tendo hors Pokemon ?
roy001smash bros , mario , zelda ,xenoblade ect.
smash U 1.5, mario je l'ai cité, Zelda existe sur U, et oui Xeno cité aussi.
Fire emblem ? advance war ? pokemon ? golden sun ? Qui me dit que FE c'est pas des spin off ? (bah ouaisquoi), AW ça existe encore ? Golden Sun aussi ? et Pokemon je l'ai cité, faut lire
guiguif enfin tu ne va quand meme pas te la jouer mauvaise foi encore une foi.
Quand il y avait 2 segments console cher Nintendo chacune avait leurs exclusivité et leurs spin off, ce que Sony n'avait pas fait.
et non smash bros c'est pas un 1.5 (seul argument des gros pro-s) .. niveau gameplay c'est deja pas le même, zelda cross gen entre la wiiu et la switch rien de mal.
roy001Quand il y avait 2 segments console cher Nintendo chacune avait leurs exclusivité et leurs spin off, ce que Sony n'avait pas fait. c'est ça a part certaines serie qui sont resté sur portable comme Advance Wars (et encore yen a eu sur salon sous d'autres noms) ou Golden Sun, yen a pas eu enormement, pis en quoi etre un spin off est mal ?
niveau gameplay c'est deja pas le même, zelda cross gen entre la wiiu et la switch rien de mal. Tu parles, un peu plus speed, sinon c'est le meme roster avec quelques persos en plus, les memes maps avec quelques map en plus... ah si ya un mode solo daubé.
Zelda cross alors que c'etait annoncé a la base comme un jeu Wii U, t'es marrant toi.
guiguif etre un spin off c'est pas un mal sauf quand tu le dis aux joueurs qu'il n apporte rien a l'histoire de la franchise, ou que tu ne le peaufine pas comme il devrait l’être sur console de salon.
smash bros est bien plus proche d'un smash bros mêlée que celui sur wii ou wiiU. C'est bein un nouvel épisode.
Je pense que pour le zelda il n'avait pas prévu le bide de le wiiU
Faut avouer que le smash bros c’est un portage améliorer malin... Le solo aventure j’ai l’impression qu’on ma vendu un truc génial et au final ...
Le roster est génial mais faut avouer que c’est le smash bros au quel j’ai le moins jouer alors que je suis fan de la première heure. Et il y a de nombreux joueurs avec la même sensation.
Bon sinon ça reste le spin off de Digimon Story : Cyber Sleuth, etrange de pas sortir le vrai jeu
On a compris, ça fait 80 fois que tu répètes que la Vita était envahie de jeu et que la Switch n'a que des portages
(en passant, la version japonaise incluait l'original donc ce sera probablement le cas de cette version Switch)
A voir.
https://youtu.be/kB52ole0BgI
Apres je ne dit pas que la Vita avait un catalogue dantesque, mais c'est juste amusant de voir au fil des mois le nombres de jeux Vita finir sur Switch alors qu'on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de jeux sur cette machine, ça commence a faire quand meme beaucoup je trouve perso
zabuza ne confond pas rage et verité BB neutre
le catalogue vita porté sur switch c'est surtout des jeux de niches/indés, à part god eater
zabuza Venant de quelqu'un qui est contre les portages (tu sais ta fameuse PS4Remastered) c'est amusant de te lire "cette rage" uniquement quand c'est pour une news Nintendo
mais c'est juste amusant de voir au fil des mois le nombres de jeux Vita finir sur Switch alors qu'on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de jeux sur cette machine
Hé ben change de source cas le prob de la Vita, ce n'est pas qu'elle manquait de jeux, mais de gros jeux.
Des system-seller donc.
On a quand même Sony qui l'a abandonné d'un claquement de doigt (sans avoir fait grand-chose les premières années), qui n'a jamais cherché à sécuriser MH, Square Enix qui a découvert l'existence de la machine 2 ou 3 ans après sa sortie et Capcom qui n'a jamais su réellement qu'elle avait existé.
Ce qui a toujours été reproché a la Vita c'est d'avoir manqué des grosses licences japs qui ont fait le succès de la PSP ou des licences historiques ayant fait le succès historiquement des Playstation (Gran Turismo / GTA / FF / MGS / Monster Hunter / God of War / Daxter et autres) , pas de ne pas manquer de jeux de secondes zones porté le plus souvent sur PS4 et maintenant sur Switch. Il y a eue pas mal d'exclues sur Vita mais rien de majeur et même s'il y a eue de bonnes surprises (P4G par exemple) c'était rien comparé a ce que les joueurs attendaient globalement d'une Playstation Portable.
Un GTA aurait fait exploser les ventes de la console. C'est là qu'on voit les limites de Sony et leur hyper dependance aux tiers car même avec un Uncharted au lancement ça n'as pas aidé là où Breath of The Wild (un Zelda) a porté la Switch pendant 6 mois.
Mais certains refusent de voir la vérité en face et s'arrangent avec les details qui les arranges pour faire croire a une console digne du logo Playstation dessus
Et côté Animée Digimon fait un One Punch Man .
ici je parlais que des jeux, parce pour le coup l'anim Digimon est plutôt sympa, là où pokemon est une grosse bouse
Voir même une version épuré de toutes technologie mode psp à la fin pour tenter de la sauver
Le fameux double discours...
Même pire les jeux annoncé sur vita finissais directement sur ps4 (gravity rush).
et shanks la deja bien expliqué a plusieurs reprise.
C'est sur meme si yen a eu comme Uncharted, Killzone ou Gravity Rush, mais les gros jeux ne sont pas forcement synonyme de ventes (ex la U, la GC ou la Dreamcast en leur temps).
On a quand même Sony qui l'a abandonné d'un claquement de doigt (sans avoir fait grand-chose les premières années), qui n'a jamais cherché à sécuriser MH, Square Enix qui a découvert l'existence de la machine 2 ou 3 ans après sa sortie et Capcom qui n'a jamais su réellement qu'elle avait existé. Sony a edité plus de 90 jeux sur Vita, alors oui ya a boire et a manger mais dire qu'il l'ont abandonné, non.https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sony_Interactive_Entertainment_video_games
Ensuite Nintendo a eu un plus gros cheque que veux-tu, et c'est pas faute d'avoir essayer de balancer des Soul Sacrifice/SS Delta (le meilleur jeu du genre pour moi), Freedom Wars, Ragnarok, God Eater and co pour contrer.
M'enfin ça me fera toujours rire de voir que le succes de la Switch repose en grande partie sur le fait de pouvoir jouer a des jeux "salon" en portable (voir meme y jouer sur TV via le Crossplay ou la PSTV) et d'avoir les indés dans la poche, ce que faisait deja la Vita a l'epoque (mais étrangement ça n'interessait pas les gens
sony pas du tout comme je dis plus haut, 90 jeux edités sur Vita par Sony, donc oui ya eu soutiens, que les jeux te plaisent ou non.
Nintendo a laisser tomber la wiiU après l’aveu d’échec de celle-ci alors que Sony na lui jamais rien annoncer et a laisser crever la console sans aucune grosse licence (que des spin off pour pas mal). et qu'est-ce que ça change au final ? La Vita a eu plus de 1560 jeux (et ça sans compter la retro PS1 et PSP) et elle en a toujours encore aujourd'hui, la U 760..
Même pire les jeux annoncé sur vita finissais directement sur ps4 (gravity rush).
et shanks la deja bien expliqué a plusieurs reprise. A part quelques titres comme Gravity Rush (pour preparer la sortie du 2) ou Tearaway, Sony a eu la decence de pas violer les 3/4 du catalogue Vita pour le porter sur PS4, contrairement a un certain Nintendo avec sa Switch.
Sony a eu la decence de pas violer les 3/4 du catalogue Vita pour le porter sur PS4, contrairement a un certain Nintendo avec sa Switch.
Mec...
Y a deux raisons pour lesquelles Sony n'a pas violé le catalogue Vita et ça n'a aucun rapport avec la décence :
1) Certains jeux exploitaient des features de la Vita difficile à retranscrire (genre l'appareil photo dans Uncharted).
2) Ils savent pertinemment que la majorité de leur catalogue Vita se vendra à 3 exemplaires sur PS4, de Resistance à Soul Sacrifice en passant par le Motorstorm chelou et le Killzone.
Inversement, quand ils peuvent en un claquement de doigts, ils se font pas prier : la PS3 a récupéré de la PS2 tous les God of War, tous les Ratchet, tous les Sly, tous les Jak & Daxter, les jeux de la Team Ico... Même Wipeout.
Ils ont juste laissé les trucs dont tout le monde se contrefoutait ou qui n'avait pas d'intérêt à être remasterisé (genre GT).
Mauvaise langue va.
Inversement, quand ils peuvent en un claquement de doigts, ils se font pas prier : la PS3 a récupéré de la PS2 tous les God of War, tous les Ratchet, tous les Sly, tous les Jak & Daxter, les jeux de la Team Ico... Même Wipeout. On parle de cette gen, merci
Nan mais ce que je veux dire, c’est qu’un portage HD de SS trouverait pas son public sur PS4. Une suite pourquoi pas.
Mais la Switch étant une Wii U boostée, reconnaît que c’est logique que Nintendo se prive pas.
Demain, Sony fait une Vita 2 de puissance équivalente à la PS4 (imaginons...) tu te doutes bien qu’ils vont transférer 95% du catalogue sans s’en gener.
Demain, Sony fait une Vita 2 de puissance équivalente à la PS4 (imaginons...) tu te doutes bien qu’ils vont transférer 95% du catalogue sans s’en gener. Ptete (meme si ça n'arrivera jamais), mais si c'est une console 100% portable ça me dérangera moins surtout si a coté t'as une PS5 avec une tonne de vraies exclues
Il y a eu mass spin off sur vita aucun gros jeu de sony.
Il y a eu mass spin off sur vita aucun gros jeu de sony.
ah parce qu'avant l'arrivée de la Switch yavait de gros jeux canons sur les portables de Tendo hors Pokemon ?
Fire emblem ? advance war ? pokemon ? golden sun ? il y a masse jeux Nintendo exclusif a leurs console portable et pas que des spin off.
smash U 1.5, mario je l'ai cité, Zelda existe sur U, et oui Xeno cité aussi.
Fire emblem ? advance war ? pokemon ? golden sun ? Qui me dit que FE c'est pas des spin off ? (bah ouaisquoi), AW ça existe encore ? Golden Sun aussi ? et Pokemon je l'ai cité, faut lire
Quand il y avait 2 segments console cher Nintendo chacune avait leurs exclusivité et leurs spin off, ce que Sony n'avait pas fait.
et non smash bros c'est pas un 1.5 (seul argument des gros pro-s) .. niveau gameplay c'est deja pas le même, zelda cross gen entre la wiiu et la switch rien de mal.
niveau gameplay c'est deja pas le même, zelda cross gen entre la wiiu et la switch rien de mal. Tu parles, un peu plus speed, sinon c'est le meme roster avec quelques persos en plus, les memes maps avec quelques map en plus... ah si ya un mode solo daubé.
Zelda cross alors que c'etait annoncé a la base comme un jeu Wii U, t'es marrant toi.
smash bros est bien plus proche d'un smash bros mêlée que celui sur wii ou wiiU. C'est bein un nouvel épisode.
Je pense que pour le zelda il n'avait pas prévu le bide de le wiiU
Le roster est génial mais faut avouer que c’est le smash bros au quel j’ai le moins jouer alors que je suis fan de la première heure. Et il y a de nombreux joueurs avec la même sensation.