search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/08/2019 at 08:18 AM by Gamekyo
comments (23)
gantzeur posted the 04/08/2019 at 08:25 AM
Prochaine tête : Nomura ? Ça commence comme Konami ...
jenicris posted the 04/08/2019 at 08:32 AM
gantzeur absolument rien à voir. Le problème de Konami fut l'arrivé de Hayakawa à sa tête, car le gars venait de la branche mobile. Et donc il a fait en sorte que tout Konami le devienne (pour le mobile et autre trucs inconnu en Europe).

SquareEnix c'est bien différent, ils misent en masse sur les AAA, notamment leurs nouveaux studios et la restructurations de leur leur divisions en 4 grosses branches dont 3 pour le jeu console.
D'ailleurs Iwano venait de la branche mobile, donc rien à voir.

Et pour revenir à Konami ils viennent d'ouvrir une 3 ème division pour le jeu console. Ils voient très bien que le jeu console marche du tonnerre actuellement.
gantzeur posted the 04/08/2019 at 08:40 AM
jenicris si si si ! Et même qu'ils vont tous finit porteurs de serviettes ou nettoyer de salle de sport comme chez Konami
jenicris posted the 04/08/2019 at 08:41 AM
gantzeur là tu dois penser à Ito.
kuroni posted the 04/08/2019 at 08:51 AM
Ça fait des années que cette boîte est morte, de toutes façons...
birmou posted the 04/08/2019 at 09:01 AM
gantzeur A la fin il ne restera que Nomura.

SquareNomuraEnix.
zekk posted the 04/08/2019 at 09:09 AM
ça me fait un peu rire les SE est entrain de mourrir alors que tout le monde a cracher sur Tabata, qu'il avait pas sa place pour faire des FF. que beaucoup on craché sur Baba parce que les tales of ce n'est plus ce que c'était à partir du moment où il a prit la tête de la série. que les jeux mobile c'est à chier...

en gros on arrête avec ceux qui vous conviennent pas et ça râle encore. l'équipe DQ est là toujours là, l'équipe FF XIV est toujours là, le gars de Nier aussi et Nomura aussi.

rien ne dit non plus que ces studios vont fermé, à un moment faut laisser la chance aux jeunes aussi ce qui va surement ce passer avec ces équipes
jenicris posted the 04/08/2019 at 09:17 AM
zekk +1

Et on omet les très bons, voir excellent jeux de SE, comme DQ11, KH3, Nier Automata, Octopath Traveler...

Surtout que le studio de Tabata a un nouveau directeur qui faisait partie de la team FFXV, depuis des mois.
akinen posted the 04/08/2019 at 09:23 AM
Ils ont raison. La boite n’est visiblement que l’ombre d’elle même
zran posted the 04/08/2019 at 09:30 AM
jenicris Mais qui a fait des DLC très discutables niveau qualité, notamment avec l'épisode Ardyn dernièrement.

Après, je suis évidemment pour un peu de sang frais chez SE car je trouve le studio dans une position assez fragile depuis un moment, avec une certaine incapacité à sortir des jeux de qualité de manière régulière (coucou The Quiet Man et Left Alive). Heureusement qu'il y a eu NieR Automata (et encore, c'était développé par PlatinumGames) et KHIII, et que la boîte peut compter sur FFXIV depuis plusieurs années.
cail2 posted the 04/08/2019 at 09:58 AM
Tsunami de portages PC à l'horizon !!!
fan2jeux posted the 04/08/2019 at 10:09 AM
Il se passe des choses pour cette next gen. C est etrange.
Bcp de monde se barre
gantzeur posted the 04/08/2019 at 11:15 AM
jenicris oui

birmou a la fin il se deguisera en petite sirène dans les studio
frionel posted the 04/08/2019 at 11:56 AM
'qui commence à inquiéter"

Je dirais plutôt, " qui confirme nos inquiétudes "
jenicris posted the 04/08/2019 at 12:32 PM
frionel même pas vu les noms cités.
kraken posted the 04/08/2019 at 07:06 PM
zekk
Ouais, enfin, l'équipe de FFXIV... alors déjà, elle tiens jusque car le prochain MMO de la licence n'est pas en dev.
Est ce que je doit te rappeller ce qui s'est passé en 2009?
Le naufrage de FFXIV V1 c'est pas l'erreur juste d'un homme.
Pour rappel, SquareEnix, plutôt que de demander à une nouvelle équipe de faire le XIV, ben ils en ont confié le dev au staff du XI, staff qui était tellement occupé avec le XI qu'ils ont rien put faire pendant 3 ans. Et quand enfin, ils ont prit le temps de s'y mettre et qu'ils ont confié FFXI a un nouveau réalisateur, il a balancé un addon qui a bousillé l'équilibre du jeu dès que le staff est parti devellopper FFXIV, faisant partir la moitié des joueurs, ce qui a poussé SquareEnix a forcer le staff a rusher le devellopement de FFXIV ce qui a mené à la cata de la V1.
Ce qui a mené au départ du dernier grand de Square Enix qui a été le bouc emissaire du truc, à la mort de sa vision de FFXIV et au déclin du XI.

Tout ça car SquareEnix a donné ni le temps ni le staff qu'il fallait à ses équipes(ah et aussi car ils voulaient rivaliser avec WOW car FFXIV a aussi été rushé pour sorti avant cataclysm alors que la V1 n'avait aucun ambition de faire comme WOW mais d'être dans la continuité du XI, une alternative offrant une façon de jouer différente, plus libre, creneau qui sera pris par TESO)

Donc tu crois vraiment que dès que le dev du successeur du XIV va être lancé qu'ils vont pas sacrifier le XIV à nouveau alors que tout le monde se barre à nouveau.

Et la Team FFXIV actuelle, oui, elle fait du boulot correcte, mais elle joue la facilité tant FFXIV V2 emprunte à tout les gros MMO populaire(WOW en tête où avant Stormblood, le jeu n'en était qu'un clone sans âme) et se repose bien trop sur la mythologie des anciens épisodes(Raid Ivalice, Raid monde des tenèbres, Raid tour de Crystal, introduction des races Ronso et Viera, Matoya), FFXIV c'est limite le même univers que Dissidia.

Alors, non, je n'ai pas confiance en la team FFXIV actuelle sur la durée.
zekk posted the 04/08/2019 at 09:19 PM
kraken oui et?
kraken posted the 04/09/2019 at 10:33 AM
zekk
et?
Sortir que Square Enix a encore l'équipe de FFXIV comme équipe de talent, ça me fait rire.

A Realm Reborn, c'était de la merde. Le jeu n'a fonctionné que pour une raison, il était casu, que la V1 avait tellement traumatisé les gens que le resultat semblait génial.

Le gameplay c'était juste WOW, les zones étaient riquiqui, visuellement, le jeu n'avait rien d'hallucinant en dehors de son level design(cela à cause du choix debile de sortir le jeu sur PS3) et était même plus laid que la V1 avec des texture juste degueulasse(serieux on parle d'un jeu sorti en 2013 qui tourne sous DirectX 9).
Le scenar était naze avec une histoire sans interet que 80% des gens ont oublié.
Heavenward fut tout juste moyen, On a enfin des zones grandes et la possibilité de voler donne de la liberté, les zones sont aussi plus grandes et le jeu gère enfin DirectX11 qui améliore un peu les graphismes mais passé l'histoire de la 3.0, toute celle des MAJ est moisi et le gameplay est moins bon que dans l'addon précedent car il enlève des feature sans en rajouter.
Stormblood a enfin offert un gameplay digne de ce nom et a encore aggrandi les zones, mais le reste n'est pas mieux.
En dehors de la partie avec Yotsuyu et Gosestu, l'histoire reste moisie et comme dans tout les addon, en dehors de l'epopée le jeu se limite a refaire en boucle les même donjons ou des quête ultra repetitive.
Stormblood est tout au plus correct.
zekk posted the 04/09/2019 at 10:39 AM
kraken ce n'est que ton avis, mais il est clairement pas majoritaire
en attendant oui l'équipe est toujours là et le jeu fonctionne et a bonne presse pas comme FF 15 ou les derniers tales hormis Berseria.

on sait également que Yoshida est sur un gros projet, ça été annoncé récemment
kraken posted the 04/09/2019 at 04:52 PM
zekk
Alors déjà, en dehors de 2,3 test(gamekult la plupart du temps), FFXV et les derniers Tales of ont eu bonne presse.
C'est sur la longueur que les mauvaise critiques sont arrivé, une fois que les gens ont reflechi un peu.
Parce que ce sont des jeux qui au début provoquent du plaisir.
Le gameplay y est cool au début, dans le cas de FFXV, c'est superbe visuellement, et généralement ce sont des jeux efficace qui ont un minimum de contenu pour être satisfaisant.
Mais le problème, c'est sur la durée.
Quand on a fini le jeu ou qu'on y retourne ou on y repense, on se dit "est ce que c'était si bien que ça, c'est pas un peu toujours la même chose? Et autrement c'est pas un peu du rechauffé? Est ce que je me rapelle de l'histoire ou c'est osef?"
Et ce problème, FFXIV l'a, le jeu a bonne presse à chaque sorti de nouvel addon car il a un max de contenu, a une mise en scène qui en jette et un gameplay cool.
Le problème c'est qu'au fil des maj, on se rend compte que le contenu est dense, mais pas interessant(et trop dense pour un débutant), que la mise en scène raconte une histoire chiante et que le gameplay à la longue est très repetitif et qu'en plus le jeu est déséquilibré et n'a que peu de tank et de Healer.

Et je suis pas le seul à penser ça, le jeu ne cesse de se depeupler avec de moins en moins de joueurs actif alors qu'en plus le jeu est gratuit jusqu'au level 35
Chaque addon a divisé et je sent que ShadowBringer, ça va être pareil vu que staff a annoncé qu'ils vont encore revoir le systeme de combat.

La seul raison qui fait qu'il est pas plus depeuplé que d'autre c'est qu'il est casu.

Mais c'est aussi pour ça qu'il se depeuple car les jeux moins casu ont un public moins nombreux mais plus fidèle.
J'ai parlé de FFXI, hors FFXI malgré ses 17 ans, Abysse qui a fait fuir la moitié des joueurs, les version française,allemande et espagnoles de virés et la disparition des version PS2 et 360 et le scenar final publié et l'annonce il y a 3 ans qu'il n'y aurait plus de contenu majeur, le jeu a encore environ 100000 joueurs actifs et voit sa population augmenter(ce qui fait reflechir l'equipe qui hésite a recommencer a pondre du gros contenu pour le jeu)
Et 100000 joueurs c'est énorme quand on sait qu'au top de sa forme, FFXI n'a eu que 700000 joueurs actif et 2 millions de persos créés au total.
FFXIV a certe 14 millions de persos créés, mais déjà maintenant le début du jeu est free to play mais en plus il n'a même pas les 700000 joueurs actif de l'age d'or de FFXI.
Pour info, seul 680000 persos ont fini Stormblood sur les 14 millions, pire, seul 620000 des joueurs ont eu assez de jour ingame pour obtenir la recompense recompensant les 2,5ans d'ancienneté(même pas 5% des persos, tu vois le malaise).

Et rien que ça c'est un échec, désolé, FFXIV est un MMO qui ne fidélise pas ses joueurs.
FFXIV, tout le monde l'essaye, mais quasi personne n'y reste.
zekk posted the 04/09/2019 at 05:19 PM
kraken le terme bonne presse n'est pas bon, c'est bien la seule chose que je te concède ! ce sont des jeux qui ont mauvaise réputation. pour le reste je ne suis pas d'accord et tu es clairement en minorité sur ton avis. ce n'est pas le deuxième mmo du marché pour rien...

après F11 était clairement meilleur, mais on en aura plus des MMO comme ça et ce n'est pas de la faute de square mais du public tout simplement. les harcore gamer sont plus majoritaire sur le marché, c'est pour ça qu'un nombre important ne sont pas fini par la majorité des joueurs les possédants et les chiffes que tu sors pour FF qui sont pareil sur d'autre MMO.

tu diras ce que tu veux mais FF 14 est hyper rentable et est un succès pour le studio. que tu n'aime pas c'est autre chose
kraken posted the 04/09/2019 at 06:10 PM
zekk

FFXIV n'est pas le n°2 actuel, mais le n°3

C'est TESO le n°1 avec 2,5 millions de joueurs actif, suivi de WOW avec 1,7 millions de joueurs actif.

FFXIV est donc loin, loin derrière avec ses 700000 joueurs actif (surtout quand on sait l'age de WOW et qu'aucun des 2 jeux n'a eu 14 millions de persos créé et a donc une fanbase plus fidèle)

MaisEt oui, FFXIV est rentable, mais est ce que ça veut dire que le jeu est très bon ou que les gens qui bossent dessus sont doué, non.
FFXV aussi est rentable, il a fait de super ventes, c'est pas un bon indicateur.

Moi, tout ce que je vois c'est que FFXIV est un jeu où seulement 25% des joueurs ont joué payé un mois d'abonnement, donc 75% des joueurs en ont été deçu.
zekk posted the 04/09/2019 at 06:22 PM
kraken c'est vrai que FF 14 à la même réputation que FF15 vive les comparaisons foireuse
je n'ai pas vu grand monde critiquer la qualité du 14

et il y au d'autres raison que être déçu de ne plus jouer à jeu. mais soit oui tu as raison FF14 c'est nul

tout ça pour un détail de mon premier comm..., t'as la rage sur le jeu, mais passe à autre chose