search engine
6
Likes
Who likes this ?
link49, sora78, fifine, chester, kaa, triku
posted the 06/22/2018 at 12:21 AM by Gamekyo
comments (23)
jaysennnin posted the 06/22/2018 at 12:57 AM
alors qui disait que le gamepass ferait pas vendre de jeu? les conversions en vente sont réelles et c'est ce disait Phil Spencer dans une interview récente, je vais le paraphraser un peu "depuis le lancement du gamepass, les gens jouent beaucoup plus à plusieurs jeux différents, et les conversions en vente pour les lancement de nos jeux first party sont plus énormes qu'on le pensait.
Je joue pour ma part, au jeu actuellement, et il faut dire qu'il paie peut être pas de mine, mais il est terriblement addictif, et on a toujours envie de faire une petite dernière sortie avec un survivant histoire de trouver du matériel intéressant, surement avec plus de moyens et la synergie des différents studios le prochain opus sera excellent, surtout que le jeu a un énorme potentiel, pareil aussi pour recore, vu cela, je n'enterrerai pas aussi vite crackdown 3, il aura aussi son mot à dire
cajp45 posted the 06/22/2018 at 01:10 AM
Classement par valeur ?

jaysennnin +1
Sod2 est vraiment additif, et je pense que crackdown 3 va être vraiment fun, même si je m'attend à des notes moyennes.
jaysennnin posted the 06/22/2018 at 01:25 AM
cajp45
si c'est en valeur la performance est d'autant plus remarquable vu que le jeu est vendu à 30 eur/dollars
cajp45 posted the 06/22/2018 at 01:38 AM
jaysennnin
c'est ça qui est impressionnant !
Ça veut dire que ce mois si il s'est vendu au moins deux fois plus que n'importe quel autre jeu du classement.
shanks posted the 06/22/2018 at 01:39 AM
cajp45 jaysennnin
oubliez pas qu'il y a aussi une version à 50€ (avec les extensions)
ikaruga posted the 06/22/2018 at 04:41 AM
Far cry 5 ? Oui bon il est bien mais de la a être 1er ... je comprendrais jamais rien avec ces américains
misterpixel posted the 06/22/2018 at 06:20 AM
jaysennnin C’est bien mais on a aucuns chiffres à côté de ça, le jeu est à moins de 30 balles, c’est le jeu First de MS du mois de Mai, tout comme Sot j’imagine que la semaine suivante ses ventes baisseront rapidement à cause/grâce au GP.

Par contre on peut se fier à un élément, c’est qu’il a fait moins que Sot malgré son prix et la démocratisation du GP.

Et sinon, ceux qui prennent le GamePass y jouent sur le GamePass et vont pas aller payer le jeu neuf, sinon quel intérêt que de s’être abonné, si il aurait été à un prix plus élevé (normal) je suis sûr qu’il aurait pas atteint cette place.
cajp45 posted the 06/22/2018 at 06:39 AM
shanks pas faux, mais c'est quand même impressionnant au vu de l'accueil critique du jeu.
sora78 posted the 06/22/2018 at 07:06 AM
Jamais un CA software n'avait été aussi élevé sur un support Nintendo en plein mois de mai depuis 2011 (avec la Wii)

En même temps vu la grosse perte de vitesse de la wii de à partir de 2011 et les pauvres scores de la wii u + le peu de jeux disponibles sur Switch en mai l'an dernier... rien d'impressionnant.
dokou posted the 06/22/2018 at 08:22 AM
Le Xbox Game Pass est en train de changer notre facon de consommer les jeux vidéo, c'est maintenant un fait.
Et même avec le Game Pass, Microsoft vend autant voir plus de jeux.
Il y a des rumeurs persistantes comme quoi Sony annoncerait la possibilité de télécharger les jeux PS4 du PS Now au mois de septembre....et ce serait une bonne nouvelle. Le PS Now est moisi et ne fonctionne pas : il doit changer pour ne pas laisser le Game Pass grignoter le marché.
misterpixel posted the 06/22/2018 at 08:35 AM
dokou "Autant voir plus" Tu te base sur ?
fifine posted the 06/22/2018 at 09:10 AM
sora78 N'oublie pas que ce C.A. software de la Switch ne prend en compte que les ventes physiques sur la console. Je veux dire par là que, même si il s'est vendu un peu moins de jeux physiques sur Switch que sur la Wii à la même époque (et je pense que même si l'année 2011 est une année du déclin pour la Wii, je ne pense pas que les ventes étaient non plus si minables), la part du démat à énormément augmenter sur console Nintendo... En plus, Mai n'est pas en plus un mois particulièrement folichon sur Switch où à part Hyrule Warrior, un portage Wii U et 3DS, il n' y a pas grand chose... Donc, c'est plutôt positif pour la Switch et Nintendo même si la question de savoir si les éditeurs tiers profitent également de cette augmentation du chiffre d'affaire reste posée.

Sony avait prévu une baisse des ventes de la PS4 pour cette année fiscale. Pour le moment, ça n'en prend clairement pas le chemin aux USA. Je crois que la PS4 a aussi un score stable au Japon par rapport à l'année dernière. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse baisse en Europe (c'est juste de la pure spéculation de ma part à défaut de chiffre). Bref, je me demande si Sony ne va pas finalement revoir ses projections à la hausse.

La question inverse peut-être posée pour Nintendo. Bon, les chiffres en Europe pour la Switch sont une inconnue même si Nintendo France nous à donné ses projections. Ils attendent 2 millions de ventes totale pour la fin de l'année. Cela signifie que la Switch devrait faire en 9 mois ce qu'elle à fait en un peu moins de 13 mois sur ce marché de mars 2017 à mars 2018. Cependant, je pense que le marché français est un cas particulier en ce qui concerne Nintendo en Europe. En Amérique, la Switch est en légère augmentation par rapport à l'année dernière mais il me semble qu'elle a fait moins bien en Avril ( ce qui est normal, Avril 2017 était proche du lancement et, clairement, un portage de Donkey Kong TPF ne fait pas le poids face au portage de Mario Kart VIII). A voir si cette augmentation va se poursuivre sur la longueur et sera suffisante pour permettre à Nintendo d'atteindre leurs objectifs. Au Japon, l'évolution semble relativement faible mais je pense aussi que la Switch va avoir une augmentation constante sur ce marché. Bon, le prochain semestre s'annonçant bien meilleurs en terme de jeux, il pourrait avoir une accélération de l'augmentation des ventes mais ça reste un pari vraiment osé. Peut-être qu'un prochain direct donnera plus de visibilité sur la fin de l'année et début de l'année prochaine ( Doom et Wolfenstein 2 ont été annoncés au direct de fin 2017). Personnellement, je ne vois pas Nintendo atteindre son objectif de vendre 20 millions de consoles aux revendeurs cette année fiscale (soit 5 millions de plus que la dernière année fiscale).
Mais, bon, je me suis toujours trompée dans ce genre d'analyse...
117 posted the 06/22/2018 at 01:35 PM
Le soit disant "chef d'oeuvre" au graphisme epoustouflant s'est moins bien vendu que cette "daube" au graphisme digne d'une Wii ?
Les pseudos nostragamus en PLS
driver posted the 06/22/2018 at 02:29 PM
117

Tu fais référence à Detroit ?

Il ne s'agit que de ventes US, et là on parle quand même d'un film interactif vendu 60 dollars au pays des jeux de tirs, du multi online et des zombies.

Je pense qu'en termes de ventes globales, par contre, le démarrage de Detroit enterre celui de State of Decay 2.
117 posted the 06/22/2018 at 02:57 PM
driver Ce que tu dis n'est pas tout a fait faut dans les grandes lignes, meme si je reste persuadé que Detroit et SoD2 ont fait leur majorité de ventes aux US !!
Mais bon il semblerais quand meme que SoD2 soit LE succes du moi de mai aux US, et rien que ca qui aurait parié dessus ? (à part moi et MS biensur)
Qui aurait cru qu'un des jeux avec la note MetaC la plus basse pour une exclu de cette gen, puisse etre un succes commercial (à part moi, MS et les vrai gamer)
Bref ce qu'il fallait retenir c'est que les graphisme ne font clairement pas tout, c'est meme tres tres secondaire, ce qui est important c'est le concept et le gameplay, il serait temps que Sony comprenne ca pour avoir definitivement les meilleurs jeux à tout jamais !!
spilner posted the 06/22/2018 at 03:34 PM
A part au Japon qui est de toute façon clairement en perte de vitesse, la PS4 continue d'être 1ere partout malgrès les nouvelles consoles des concurrents c'est une sacré performance.

Driver
Sans compter que SOD2 etait vendu 30 balles (il vaut pas plus de toute façon)
Il est en plus un jeu largement plus grand public que Detroit qui reste un jeu de niche mais qui cartonne quand même pour ce genre de jeu.
C'est clairement lui qui mérite le plus ce mois ci, encore plus aux US
cajp45 posted the 06/22/2018 at 07:21 PM
spilner
Sans compter que SOD2 etait vendu 30 balles (il vaut pas plus de toute façon)
Justement, ça veut dire qu 'il faut vendre 2 sod2 pour égaler un Detroit dans les charts. C' est d'autant plus impressionnant.

Il est en plus un jeu largement plus grand public que Detroit qui reste un jeu de niche
Heuuu.... C'est de l'ironie ou tu es sérieux ?
leonr4 posted the 06/22/2018 at 10:24 PM
Si seulement Sony fait une baisse de 50$ pour la slim et la pro la PS4 peut faire des scores plus haut
driver posted the 06/23/2018 at 03:15 PM
cajp45

Tu es sérieusement en train de nous dire qu'un jeu multijoueurs online avec des pétoires et des zombies n'est pas largement plus grand public...qu'un jeu d'auteur ? Un film interactif solo doublé d'une nouvelle IP à la thématique largement sous-exploitée et vendue 60 dollars ? Faut vraiment que tu sortes de ta bulle toi.
cajp45 posted the 06/23/2018 at 08:45 PM
driver
Tu es serieusement en train de dire qu,'un jeu calibré grand publique, dans un genre devenu répandu et avec une grosse mise en avant mediatique, abordant le sujet des intelligences artificielles n'est pas largement plus grand public...qu'un jeu de gestion petit budget ?
driver posted the 06/24/2018 at 07:34 AM
Cajp45

Le film interactif n'est pas un genre répandu. Et pour cause. Il s'agit d'un sous-genre.

Sony est d'ailleurs le seul éditeur à en tirer des AAA, personne d'autre ne l'a jamais fait...justement parce qu'il ne s'agit que d'un genre bis et non d'un concept mainstream.

On est donc loin du titre conventionnel open world avec des guns et des morts vivants comme on en trouve des tétrachiées tous les ans.

Detroit n'a aucun équivalent à l'heure actuelle.

Il s'agit d'un jeu d'auteur. Une nouvelle IP. Un sous-genre, celui du film interactif, donc une production s'adressant à une niche, et abordant de surcroît une thématique largement sous-exploitée. Dans le paysage vidéoludique actuel, c'est un OVNI.

State of Decay est une production ultra commerciale, une énième suite utilisant une thématique à la mode, l'une des plus populaires du moment, celle du jeu de zombies, avec bien sûr du multi de circonstance, un monde ouvert, des pétoires et un prix mini, histoire de ratisser le plus large possible.

Dans le paysage vidéoludique actuel, sous couvert de gestion, il s'agit donc d'un titre qui regroupe tous les ingrédients les plus formatés pour plaire au plus grand nombre...et donc d'un titre commercial. Aux US, ils ne jurent que par ça. Voilà pourquoi on cuisine le zombies à toutes les sauces depuis 10 ans.

Ici la question des coûts de production permet juste de constater que pendant que Sony claque plusieurs dizaines de millions de dollars dans des nouveautés marginales, et prend donc des risques, Microsoft est dans l'exploitation de formule commerciale bête et méchante (d'ailleurs State of Decay 3 est déjà en route alors que Detroit restera sur un one shot).

Juste deux questions pour finir.

Tu peux me rappeler combien de jeux d'action avec des zombies et des pétoires sortent cette année ou sont présents sur les plannings ?

Tu peux me rappeler combien de films interactifs sur fond de SF anticipative sont sortis en 10 ans ?

Pour rappel, même les jeux de SF dans leur ensemble sont ultra minoritaires face aux multiples zombies games qui sortent pratiquement chaque mois.

Pendant que les survivals avec des zombies State of Decay 2, H1Z1 : King of the Kill, The Forest, Metal Gear Survive, Killing Floor Incursion & Co sortaient à la même période, chacun avec sa propre feature pour tenter de se démarquer bon gré mal gré, c'était des tas d'autres jeux de zombies qui étaient mis en avant au premier semestre (Days Gone, The Walking Dead, World War Z, Resident Evil et j'en passe).

On a vu plus de survivals post apo sortir en deux mois que de titres issus de n'importe quel autre genre depuis le début de l'année.

Pour finir, tu parles de grosse mise en avant médiatique pour Detroit (ce qui est logique au vu du budget du titre, qui est sans doute beaucoup plus important à lui seul que tout ce que Microsoft a pu sortir en un an), mais tu faisais toi-même partie de ceux qui critiquaient Microsoft pour avoir présenté State of Decay 2 comme un AAA, avec une grosse mise en avant pendant près de 2 ans faute d'avoir un calendrier digne de ce nom pour accompagner les dernières années de vie de la Xbox One.
cajp45 posted the 06/25/2018 at 07:59 AM
driver
Le film interactif n'est pas un genre répandu.
ah bon? life is strange, the walking dead, batman, game of throne, minecraft story mode...c'est pas du tout un genre qu'on à l'habitude de voir.

"Sony est d'ailleurs le seul éditeur à en tirer des AAA, personne d'autre ne l'a jamais fait...justement parce qu'il ne s'agit que d'un genre bis et non d'un concept mainstream."
ou tout simplement parce que c'est un genre qui se prête bien au format épisodique, moins chère et moins risqué.

State of Decay est une production ultra commerciale, une énième suite utilisant une thématique à la mode
il faudrait que tu y joues pour te rendre compte de ce qu'est state of decay, quand à la thematique, celle de detroit n'est pas moins "à la mode"

Tu peux me rappeler combien de jeux d'action avec des zombies et des pétoires sortent cette année ou sont présents sur les plannings ?
sauf que state of decay 2 n'est pas un jeu d'action. Non sérieusement, il faudrait vraiment que tu y joues pour savoir de quoi tu parles là.

Tu peux me rappeler combien de films interactifs sur fond de SF anticipative sont sortis en 10 ans ?
tu peux me rappeler combien de jeu de gestion d'un camp de survivant en milieu zombies?

Pour rappel, même les jeux de SF dans leur ensemble sont ultra minoritaires face aux multiples zombies games qui sortent pratiquement chaque mois.
tu es sûr de ça? non parce qu'avec tous les shoot them up, jeux de mechas, rpg, fps, jeux de stratégies (etc...) futuristes ça en fait pas mal.

logique au vu du budget du titre, qui est sans doute beaucoup plus important à lui seul que tout ce que Microsoft a pu sortir en un an
detroit à eu un budget de 30 millions d'euros, tu crois vraiment que forza motorsport 8, sea of thieves, state of decay 2, halo wars 2, super lucky's tale, l'argent investit dans pubg, etc... ont tous coûtés moins que 30 millions?

tu faisais toi-même partie de ceux qui critiquaient Microsoft pour avoir présenté State of Decay 2 comme un AAA, avec une grosse mise en avant pendant près de 2 ans
ne confond pas erreur de communication auprès des gamers et marketing à destination du grand publique.