
Dragon Quest XI : infos et anecdotes de développement avant la sortie japonaise
Dans une grosse interview accordée à Siliconera dans le cadre de la dernière ligne droite avant le lancement japonais de Dragon Quest XI (ce samedi sur PS4 & 3DS), l'équipe a apporté quelques informations supplémentaires sur le jeu lui-même et son développement.
Voici ce qui en sort :
- Même si Square Enix souhaitait davantage de modernité, Yuji Horii a imposé l'absence de doublage à la fois pour suivre avec la coutume de la franchise, mais également pour des soucis pratiques : cela laisse une plus grande marge à l'écriture et la possibilité de travailler sur les détails jusqu'au bout (là où les doubleurs sont obligés de rendre leur travail bien à l'avance).
- Pour composer cela, l'équipe assure que le nombre d'expressions faciales a évidemment été multiplié par rapport à DQVIII.
- Dès la pré-production, Horii a souhaité faire le jeu sur PS4 et 3DS.
- Une bonne partie des musiques sont nouvelles mais on en retrouvera beaucoup des précédents épisodes sous forme d'hommage.
- Le ton de l'épisode est le retour aux sources, tout en incarnant un nouveau point de départ pour la série.
- Eldrick/Roto (héros de la trilogie d'origine) apparaîtra bien dans cet épisode.
- Le dernier boss serait visuellement incroyable et clairement digne de ce que peut faire Akira Toriyama.
- Tous les personnages sont mis au même niveau : le protagoniste aura également sa fonction « tactics » (si on veut laisser l'IA faire) et on pourra même l'enlever de l'équipe à certains moments.
- La map monde de la version 3DS a été réduite car beaucoup trop grande par rapport au mode 2D.
- Le mahjong fut souhaité un temps pour le casino puis finalement abandonné.
- Comme dans d'autres épisodes (le VII par exemple), parler aux membres du groupe permet d'avoir des indices sur la marche à suivre.
- Aucun DLC n'est prévu.
- En finissant le jeu, on débloque une feature online (on ne sait pas encore quoi, mais ce n'est pas du multi).
- Il y aura bien du post-game.
- Lorsqu'ils ont commencé à plancher sur l'Unreal Engine 4, le prototype initial s'est fait avec Dragon Quest III avec la création d'anciennes zones sur ce nouveau moteur. L'équipe espère trouver l'occasion de nous montrer un jour le résultat.
Qui a aimé ?
rbz,
leblogdeshacka,
eldren,
link49,
roxloud,
sorakairi86,
arngrim,
mattewlogan,
hyoga57,
zephon,
johnlaff
publié le 25/07/2017 à 14:34 par
Gamekyo
Ça a dû tellement suer chez les Yes-men au moment de l'annonce
"- Mais vous n'y pensez pas ! Comment voulez-vous qu'on fasse des bénéfices en localisant DQVII qui a l'équivalent en contenu de 5 RPG minim-
- Ta gueule.
- Okay
D accord sauf que vu comment les preco ne s annonce pas super et que le développement aura coûté le plus chère de la série, je doute que les costard cravate ne vont pas se mêler. Je pense aussi que la version switch aura les DLC inclus d ou le non annonce actuel.
- Pas de DLC dans DQ Builders
- Tous les DLC gratuits dans DQ Heroes 1 & 2
Faut pas oublier ce que représente Horii chez Square Enix et s'il ne veut pas de DLC, il peut l'imposer plus facilement que d'autres (preuve avec le doublage). Contrairement à Final Fantasy où les costards-cravates ont constamment leur mot à dire.
kabuki
Heureusement que la 3Ds sort en même temps.
Vais pouvoir l'essayer sur ma 3Ds Cfw
Perso cela ne me pose aucun problème.
Juste une version complète dans un an vendu plein pot
Je n'y crois pas !
"Tranquille le mec", Kôichi Sugiyama a 86 ans, il faut comprendre qu'il doit être un peu épuisé. Après pour le midi, tu divagues, c'est un format, ce n'est pas pour autant qu'il permet de faciliter ni de se passer de la composition.
Ce n'était pas trop tôt même si cet épisode est certainement indigne de moi .
Ca, c'est très bien, je pense que Kôichi Sugiyama a atteint son apogée avec DQ3/4 pour ensuite redescendre sans jamais retrouver son génie (Comme Uematsu avec FF6/7), mais bon, il n'a plus rien à prouver, respect total.
Ce serait énorme