
Japon : la Switch passe son premier million
Famitsu annonce que la Nintendo Switch a passé son premier million de ventes au Japon à la date arrêtée du 25 juin, et plus précisément 1.016.473 exemplaires en un peu moins de quatre mois. Une bonne percée pour une console qui n'a pas encore eu droit à son noël, mais qui aurait clairement pu faire mieux sans les problèmes de stocks qui frappent l'archipel (de manière plus massive qu'ailleurs), chose qui devrait néanmoins s'améliorer dès le mois prochain.
Coté jeux, voici le top 5, en notant que les chiffres diffèrent un peu de Media Create (plus élevés chez ce dernier), et n'incluent pas le dématérialisé.
1. Mario Kart 8 Deluxe : 501.614
2. The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 460.480
3. 1-2 Switch : 200.807
4. Arms : 154.845
5. Super Bomberman R : 92.112
posted the 06/28/2017 at 08:29 AM by
Gamekyo
S'il te plait, ferme la
Si on prend une moyenne de 50000 machines par semaine, il en faudra 22 pour y arriver.
En juillet les stocks seront là.
Avec Splatoon 2, Mario x Lapin, MH XX, Mario Odyssée, Xeno 2 + les précédents titres long seller (Mario Kart 8/ Zelda) les jeux sont fait.
D'ici décembre la Switc peut se vendre à hauteur de 3 millions d'unités sur le sol nippon.
Console Nombre de semaines
Game Boy Advance 3
Nintendo DS 4
PlayStation 2 5
Wii 6
Nintendo 3DS 13
PSP 14
Switch 17
GameCube 17
Nintendo 64 29
PlayStation 30+
Wii U 34
PlayStation 3 36
PS Vita 43
Dreamcast 45
PlayStation 4 49
Les 4 millions en fin d'année sont largement réalisable.
Le Gamecube avait mis également 17 semaines pour atteindre le million ...
Sega n'ont eut besoin de personne pour en arriver ou ils en sont arrivé, le drame il est la.
A titre de comparaison dans la première année de la PS2 il y a eu GTA 3, FFX, Jak & Dexter, un Crash, Tony Hawk, Tekken, DMC, Onimusha, Midnight Club, masse jeux EA, Crazy Taxi et Silent Hill 2 pour ne citer que les meilleures ventes. Donc quand même bien plus alléchant, varié et conséquent que les sorties à venir sur Switch.
Ce que je veux dire par là c'est que si le public démontre un intérêt important pour une console faiblarde (pour du salon), avec peu de jeux/annonces et assez cher en plus, ça peut risquer les constructeurs à ne pas se prendre la tête à aller chercher les gros éditeurs, les tiers & co. Après je pense (et j'espère) que c'est une stratégie propre à Nintendo, et que les autres constructeurs ne vont pas se mettre à faire la même sur leurs prochaines machines.
Donc oui actuellement c'est juste correct pour une portable, on est quand même pas dans le phénomène.
Mais ouais, si Nintendo avait réussi à suivre, on aurait très certainement dépassé le correct.
Il existe des tas de jeux vidéo qui sont dépourvu de violence et qui ont pourtant une touche graphique, artistique clairement "mature" ou plus adulte.
Sega par des choix stratégique douteux ou encore des changements de direction et donc de vision de l'entreprise ont rendu flou leur relation avec les consommateurs, je pourrais te parler longtemps de Sega j'ai possédé toutes leurs machines excepté la 32X.
Les Segafans (dont je faisais parti) en ont voulu beaucoup à Sony pour la sois disant mort de Sega précisément depuis l'arrivée de la Playstation 2, je le sais puisque j'ai moi même fait parti des militants anti-Playstation 2 étant Segafan et possesseurs de Dreamcast, ce fut ma période de jeux vidéo la plus frustrante de ma vie, même avec ma Saturn je n'avais pas autant dégusté "logiquement" j'en voulais à Sony pour les raisons que tu as cité, le DVD dont en réalité TOUT joueurs de vidéo se fou éperdument puisque seul les jeux sont censé les intéresser, ou encore la ram vidéo moins importante de la PS2 qui faisait des jeux alialisé et terne comparé à la Dreamcast etc, c'était injuste et très incompréhensible ce qui arrivait à Sega et surtout (car c'est le plus important) aux possesseurs de Dreamcast, je rappel quand même que la marque a lachement abandonné leurs joueurs, ils avaient donc prévu aussi cette éventualité, ce qui est assez difficile à avaler et a imaginer pour les joueurs à l'époque.
Mais, il faut quand même se rappeler d'une chose très importante et ça vient d'une personnalité de chez Sony, qui avait expliqué n'avoir aucun intérêt et aucune envie particulière de lancer une console de jeux vidéo et ce malgré les roulades de Kutaragi, pour Sony il fallait une véritable raison, un vrai enjeu stratégique pour se lancer, un endroit tout trouver pour lancer une console de jeu vidéo, et chose étonnante et ça vient de Sony, c'est quand ils ont vue Virtua Fighter que Sony ont vue Dieu pour la première fois et qu'ils ont dit "Ca y est ! Maintenant on a une très bonne raison de se lancer dans la course !!! ".
Quand tu as bien compris ça, tu comprends à quel point Sega ont merdé, loupé une occasion immense d'être l'un si ce n'est LE plus gros acteur du jeu vidéo.
Il manque une chose essentielle dans toute cette histoire, c'est le témoignage des personnalités connu ou non de chez Sega, on sait depuis qu'ils n'ont pas de rancœur particulière envers une marque et précisément Sony surtout quand on voit les liens qu'entretient Yu Suzuki et certaines personnes de chez Sony, mais j'aurais aimé qu'ils nous donnent leur ressentie, leur expérience en tant que salarié chez Sega depuis le début "jusqu'à la fin".
Au final ils n'auraient jamais eu assez de console en sortant Dragon quest 11 et Pokémon cette Année
À voir pour Minecraft et Monster quand ils vont sortir