search engine
7
Likes
Who likes this ?
minbox, knity, link49, seiphir0the, captaintoad974, mattewlogan, naruto780
posted the 06/28/2017 at 08:29 AM by Gamekyo
comments (44)
minbox posted the 06/28/2017 at 08:31 AM
Tout se passe comme prévu
jesuisunefleur posted the 06/28/2017 at 08:33 AM
Nintendo est mort
dooku posted the 06/28/2017 at 08:39 AM
Je suis content du retour en force de Nintendo. Il faut absolument de la concurrence pour que les éditeurs / constructeurs se bougent. Et puis le retour du jeu vidéo japonais au 1er plan me fait plaisir.
shincloud posted the 06/28/2017 at 08:40 AM
Cool on va avoir plein de jeux japonais
potion2swag posted the 06/28/2017 at 09:04 AM
jesuisunefleur Ca va ptete me valoir un ban mais tant pis :

S'il te plait, ferme la
edgar posted the 06/28/2017 at 09:07 AM
Le deuxième million devrait mettre moins de temps que le premier, rien que durant les 2/3 premières semaines de sortie de Splatoon 2, elle pourrait facilement faire 300/400.000, à voir maintenant si les stocks le permettent.
raioh posted the 06/28/2017 at 09:10 AM
Pas si fou que ça.
narustorm posted the 06/28/2017 at 09:15 AM
Énorme pour arms !
jesuisunefleur posted the 06/28/2017 at 09:21 AM
potion2swag Moi aussi je t'aime
piccolo posted the 06/28/2017 at 09:23 AM
Splatoon 2 et Mario Odyssey vont tout déchirer
maxleresistant posted the 06/28/2017 at 09:28 AM
raikoremake posted the 06/28/2017 at 09:37 AM
Excellente nouvelle pour Nintendo !!!
kidicarus posted the 06/28/2017 at 09:50 AM
edgar je pense que ça prendra le même temps voire plus.
Si on prend une moyenne de 50000 machines par semaine, il en faudra 22 pour y arriver.
fifine posted the 06/28/2017 at 09:50 AM
Contente pour Arms et pour la Switch
edgar posted the 06/28/2017 at 09:57 AM
kidicarus Tout dépendra des nouveaux stocks mis en place par Nintendo pour les mois de juillet et d'août, on aura normalement une première réponse dès la première semaine de juillet.
cpc6128 posted the 06/28/2017 at 10:11 AM
Pas mal pour une portable qui peut se brancher sir la TV ...
ducknsexe posted the 06/28/2017 at 10:12 AM
Arms et la Switch
slad posted the 06/28/2017 at 10:20 AM
dooku Mouai je suis à moitié d'accord avec toi, la concurrence c'est bien en effet, par contre quand un constructeur sort une console super cher pour ses specs avec 2 jeux phares, quasi rien à côté et très peu de sorties sur l'année de lancement, alors qu'une foule de monde se jette dessus (à la manière d'un marketing by Apple) ... je ne suis pas sûr que ce soit très profitable pour les gamers, ça peut donner des idées à certains.
doflamingod posted the 06/28/2017 at 10:27 AM
D'ici là fin d'année la Switch risque d'égaler les ventes de la Ps4 au japon.
cyr posted the 06/28/2017 at 10:42 AM
doflamingod heu non quand même pas..a moins que nintendo livre la différence d'ici noël.....mais vu comment il galère pour en livrer plus de 25k par semaine actuellement.....
doflamingod posted the 06/28/2017 at 10:49 AM
cyr
En juillet les stocks seront là.
Avec Splatoon 2, Mario x Lapin, MH XX, Mario Odyssée, Xeno 2 + les précédents titres long seller (Mario Kart 8/ Zelda) les jeux sont fait.


D'ici décembre la Switc peut se vendre à hauteur de 3 millions d'unités sur le sol nippon.
bennj posted the 06/28/2017 at 10:52 AM
A titre de comparaison le nombre de semaines que chaque console a mis pour atteindre le million de ventes :

Console Nombre de semaines

Game Boy Advance 3
Nintendo DS 4
PlayStation 2 5
Wii 6
Nintendo 3DS 13
PSP 14
Switch 17
GameCube 17
Nintendo 64 29
PlayStation 30+
Wii U 34
PlayStation 3 36
PS Vita 43
Dreamcast 45
PlayStation 4 49
rbz posted the 06/28/2017 at 10:58 AM
raioh pas si ouf ? alors que si la machine avait du stock conséquent elle rattraperai de peu la ps4 rien qu'en fin d'année avec ce qui arrive lol
doflamingod posted the 06/28/2017 at 11:06 AM
bennj
Les 4 millions en fin d'année sont largement réalisable.
captaintoad974 posted the 06/28/2017 at 11:08 AM
Fake selon les plus grand analyste de gamekyo la console ne peu pas se vendre. Trop chere, pas assez de jeu et surtout. Vue que la WiiU c'est planter la Switch ne peut pas se vendre.
dooku posted the 06/28/2017 at 11:42 AM
Slad les jeux arrivent quand même... même si pour partie du remaster. Et perso le coté nomade bah ca correspond à ma demande.
dooku posted the 06/28/2017 at 11:45 AM
de nombreuses consoles à hits ont commencé avec peu de jeux (la PS2 qui n'offrait rien au début, à part le lecteur dvd... mais les moutons courraient). Au détriment de Sega qui sortait que des hits. Pour le coup la Switch et la Ps4 se vendent, tant mieux.
sonilka posted the 06/28/2017 at 12:08 PM
dooku ah bah j'ai la reponse a ma question. Sony a tué Sega bouh snif
yukilin posted the 06/28/2017 at 12:19 PM
Très bien pour la console, mais où sont les jeux?
cpc6128 posted the 06/28/2017 at 12:23 PM
Bon départ mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle sera un carton.
Le Gamecube avait mis également 17 semaines pour atteindre le million ...
dooku posted the 06/28/2017 at 12:52 PM
Sonilka t'as des actions chez Sony lol, non c'est les joueurs qui ont tué Sega si tu lis bien.
karbon posted the 06/28/2017 at 12:54 PM
dooku

Sega n'ont eut besoin de personne pour en arriver ou ils en sont arrivé, le drame il est la.
slad posted the 06/28/2017 at 12:59 PM
dooku Encore heureux pour la PS4 vu son catalogue, et pour le coup elle a mis du temps à décoller vu qu'il n'y avait vraiment pas grand chose à sa sortie.

A titre de comparaison dans la première année de la PS2 il y a eu GTA 3, FFX, Jak & Dexter, un Crash, Tony Hawk, Tekken, DMC, Onimusha, Midnight Club, masse jeux EA, Crazy Taxi et Silent Hill 2 pour ne citer que les meilleures ventes. Donc quand même bien plus alléchant, varié et conséquent que les sorties à venir sur Switch.

Ce que je veux dire par là c'est que si le public démontre un intérêt important pour une console faiblarde (pour du salon), avec peu de jeux/annonces et assez cher en plus, ça peut risquer les constructeurs à ne pas se prendre la tête à aller chercher les gros éditeurs, les tiers & co. Après je pense (et j'espère) que c'est une stratégie propre à Nintendo, et que les autres constructeurs ne vont pas se mettre à faire la même sur leurs prochaines machines.
dooku posted the 06/28/2017 at 12:59 PM
Karbon aussi mais pas uniquement.
raioh posted the 06/28/2017 at 01:12 PM
Rbz : Bah là Ps4 est un semi-échec là-bas, c'est loin d'être une référence
Donc oui actuellement c'est juste correct pour une portable, on est quand même pas dans le phénomène.
Mais ouais, si Nintendo avait réussi à suivre, on aurait très certainement dépassé le correct.
dooku posted the 06/28/2017 at 01:17 PM
pour la majorité des jeux que tu cites, oui des grands jeux, mais pas sortie au lancement dans la première année
xylander posted the 06/28/2017 at 01:42 PM
C'est la lutte acharnée entre les divisions américaine et japonaise qui a coulé l'entreprise Sega. Les joueurs ne comprenaient plus rien (32X, Saturn, Mega-CD,... et tous ces produits non suivis). Quant à la Switch, c'est une console Nintendo. Et jusqu'à preuve du contraire Nintendo fait et fera du Nintendo. Pour la maturité (la violence ?), il faut regarder ailleurs.
sonilka posted the 06/28/2017 at 02:19 PM
dooku et surtout Sega lui meme. Chose que les fans Sega ont tendance a trop negliger voire carrement occulter.
raioh posted the 06/28/2017 at 02:40 PM
Il suffit de voir comment Sega gère encore son entreprise pour comprendre à quel point elle est dirigée par des attardés. C'est ça depuis toujours.
karbon posted the 06/28/2017 at 02:49 PM
xylander

Pour la maturité (la violence ?), il faut regarder ailleurs.


Il existe des tas de jeux vidéo qui sont dépourvu de violence et qui ont pourtant une touche graphique, artistique clairement "mature" ou plus adulte.
karbon posted the 06/28/2017 at 03:07 PM
dooku

Sega par des choix stratégique douteux ou encore des changements de direction et donc de vision de l'entreprise ont rendu flou leur relation avec les consommateurs, je pourrais te parler longtemps de Sega j'ai possédé toutes leurs machines excepté la 32X.

Les Segafans (dont je faisais parti) en ont voulu beaucoup à Sony pour la sois disant mort de Sega précisément depuis l'arrivée de la Playstation 2, je le sais puisque j'ai moi même fait parti des militants anti-Playstation 2 étant Segafan et possesseurs de Dreamcast, ce fut ma période de jeux vidéo la plus frustrante de ma vie, même avec ma Saturn je n'avais pas autant dégusté "logiquement" j'en voulais à Sony pour les raisons que tu as cité, le DVD dont en réalité TOUT joueurs de vidéo se fou éperdument puisque seul les jeux sont censé les intéresser, ou encore la ram vidéo moins importante de la PS2 qui faisait des jeux alialisé et terne comparé à la Dreamcast etc, c'était injuste et très incompréhensible ce qui arrivait à Sega et surtout (car c'est le plus important) aux possesseurs de Dreamcast, je rappel quand même que la marque a lachement abandonné leurs joueurs, ils avaient donc prévu aussi cette éventualité, ce qui est assez difficile à avaler et a imaginer pour les joueurs à l'époque.

Mais, il faut quand même se rappeler d'une chose très importante et ça vient d'une personnalité de chez Sony, qui avait expliqué n'avoir aucun intérêt et aucune envie particulière de lancer une console de jeux vidéo et ce malgré les roulades de Kutaragi, pour Sony il fallait une véritable raison, un vrai enjeu stratégique pour se lancer, un endroit tout trouver pour lancer une console de jeu vidéo, et chose étonnante et ça vient de Sony, c'est quand ils ont vue Virtua Fighter que Sony ont vue Dieu pour la première fois et qu'ils ont dit "Ca y est ! Maintenant on a une très bonne raison de se lancer dans la course !!! ".

Quand tu as bien compris ça, tu comprends à quel point Sega ont merdé, loupé une occasion immense d'être l'un si ce n'est LE plus gros acteur du jeu vidéo.

Il manque une chose essentielle dans toute cette histoire, c'est le témoignage des personnalités connu ou non de chez Sega, on sait depuis qu'ils n'ont pas de rancœur particulière envers une marque et précisément Sony surtout quand on voit les liens qu'entretient Yu Suzuki et certaines personnes de chez Sony, mais j'aurais aimé qu'ils nous donnent leur ressentie, leur expérience en tant que salarié chez Sega depuis le début "jusqu'à la fin".
dooku posted the 06/28/2017 at 03:29 PM
Je n'en démords pas, Sega et les joueurs ont merdé. Mais bon bref, aujourd'hui on a un peu de concurrence et je trouve ça cool,
xylander posted the 06/28/2017 at 04:54 PM
karbon c'est évident. Le problème (d'où mon point d'interrogation) ce sont les joueurs qui pensent que la maturité est dans la violence. Des jeux très esthétiques, voire doux, peuvent porter un message et un gameplay très adultes.
mattewlogan posted the 06/28/2017 at 10:08 PM
J'attends vraiment de voir le Combo splatoon2 et super Mario odyssey
Au final ils n'auraient jamais eu assez de console en sortant Dragon quest 11 et Pokémon cette Année
À voir pour Minecraft et Monster quand ils vont sortir