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posted the 05/23/2017 at 10:58 AM by Gamekyo
comments (12)
megaman posted the 05/23/2017 at 11:18 AM
les % que les développeurs jap sortent de leur cul ne veulent jamais rien dire (je sais pas ce qu'ils ont avec cette manie)

j'imagine déjà les type qui vont se dire "beuh, 2 ans pour 20%? il sortira pas avant 10 ans, guuhuhu"

sauf que non ça marche pas comme ca, suffit que t'atteigne un certain stade pour que tout le reste du dév avance alors très vite!

C'est comme les 40 % de dev de dynasty warriors 9
joueurdudimanche posted the 05/23/2017 at 11:24 AM
2 ans pour 20%? il sortira pas avant 10 ans
changedechemise posted the 05/23/2017 at 11:25 AM
megaman je suis de ton avis. Regarde SF2 sur Switch été à 30% en avril dernier...
e3ologue posted the 05/23/2017 at 11:33 AM
megaman joueurdudimanche changedechemise Un pourcentage ne veut pas forcement dire proportionnalité, l'exemple simple c'est les batteries, s'il faut 2h pour la charger à 100%, au bout d'une heure elle aura déjà 80%.
Ici c'est pas un pourcentage de progression, d'évolution, mais des éléments finis
deeper posted the 05/23/2017 at 11:37 AM
N'empêche c'est fou comment j'ai oublier le jeu
eldrick posted the 05/23/2017 at 11:44 AM
megaman Retourne sur tes productions 8 bits le hipster , la progression du développement tourne à 20% et ce après 2 ans de dev donc effectivement cela va prendre 10 ans pour compléter ce projet
guiguif posted the 05/23/2017 at 11:44 AM
ça sent le fail a la Mighty N°9 cette histoire
megaman posted the 05/23/2017 at 11:49 AM
guiguif je vois pas en quoi, 90% des kickstarter arrivent en retard (même les meilleurs), faudrait se renseigner un peu

y a rien d'anormal ici
slad posted the 05/23/2017 at 12:11 PM
megaman "cette manie"
Bah écoute c'est simple, t'as des chefs de projet au-dessus qui leur mettent la pression pour savoir où on en est dans le projet, et leur demandent d'estimer le temps nécessaire pour telle ou telle feature.

C'est ce qu'on appelle le suivi de développement, mais c'est très compliqué à estimer sauf que les chefs de projet s'en tapent tant qu'ils ont leurs chiffres à balancer au client.
seiphir0the posted the 05/23/2017 at 01:41 PM
C'est normal pour un projet, d'avancer lentement au début le temps de maîtriser la technologie d'en finir avec la pré prod pour passer à la vitesse de croisière,

a titre d'information le cultissime SOTN a été réalisée par une équipe très réduite.

Je regrette de ne pas avoir financé la compagne de ce jeu sur kickstarter comme c'était le cas pour shenmue.
vjgvukvukhb posted the 05/23/2017 at 02:09 PM
depuis tout ce temps, ce jeu n'est qu'a 20-30%? etonnant quand meme...
weldar posted the 05/23/2017 at 02:28 PM
On peut imaginer que l'ébauche du projet sur papier et réunir le staff a été bien long (IGA s'est presque ramené les mains dans les poches au moment du kickstarter), et que le développement devrait bien avancer maintenant qu'ils ont les bases...

Je doute que Bloodstained arrivera à un échec tel que Mighty n°9, car il faudrait le vouloir pour y arriver.
Par contre, je me demande si Bloodstained arrivera à se démarquer sur un désormais un peu moins niche du genre Metroidvania par rapport à l'époque GBA/NDS. Dans tous les cas, je n'ai pas de doute sur la qualité du gameplay, mais j'espère un level-design inspiré (cohérence, et de la variété avec plus de plate-forme/puzzle).


seiphir0the

Tout à fait, SOTN a été développé avec un petit budget (d'où le recyclage de sprites de Rondo of Blood) et il a été considéré comme un spin-off à l'époque par Konami!