search engine
11
Likes
Who likes this ?
knity, sora78, gamergunz, arikado, artornass, fanlink1, burningcrimson, link49, kenpokan, cijfer, bisba
posted the 11/28/2016 at 05:02 PM by Gamekyo
comments (31)
nicolasgourry posted the 11/28/2016 at 05:12 PM
Un épisode pour la Nintendo Switch et c'est le succès quasi garantie pour la console.
sid posted the 11/28/2016 at 05:18 PM
nicolasgourry Ça c'est sur.
gamergunz posted the 11/28/2016 at 05:22 PM
il le mérité il est vraiment un opus excellent avec une difficulté bien dosé j'en étais surpris
hâte de voir ce que Game Freak apportera sur pokémon avec la Nintendo Switch
51love posted the 11/28/2016 at 05:39 PM
Ils on vraiment capitalisé sur la visibilité des jeux gratuits sur Smartphone pour se faire de la pub.

Et dire que des "joueurs" crachent bêtement sur cette stratégie alors que ça peut aider à remettre des licences au premier plan, à booster les ventes et donc potentiellement le budget pour de futurs jeux plus ambitieux, plus complets et mieux finis...

Vu la situation peu enviable de Nintendo ces dernières années et des jeux globalement plus aux niveaux de standing de la marque, tant mieux...
potion2swag posted the 11/28/2016 at 06:00 PM
51love Mouais, certes la capitalisation sur le phénomène Pokemon Go est évident, mais je crois que Pokémon Go témoignait de l'engouement toujours présent pour la série.

Les éditeurs ressortent ENORMEMENT de vieilles licences sur mobile en ce moment et le succès est vraiment relatif a chaque fois. Le prochain carton, c'est surement Mario, mais là aussi, la licence est toujours très forte.
rickles posted the 11/28/2016 at 06:05 PM
Cet épisode plaira aux fans d'anime et de japoniaiseries.
Le scénanar est pérave et n'a aucun sens.

La distribution des Pokémon sur la map est mer-dique. Les Pokémon d'Alola n'ont pas plus de 10 % de chances d'apparaître, soit le jour soit la nuit, quand ils ne nécessitent pas de trouver un Pokémon old gen qui a 5% de chance d'être trouvé sur des endroits précis qui eux-mêmes nécessitent d'être en mode "sol/surface qui tremble".

Bref, on vous tient la bite tout du long, on vous encourage à avancer bon gré mal gré dans le scénar et toute tentative d'exploration est punie par un NPC qui vous fait respawner 3 pas en arrière.

Les à-côté sont de simples niches à part sur des routes plus courtes qu'un terrain de foot.

Il n'y a jamais que 4 Pokémon par coin d'herbe, et ce n'est pas parce qu'on fouille un coin d'herbe qu'on va trouver un Pokémon qui est sur cette route, car ça peut être le mauvais coin d'herbe.

Il n'y a qu'une canne à pêche ce qui veut dire 60% de pêcher un Magikarpe tout au long du jeu.

Les triopiqueur, Nosféralto, Spectrum, Békipan, Rattata et Argouste polluent littéralement tout le jeu.

Le Conseil 4 est minable, sans classe et sans surprise, autant dans les boss que dans leurs équipes que dans la mise en scène du pauvre. Le Conseil 4 a recours à des techniques de noob à base d'Onde Folie / Danse folle.

Un des pokémon d'Alola évolue en totale surprise juste avant le Conseil 4, ce qui le rend sensible au conseil 4, le coup de pute ultime pour ceux qui comme moi ont choisi ce Pokémon.

Bref bref bref. Ils vont jusqu'à reprendre entièrement le Pont Pépite de RBJ en mode fanservice.

C'est un mauvais épisode dans la droite lignée des licences ressuscitées comme DB Super qui font plaisir aux fanboys mais font sciemment de la merde sans se fouler.

Sans oublier que le jeu se permet de supprimer les combats trio.

Je ne m'arrête même pas sur les Pokémon ultra-rares qui ne sortent qu'avec des capacités spéciales inutiles comme Maladresse de Nounourson...

Ce jeu est fait pour vous forcer à voir des Pokémon qu'on voudrait voir brûler en enfer une bonne fois pour toute et ne jamais montrer leur face. Ils ont 802 Pokémon et ils nous spamment toujours les 10 mêmes sous-merdes.

Je crois que c'est la dernière gen que je me fais. Heureusement j'ai envie de dire, car c'est tout ce qui me retenait chez Nintendo.
sid posted the 11/28/2016 at 06:17 PM
rickles Je crois que c'est la dernière gen que je me fais. Heureusement j'ai envie de dire, car c'est tout ce qui me retenait chez Nintendo.

Cette violence envers Nintendo
rickles posted the 11/28/2016 at 06:30 PM
corvo Pokémon était la seule licence qui restait bonne et qui ne régressait pas. Les améliorations de la 6G sont très minimes et la nostalgie GEN 1 était déjà étouffante, mais là on dirait qu'ils ont voulu renier les épisodes précédents, qu'ils n'ont pris que les Pokémon les plus nuls, les plus faibles et les plus inutiles de chaque région pour les spammer à mort. La gen 4 passe complètement sous silence, les Pokémon un tant soit peu fun disparaissent, l'encounter rate est en berne à dos de Locklass comme de Sharpedo, ce qui fait qu'on peut passer des minutes entières à espérer rencontrer un Pokémon sans que rien ne se passe, tout ça pour enchaîner les Psykokwak...

A l'inverse, dans le désert qui est un labyrinthe illogique (pas une mauvaise chose), on se tape un encouter rate de ouf en plus de Pokémon sur la map qui te suivent à la trace ou débarquent hors champs quand tu t'engages dans un interstice où tu pourras pas les éviter.

On dirait que le game design est fait pour frustrer le joueur, avec obligation d'utiliser faux-chage, de rencontrer des Pokémon Gen 1 par milliers avant de peut-être trouver un pokémon d'Alola...

En plus les types des nouveaux Pokémon sont de la pure merde, comme ténèbres/normal, Roche/électrique ou Sol/métal ou Acier/glace qui mutiplient les faiblesses à des types super courants en compète ou à tous les types tout simplement. Et c'est ça qu'on veut te forcer à utiliser...

C'est de la daube et ce qui me désole le plus c'est la fanboy defense force qui arrive toujours en renfort pour te dire que çay toua qui say pâs jouay... Mais lol. Si, je sais jouer et j'aime Pokémon, c'est pour ça que je déteste ce titre.

En plus, il est buggé, les commandes sont mal mappées sur le stick, les box de changement de zone / surface pas gérées correctement, l'écran du bas gâché par un Motismadex à la con inutiles...

Bref, c'est un de-make de YX, un gros gros pas en arrière.

La seule chose de bien, c'est la suppression des CS... Génial. Sachant que défis ou arènes, c'est kiffkiff bouriquot.
kambei312 posted the 11/28/2016 at 06:35 PM
Rickles ce qui faut pas entendre... C'est l'épisode le plus frais qu' on ai eu depuis la 2g a mon sens.
Mais bon tant pis si tu as pas aimé tu as juste perdu ton argent.
Enfin pour un mec qui trouve le jeu si pourri je remarque que tu y a passé quand même pas mal de temps, en témoigne tes articles sur le sujet...
rickles posted the 11/28/2016 at 06:39 PM
kambei312 Pour pouvoir critiquer il faut savoir de quoi on parle. Je suis désolé que ça te fende l'anus que je puisse avoir un avis éclairé sur le sujet différent du tien.

Il n'est pas frais, il est niaiseux, et pourri de cutscenes.

Mais je peux comprendre qu'il y a des niaiseux qui feront onch onch en ayant l'impression que marteler "A" pour faire passer des dialogues à la con, c'est du gameplay.
rickles posted the 11/28/2016 at 06:46 PM
A l'inverse j'ai remarqué beaucoup de fanboys qui étaient rendus qu'à la 2e ou 3e île et qui se permettaient de venir donner leur avis global sur le titre... Lamentable. Je vais aller au bout de ce jeu, ne serait-ce que pour avoir accès aux compétitions avec tout le Pokédex et les objets.

L'argument qui dit "si tay meupas ben tu arrét 2 jouay" n'est employé que par les fanboys qui prennent la moindre critique d'un jeu vidéo comme une vexation personnelle.
sid posted the 11/28/2016 at 06:52 PM
rickles J'entends bien mais je pense que tu es le seul qui a autant de haine envers ces versions, justement le but de ces versions est de changer les fondements des anciennes anciennes. Après il y a toujours des dépaysements qui peuvent gêner.
kambei312 posted the 11/28/2016 at 07:11 PM
Rickles ce que tu est haineux mon pauvre. Si tu découvre que pokémon est une série simple et enfantine, "niaiseuse" comme tu dit, aujourd'hui alors effectivement je n'aurais pas dû m'adresser a toi.
Quand au reste de tes arguments ils respirent juste la haine et la colère je n'ai donc pas envie d'y répondre.
Sur ces belles parole je retourne à FFXV en te souhaitant une très bonne soirée.
ryadr posted the 11/28/2016 at 07:25 PM
Bon le peu que j'ai parcouru sur la console d'une pote c'est que ça semble super dirigiste. Et j'avoue que ça me gêne pas mal.
barrywhite posted the 11/28/2016 at 07:33 PM
Comme quoi Nintendo a l'avantage d'avoir des bonnes licences qui rapportent pas mal... j'imagine même pas avec la switch si un jeu de pokémon débarque pour trouvé des Pokémon chez soi, et autour de la maison ou dans l'immeuble si on est locataire... tout en jouant à plusieurs pour traquer les p'tites bestioles ^^
Je suis sûr et quasi certain que Nintendo planche dessus en ce moment pour que la Switch cartonne ^^
kikoo31 posted the 11/28/2016 at 07:54 PM
rickles Ma pauvre victime ... retourne jouer à call of et gta comme tout le monde.et va cracher ta rage ailleurs ça fait mal à la tête à force
rbz posted the 11/28/2016 at 07:57 PM
kambei312 non mais le gars a un sérieux problème ... rarement vu un mec aussi haineux sur GK.
kikoo31 posted the 11/28/2016 at 08:54 PM
rbz lol, il a pas supporté qui ait enlever le 3 vs 3 sniff sniff
méchant gamefric
thomass2 posted the 11/28/2016 at 09:24 PM
rickles
Le scénanar est pérave et n'a aucun sens.

c'est vrai que pokemon rouge niveau scenar c'etait du lourd
kikoo31 posted the 11/28/2016 at 09:42 PM
ryadr eux Pokémon a toujours été dirigiste un vrai couloir depuis la 1G ,rien n'a changer dessus même si les pokémons et PNJ qui bloquent la route peut sembler ridicule de prime à bord MDR
hayatevibritania posted the 11/28/2016 at 10:49 PM
kinox31 même si les pokémons et PNJ qui bloquent la route peut sembler ridicule de prime à bord

Bah même ça c'était déjà présent dans les précédents opus. En dehors de certain moment "libre" dans la certain opus, tout les Pokémon sont dirigiste. Je ne comprend pas trop cette remarque pour S/L.
kikoo31 posted the 11/28/2016 at 11:44 PM
hayatevibritania moi ça me gêne pas trop m^mee si à un moment donné ,faut qu'il arrête de faire ça sans pour autant faire un open world ,c'est l'un des rares réproches à faire et un nouveau systeme de combat dynamique ou les pokémons bougent ,et là ça sera le pied
loudiyi posted the 11/29/2016 at 06:55 AM
hayatevibritania kinox31
Mais clair les jeux est pas tellement plus linéaire que les autres. La différences c'est que dans les autres t'étais en général coincé par des éléments du décors où te fallait des cs. La c'est des cinématiques

Sinon excellente gen je l'ai fini Dimanche (version Lune) et j'ai bien kiffe le scénario est plutôt sympa d'ailleurs pour la série. L'une de mes seules déceptions : les musiques de combats que j'aime moins que dans le reste de la saga (mais rattrapé par les musiques d'environnement qui sont vraiment cool). Ah et la difficulté fait un GROS bon vers la fin j'ai trouvé le jeu facile en générale (sauf deux pokemon dominant) mais arrivé à la 4eme ile ça devient bien plus chaud surtout les dernier combat (pour pas spoiler) où j'étais pas assez préparé niveau objet xD (même si je me suis pas taper une seule défaite dans le jeu).
ntown posted the 11/29/2016 at 07:48 AM
rickles Le mec rageux qui a pas compris que cette version était une tentative de nouveau dans la série. Ouin Ouin yia pas de nouveautés => Ouin Ouin trop de nouveautés.

"Pokémon était la seule licence qui restait bonne et qui ne régressait pas. " tu dois être certainement le seul à penser ça.

Parler de scénario xD Mec tu es sérieux. Si tu veux cracher discrètement sur Nintendo, fait le plus plausiblement.

" Je crois que c'est la dernière gen que je me fais. Heureusement j'ai envie de dire, car c'est tout ce qui me retenait chez Nintendo." Mais oui c'est ça, un peu de Nintendo Bashing pour changer. Si c'est vraiment le cas, tu sauteras sur le prochain comme tous le monde
sonilka posted the 11/29/2016 at 09:05 AM
rbz il est en croisade depuis 1 semaine. Il pond des pavés (il doit aimer s'ecouter ou plutot se lire) pour exprimer sa frustration. Et des que tu le quote pour tenter de débattre et d'aller a contre courant de ce qu'il dit, il prend un ton condescendant et meprise l'interlocuteur. Lui c'est un vrai (il a connu Pokemon avant que ça arrive en France attention) les autres des fanboys sans objectivité qui ont decouvert la serie recemment
C'est dommage parce qu'il aborde certains points intéressants. Mais avec une telle attitude il ne gagne que le mepris ou l'indifference. Le mec que tu ne lis plus car tu sais que tu perds ton temps.
kalem posted the 11/29/2016 at 12:52 PM
rickles Avec un peu plus de modération dans mes propos, j'ai ressenti la même chose. J'irais même jusqu'à dire que le jeu est en fait composé des features vues et revues dans la promotion du jeu et cela sans plus.

Pour le côté assisté du joueur, je confirme également mais malheureusement tes propos. Une expérience simple appuie tes propos : Jouer à RGBY ressorti sur console virtuel, me ferait presque considérer ces anciens épisodes comme difficiles, rejoué maintenant...c'est dire.

"Bref, c'est un de-make de YX, un gros gros pas en arrière."

Là encore, même constat, XY était incomplet, à travailler un peu plus, mais c'était une bonne ébauche. Là, Sun/Moon a juste joué le renouveau en cassant les codes mais en cassant aussi les bons point de la série...
Je ne saurais dire si je suis plus dépité que déçu.

C'est pour ma part également celui qui me fera mettre en hiatus la série de mon côté.

ntown "Le mec rageux qui a pas compris que cette version était une tentative de nouveau dans la série. Ouin Ouin yia pas de nouveautés => Ouin Ouin trop de nouveautés."

Dès le moment qu'il a joué, il a droit d'émettre son avis même si cela est "rageux".

Le problème des nouveautés dans une franchise déjà bien implantée et existante, c'est qu'il faut malgré tout qu'on y retrouve ce qui nous a plu dans la franchise. Et avec tout le respect que j'ai pour ceux qui peuvent aimer Sun/Moon, la modernisation que je vois est plus dans le but de s'actualiser dans le challenge avec les nouvelles licences (Yokai Watch par ex).

"Je crois que c'est la dernière gen que je me fais. Heureusement j'ai envie de dire, car c'est tout ce qui me retenait chez Nintendo." Mais oui c'est ça, un peu de Nintendo Bashing pour changer. Si c'est vraiment le cas, tu sauteras sur le prochain comme tous le monde"

Personnellement, j'aime Nintendo mais en se permettant un avis critique, on peut reconnaître que ce qu'à fait Big N en terme de stratégie est déplaisant ou rend au moins un peu dubitatif (maketing sur Zelda, les changement sur Pokemon (Alola formes etc...).

Le tout est de se modérer effectivement, mais tout en restant lucide.
rbz posted the 11/29/2016 at 12:56 PM
sonilka exactement et c'était le cas avec dragon quest 7 et xénoblade X, au bout d'un moment ça deviens juste lourdingue. surtout que le gars fous ces pavé partout sur les news des jeux en question.
sonilka posted the 11/29/2016 at 01:21 PM
kalem Jouer à RGBY ressorti sur console virtuel, me ferait presque considérer ces anciens épisodes comme difficiles, rejoué maintenant

J'ai refait Jaune en octobre. Et la difficulté n'est pas superieure. Elle est differente. Tu es plus assisté aujourd'hui c'est certain. Mais tu as aussi un equilibre de jeu nettement meilleur. Parce que la premiere gen, c'est la fete a l'equilibrage foireux (logique c'etait le premier jet). Entre le nombre de coup critique par combat completement ubuesque, la precision random des attaques et le type Psy completement craqué, c'est un beau boxon. Et c'est la que je me suis dit que la serie avait evoluer depuis ses debuts. En bien comme en mal.
ntown posted the 11/29/2016 at 02:08 PM
kalem Le changement fait partie de l'évolution du jeu vidéo putain. Sinon on aura des Pokémon et des Zelda aussi originaux que des Fifa chaque année.

La prise de risque fait partie du jeu. De toute façon si Nintendo sort un Zelda classique ils vont se faire défoncer. Et si il change trop, il vont se faire défoncer.

Par contre, FF15 est passer de tour par tour à jeu téléguider avec deux boutons pour le combat et tous le monde crie au génie !
rickles posted the 12/04/2016 at 06:09 AM
sonilka ah enfin une lueur d'espoir

"Yl di dè chauz intéréssan mai parce kil con descendants il est pas crédibl"

Traduction : "Ca fait une semaine que je le vois dévaller des vérités qui font mal. Complètement impuissant face à la pertinence de ses remarques toutes vérifiables et qui trouvent éco partout sur le Web, j'ai recours à des attaques personnelles car je ne peux pas attaquer ses arguments. En fait, c'est lui qui a raison, mais ça me fissure tellement le cul de l'admettre que je vais juste continuer à dire que c'est un gros connard qui crache à 100 % sur le titre et ignorer tout le bien qu'il a dire de Sun/Moon par ailleurs et tout le bien qu'il pense de Pokemon en général."

Sinon belle pirouette les mecs qui t'opposent la qualité du scénario, et quand tu cries au nanard "leuuul cé pokémeun le scénario osef..."

ntown Merci de prendre la défense de quelqu'un qui a un avis sur la chose, contre quelqu'un qui se plaint du fait que les autres puissent avoir un avis. Tu auras remarqué que même si ces fanboys prétentent le contraire, ils n'ont aucun argument à faire valoir pour me contredire. Ou alors ils m'invoquent pas quand ils les disent, car jeles ai pas vus...

Rbz pour xeno x et dragon quest 7, comme pour pokemon en effet... mais le phénomène, c'est pas moinqu rage, c'est une armée de fanboys qui m'invoque et me harrangue et me relancent avec des arguments minables ou sans arguments, qui m'insultent sans pour autant être capables de me contredire.

L'un d'entre vous m'a affirmé qu'il n'y avait PAS de grotte pourrie de Nosféralto dans le jeu ni de taupiqueur à 90% ... vous n'aviez même pas fait le jeu que vous étiez déjà à couiner et flatuler comme des baudruches. Comment je suis censé le prendre ?

Et en plus je me fais insulter. Le résultat, c'est qu'ayant constaté que certains en font une affaire personnelle, je me concentre sur une critique détaillée du jeu quitte à le casser en deux (comme il mérite).

Désolé si ça vous a retourné l'estomac de traverser la 4e ile et sa montagne 50% triopiqueur 50% Nosféralto avec juste des Magkogneurs / airmure / lougaroc en extérieur sur 2 coins d'herbe, ptet le seul endroit du jeu pas pourri par des argouste/rattatac.

Et oh surprise, lougaroc nuit/jour est pas exclusif

Pour la longueur de mes posts, je renvoie à la list des défauts et la l'armée de trolls qui me citent et devant qui je défends mon amour propre et ma bonne foi (car je n'argumente que quand je sais que j'ai raison)
sonilka posted the 12/04/2016 at 09:04 AM
rickles tu as un sérieux problème d'égo mon gars. Non, un sacré problème tout court. Mais si ca te soulage de pondre tous ces pavés alors ....