
Charts Japon : la PS4 se maintient
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 23 au 29 mars 2015, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
La PlayStation 4 poursuit sa phase dans la lumière avec un maintien sur le trône, une longueur devant la 3DS qui commence peu à peu à s'épuiser jusqu'à commencer à risquer la troisième place, ce qui serait mine de rien une première dans sa carrière.
Loin derrière, on assiste au choc des générations avec une guerre continue entre la jeunette Wii U et la retraitée PlayStation 3. Guerre à laquelle la morte-née Xbox One ne participera jamais.

publié le 01/04/2015 à 15:32 par
Gamekyo
250 One! Encore 249 de moins et ça sera bon.
C'est parce que Microsoft donnait des chèques tout le monde le sait, ils ont amplifié cette politique avec la 360 et par domino ca à marché ils ont conquis la totalité des tiers, Nintendo aurait du fait pareil avec le trésor de guerre acquis avec la Wii ils ont déjà essayé cette politique (Capcom Five ) mais de manière trop épisodique pour avoir un réel impact
Je reste persuadé que si Nintendo avait sorti une Wii-U a la même puissance que les PS4/One ça n'aurais absolument rien changer.
Les tiers l'ont abandonné parce que les jeux traditionnels qui ne permettent pas forcément d'animer des soirées alcoolisées ne marchaient pas sur cet console dont le public attendait un type de jeu bien particulier.
je prefere (avis perso) les tops jp a ceux occidentaux avec call of, fifa ou gta...
Ceci dis, la Vita ne bide pas au Japon, ce qui n'est pas le cas de la Wii-U.
Le pire pour une console c'est d'être désertée par les éditeurs.
Nintendo en fait les frais depuis 3 génération :les éditeurs mondiaux les boudent !
de NX arrive ?
Ce n'est pas un grand succès mais ça reste un support ''viable'' pour les éditeurs tiers japonais.
Où sont les 15.000 Japonais qui m'avaient promis d'acheter la PS4 cette semaine ?!
Bon... le prochain job de Sony au Japon, c'est de se maintenir aux alentours de 25.000 - 30.000 ventes PS4 / semaine...
kayama > ça reste quand même un bide, surtout pour un marché orienté portable, elle fait plus ou moins les mêmes chiffres de ventes que la Gamecube, et ça pour le même laps de temps, et puis si je ne dis pas de bétise, aucun jeu n'a jamais dépassé le demi million d'exemplaires, du jamais vu dans l'histoire des consoles au Japon.
les japonais sont enfermé dans leur culture ,il me font peur !!
Surtout que là, elle a lâché l'essentiel de ses grosses cartouches de l'année.
Reste des remastered (FFX, EDF 4.1), des multis comme Persona 5 et fort heureusement MGS V.