search engine
  • Ubisoft : chaque projet doit devenir une franchise
  • Ubisoft : chaque projet doit devenir une franchise
  • Ubisoft : chaque projet doit devenir une franchise
  • Ubisoft : chaque projet doit devenir une franchise
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 07/16/2013 at 07:29 AM by Gamekyo
comments (18)
lover posted the 07/17/2013 at 08:08 AM
UBI SOFT est parait il français mais l'immense majorité de leurs prods se font a l'étranger .
akinen posted the 07/16/2013 at 04:42 PM
Espérons qu'ils arrivent enfin à faire la différence entre la suite d'un film, et la deuxième saison d'une série
ridik posted the 07/16/2013 at 12:35 PM
Pour le cas d'Assassin's Creed, autant j'ai aimé le troisième épisode, autant j'ai l'impression que Black Flag va me décevoir comme c'était le cas des précédents depuis le deuxième.

Je trouve qu'Ubi tire trop sur la corde avec cette intrigue qui se suit épisodes après épisodes. On en voit pas la fin et c'est vraiment énervant, d'autant qu'on sent bien que le scénario devient de plus en plus tiré par les cheveux, alors que les bases étaient énormes à l'époque de la sortie du premier épisode. Il y a des franchises qui méritent des nouveaux épisodes, quand on renouvelle le gameplay. Mais c'est bien aussi d'avoir quelques one-shot, histoire de se dire que quand on finit un jeu, on ne sera pas obligé d'acheter les dix suivants pour connaitre la conclusion de l'histoire.
ryoki posted the 07/16/2013 at 11:29 AM
On va peut-être me traiter de pigeon, mais j'apprécie encore chaque Assassin's Creed. C'est un plaisir chaque année, bien que la qualité ravie après le deuxième épisode. Donc je ne crache pas sur les suites en général, bien au contraire. Souvent les joueurs réclames une suite alors pourquoi les développeurs se priveraient de nous en refaire une !?
Dans les deux cas, "presque" tout le monde est content.
emryx posted the 07/16/2013 at 10:55 AM
Fredone :
Pour Assassin's Creed, c'est pas un problème en soit, il y a à chaque fois plus de 600 personnes sur chaque projets, c'est relativement normal qu'ils arrivent à faire tenir la cadence, ce qui était chiant c'était les trois opus avec Ezio où le scénario a été étiré comme un chewing gum.
Mais là, avec Connor et Edward Kenway, ils ont l'air d'avoir compris. Et là c'est pas pour me déplaire
fredone posted the 07/16/2013 at 10:38 AM
Bah une trilogie avec entre chaque épisode 2 à 3 ans, ça va, le problème, c'est plus les itérations annuelle à la COD ou AC qui saoule.
vyse posted the 07/16/2013 at 09:43 AM
Ubisoft n'est en rien un cas isolé, EA, Activision et square Enix, Konami font exactement la même chose!, Cette génération verra le format Trilogie pour rentabilisé les coûts d'investissement des moteurs et création de background. Désormais si vous voulez une nouvelle licence faudra s'attendre a ce qu'elle soit décliné en 3 épisodes au moins
sk0lldirlegs posted the 07/16/2013 at 09:25 AM
Fredone:

J'aurais dû prendre en compte ceci, c'est vrai
D'ailleurs, pour éviter ceci, je me rabattrais sur le PC, les "fake-gen" ne m'intéresse pas
fredone posted the 07/16/2013 at 09:22 AM
Doppelganger=>
J'ai jamais dis le contraire, d'ailleurs, tu remarqueras que je le dis dans mon post précédent qu'on va en bouffer sur toute la gen, à moins qu'une de ces licences fasse un four comme BGE.
Après, si BGE avait marché, on aurait suremlent eu une surexploitation de cette licence. Ce qui fait la valeur de cette licence, en dehors du fait que c'était un putain de jeu, c'est aussi sa rareté dans le sens où on a eut qu'un seul opus.
emryx posted the 07/16/2013 at 09:19 AM
Dommage, je pensais que Watch_Dogs était un one shot, bon ça ne rend pas le jeu plus mauvais. Au contaire, s'il est excellent, je veux bien une suite, à conditions que la qualité suive bien entendu et qu'il y a matière à faire une suite.
sk0lldirlegs posted the 07/16/2013 at 09:16 AM
Fredone:

Enfin, 3 nouvelles licenses, qui seront usées jusqu'à la moelle; puis entre les nouvelles et anciennes, les variations de gameplay sont très peu perceptible
idd posted the 07/16/2013 at 09:01 AM
Bah on peut pas leur en vouloir ça coute tellement cher aujourd'hui de faire une jeu, et c'est une prise de risque.
Tant qu'il y a de l'innovation dans le gameplay, l'histoire ou l'univers ça me va.
fredone posted the 07/16/2013 at 08:59 AM
Jeannouillz=>
Pourtant Ubi est sur 3 nouvelles licences quand même, on ne peut pas dire qu'il se reposent entièrement sur leurs acquis.
Compare avec les autres tiers, actuellement niveau nouveauté, ils sont devant, même si on sait bien, qu'on va bouffer de ces licences pendant toute la gen qui arrive.
snakeorliquid posted the 07/16/2013 at 08:13 AM
Beyond Good And Evil............................................
jeanouillz posted the 07/16/2013 at 08:09 AM
Brun > Je le sais bien mais je trouve ça dommage de la part d'Ubisoft car pendant qu'ils se repose sur des acquis (donc suite facile) nous on va se taper des jeux très génériques. Aucune prise de risque de la part d'Ubisoft. On aura toujours des héros brun totalement badass et over cheaté
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 07/16/2013 at 07:52 AM
Salut jeanouillz , ils font avec ce qu'il y a le plus de chances de çe vendre convenablement , Beygond doog & evil n'es c'es pas bien vendu et quand ont s'es que chaque projets coute plusieurs millions le risque est galere à prendre ( sauf pour les raymans ou lapins )

j'aimerais voir la suite à Beygond doog & evil elle à ete en developpement donc va faloir etre patient jusqu'a la prochaine gen ( ps5 x1000 )
francm1 posted the 07/16/2013 at 07:48 AM
Ubisoft degonflez-vous un peu le melon,car comme grande gueule on ne fait pas mieux.
jeanouillz posted the 07/16/2013 at 07:46 AM
Pognon pognon
Et ils ne font ça qu'avec les séries de merde. Beyond good & evil ils y pensent pas