search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 07/23/2012 at 05:17 AM by Gamekyo
comments (116)
smartcrush posted the 07/24/2012 at 09:24 AM
"FF X sort aussi sur PS3 donc osef Et je le vois plutôt pour début 2013 et non noël "

Ce n'est que le X... rien de bien méchant.
thor posted the 07/24/2012 at 04:22 AM
J'aime pas l'absence de challenge

Etchi > Je te conseille de toujours regarder par dessus ton épaule désormais.
pikou posted the 07/23/2012 at 10:53 PM
thor > On prend les paris ?
dedad posted the 07/23/2012 at 08:35 PM
Etchi, mes tu raconte quoi sérieux Dust 514 dépend de eve online sur pc.
Dust 514 est un jeu exclusif a la ps3, c'est pas pour rien si une partie de la communauté d'EVE online a réclamée que le jeux sorte sur pc.

Pour se qui est de l'interactions entre eve et dust 514 jai la flemme de te l'expliquer.

Mes moi je joue a la beta alors raconte pas trop de connerie merci.
syoshu posted the 07/23/2012 at 07:18 PM
Devrait plutôt s’inquiéter de la Vita pas de la PS3...
rosewood posted the 07/23/2012 at 05:19 PM
Pour ma part , les licences Sony et les exclusivités PlayStation 3 m'intéressent beaucoup plus que celles de Microsoft .
etchi posted the 07/23/2012 at 04:31 PM
Thor > ok ok Thor, range moi ce marteau, ne t'énerve pas, on va finir par s'entendre xD
thor posted the 07/23/2012 at 03:37 PM
Ridfux > Double Osef. Fin 2012 sur PSV, stout
haloman posted the 07/23/2012 at 03:13 PM
putain enfin des mecs qui comprenne ce que je veux dire les soniay critique microsoft avec halo gears forza fable mais yakuza god of war resistance tales of ratchet uncharted motorstorm ca les dérange pas c'est cette hypocrisie qui me fait marrer !!!
fenek posted the 07/23/2012 at 03:05 PM
Sony se concentre sur la PS Vita c'est normal!!!
pikou posted the 07/23/2012 at 02:54 PM
thor > FF X sort aussi sur PS3 donc osef Et je le vois plutôt pour début 2013 et non noël
cajp45 posted the 07/23/2012 at 02:33 PM
deatchwatcher
je n'ai jamais comparé motorstom à une simu, je dis juste qu'ils ont (tout comme microsoft) leurs licences qu'ils surexploitent, j'aurais pu prendre d'autres titres comme resistance par exemple avec ses 5 jeux en 5 ans (3 sur ps3 et 2 sur consoles portables).

après, oui, sony sort de nouvelles licences, je n'ai jamais dit le contraire, microsoft aussi mais plus sur le live et kinect, de même sony tout comme microsoft ont annulés des projets jugés peu rentables (kameo 2, heavenly sword 2, etc...), ont repompés la concurrence, se sont payés des exclus tiers, etc...

bref, les 2 firmes ont les mêmes méthodes, aucune ne vaut mieux que l'autre.
airzoom posted the 07/23/2012 at 02:25 PM
Lol c'est ton destin
thor posted the 07/23/2012 at 02:22 PM
Airzoom > Laisse les ténèbres de Nintendo envahir ton cœur C'est là ton destin !
airzoom posted the 07/23/2012 at 02:05 PM
Mdr Thor, t'arrive à te contrôler toi même si parfois on sent le Sonyais sortir un peu plus, mais moi je suis trop flagrant parfois ^^
fredone posted the 07/23/2012 at 01:47 PM
Bon de toutes façon la seule exclue qui me fera acheter n'importe quel support c'est shenmue 3 avec yu suzuki aux commandes sinon le reste rab.
thor posted the 07/23/2012 at 01:46 PM
La politique Chez Sony et Microsoft n'est pas la même. Microsoft avait une génération de retard sur Sony, ils ont du batailler ferme pour faire sauter les exclus historiques de Sony une à une.
Et j'ai vraiment été admiratif de voir Microsoft sortir le chéquier à tire-larigot pour aller cueillir les exclus au nez et à la barbe de Sony ("Star Ocean 4 annoncé sans support ? C'est évident que ça sera sur PS3 " Tales of Vesperia annoncé ? Trusty Bell ? etc" ). Ils ont réussi à se mettre au niveau de Sony.

La force de Sony, c'est que eux, ils ont su anticiper de très belle façon. Ils savaient qu'il ne fallait pas compter que sur les tiers, dans la mesure où si c'est pas Microsoft qui allait les chercher, les tiers finiraient par devenir multi pour encaisser les couts de développement. Donc ils ont commencé à se forger une bonne grosse armée de studios internes. Je pense que Microsoft va devoir s'y mettre sérieusement à la prochaine génération.

Etchi > Je ne suis pas GK, je suis...Thor
kalas28 posted the 07/23/2012 at 01:45 PM
"À part le fait d'être des étendards graphique sous couvert de multiples couloirs..."

mais bien sur -_-"
akinen posted the 07/23/2012 at 01:43 PM
Bof... Franchement les exclus de nos jour... À part le fait d'être des étendards graphique sous couvert de multiples couloirs...
etchi posted the 07/23/2012 at 01:43 PM
Thor > Ba tu sais pour certain les portage sa peut etre concidéré comme une exclu ^^"
Meme GK l'a fais, c'est pour te dire ^^"
kalas28 posted the 07/23/2012 at 01:42 PM
"Mais bien sur,bientot tu va nous dire que Microsoft a pris autant de risques que Sony."

si il l'a fais au début avec les jrpg à gogo. mais vu que les ventes étaient pas suffisantes pour eux et ben c'est devenu cod, halo, forza et geow et plus rien d'autre
thor posted the 07/23/2012 at 01:37 PM
Airzoom > C'est parce qu'on réagit de la même façon. Je réagis par rapport à des affects, quand d'autres défendent les couleurs de leur marque jusqu'à la mort. Je prends ce que j'aime chez chaque constructeur, même si certains ont du mal à le comprendre. Ça me rappelle un mec qui sur un autre site m'avait traité de 3DS hater et qu'il s'est senti bien bête quand il a vu que j'avais 2 3DS et 2 fois plus de jeux que lui (j'ai 24 jeux 3DS pour infos, et j'ai toujours pas Kid Icarus)

PS : sal nsaykss bidon
cajp45 posted the 07/23/2012 at 01:36 PM
Mais bien sur,bientot tu va nous dire que Microsoft a pris autant de risques que Sony.

haaaa le fameux débat sur la "prise de risque", débat stérile et qui n'a pas de fin, mais pour résumer, microsoft comme sony essayent des choses, mais ne prennent jamais vraiment de risques, tout est calculé, et encore heureux, j'imagine mal une société jouer à la roulette russe avec chaque sortie de jeux.
grayfoxx posted the 07/23/2012 at 01:34 PM
Le gros problème chez MS c'est que ça tourne depuis des années sur les 4 mêmes licences: Halo-Gears-Fable-Forza alors que du côté Sony on retrouve aussi des licences récurrentes (qu'on aime ou pas) mais avec de nouveaux projets(parfois audacieux) en perspectives qui assurent une certaine variété sur le long terme.

Heureusement que The Witcher 2 est arrivé entre temps pour briser cette routine....
airzoom posted the 07/23/2012 at 01:33 PM
Thor ne t’inquiète pas je ne prend rien pour moi et on peut discuter sans s'envoyer chié comme au début lol

Je dit juste mon point de vue et le votre est tout aussi acceptable que le mien, j'apprécie de discuter avec des gars comme toi et Kayama (on ne pense pas pareil pourtant) mais vous avez des arguments autre que de simple fanboy. Moi bien sur que je préfère Nintendo et que j'accepte des choses que je n'accepterais pas ailleurs et je peut avoir de la mauvaise foi, j'y travail mais dur de calmer le coté fanboy lol.

Désolé pour les fautes.
fredone posted the 07/23/2012 at 01:28 PM
Si on va par là, dans ce cas là Nintendo ne surexploite pas ses licences depuis la Nes. Hors, c'est ce qu'on lui reproche.
Je ne suis pas un fanboy, je ne vais pas décrier quelque chose chez un constructeur et le défendre chez un autre.
Ce que je vois, c'est quelqu'un qui essaye de se raccrocher aux branches comme il peut.
Moi ce que je vois c'est qu'en moins de temps(2 ans de moins) que gears aura connu 4 épisodes, sony a déjà sorti 4 uncharted, mais bon, tu vas me sortir que c'est pas pareil. Pour Résistance, motorstorm 4 épisodes sont sortis depuis que la PS3 est sortie, mais là bien sur, on critique chez l'un et pas chez l'autre
Un yakuza par an c'est pas grave, mais quand ça touche Halo, c'est différent, c'est de la surexploitation.
Après, je reconnais à Sony le mérite de sortir quand même de nouvelles choses, et à ce niveau, hors XLA, c'est un peu la misère du côté de microsoft.
Mais bon, Kinect en est peu être la faute aussi, car dernièrement les nouvelles licences de Microsoft c'est sur kinect qu'ils les ont sortis. Sans son succès, on aurait peut être eut plus d'exclus boites, de même, si le move avait connu un aussi grand succès, peut être aujourd'hui on aurait eut autre chose que the last of us, mais ça, personne ne le saura.
thor posted the 07/23/2012 at 01:28 PM
Airzoom > je ne parle pas de toi en particulier, je parle des commentaires qu'on lit en permanence sur les sites.
Après j'suis désolé, mais je persiste pour le coup des multi. Y'a absolument rien qui justifie que c'est bien pour l'une mais pas pour l'autre. Une console, ça sert à jouer.

Faut pas oublier aussi que la PSV n'est PAS une console de salon, dans le sens où elle n'a pas la puissance nécessaire pour accueillir un portage finger in the nose comme la PS3, la 360 ou la Wii U. Voir un jeu multi débarquer sur cette machine ça démontre de l’intérêt de la part d'un éditeur.
Et puis faut arrêter 5mn, 80% des jeux de cette génération sont multis, les quelques rares exclus viennent soit des 1rst et 2nd party soit il s'agit d'exclu XBLA/PSN. Si la 3DS avait la puissance d'une PSV voire plus, t'inquiètes pas qu'elle aurait droit à ses multis.
airzoom posted the 07/23/2012 at 01:28 PM
une différence de traitement et d'appréciation chez certains.

Une phrase qui s'applique même à toi Même à tout le monde sur ce site.
kalas28 posted the 07/23/2012 at 01:23 PM
"dans le sens ou les portages de Batman, Ninja gaiden, Mass Effect 3 (ceux qui sont sorti depuis des mois sur la concurrence) n'ont aucune utilité sur Wii U"

ninja gaiden 3 n'est pas un simple portage loin de là vu que tout ce que les anti ng3 voulait à été intégré dans le jeu.
denton posted the 07/23/2012 at 01:20 PM
Mais bien sur,bientot tu va nous dire que Microsoft a pris autant de risques que Sony.
cajp45 posted the 07/23/2012 at 01:16 PM
c'est impressionnant la mauvaise foi qui règne ici, microsoft et sony sont à peu de choses les mêmes, ils ont tous les 2 leurs séries à succès qu'ils éssorent, rappelez moi combien la ps3 à connue de motorstorm ou de ratchet?

et j'aime bien ceux qui parlent de forza horizon ou de fable the journey comme d'un "forza et un fable de plus", j'imagine alors que metal gear rising est un metal gear de plus, et lbp karting est un little big planet de plus...bref

et de l'autre côté, "pas de grosses exclus" ne veux pas dire pas d'exclus, ni pas de jeux sur ps3, bien au contraire, il y a largement de quoi faire pour peu qu'on s'interresse à autre chose qu'aux exclus millions seller.
airzoom posted the 07/23/2012 at 01:16 PM
Thor : Le stream de la Wii U je m'en fou un peu pour te dire vrai car effectivement je vais pas me taper un écran 6 quand j'ai un 107cm en face de moi. Et je suis d'accord avec toi dans le sens ou les portages de Batman, Ninja gaiden, Mass Effect 3 (ceux qui sont sorti depuis des mois sur la concurrence) n'ont aucune utilité sur Wii U (c'est bien pour ça que je prendrais Zombi U dessus comme jeu).


- Un jeu multi PS360 ça sert à rien parce que c'est pareil qu'à côté==> ça sert à rien sur PSV qui est une portable mais c'est la moindre des choses sur Wii U. Ex : Watch Dogs, Tomb Raider pas sur Wii U c'est une aberration.
- Un jeu exclusif PSV ça sert à rien parce que c'est qu'un spin of==> Pas du tout Uncharted : GA ou encore Assassin Creed Libération sont les bien venu, je considère pas cela comme du multi (le multi pour moi c'est du Little big planet karting ou playstation all star battle sur PS3/PSV).
- Un jeu AAA sur PSV ça sert à rien parce qu'on le veut sur console de salon ==> Faux et c'est tant mieux qu'il soit pas sur PS3 comme pour Gravity Daze !

Sly 4, LBP Karting, Virtua 4, Playstation all star battle, Dragon's Crown sont pour moi des multi PS3/PSV mais le spin off Uncharted et Assassin Creed n'en sont pas.
thor posted the 07/23/2012 at 01:13 PM
Y'en a qui arrivent pas à concevoir un jeu sans un plasma 50" mais ils croient dur comme fer qu'un second stick sur une console c'est une hérésie, comme quoi.
De toutes façons y'a qu'a voir la ludothèque des portables Nintendo pour voir qu'il y a une différence de traitement et d'appréciation chez certains.
kayama posted the 07/23/2012 at 01:09 PM
Airzoom : tu peux pratiquer les deux (jeu nomade et à la maison) je ne vois pas le problème. Surtout que la PS3 possède de belles exclusivités qui la rendent indispensable à mes yeux. Je ne suis pas prêt de m'en séparer même si j'adore la Vita. Et puis cela dépend du type de jeu. Il y a des jeux auxquels je préfère jouer sur portable (comme Virtua Tennis 4) et d'autres sur PS3 ou PC.

Après pour les joueurs qui ne peuvent concevoir le jeu vidéo autrement que dans leur salon, le seul véritable intérêt des consoles portables réside effectivement dans leur catalogue de jeux exclusifs et pour le moment c'est vrai qu'il y en a pas des masses sur Vita (perso je trouve qu'elle sort bien pour une console aussi jeune avec déjà quelques titres AAA de chez Sony) mais ça viendra comme pour toutes les consoles avant elle.
kalas28 posted the 07/23/2012 at 12:58 PM
"Si ta une PS3, j'ai du mal à comprendre le réel but de la Vita"

c'est bien pour ça que la vita n'est pas chez moi elle ne propose rien de plus pour le moment.
thor posted the 07/23/2012 at 12:57 PM
Etchi > dans la mesure où j'ai pris soin d'écrire le mot "exclusif" juste derrière chaque titre qui l'est, je vois pas comment t'es arrivé à cette conclusion.
Et puis, je crois qu'on est tous au courant sur ce site que FFX est sorti sur PS2, tu crois pas ?

Shanks > Depuis qu'il s'agit d'un "special 10th anniversary production" et qu'il se trouve par hasard qu'on est justement dans la 10ème année de sortie du titre. Et accessoirement tu sais que l'annonce de date est ma spécialité Dans le piiiiiire des cas il sort avant Mars donc, mais il sortira en Décembre, tu verras.

Edit :
Airzoom : Si je te suis, tu vois pas non plus l’intérêt même de la Wii U, non ? Quel intéret de streamer un jeu sur ta tablette si c'est pour y jouer sur un 6" (surtout que la portée du truc est de quelques mètres) ? Quel intérêt aussi d'acheter une Wii U quand tu te tapes les mêmes jeux que sur PS360 ? Faut vraiment arrêter avec vos "carte chance : cet argument n'est valable que pour X console" et vos discours qui changent à chaque fois. Parce que si je résume :

- Un jeu multi PS360 ça sert à rien parce que c'est pareil qu'à côté
- Un jeu exclusif PSV ça sert à rien parce que c'est qu'un spin of
- Un jeu AAA sur PSV ça sert à rien parce qu'on le veut sur console de salon
justx posted the 07/23/2012 at 12:53 PM
Haloman qui fait son spectacle. franchement lance toi dans le one man show t'as du potentiel. un vrai VRP.
airzoom posted the 07/23/2012 at 12:52 PM
Comme tout le monde je préfère les jeux exclusifs mais les multi ont autant leur place sur Vita que sur les autres consoles.

Laisse moi avoir des doutes sur cela perso... Pour moi la Vita est actuellement vraiment utile pour ceux qui font de leur portable, LA console numéro 1 (comme Thor il me semble). Si ta une PS3, j'ai du mal à comprendre le réel but de la Vita, ça n'engage que moi... A moins de passer la plus part de son temps dehors alors dans ce cas la, vend ta PS3...
etchi posted the 07/23/2012 at 12:48 PM
Trungoku777 > Comment ça je lis que se qui m'arrange ?
Je suis a des kilomètre des fanboy e mon rayon c'es celui du retro donc....de quoi tu parle mon gars ?
De plus, meme si c'es généralement de très bon jeux, J'en es rien a foutre des exclu, la plupart ne m'interesse pas (je dis ça mais les quelqeus jeux PS3 que j'ai son tous des exclu mais pas forcement les plus connu)
Je lui pose la question parce que le sujet de l'article parle d'exclu, et il parle d'exclu sur PSVita, du coup je me demandais si pour lui FFX sonnait comme une exclu vu que c'es limpression qe j'ai eu en lisait son commenaire, rien de plus...

Dedad > Dust 514 est hors catégorie avec sa partie FPS sur PS3 et sa partie gestion sur EVE Online sur PC ^^"
Et comme il ne peux se jouer sans les joueur d'EVE Online....sa fais de lui un espece d'hybrid chelou, une exclu console dépendante d'une exclu PC ^^"

Par contre si tu compare PGR a NFS, la on va pas etre pote mon gars. On insulte pas se qui était a la base une licence Dreamcast :P
kayama posted the 07/23/2012 at 12:43 PM
Car je vois pas trop l'interet de jouer à des jeux sur portable quand ils sont sur écran 107 cm

Peut-être parce qu'à la base une "portable" c'est pas fait pour jouer chez soi ? Me faire un petit Virtua Tennis 4 quand je suis en déplacement, ça m'intéresse perso. Ca s'appelle le jeu nomade.

Comme tout le monde je préfère les jeux exclusifs mais les multi ont autant leur place sur Vita que sur les autres consoles.
airzoom posted the 07/23/2012 at 12:39 PM
ha non, les multi ça compte pas sauf sur Wii U j'avais oublié

Certains font encore l’amalgame multi entre console de salon et console portable oO

Bien sur que sur salon c'est la moindre des choses d'avoir les multi (PS3/Xbox/Wii U), mais avoir ces derniers sur portable, je trouve ça pas forcément utile car une portable dois se démarquer du salon... Il est la aussi le but quand t’achète une portable, de pas forcement se taper les jeux du salon... Enfin c'est pour cela que je prends une portable moi... Car je vois pas trop l'interet de jouer à des jeux sur portable quand ils sont sur écran 107 cm. Y'a que sur GK ou on prend une portable pour jouer à des jeux de salon lol...
milo42 posted the 07/23/2012 at 12:37 PM
Il y a des cas rares sur ce site xD
xxxxxx12 posted the 07/23/2012 at 12:34 PM
ca serait pas plus mal qu'ils arrêtent d'en faire parce que là...
cajp45 posted the 07/23/2012 at 12:34 PM
il y a de quoi rire, j'ai l'impression de voir une news de l'année dernière, sauf que les fanboys de chaque bord ont échangés leurs arguments.
xxxxxx12 posted the 07/23/2012 at 12:21 PM
On en est de plus en plus à devoir attendre les VGA pour voir ce qui se fait après... mais d'ici là les gens auront déjà vidé les rayons.
dedad posted the 07/23/2012 at 12:20 PM
Tales of Graces F
One Piece Musou
Sly Cooper 4
Playstation All Stars
LBP Karting
R&C
Dust 514.


Mes bien sur la ps3 na pas d'exclu. Et encore je compte pas twisted metal, Starhawk, Jouney etc...qui sont déjà sortie.

Mes pour le proM un bon lineup c'est Halo4 et une imitation NFS super le line up
etchi posted the 07/23/2012 at 12:18 PM
Thor > Tu ne parlais pas de jeux exclusif a la PSVita quand tu disais " C'est vrai que le Noel de la PSV s'annonce bien pourri avec un COD exclusif, un AC exclusif, un Littlebig Planet exclusif, un affreux silent Hill exclusif, Soul Sacrifice, FFX au Japon..." ?
Parce que c'es l'impression que sa donne en faite ^^"
sebthemajin posted the 07/23/2012 at 12:17 PM
Kayama: Ou tout simplement une descente des décérébrés de jv.com, gamekyo n'en est que l'annexe... faudrait mieux qu'ils retournent sur l'original lol, bientôt on fera plus la différence entre les deux(si ce n'est déjà le cas).
xxxxxx12 posted the 07/23/2012 at 12:17 PM
Fan2jeux: c'est simplement que les gros jeux mettent du temps à être développés... C'est pas spécialement la volonté de viser un jeune public, c'est surtout pour maintenir un équilibre entre les grosses sorties et les plus petites.

Moi je m'en fou qu'ils mettent de temps à sortir leurs jeux quitte à avoir une fin d'année plus tiède, l'importent c'est que l'on sache qu'il y a des projets à l'avenir et qu'investir dans une PS3 c'est la garantie d'avoir encore des jeux...

Là concrètement pour MS et Nintendo à moins de vouloir jouer à Halo et Mario quelqu'un peu me dire ici c'est quoi la suite des hostilités pour 2013-2014 ???

le néant... on sait juste que MS va élargir son catalogue de jeux XBLA et que Nintendo serait susceptible de montrer le prochain jeu de Retro Studios... et Smash Bros pas avant 2014 visiblement...

Quel enthousiasme pour acheter leur console en fin d'année dis donc...
shanks posted the 07/23/2012 at 12:14 PM
Thor> depuis quand FFX HD sort cette année, même au Japon ?
kayama posted the 07/23/2012 at 12:11 PM
Quand je lis certains coms je me demande si c'est juste de la mauvaise foi ou de la mongolitude.
lexiz posted the 07/23/2012 at 12:10 PM
Je pense pas que c'est dramatique, qu'ils bossent sur la prochaine playstation pour qu'elle sorte au plus vite.
trungz posted the 07/23/2012 at 12:10 PM
Tain mais les N-Sex et les Pro-M$, tous des faux cul quoi, ça critiquent quand ça les arrange!

Etchi, Tu sais pas lire mec, a aucun moment Thor dit que FFX est une exclu Vita, comme quoi tu lis que ce qui t'arrange..

Halo 4 et Forza Horizon, seulement pour cette fin d'année et vous osez dire qu'on a plus d'exclu sur 360?
fan2jeux posted the 07/23/2012 at 12:08 PM
Avec wonderbook, playstation all star, sly, sony semble jouer la carte des jeunes joueurs.

Mais bon, je suis persuadé que la stratégie commerciale inexistante de sony va rendre ces jeux totalement invisible.

Je trouve qu'ils devraient balancer un bon god of war à noel car en titre AAA, ils ne proposent rien. Surtout que kratos est populaire aujourd'hui. Bref, allez savoir et de toutes façon c'est pas mon problème.
xxxxxx12 posted the 07/23/2012 at 12:08 PM
c clair le mec aime juste bouffer des licences sony mdr !!!

Et toi tu bouffe de quoi concrètement ? Parce que MS aime exploiter à fond ses licences visiblement...

Gears Of War 1, 2, 3, et le prochain, Halo 3, Halo ODST, Halo Wars, Halo Reach, Halo 4, Forza 2, Forza 3, Forza 4, Forza Horizon, Fable 2, Fable 3, Fable the journey... Et tout ça en une gen, tu as intérêt à aimer ces licences en gros...
jackfrost posted the 07/23/2012 at 12:06 PM
rrakkkpptteeuhh le gars qui sait que cracher
denton posted the 07/23/2012 at 12:04 PM
Je leurs pardonne facilement cette fin d'année vu l'année 2011 qu'ils nous ont offert.
Puis 2013 c'est Quand meme God Of War Acsension,Beyond et The Last Of Us,et la ca va calmer tout le monde,laissez les s'amusez avec leurs Halo annuel
jackfrost posted the 07/23/2012 at 12:04 PM
+1 fredone

on peut attendre début 2013 tranquillement avec borderlands 2, tales of graces f, halo 4,...
xxxxxx12 posted the 07/23/2012 at 12:03 PM
si on rajoute a ca une console portable quasi inexistante

ouais... quasi inexistante... mais au moins eux lorsqu'ils la sorte c'est quasiment tout le catalogue de la précédente génération qui est disponible pour palier au manque de jeux...

Et puis bon, c'est pas toutes les consoles qui peuvent se payer le luxe d'un Assassin's Creed et un Call Of Duty en exclusivité... sans parler du probable GTA qui viendra ensuite.

Sérieusement faut se remettre face aux réalités du marché des fois.
shido posted the 07/23/2012 at 12:03 PM
Ah il est loin le sony qui proposait du matos solide et des jeux originaux..

dit il le mec qui se tape des consoles avec deux gen de retard et des mario et zelda depuis 25 ans ...
thor posted the 07/23/2012 at 12:01 PM
Etchi > Je n'ai écrit nulle part que FFX était exclusif. Donc non, tu n'as pas bien lu.
haloman posted the 07/23/2012 at 12:00 PM
c clair le mec aime juste bouffer des licences sony mdr !!!
etchi posted the 07/23/2012 at 11:59 AM
Haloman > Vu la qualité des OS de Microsoft, si j'étais toi je partirai pas dans se sens, surtout que sur PS3 Linux est installable donc bon =/

Puis c'es bien beau les blockbuster, mais si c'est pur ce taper des jeux aussi naze que Halo, non merci !

Cette génération de console a été la pire jamais crée, on enchaîne des jeux qui se ressemble tous, et les exclu on peu a peine les compter sur une main car la plupart c'es des suite de suite de suite sans queue ni tété juste fais pour amassez du fric !
xxxxxx12 posted the 07/23/2012 at 11:58 AM
Ah il est loin le sony qui proposait du matos solide et des jeux originaux..

euh... genre la PS3 n'est pas une console solide ?.. oO

à part les quelques YOLD de début de gen je vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire que c'est de la merde maintenant... fin bon.

Et puis excuses moi mais niveau jeux originaux, c'est loin d'être banal comme catalogue. Entre expériences cinématographiques à la Heavy Rain, des jeux frais et uniques comme Flower, Journey, des jeux qui ont autre chose à nous montrer que des armes à feu et du shoot à tout va dans des univers riches comme God Of War ou Little Big Planet qui lui a reçu plusieurs récompenses pour son aspect novateur justement... faut juste que tu arrêtes de délirer.

Et puis un jeu de course comme Motor Storm j'aimerais en voir plus souvent sur une génération de console...

Et maintenant avec Beyound Two Souls, The Last Of Us et The Last Guardian tu vas sûrement nous dire que se sont des expériences banales qui apportent rien de bien transcendant au monde du jeu vidéo...

Bref, clairement y en a qui vivent sur une autre planète.
fredone posted the 07/23/2012 at 11:55 AM
deatchwatcher=>
Tu critiques microsoft avec ses suites de suites, mais t'a l'air bien content d'en avoir sur ta ps3 chérie.
Entre les tales, qui a eux seul doivent comporter pas loin d'autant d'opus que toutes les licences microsoft sus-citées réunies, la série yakuza et le god of war, nan c'est sur, il n'y a pas abus d'exploitation de licences. Même Sly, qui en est à son 4ème opus soit autant que Gears, ou bien Fable.
En gros, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
haloman posted the 07/23/2012 at 11:53 AM
j'espere que quand tu parlais de portable avec des exclus de fou tu parlais pas de la vita lol !!!!
giusnake posted the 07/23/2012 at 11:52 AM
Sony Sony,trop malin ils sont.
Pas de grosse exclu pour la fin d'année,mais une psthree à 149 euro et les ventes décolle quand même... Bien joué!
haloman posted the 07/23/2012 at 11:52 AM
octobot quand sony sortira des os on en reparlera !!!
etchi posted the 07/23/2012 at 11:51 AM
Thor > Tu parles d'FFX sur Vita comme d'une exclu....donc non j'ai bien lu ^^"
thomass2 posted the 07/23/2012 at 11:49 AM
Quand t'as plus d'arguments, tu parles de la concurence

generation moisie pour sony qui s'oblige a pomper des concepts (move) ou carrement des jeux !! (all star battle) .

si on rajoute a ca une console portable quasi inexistante, on a vraiment une firme qui tombe en décrepitude. Ah il est loin le sony qui proposait du matos solide et des jeux originaux..
shido posted the 07/23/2012 at 11:49 AM
au moins microsoft se souci de ses joueurs avec des blockbusters comme halo 4 et forza horizon et des hit xbla qui renvois aux oubliettes pas mal de jeux boite et puis kinect pour la famille avec les jeux multis c'est trop lourd !!!

tu m'etonne

alors que sony c'est only casual yoshida s'en félicite mdr cette année comme toutes les autres années la 360 va reprendre toutes son avance au black friday et a noel avec halo 4 c'est logique et mérité !!!

ou comment perdre toute crédibilité en 5 min
tu vis sur une autre planete ??
xxxxxx12 posted the 07/23/2012 at 11:49 AM
ouais bah qu'ils sortent une portable avec des exclus de fou et on en reparlera ok ?... C'est bien beau de se toucher sur sa seule console de salon propre à sa firme, en attendant, d'autres ont plus d'ambition.
haloman posted the 07/23/2012 at 11:42 AM
octobot bien jouer mais non microsoft a toujours proposer un gros blockbuster et un catalogue xbla a tomber part terre donc non cette année et une année pourri pour sony !!!
try again cette année la concurence est meilleure avec kinect plus attrayant pour le grand public , blockbuster avec halo 4 et forza horizon et xbla de fou !!!
xxxxxx12 posted the 07/23/2012 at 11:39 AM
Rien de bien alarmant, même si j'aurais voulu au moins une grosse IP...

Ceci dit, l'année 2013 va être assez chargée surtout entre God Of War et The Last Of Us... Donc bon, qu'ils prennent leur temps, l'importent c'est que les exclus sont là et qu'ils garantissent un catalogue varié avec Beyound Two Souls à suivre et peut être enfin The Last Guardian avec un peu de chance...

Et puis ce dont il faut tenir compte c'est qu'ils ne se tournent pas les pouces pour autant... Il y aura des exclus comme PS All Star Battle, Sly 4 même si on est pas forcément fan... Sans compter que Sony contrairement à MS doit jouer sur 2 marchés, salon et portables et se payer deux exclus comme Assassin's Creed et Call Of Duty c'est loin d'être anodin hein...

Donc bon, faut relativiser, surtout qu'une PS3 slim est prévue avec un abonnement au PSN+ proposant de grosses exclues gratuites comme Infamous 2, Little Big Planet 2 et Motor Storm Apocalypse. Le genre de geste commercial qui suffit pour convaincre mine de rien.

On a vu pire comme traversée du désert chez la concurrence... je rappel quand même que la Wii après sa sortie n'avait pas grand chose à proposer en une année entière pour les gamer si ce n'est Mario Strickers Charged et enfin l'introduction du Online...
haloman posted the 07/23/2012 at 11:36 AM
au moins microsoft se souci de ses joueurs avec des blockbusters comme halo 4 et forza horizon et des hit xbla qui renvois aux oubliettes pas mal de jeux boite et puis kinect pour la famille avec les jeux multis c'est trop lourd !!!
alors que sony c'est only casual yoshida s'en félicite mdr cette année comme toutes les autres années la 360 va reprendre toutes son avance au black friday et a noel avec halo 4 c'est logique et mérité !!!
amusez vous bien avec wonderbook lpb karting et all stars !!!
vjgvukvukhb posted the 07/23/2012 at 11:33 AM
c pas grave sony, ya plein d'autres jeux pour nous occupe...on vera vos exclus en 2013...
linkart posted the 07/23/2012 at 11:32 AM
Bah Nintendo a eu des années pourries et ? Ça c'est de la répartie c'est pas parce que Nintendo en a qu'on peut rien dire. Surtout que c'est pas une critique, les noel pourris ça arrive c'est tout, sur toutes les consoles. Tain aucune mini critique permise par les fans de Sony quoi
karbon posted the 07/23/2012 at 11:24 AM
le casual c'est le bien maintenant lol !!!

Non c'est de la daube en spray tout comme Kinect et consor, ça ne change rien me concernant hein
karbon posted the 07/23/2012 at 11:20 AM
Karbon toi qui aime les poils au menton... ça doit te donner la gerbe ce genre de phrase non ?? lol

Complètement.

Mais le genre plait aux gosses et c'est vrai que c'est le talon d'Achille de la PS3 donc.
shido posted the 07/23/2012 at 11:14 AM
ça arrive les noel pourri"

tu dois être habitué avec N depuis le temps


c'est en année avec N pas qu'a Noël

c'est drole maintenant le multiplateforme sa suffit alors qu'avant les soniay taillé la 360 pour la meme raison !!!

vu ce qu'elle a balancé en 2011 elle peut se le permettre comparée a la 360 , je compte pas la wii elle est dead en 2010
thor posted the 07/23/2012 at 11:01 AM
C'est pas la question, je ne suis pas attiré par les jeux que je cite mais quand je le vois venir parler de la Vita alors qu'elle accueuille "juste" un épisode exclusif de la licence la plus vendeuse de la génération, voilà quoi...

Etchi > t'as du mal à lire, non ?
etchi posted the 07/23/2012 at 11:01 AM
Manque d'exclu tout court pas que en cette fin d'année =/
Thor > Depuis quand les portages de jeux sont concidéré comme des exclu ?
kalas28 posted the 07/23/2012 at 10:38 AM
bah avoir des jeux c'est bien thor mais qu'ils soient bon et donne envie c'est autre chose et là ta liste donne envie de gerber

pauvre vita
kayama posted the 07/23/2012 at 10:37 AM
ha non, les multi ça compte pas sauf sur Wii U j'avais oublié

thor posted the 07/23/2012 at 10:35 AM
C'est vrai que le Noel de la PSV s'annonce bien pourri avec un COD exclusif, un AC exclusif, un Littlebig Planet exclusif, un affreux silent Hill exclusif, Soul Sacrifice, FFX au Japon et t'ajoutes les multi (ha non, les multi ça compte pas sauf sur Wii U j'avais oublié ) et titres PSN. Amusant ce Linkart.
kalas28 posted the 07/23/2012 at 10:35 AM
" ça arrive les noel pourri"

tu dois être habitué avec N depuis le temps

de toute façon en fin d'année il y a xillia2 et yakuza5 donc ça remballe les 2 autres concurrents pour moi
guiguif posted the 07/23/2012 at 10:20 AM
Haloman: lpb karting et all star battle c'est casual ?
linkart posted the 07/23/2012 at 10:16 AM
+1 Haloman. Par contre c'est pas sur PS3 qu'ils devraient dire ça mais sur Vita... La PS3 au pire elle a déjà pas mal de jeux, ça arrive les noel pourri, mais la Vita...
djangox posted the 07/23/2012 at 10:15 AM
Il restera toujours les multis de toute manière. Par contre leurs titres familiales me laissent dubitatifs.
yukilin posted the 07/23/2012 at 10:15 AM
Fredone > Je suis bien d'accord avec toi.
ff11 posted the 07/23/2012 at 10:13 AM
"Sony ne va pas sortir un jeu baclé juste pour remplir son planning.

Et c'est ça qui force le respect !
airzoom posted the 07/23/2012 at 09:53 AM
Notre stratégie pour noël, c'est d'aller vers des titres plus familiales. Il s'agit d'un genre assez négligé sur PlayStation 3 mais à mesure que le temps avance, je pense que c'est vraiment important d'avoir ce genre de jeux dessus.

Karbon toi qui aime les poils au menton... ça doit te donner la gerbe ce genre de phrase non ?? lol
fredone posted the 07/23/2012 at 09:52 AM
Bof, du moment que des titres même multis continuent à sortir que ce soit sur 360 ou PS3(la wii étant un peu morte) , je m'en fiche royalement, et puis même au pire, il reste le PC.
Après ça ne reste que de la gueguerre de fanboys qui essayent de se prouver qu'ils ont choisi le bon support. En gros, c'est la guerre des boutons, car de toutes manière, le seul vrai support qui résiste au temps c'est le PC.
haloman posted the 07/23/2012 at 09:06 AM
la news parle de cette année non ???
pk sortir des jeux de l'année prochaine ???
haloman posted the 07/23/2012 at 09:01 AM
c'est drole maintenant le multiplateforme sa suffit alors qu'avant les soniay taillé la 360 pour la meme raison !!!
la roue tourne !!
en plus sony se concentre sur les casuals d'aprés yoshida mdr !!!
lpb karting , all star battle , wonderbook ect...
le casual c'est le bien maintenant lol !!!
sans déconner faut admettre que cette année sony se concentre sur le grand public point c'est pas un mal d'ailleurs c'est meme malin microsoft a réussi et sony veut faire de meme !!!
kayama posted the 07/23/2012 at 09:01 AM
Au moins ils font l'effort de créer une nouvelle IP. S'ils en vendent 3 millions ce serait déjà très bien. La série Uncharted fait dans les 5 millions par épisode à présent ce qui n'était pas le cas à ses débuts. Tant que ça rapporte et qu'ils continuent de produire des bons jeux, le reste on s'en fout.
shincloud posted the 07/23/2012 at 08:51 AM
Kayama : Ce que je veux dire, c'est que c'est mieux d'avoir 10 millions que 2 millions, normal non? plus tant vend mieux c'est.
kira93 posted the 07/23/2012 at 08:48 AM
Est ce que Forza n'est pas une série à succès juste parce qu'elle se vend moins que Gran Turismo ? Non. Idem pour Halo qui se vend moins qu'un Call of Duty. Il faut sortir de votre logique "de la plus grosse" (c'est typiquement français d'ailleurs...).

Tout a fait Kayama, typiquement francais !
cajp45 posted the 07/23/2012 at 08:37 AM
c'est vrai que ce serait un sacré retournement de situation qu'au tgs ils annoncent la sortie de ff versus 13 pour la fin d'année.
flo3 posted the 07/23/2012 at 08:36 AM
sly 4 a l'air vraiment pas mal
après faut se dire qu'il y a beaucoup de titres multi plateforme (darksiders 2, dishonored, hitman, AC3...)
perso avec tout ce que je viens d'acheter sur steam, j'ai ce qu'il me faut pour la fin d'année!
kayama : papo & yo est assez intriguant dans le genre indé, a voir manette en main
kayama posted the 07/23/2012 at 08:31 AM
ça aurait été sympa de finir l année sur une expérience de jeu unique comme Journey.

Effectivement mais les développeurs de TLG galèrent on y peut rien. Sony ne va pas sortir un jeu pas fini juste pour remplir son planning. Espèrons des news du jeu ainsi que de Versus au prochain TGS avec enfin une date (surtout pour ce dernier car TLG a été annoncé bien plus tard).
eljugadordelaplaya posted the 07/23/2012 at 08:28 AM
Dire qu en 2011 on avait Killzone 3 , Motorstorm Apocalyps , Resistance 3 et surtout Uncharted 3. Sony n a pas su gérer son calendrier d exclus . Même si The Last Guardian n aurait pas eu le meme impact en termes de vente qu un Uncharted , ça aurait été sympa de finir l année sur une expérience de jeu unique comme Journey.

Et puis merde SCE est actionnaire de Square-Enix , faut à tout prix que FFvs13 soît d actualité et surtout d actualité proche
kayama posted the 07/23/2012 at 08:22 AM
Naughty Dog et Sony savaient avant même de développer le jeu qu'il ne se vendrait pas autant qu'un Halo. Le but c'est de faire des jeux de qualité qui rapportent de l'argent et non d'être classé numéro 1 dans les charts.

Est ce que Forza n'est pas une série à succès juste parce qu'elle se vend moins que Gran Turismo ? Non. Idem pour Halo qui se vend moins qu'un Call of Duty. Il faut sortir de cette logique "de la plus grosse" (c'est typiquement français d'ailleurs...).
riv77 posted the 07/23/2012 at 08:20 AM
tt les possesseurs de la ps3 achèteront the last of us, j'en suis quasi persuadé
cajp45 posted the 07/23/2012 at 08:20 AM
de toutes manières, avec le retard que j'ai accumulé sur ps3, j'ai largement de quoi tenir jusqu'à l'année prochaine où la console de sony se changera en véritable corne d'abondance de hits.
shincloud posted the 07/23/2012 at 08:17 AM
Kayama : oui mais bon, pour the last of us, sa aurai été cool qu'il se vende autant qu'un halo 4, mais sa m'étonnerai fortement malheureusement, après oui le jeu va se vendre correctement j'en suis persuader.
kayama posted the 07/23/2012 at 08:12 AM
Tant que la santé financière des studios n'est pas compromise (et donc que leurs jeux se vendent correctement), on s'en branle un peu de qui a la plus grosse.

Il faudrait arrêter de se prendre pour des actionnaires. Pour nous ça change rien, on ne gagnera pas plus d'argent à la fin du mois.
shincloud posted the 07/23/2012 at 08:08 AM
Emidam : même si last of us sera un très bon jeu, il ne pourra pas rivalisé avec halo4 niveau vente, car oui c'est les ventes qui compte.
riv77 posted the 07/23/2012 at 07:54 AM
the last of us va enterrer la 360
carreviip posted the 07/23/2012 at 07:47 AM
Halo 57424257
Forza

Et say tou ?
riv77 posted the 07/23/2012 at 07:35 AM
Et sur 360, ya quoi qui sort fin 2012 ? ................
kayama posted the 07/23/2012 at 07:34 AM
Du côté des exclus y a quand même Tales of Graces F, One Piece Musou, Sly Cooper 4, Playstation All Stars, LBP Karting et R&C : Full Frontal Assault même si le plus gros débarque en 2013. Sans oublier les plus petites productions comme Way of The Samurai 4.

C'est surtout les Japonais qui seront gâtés en fin d'année sur PS3.

Si seulement The Last Guardian était terminé, ils auraient pu le sortir pour les fêtes...
karbon posted the 07/23/2012 at 07:31 AM
C'est Haloman qui va être content : fap ! fap ! fap ! fap !
waax posted the 07/23/2012 at 07:23 AM
Je dois avoir au moins 15 jeux sur le feu à faire sur PS3, entre ceux qui sont sortie et que je n'avais pas fait day-one, les soldes qui se termines, le contenus gratuits du PS Plus .. Bref pour moi il a de quoi faire, c'est loin d'être un problème.
thor posted the 07/23/2012 at 06:46 AM
Noël sera wonderbook
rixlos posted the 07/23/2012 at 05:38 AM
Ils ont qu'a dire a Square de se bouger avec Versus XIII et KH III
profile
Sony
1
name : Sony