description : Bienvenue dans ce groupe que vous soyez des fans ou juste des curieux.
Ici, nous traiterons de la Saga Ratchet & Clank (Jeux, Film, Musiques, Goodies, etc...).
A l'approche de la présentation des jeux PS5 par Sony jeudi prochain, Ratchet & Clank est l'un des titres les plus susceptibles d'être présent lors de cet event.
Alors je vous propose une petite présentation du second épisode sortit en 2003 sur PS2 et qui est pour moi le meilleur épisode de la série en terme de gameplay, d'humour, de scénario et de contenu.
Puis quelques musiques par la suite. Ce côté épique mélangé à des sonorités robotiques, numériques et mystérieuses sont peu utilisées dans l'univers du jeu vidéo.
Après leur victoire sur l’infâme président Drek dans la galaxie de Solana, nos deux héros se reposèrent sur Veldin, planète de Ratchet. Un certain Abercrombie Fizzwidget, patron de la firme MegaCorp, les téléporte dans son vaisseau. Il leur demande de sauver un animal expérimental enlevé par un voleur dans la galaxie Bogon.
Le voleur engagea des mercenaires nommées les Thugs-4-Less pour l'accompagner dans ses opérations.
Ratchet & Clank découvrent plus tard que le voleur qu'ils ont réussi à arrêté était en fait une Lombax. Nos deux héros réalisent peu-à-peu qu'ils sont au centre d'une conspiration qui pourrait mettre toute la galaxie en péril.
Le Lombax et le petit robot cherchent alors des réponses à travers cette nouvelle galaxie.
La créature que nos héros ont "sauvé" est en fait un animal très dangereux fabriquée dans le centre d'expérimentation de Megacorp, l'immense entreprise fabricante d'arme de la galaxie Bogon.
Ce nouvel animal de compagnie agressif et dangereux va être fabriqué et commercialisé massivement sur toutes les planètes habitées de cette galaxie.
Lors qu'ils essayent de prévenir Fizzwidget, Ratchet & Clank sont arrêté par les Thug-4-Less, désormais à la solde de Megacorp, pour tentative d'assassinat sur Fizzwidget.
Ils finissent (après plusieurs complications) par arriver sur la planète Yeedil, là ou se trouve l'usine MégaCorp, lieu ou se trouve le proto-animal d'origine et la machine de clonage.
Ils découvrent que Fizzwidget était en fait Qwark depuis le début et qu'ils a piégé nos héros pour se venger de l'humiliation qu'il a subit après la défaite de Drekk dans le premier jeu. Tous ça dans le but de devenir le héros de la galaxie Bogon en arrêtant la fabrication du proto-animal et en tuant Ratchet, Clank et Angela.
Nos deux héros arrivent à vaincre la version horrifique du proto-animal, à retrouver le vrai Fizzwidget et à sauver la galaxie Bogon.
C’est peut-être la meilleure OST de toute la saga ! Je trouve que quand le compositeur français qui s’occupait des opus PS2 a raccroché, l’OST des Ratchet est devenue plus générique.
grundbeld Pourtant David Bergeaud a aussi composé les deux jeux PSP et Ratchet & Clank Tools Of Destruction qui étaient bien moins inspiré et cool. Il n'arrivait plus à se renouveler. Michael Bross c'est le compositieur qu'il fallait à la série selon moi. On aura plus le style de Bergeaud mais Bross arrive à trouver mélangé l'épique et les sons technologiques ^^
sora78 Tu as peut-être raison sur le manque de renouvellement chez David Bergeaud sur la fin de son travail sur la saga. En tout cas je trouve que musicalement l’apogée de la série ça reste sur PS2.
populus Je veux voir le retour de Angela, des arènes, des améliorations d'armes type feu/poison/electricité, des armures classes, d'un bonne humour, des courses; des zones vastes ou l'ont peut récolter de raritanium, des points de compétence, etc...
sora78 Si remake il ya ils ont intérêt à bien bosser et tout réintégrer le contenu du jeu de base ! Et pourquoi pas ajouter d'autres truc. Bref, le 2 c'est mon préféré, ils ont pas intérêt à la louper
Je voulais partager mes souvenirs et impressions avec ceux ne l'ayant jamais fait.
Car ceux qui ont aimé l'épisode de 2016 ne se rendent pas compte à quel point la série peut allez plus loin, bien plus loin en terme de contenu et gameplay
Je voulais partager mes souvenirs et impressions avec ceux ne l'ayant jamais fait.
Car ceux qui ont aimé l'épisode de 2016 ne se rendent pas compte à quel point la série peut allez plus loin, bien plus loin en terme de contenu et gameplay