Contrairement à la plupart des héros de Dragon Quest, Lucéus, celui de Dragon Quest HEROES est très (trop ?) loquace, il tente de jouer le rôle du tacticien du duo.
Aurora, la seconde héroïne du duo est plus franche et bagarreuse que Lucéus. Un petit air à C-18 ?
Un joli décors boisé. Dommage que l'exploration des décors n'apporte strictement rien dans ce jeu, ça reste un dungeon-action-RPG pur jus.
Beaucoup d'effets visuels lors des combats. Techniquement, ça reste bien plus propre que l'ensemble des productions du même genre signées Omega Force.
Encore un joli décors. Il sert à illustrer la pire tare génétique des jeux 3D depuis qu'ils ont vu le jour: les murs invisibles. Quel gâchis...
L'éloquence grandiloquente et surjouée du roi Doric peut être fatigante à entendre à la longue. Mais bon. D'ailleurs, saviez-vous que le doric était une langue régionale d’Écosse ?
Depuis Dragon Quest VIII en 2004, beaucoup rêvait de revoir Jessica en HD, voilà chose faite !
Comme il est de coutume dans les DraQue, les PNJ sont assez volubiles et ont souvent un phrasé soutenu, la traduction est d'ailleurs aux petits oignons.
Le méchant du jeu, assez charismatique, comme souvent.
Assez vite, on affronte des ennemis coriaces qu'on trouve d'ordinaire à la toute fin des Dragon Quest classique. Ici, ils ne sont pas si ardus à vaincre et on peut même les éradiquer à la chaîne avec quelques grosses attaques magiques bien placées.
Même face à une armée de monstre, l'action reste relativement claire, c'est assurément un atout majeur pour ce genre de jeu.
Les magies ultimes envoient vraiment la purée en terme d'effets spéciaux. Foudre, flamme, effets de particules et de texture en tout genre, c'est un véritable boxon multicolore bien sympathique à voir !

tags :
posted the 03/26/2020 at 02:53 PM by
anakaris
Dés lors que tu laisse faire Koei et Omega Force sans un contremaître pour les surveiller ils font de la merde 75% du temps.
connavaro ouép, disons que ça va pour un jeu qui dure 10-15h, mais si tu veux boucler de fond en comble ce DQH ça réclame le double et à la fin t'es bien content d'obtenir ton dernier trophée parce que effectivement, c'est long et lassant. D'autant que le gameplay et les tactiques ne sont franchement pas ouf sur la longueur. Ce genre de jeu n'est clairement pas fait pour être joué une centaine d'heure comme u DraQue classique.