Ici on se retrouve entre joueurs d'Overwatch
informations du groupe
Overwatch
17
nom : Overwatch
titre : Ici on se retrouve entre joueurs d'Overwatch
pseudonyme : overwatch
site officiel : http://
créateur : darksly
date de création : 22/08/2016
dernière mise à jour : 18/03/2020
description : Communauté Overwatch de Gamekyo, partage des news sur le jeu, recensement des joueurs, partage de vos vidéos ect
articles : 69
visites depuis l'ouverture : 155661
inscrits : 8
blogueurs : 4
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 12/05/2019 à 14:53 par darksly
    commentaires (15)
    elenaa publié le 12/05/2019 à 16:38
    Etant joueuse OW sur PS4 (j'ai le jeu sur PC mais ne sachant pas jouer au clavier j'évite de me lancer dedans), on ne sait pas si le mode arrivera aussi sur consoles du coup ? Vu que c'est une histoire de codes à partager et tout, je m'inquiète un peu, ce mode m'a l'air vraiment cool, j'ai vu des choses vraiment intéressantes et ça m'embêterait de passer à côté.

    Edit: putain j'me sens vraiment conne, c'était marqué dans l'article --'
    darksly publié le 12/05/2019 à 16:47
    todorokis si il est annoncé depuis le depart sur consoles
    elenaa publié le 12/05/2019 à 16:48
    darksly Ouh là okay d'accord, merci pour l'info, je retourne dans ma grotte de ce pas lmao.
    justx publié le 12/05/2019 à 17:00
    todorokis
    t'inquiete moi aussi j'attend la version console ^^ Apres on pourra copier coller des bout de programme donc ca laisse le temps au joueur pc de prepaprer le terrain pour nous
    elenaa publié le 12/05/2019 à 17:09
    justx Sûrement! J'ai vraiment hâte que ce mode arrive en tout cas ^^
    darksly publié le 12/05/2019 à 17:40
    todorokis par contre je suis sur pc depuis moins de 6 mois, et c'est grâce à overwatch que je suis passé au clavier/souris vu sa prise en main simple
    elenaa publié le 12/05/2019 à 18:54
    darksly Je l'ai acheté y'a plus d'un an parce que j'sais que l'expérience de jeu sur PC n'a rien à voir avec l'expérience que j'ai sur PS4, mais au final, j'ai acheté le jeu et quand j'ai vu ce que je valais... J'arrivais pas à aligner une capacité avec la marche. Etant main Moira et Tracer, à la limite Moira y'a pas de soucis j'peux tryhard et de toute façon y'a pas besoin de viser avec elle... mais va jouer avec Tracer où tout son gameplay repose sur la vitesse/les réflexes alors qu'on ne maîtrise même pas la plateforme sur laquelle on joue xD
    J'ai tenté de jouer à la manette sur PC (je sais, je suis une hérétique), mais vu comment je me faisais allumer j'ai vite déchanté et pour dire, j'ai jamais relancé le jeu depuis, j'me contente de jouer sur la play, où je sais que je peux "bien jouer". Le plus frustrant dans tout ça, c'est de connaître parfaitement son personnage mais d'être incapable de faire ce que je fais sur ps4.
    En tout cas, si t'as des tuyaux à filer pour apprendre à jouer au clavier, ou ne serait-ce que des jeux simples d'utilisation sur PC, je suis preneuse ! J'ai DL des jeux que je connais absolument par cœur, que j'ai dosé sur consoles comme Mass Effect ou Dead Space, mais y'a rien à faire, j'ai beau les connaître par cœur, je suis incapable d'y jouer sur PC.

    Putain, bonjour le racontage de vie.
    superpanda publié le 12/05/2019 à 20:22
    todorokis bin refais tous les hits pc genre half life 1 et 2 déjà au clavier souris! Moi je suis comme toi, sur pc je joue qu'à la manette… du coup je m'abstiens de faire des jeux compétitifs!
    suzukube publié le 12/05/2019 à 20:32
    todorokis Par contre si tu maitrise l'AIM à la manette, tu peux aller loin !
    suzukube publié le 12/05/2019 à 20:34
    todorokis D'ailleurs j'arrive pas à jouer sur Console, j'ai même un clavier / souris pour cela mais ça rend le jeu vraiment trop simple - j'ai abandonné la version PS4 et Xbox One du jeu. Rien que les Pharah consoles contre celles sur PC, c'est un autre monde !
    kadaj68800 publié le 12/05/2019 à 21:14
    suzukube C'est quoi la différence entre ces 2 Pharah je veux savoir
    suzukube publié le 12/05/2019 à 21:21
    kadaj68800 Les pharah consoles ont tendance à d'abord ajuster leurs tirs puis à tirer (stick gauche / droite à utiliser en même temps). Sur PC, elles sont bien plus réactive. Après je précise jouer en Gold sur les 2 plateformes.

    Pareil, quand tu joue sombra sur console, tu peux hacker une Ana de dos sans te faire sleep. Sur PC, c'est assez dur ^^' !
    kadaj68800 publié le 13/05/2019 à 11:36
    suzukube ok thanks
    darksly publié le 14/05/2019 à 02:35
    todorokis sincèrement j'ai mis a prendre le clavier souris en main grâce à overwatch...alors que je suis au pad depuis la megadrive

    J'en avais parlé ici si cela peut te servir.
    elenaa publié le 15/05/2019 à 17:13
    Waaaah désolée pour ce retard infâme !

    superpanda Les Half Life sont faciles à prendre en main? (je ne connais pas du tout, et le seul jeu Valve auquel j'ai joué c'est Portal 2 sur PS3).

    suzukube Ahem, non j'avoue que j'suis loin d'être une déesse de l'aim *part loin*. Si ça peut donner une idée, j'tape dans les 30% en précision avec Tracer et 40% avec McCree/Ashe.
    J'ai jamais eu affaire à des vrais joueurs sur PC (enfin de mon niveau, je suis platine sur consoles) du coup j'sais pas trop ce que ça donne mais sur PS4 déjà les Pharah sont infâmes xD (en tant que main Tracer... je les hais du plus profond de mon être ;-

    darksly J'ai lu ton article, j'avoue être un peu sceptique... J'ai parlé de ma situation à pas mal de gens de ma classe (étant étudiante dans le secteur des jeux vidéo, ça aide), dont la plupart sont joueurs PC et la majorité joue à OW (et l'un d'entre eux est même top 500) et ils m'ont absolument déconseillé OW en premier jeu. Ils m'ont dit que ce serait trop hardcore pour démarrer tant c'est rapide et que ça demande beaucoup de réflexes. Mais bon, à y réfléchir, je ne pense pas avoir trop le choix.
    Par contre, petite question: tu es définitivement joueur PC ou tu continues à jouer sur consoles de temps en temps ? Si tu continues à jouer sur consoles, est-ce que le fait de savoir jouer au clavier a changé ta façon de jouer à la manette ? J'avoue que c'est l'une de mes principales inquiétudes; d'oublier mes réflexes sur manette si jamais je me mettais à jouer sérieusement au clavier.