日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
group information
The Legend of Heroes
60
Likes
title : 日本ファルコム / Nihon Falcom since 1981
screen name : legendofheroes
official website : http://www.falcom.co.jp/
creator : smartcrush
creation date : 02/17/2013
last update : 05/11/2020
description : Eiyuu Densetsu ou Legend of Heroes est une série de Rpg comprenant une dizaine d'épisodes, créée en 1989 par Falcom. Les différents jeux sont sortis sur plusieurs plate-formes, cependant la psp et le pc prédominent globalement. La Ps Vita accueille les versions évolution ainsi que le les derniers opus. La Ps3 est également concernée par ces derniers. La moitié de ces titres a été localisé, mais le processus est long, principalement à cause des ventes plutôt médiocres et de la quantité de texte à traduire. Au Japon la série rencontre tout de même un certain succès, d'autant plus que la qualité des titres s'améliore au fur et à mesure.
articles : 439
visites since opening : 1352220
subscribers : 42
bloggers : 5
    tags : rpg ps3 falcom vita sen no kiseki
    8
    Likes
    Who likes this ?
    kenren, kayama, bejito34, docteurdeggman, eyrtz, gomutom, yukilin, gunotak
    posted the 08/19/2013 at 09:12 AM by smartcrush
    comments (40)
    docteurdeggman posted the 08/19/2013 at 11:10 AM
    Le jeu à l'air super travaillé... dommage qu'il n'existe qu'en jap
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 11:14 AM
    Va dire ça à tous ceux qui disent que Xillia est le messie.
    Ils n'en ont rien à foutre de ce petit jeu de merde qui n'est pas en haute définition.
    Ils le snobent et après viennent te dire que tu cherches toujours à avoir raison .
    Donc je vais faire ce que je peux pour guider un peu les très rares qui joueront, sans connaissances avec le japonais et pour le reste, je suis aux abonnés absents.
    Cette société de trous du culs m'amuse de moins en moins et pourtant, il vaut mieux en rire...
    docteurdeggman posted the 08/19/2013 at 11:29 AM
    Je ne leur dirais rien car ce serait peine perdue ... ce que je trouve dommage à l'heure actuelle c'est que les joueurs se contentent des restes du RPG en bouffant les productions de grande société (ils sont contents quand SE met des villages ou qu'il y a une world map à FFXV..... p****n de révolution quoi )
    Je plains ceux qui commencent le RPG maintenant, jamais ils ne goûteront à la crème du genre car rebutés par les graphismes des jeux de jadis.
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 11:47 AM
    Oui j'étais entrain de faire ce genre de réflexion aussi.
    Je sais que j'ai un peu de mal avec les vieux graphismes moi même, mais c'est uniquement dans certains cas.
    La preuve, au début, les Kiseki ne me disaient rien à cause de ça et maintenant j'adore le style.
    Pourtant je suis certain de m'être dit : "les graphismes de ce genre ne m'attirent pas".
    Bon la langue me gênait un peu aussi car je n'avais pas confiance en mes connaissances, mais finalement, quand je vois le résultat, je suis heureux de m'être lancé.

    Je pensais également à X sur Wii U (ou même xenoblade).
    Monolith devient super important d'un coup, comme si c'étaient leurs premiers jeux.
    On voit que les gens ne vont pas chercher plus loin que la télé et le bouche à oreille.
    C'est sûr que si on attend de voir une pub de Xenosaga ou Baten Kaitos à la télé pour s'intéresser au studio .

    Pour la langue, je veux bien. C'est une barrière d'une manière où d'une autre.
    Mais au final, ça n'est pas une raison.
    Quand on parle à des ignorants, on passe pour un vantard, où est la logique.
    Et quand moi qui suis ignorant sur certains trucs, si j'essaye de me renseigner je passe pour un crétin.

    Quand tu m'as parlé de la Temple/Serpent sword, j'ai pas souvenir de m'être foutu de ta gueule sans te répondre par exemple .
    Et ça arrive de rigoler ou se moquer gentiment à la rigueur.

    Alors à part ignorer la joyeuse bande d'égoïstes qui peuple ce monde, il n'y a pas grand chose à faire.
    Ils sont tellement nombreux qu'on ne voit même plus les rares perles au milieu, même quand elles se montrent d'elles même.

    Sur-ce, je m'en vais proposer une idée révolutionnaire à Square-Enix :
    La possibilité de contrôler tous les personnages de son équipe et l'ajout de profondeur dans les systèmes de combat/lvlup.
    Du jamais vu dans l'histoire du rpg.
    docteurdeggman posted the 08/19/2013 at 12:20 PM
    Les vieux graphismes ne me dérange pas, il faut juste un temps d'adaptation. Après c'est sûr que refaire le premier FF sur Nes j'aurais du mal mais bon là je joue à Xenogears que j'avais pas fini à l'époque (Oui honte sur moi!!) et au début ça piquait un peu les yeux mais passez les deux premières heures du jeu c'est du bonheur... tu découvres un scénario béton avec des persos charismatiques, un moment les graphismes deviennent secondaires
    Toute façon les meilleurs RPG passent rarement à la TV ou en pub sur internet... ça me rappelle tout ceux qui critiquent toujours C.Cross par rapport à Trigger alors qu'ils avouent eux-même n'avoir jamais fait l'épisode Cross, c'est tordant toute cette mauvaise foi
    J'ai limite appris l'anglais avec les RPG mais le japonais c'est plus difficile... et j'ai besoin de comprendre le scénar' pour apprécier un jeu

    Quand tu m'as parlé de la Temple/Serpent sword, j'ai pas souvenir de m'être foutu de ta gueule C'est normal j'avais raison

    La possibilité de contrôler tous les personnages de son équipe et l'ajout de profondeur dans les systèmes de combat/lvlup.
    ........ je rigole mais à part au niveau des graphismes, c'est dingue comme Square a régressé avec le temps O_o
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 12:31 PM
    C.Cross par rapport à Trigger alors qu'ils avouent eux-même n'avoir jamais fait l'épisode Cross, c'est tordant toute cette mauvaise foi
    Et ça ne m'étonne tellement pas que s'en est presque triste .

    J'ai limite appris l'anglais avec les RPG mais le japonais c'est plus difficile... et j'ai besoin de comprendre le scénar' pour apprécier un jeu
    Pareil, sauf que pour le coup, je me suis mis au Japonais un peu et que maintenant, ça marche comme pour l'anglais à l'époque...

    ...... je rigole mais à part au niveau des graphismes, c'est dingue comme Square a régressé avec le temps O_o
    Voyons ne dis pas, espèce de "hater" ( ???) , tu suis le mouvement de ceux qui dénigrent square enix, tu n'es qu'un espion de gameblog (ajoute tout ce que tu veux )
    En même temps, la raison est claire.
    Comme je l'ai dit et le redirai toujours, tous les bons sont partis, même si certains partent dans une direction douteuse (Sakaguchi).


    Enfin, ça fait ça avec tout.
    J'étais entrain de me tâter d'écrire un article sur les compositeurs.
    Parce que quand je vois des gens dire que Sakuraba (valkyrie, star ocean...), ou Naruke (wild arms...) sont nuls parce qu'ils ne savent pas changer de style, je rigole intérieurement à gorge déployée.

    1) Je peux prouver que la plupart des autres compositeurs sont pareils (bons ou pas)
    2) Est-ce qu'on irait dire à un dessinateur qu'il ne change pas assez de style ?
    3) Tout compositeur fait du bon comme du moins bon à un moment où à un autre, surtout dans le jeu-vidéo.
    On peut trouver des musiques bof de n'importe qui, Mitsuda, Uematsu, Shimomura, peu importe...
    Mais encore une fois l'ignorance, la bêtises et/ou le préjugé sont toujours aux premières loges.

    Si on faisait un jeu-vidéo dont l'histoire reprenait celle de notre monde, en métaphore, je peux te dire que la fin serait particulièrement noire et que tous les personnages bons crèveraient rapidos.
    J'imagine déjà les boss :

    Groupe d'humains pas trop idiots (lvl 3) VS Pollution (lvl 777)
    Reste du groupe d'humains (lvl 3,5) VS chômage, sur-population & mafia (lvl ??)

    Je te laisse deviner le résultat de ces combats épiques ...
    docteurdeggman posted the 08/19/2013 at 12:45 PM
    Voyons ne dis pas, espèce de "hater"
    On peut bien me traiter de hater je m'en fiche, que certains arrêtent de croire que l'on frappe sur SE pour le plaisir... si seulement ils savaient que ceux qui critiquent SE aujourd'hui sont ceux qui les glorifiés il y a quelques années mais bon ça demande de la réflexion tout ça
    Quand je pense que FF faisait partie des licences que j'achetais les yeux fermés avant... non un vrai fan du grand Squaresoft ne peut pas accepter la merde qu'ils font aujourd'hui :/

    Un article sur les compositeurs serait super intéressant mais bon faut pas tomber en même temps qu'un article "paluchage: comparaison poil pubien du héros entre One et PS4" sinon c'est mort
    Mais bon si tu le fais je viendrais avec plaisir

    Groupe d'humains pas trop idiots (lvl 3) VS Pollution (lvl 777)
    Reste du groupe d'humains (lvl 3,5) VS chômage, sur-population & mafia (lvl ??)
    Et encore ça c'est les boss du cheminement normal du jeu.... faut pas demander les quêtes annexes

    Je te laisse deviner le résultat de ces combats épiques
    Ca dépend...... je suis over cheaté comme perso
    testament posted the 08/19/2013 at 12:51 PM
    Subarashi !
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 12:55 PM
    si seulement ils savaient que ceux qui critiquent SE aujourd'hui sont ceux qui les glorifiés il y a quelques années
    Ne t'inquiète pas, certains le savent et répliques magnifiquement en disant :
    "Vous suivez la masse qui critique, à dire que tout était mieux avant"

    Les lourds trouvent, toujours, toujours... des excuses bidons...
    Le jour où tu les verras réfléchir et s'excuser, tu me feras signe.
    Personnellement, quand je fais une erreur, j'aime qu'on me le dise pour que je puisse, déjà être au courant et pour m'excuser.
    Mais bon, je dois être un "tapette" ou je ne sais quelle expression utilisée de nos jours que je n'aurais pas en tête.

    Quand je pense que FF faisait partie des licences que j'achetais les yeux fermés avant...
    C'est dur. Quand on repense à cette époque. Quelle différence...
    Mais bon, maintenant tu as FF 15 et Kingdom Hearts.
    Et on est censé dire que c'est aussi bien (ou mieux), donc fait comme ça et tais toi.
    D'ailleurs le plus drôle, c'est qu'on nous traite de mouton, mais suivre ceux qui aiment et mettre des partout, ça ne serait pas faire le mouton justement ?

    Je suis entrain d'écrire l'article.
    Au début je voulais juste mettre qq musiques de Michiko Naruke et finalement j'écris tout un bordel sur la composition à mes yeux, en ajoutant des musiques par-ci par là.

    Testa : Non c'est toi !
    docteurdeggman posted the 08/19/2013 at 01:17 PM
    "Vous suivez la masse qui critique, à dire que tout était mieux avant"

    Je fais pas partie des blasés vivant dans le passé mais là je suis désolé, c'est pas de la mauvaise c'était clairement mieux avant O_o que tout ceux qui soutiennent le contraire aillent jouer à d'anciens titres au lieu de raconter n'importe quoi sur un sujet qu'il ne maîtrise pas, moi j'ai joué à FFXIII et j'ai fait tout les plus anciens sans exception... je le crie haut et fort le 13 c'est de la merde!!! Et quand je vois le Lightning returns qui arrive, je me dis "Oh my god" pauvres joueurs -_-

    Mais bon, maintenant tu as FF 15 et Kingdom Hearts.
    Je vois aucun FF mais juste 2 Kingdom hearts...... je dis pas que le XV sera daubique, le jeu est pas encore sorti (je suis curieux de voir la World Map surtout ) mais ce jeu n'est pas un Final Fantasy c'est tout!!
    Un jour un membre a fait un article sur ses musiques préférées de RPG et dedans il y avait KH...... tout le monde m'est tombé dessus car j'ai eu le malheur de dire que KH n'était pas un RPG J'ai laissé tomber car j'étais effrayé que autant de joueurs ne faisait pas la différence entre un RPG et A/RPG donc je comprend ton ressenti
    Perso je préfère être un mouton qu'à du goût, qu'un qui met des "" juste parce qu'il a vu une CGI de la mort qui tue

    Fais nous un bel article
    testament posted the 08/19/2013 at 01:22 PM
    Comme le Doc, je fais partie de la secte "c'était mieux avant" !
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 01:25 PM
    Sauf que... et c'est vraiment triste, j'ai vu beaucoup de gens dire :
    "J'ai fait tous les FF et le 13 est mon préféré".

    Alors, soit il ment, soit il y a un problème dans la matrice, parce que j'ai beau utiliser toute ma bienveillance, compréhension, patience (et j'en passe), sur cette série, je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi ce pourrait être le meilleur épisode, à part (et c'est hautement discutable), graphiquement et musicalement (car ce sont peut être les points le plus subjectifs dans les jeux... àààààà la rigueur).


    Je vois aucun FF mais juste 2 Kingdom hearts...... je dis pas que le XV sera daubique, le jeu est pas encore sorti (je suis curieux de voir la World Map surtout ) mais ce jeu n'est pas un Final Fantasy c'est tout!!
    Euh... Amen ?
    Franchement, depuis le 1er trailer de Versus, j'ai pensé :
    "Oh, un nouveau kingdom hearts..."
    Oui parce que ambiance et identité ne s'achètent pas comme ça...


    Et effectivement, quand tu passes après 500 mecs qui se sont mis 8 tir-bouchons dans l'arrière train face à un trailer de FF13, c'est plus toi qui à mal aux fesses à leur place.
    Pendant un moment je me suis dit :
    Peut être que voir des cinématiques ne me fait plus rien.
    Mais que nenni ! Les trailers de bons jeux font toujours leur effet, donc ça vient bien de l'ambiance moisie des mauvais jeux...

    Test : Tu parles, la vraie secte, c'est celle des ignorants.
    Il ne veulent pas connaître la vérité et s'en complaise.
    Moi je la recherche constamment. Je préfère une vérité horrible à un mensonge à l'eau de rose.
    testament posted the 08/19/2013 at 01:29 PM
    Ma foi, c'est pas un spoil si je te dis qu'il faut de tout pour faire un monde ?
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 01:35 PM
    Oui mais quand la majorité sent l'écurie, c'est un peu embêtant...
    testament posted the 08/19/2013 at 01:45 PM
    Hum, ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça, ok moi aussi des fois j'ai envie de leur dire d'aller tous se faire ***** mais bon, je suis ma route et tout va bien....ou presque !
    docteurdeggman posted the 08/19/2013 at 01:48 PM
    Test/ Ce n'est pas une secte étant que dans certains cas c'est faux... mais pour les RPG je le crierais jusqu'à ma mort..... C'ETAIT MIEUX AVANT!!!!!

    Je comprend j'en connais pas mal qui pense la même chose mais c'est pas parce que 1000 personnes pensent une chose que c'est forcément vrai... je ne me proclame pas ambassadeur du bon goût mais où est la magie dans tout ce merdier? Pourquoi des sprites de l'époque de la SNES me faisait ressentir plus d'émotions que de belles images en HD
    Est ce moi qui a changé? je ne crois pas vu que certains jeux arrivent encore à me toucher......... la vérité c'est qu'on nous sert de la bouse un point c'est tout et que la plupart des gens la mange sans sourciller.
    Par contre même si c'est subjectif, je te trouve gentil avec la musique que je trouve quelconque, elle est pas mauvaise mais le problème est toujours le même... la comparaison avec l'époque
    Pour moi FFXIII n'a que ses graphismes qui le tire vers le haut, mais bon il est tellement enfoncé que ça ne le sauve pas...

    j'aime toujours autant les cinématiques à partir du moment où elles servent le jeu, de belles vidéos c'est pas utile quand le jeu pue du bec... aussi non des titres comme Ehrgeiz et The bouncer serait des chef d'oeuvre :/
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 01:53 PM
    Euh... non mais la musique de FF 13 ne m'a pas du tout convaincu, loin de là, c'était juste pour être relativement équitable que j'ai dit ça.

    Et pour les graphismes tu peux trouver à redire aussi.
    Est-ce que l'enchaînement de lieux est crédible ?
    Le graphisme n'est-il pas là que pour se servir lui même ?
    Alors qu' à la base, il sert l'histoire, en nous montrant ce qu'un lieu est censé être.
    Là, on dirait que c'est le scénario qui s'adapte aux graphismes...
    testament posted the 08/19/2013 at 01:58 PM
    J'en connais c'est pareil, seul les jeux snes et psx les font vibrer, ils vont pas cracher sur le reste, juste une préférence, c'est compréhensible quand tu vois la différence de qualité entre ce qui se faisait avant puis maintenant ou c'est la quantité qui prime, sans vouloir clashé, j'essaye d’être neutre, c'est très dur... !
    gunotak posted the 08/19/2013 at 02:02 PM
    Sanddy [Exp : 12427 - Niv : 125] publié le 19/08/2013 à 15:25
    Sauf que... et c'est vraiment triste, j'ai vu beaucoup de gens dire :
    "J'ai fait tous les FF et le 13 est mon préféré".

    Alors, soit il ment, soit il y a un problème dans la matrice, parce que j'ai beau utiliser toute ma bienveillance, compréhension, patience (et j'en passe), sur cette série, je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi ce pourrait être le meilleur épisode, à part (et c'est hautement discutable), graphiquement et musicalement (car ce sont peut être les points le plus subjectifs dans les jeux... àààààà la rigueur).


    Les gens ne regardent que ça je pense . Un JRPG sans beaux graphismes ou sans animations manga actuelles , ils l'ignorent tous.

    Monde de fou .


    Sinon content de voir cette série bien médiatisée
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 02:03 PM
    Eh bien les Kiseki pour moi, c'est sans problème du niveau de l'époque.
    Dans le neuf, il y a du aussi bon, parfois meilleurs même, sur certains points.

    Monolithsoft par exemple montre qu'ils apprennent à force.
    Il suffit de voir Xenosaga 3, Xenoblade, Baten Kaitos...

    Et chez Falcom c'est pareil. On voit bien que les systèmes sont paufinés à force, dans les Kiseki.
    Le dernier montre vraiment des améliorations ultra intéressantes (switch de personnages, liens, attaques groupées différentes quand on casse la garde...)

    Gunotak : Attends, toi je t'ai à l'oeil aussi, vu que tu as sorti une belle bêtise sur un autre sujet. Donc je me dois de te mettre une petite tartelette quand même avec mon prochain article .
    gunotak posted the 08/19/2013 at 02:07 PM
    Gunotak : Attends, toi je t'ai à l'oeil aussi, vu que tu as sorti une belle bêtise sur un autre sujet. Donc je me dois de te mettre une petite tartelette quand même avec mon prochain article .


    Hein ?! Laquelle ?
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 02:11 PM
    J'aurais bien du mal à retrouver l'article.
    Mais tu as dit que tu étais d'accord avec une personne qui disait ne pas aimer un compositeur car il ne changeait pas de style.
    Peu importe de quel compositeur il parlait, ça ne changerait pas mon argumentation sur le fait que c'est une idiotie.
    testament posted the 08/19/2013 at 02:13 PM
    Eh bien les Kiseki pour moi, c'est sans problème du niveau de l'époque.
    Dans le neuf, il y a aussi du bon, parfois meilleurs même, sur certains points.


    Pourquoi je traîne sur ton blog à ton avis et que je fap fap fap Zero no Kiseki Evolution ?
    docteurdeggman posted the 08/19/2013 at 02:15 PM
    Là, on dirait que c'est le scénario qui s'adapte aux graphismes...
    Exactement... on dirais que les devs font des beaux décors et puis seulement se disent "Hé les mecs ça le ferait à mort si un perso mourrait dans ce décor... ce serait trop BADASS!!!"
    Bien sûr qu'il y a à dire sur les graphismes de FXIII mais je voulais pas l'enfoncer complètement...... c'est sûr que si c'est juste pour mâter des beaux décors, autant allez mâter une série de diapos sur le web

    j'essaye d’être neutre, c'est très dur je me considère comme quelqu'un de neutre sans me vanter... je me fiche du nom du dev ou de la console/constructeur, ce qui me fait chier ce sont ceux qui te traite de troll dés que t'es pas d'accord alors que tu leurs répond en toute honnêteté :/
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 02:18 PM
    ce qui me fait chier ce sont ceux qui te traite de troll dés que t'es pas d'accord alors que tu leurs répond en toute honnêteté :/
    Tu as plutôt bien résumé l'histoire.

    Testam : Et tu te dis amateur de bons jeux avec tes "fap fap", traitre... .
    docteurdeggman posted the 08/19/2013 at 02:24 PM
    Tu as plutôt bien résumé l'histoire.

    Sad story ;_;........

    Bon je vous laisse.......... merci ça fait du bien de vider son sac, je me sens mieux
    Je te dois combien??
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 02:26 PM

    Tu ne me dois rien.
    Reviens juste sur l'article que je suis entrain de rédiger, si tu le peux, un de ces 4 .
    J'en ai pour un petit moment encore vu tout ce que j'ajoute.
    testament posted the 08/19/2013 at 02:26 PM
    Je fap aussi sur Bravely Default !
    docteurdeggman posted the 08/19/2013 at 02:28 PM
    Ok toute façon je le verrais bien je passe assez souvent
    Tu le postes today?
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 02:32 PM
    Oui aujourd'hui c'est clair.

    Testa : Ah, tant mieux. Je n'ai pas trop aimé ce jeu. Pas nul, mais trop linéaire dans la narration, progression etc...
    Un peu gâché en fait.
    gunotak posted the 08/19/2013 at 02:33 PM
    Sanddy >

    Le compositeur en question dont j'ai sorti une grosse bêtise ce ne serait pas Motoi Sakuraba ?
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 02:34 PM
    Si, mais j'ai vu ce même genre de remarque pour d'autres et je commençais à en avoir ras le cul de lire ça.
    Donc, là j'écris un petit article sur la composition histoire de me laver le cerveau.
    testament posted the 08/19/2013 at 02:37 PM
    Moi qui pensais que c'était un retour aux sources mais dans le bon sens, sans les défauts (comme son nom ) quoi, je verrai bien de toute façon, depuis le temps je veux le faire, mais à mon avis je vais adoré tellement je suis en manque de jeux dans ce style !
    gunotak posted the 08/19/2013 at 02:42 PM
    Ok j'attends l'article avec impatience .
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 02:45 PM
    Test : Oui de toute façon ça reste plus que correct. Je ne serais pas capable de critiquer comme il faut le jeu car il y a certains aspects que je n'aime pas, alors qu'ils ne sont pas fondamentalement mauvais j'imagine.
    testament posted the 08/19/2013 at 02:46 PM
    eyrtz posted the 08/19/2013 at 03:28 PM
    Je suis là Bon maintenant je regarde la news
    eyrtz posted the 08/19/2013 at 04:15 PM
    Elle est vraiment sympa cette petite vidéo, juste histoire de nous mettre l'eau à la bouche
    En tout cas, cela s'annonce vraiment bien. Vivement que l'on puisse y jouer et tant pis pour les autres qui ignore le jeu.
    gunotak posted the 08/19/2013 at 04:28 PM
    Encore un mois à tenir .
    smartcrush posted the 08/19/2013 at 04:30 PM
    ignore les jeux.*

    Effectivement ça annonce du lourd.
    J'espère avoir d'autres bonnes surprises de ce style dans le futur.