51love Je vais quand même y jouer cela dit, on est pas à l'abri d'un bon scénario
icebergbrulant Le remake du 2 a dépassé les 6 millions de joueurs d'après ce qu'ils ont indiqué dans le même communiqué d'aujourd'hui, ils parlent de joueurs et non de ventes, parce que ça inclus les joueurs des services style PS Plus qui n'ont pas acheté le jeu
zboubi480brook1 Le meilleur Silent Hill niveau ventes c'est le remake du 2. Avant ça, le Silent Hill aux meilleures ventes était le 1 sur PS1 qui s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. Faut savoir que fin 2018, les ventes totales de la série étaient à 9 millions seulement, c'est très niche comme série, donc là 2 millions pour un nouvel épisode c'est excellent
noishe Je sais bien que c'est une licence de niche, mais je trouve ça très peu en cumulant les joueurs. PS, Steam, Xbox, tu ne vends que 2 millions… Et je suis le premier à être consterné par ces chiffres parce que j'ai acheté le jeu à sa sortie et ça me ferait chier que Konami change la formule pour ratisser large à l’avenir
51love Oui exactement, je pense que Konami est content des résultats
brook1 Faut prendre en compte le contexte, le jeu est sorti y'a moins d'un an, avec un protagoniste féminin, dans une ambiance très japonaise traditionnelle, pour une licence historiquement aux USA, ils prennent le risque de partir sur une direction très differente après de longues années sans vrai nouvel épisode, personnellement je trouve que c'est même assez inespéré d'avoir de tels chiffres.
C'est le même score que Metal Gear Solid Delta sur un laps de temps similaire (qui est pourtant une licence bien plus vendue dans son ensemble), le même score que Pragmata (qui est une sortie très récente mais Capcom est déjà très content des résultats au point d'envisager une suite avec 2 millions malgré les années de développement), je pense sans hésiter que Konami est content des résultats
Je veux Suikoden VI maintenant
51love Suikoden 6 est bien en développement pourtant !
(
Évidemment c'est un survival horror, les ventes c'est pas foufou pour ce genre hormis les RE.
icebergbrulant
5 millions
icebergbrulant Le remake du 2 a dépassé les 6 millions de joueurs d'après ce qu'ils ont indiqué dans le même communiqué d'aujourd'hui, ils parlent de joueurs et non de ventes, parce que ça inclus les joueurs des services style PS Plus qui n'ont pas acheté le jeu
zboubi480 brook1 Le meilleur Silent Hill niveau ventes c'est le remake du 2. Avant ça, le Silent Hill aux meilleures ventes était le 1 sur PS1 qui s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. Faut savoir que fin 2018, les ventes totales de la série étaient à 9 millions seulement, c'est très niche comme série, donc là 2 millions pour un nouvel épisode c'est excellent
Mais avec 2 millions de vente sur un tel jeu, c'est probablement un joli succès, j'ai du mal à imaginer le contraire.
Quand ta licence est "niche", tu vises une rentabilité à un million voire même moins, ça se voit que c'est pas un gros budget dev.
brook1 Faut prendre en compte le contexte, le jeu est sorti y'a moins d'un an, avec un protagoniste féminin, dans une ambiance très japonaise traditionnelle, pour une licence historiquement aux USA, ils prennent le risque de partir sur une direction très differente après de longues années sans vrai nouvel épisode, personnellement je trouve que c'est même assez inespéré d'avoir de tels chiffres.
C'est le même score que Metal Gear Solid Delta sur un laps de temps similaire (qui est pourtant une licence bien plus vendue dans son ensemble), le même score que Pragmata (qui est une sortie très récente mais Capcom est déjà très content des résultats au point d'envisager une suite avec 2 millions malgré les années de développement), je pense sans hésiter que Konami est content des résultats
Ces chiffres font plaisir, hâte de jouer au Remake du 1