profile
Silent Hill f
2
platform : Playstation 5
editor : Konami
genre : survival horror
other versions : PC - Xbox Series X
ouroboros4 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    gameslover, zephon, burningcrimson
    posted the 05/13/2026 at 08:05 AM by ouroboros4
    comments (15)
    zephon posted the 05/13/2026 at 08:10 AM
    cool ça encouragera konami a continuer de sortir des jeux
    51love posted the 05/13/2026 at 08:24 AM
    zephon yes c'est exactement ce que je me disais. Konami qui renaît de ses cendres.


    Je veux Suikoden VI maintenant a priori les remaster 1 et 2 se sont assez bien vendus.
    noishe posted the 05/13/2026 at 08:45 AM
    Excellent, j'ai beaucoup aimé cet épisode, malgré les distances qu'il prend avec l'histoire de la ville de Silent Hill.

    51love Suikoden 6 est bien en développement pourtant ! ... Suikoden Star Leap
    icebergbrulant posted the 05/13/2026 at 09:00 AM
    Joli et mérité même si j’ai largement préféré le Remake du 2, d’ailleurs, il en est à combien de ventes le Silent Hill 2 ?!
    51love posted the 05/13/2026 at 09:08 AM
    noishe je m'étais préparé a ce commentaire, même pas mal

    ( )
    marchand2sable posted the 05/13/2026 at 09:49 AM
    C'est énorme pour un survival horror
    guiguif posted the 05/13/2026 at 10:04 AM
    Dire que l'actrice qui double l'heroine a fait 2,5 fois plus de vues lors de son premier stream sur le jeu qu'il n'y a eu de ventes
    brook1 posted the 05/13/2026 at 10:07 AM
    C'est pas beaucoup pour un jeu qui est multiplateforme
    zboubi480 posted the 05/13/2026 at 10:38 AM
    Vous trouvez que 2 millions pour un Silent Hill multi-support ce sont de bonnes ventes ?
    marchand2sable posted the 05/13/2026 at 10:47 AM
    zboubi480

    Évidemment c'est un survival horror, les ventes c'est pas foufou pour ce genre hormis les RE.

    icebergbrulant

    5 millions
    noishe posted the 05/13/2026 at 10:52 AM
    51love Je vais quand même y jouer cela dit, on est pas à l'abri d'un bon scénario

    icebergbrulant Le remake du 2 a dépassé les 6 millions de joueurs d'après ce qu'ils ont indiqué dans le même communiqué d'aujourd'hui, ils parlent de joueurs et non de ventes, parce que ça inclus les joueurs des services style PS Plus qui n'ont pas acheté le jeu

    zboubi480 brook1 Le meilleur Silent Hill niveau ventes c'est le remake du 2. Avant ça, le Silent Hill aux meilleures ventes était le 1 sur PS1 qui s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. Faut savoir que fin 2018, les ventes totales de la série étaient à 9 millions seulement, c'est très niche comme série, donc là 2 millions pour un nouvel épisode c'est excellent
    51love posted the 05/13/2026 at 11:03 AM
    noishe oui, c'est surtout bien s'ils dégagent des bénéfices, mais tant quon connait pas le budget difficile à dire.

    Mais avec 2 millions de vente sur un tel jeu, c'est probablement un joli succès, j'ai du mal à imaginer le contraire.

    Quand ta licence est "niche", tu vises une rentabilité à un million voire même moins, ça se voit que c'est pas un gros budget dev.
    brook1 posted the 05/13/2026 at 11:33 AM
    noishe Je sais bien que c'est une licence de niche, mais je trouve ça très peu en cumulant les joueurs. PS, Steam, Xbox, tu ne vends que 2 millions… Et je suis le premier à être consterné par ces chiffres parce que j'ai acheté le jeu à sa sortie et ça me ferait chier que Konami change la formule pour ratisser large à l’avenir
    noishe posted the 05/13/2026 at 12:36 PM
    51love Oui exactement, je pense que Konami est content des résultats

    brook1 Faut prendre en compte le contexte, le jeu est sorti y'a moins d'un an, avec un protagoniste féminin, dans une ambiance très japonaise traditionnelle, pour une licence historiquement aux USA, ils prennent le risque de partir sur une direction très differente après de longues années sans vrai nouvel épisode, personnellement je trouve que c'est même assez inespéré d'avoir de tels chiffres.

    C'est le même score que Metal Gear Solid Delta sur un laps de temps similaire (qui est pourtant une licence bien plus vendue dans son ensemble), le même score que Pragmata (qui est une sortie très récente mais Capcom est déjà très content des résultats au point d'envisager une suite avec 2 millions malgré les années de développement), je pense sans hésiter que Konami est content des résultats
    icebergbrulant posted the 05/13/2026 at 12:56 PM
    marchand2sable noishe Merci pour les infos
    Ces chiffres font plaisir, hâte de jouer au Remake du 1