HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, burningcrimson
    posted the 08/15/2025 at 10:28 AM by newtechnix
    comments (21)
    fdestroyer posted the 08/15/2025 at 10:34 AM
    Effectivement, affreux.
    Scénario inexistant, digne des plus mauvais RPG.
    Des dino moins convainquants qu'en 1993, un comble absolu!
    e3ologue posted the 08/15/2025 at 10:48 AM
    Après vous y retournez quand même à chaque fois. Je ne dis pas que c'est facile, c'est dur de résister, mais à un moment faut être ferme et arrêter avec les "je veux me faire ma propre opinion" uniquement quand ça arrange ou "c'était pas si mauvais" pour des projets avec des budget de malade mentaux ou conçu uniquement avec cynisme.

    Faire un film en catastrophe en moins d'un an parce que les équipes précédentes ont quittés le navire c'est rare que ça fonctionne, même avec des gens compétents. Espérer plus que sauver les meubles c'est de la bêtise.
    fdestroyer posted the 08/15/2025 at 11:01 AM
    e3ologue c'est vrai, pour ma part j'ai l'abo d'été du coup plus je vais au cinoche plus je rentabilise cette saison xD

    Par contre, outre le 3ème, je n'ai jamais trouvé que les Jurassic World étaient à jetter. Au contraire j'avais beaucoup apprecié le premier, notamment grâce à l'ambiance d'un parc ouvert au public, le rêve de John Hammond devenu réalité, je le trouve cool et le regarde de temps en temps avec plaisir.

    C'est surtout avec le 3ème que c'est devenu hypra naze
    newtechnix posted the 08/15/2025 at 11:07 AM
    e3ologue bah oui...après voilà c'est pas comme si on avait une tonne de film...j'ai finalement décidé de ne pas aller voir les 4Fs...je me limite à un film de superhéros par an...et bien cette année je n'irais en voir aucun.

    sans doute en streaming quand ils seront dispo.

    "Faire un film en catastrophe en moins d'un an parce que les équipes précédentes ont quittés le navire c'est rare que ça fonctionne, même avec des gens compétents. Espérer plus que sauver les meubles c'est de la bêtise."
    je dirais que le film a les moyens illimitix (c'est la plus grosse franchise d'Universal aujourd'hui et de très loin) et les studios travaillent constamment à penser l'avenir de leur film (exemple avec Universal et Jason Bourne où on sait qu'ils veulent des nouveaux films mais que pour l'instant ils n'y arrivent pas ). Le pire bien sur étant de voir le réalisateur quitté le navire en cours de tournage.

    Le soucis c'est avant tout le talent du réalisateur...il a tenté le film hommage...pas à Jurassic Park...mais à Spielberg.
    C'est une très mauvaise idée, cela n'avait rien à faire là et cela a sans doute plomber le film pour trouver sa propre voie.
    il y a aujourd'hui trop de Yesmen...alors vu leurs âges ils ont connu justement le grand époque des Spielberg, Cameron, Scott, etc mais maintenant on est dans l'ère du numérique et cela semble coincé...est-ce que le fait de ne plus voir des costumes de monstres ou de faire jouer les acteurs devant du vide (ou le dernier système avec des écrans plats) retirent une perception viscérale de ce qu'ils tournent?
    Avant tu devais réussir tes prises car tu n'avais pas le droit et le choix de loupé, tu pouvais bricoler...les gens devaient vraiment s'appliquer...aujourd'hui en fait plus besoin de s'appliquer ou d'êter exigeant car ils pourront toujours se dire on va apporter des corrections numériques 3Ds.

    avant-hier j'ai rematé Alien 3...la version cinéma, à l'époque le film s'était fait descendre (et c'était mérité) David Fincher avait claqué la porte.
    la version cinéma ressemblait à un film télé...
    et donc quand on compare à la Assembly's cut (qui n'est pas une directors cut) mais qui justement utilise des matériaux qui ont été tourné par Fincher et aussi des améliorations des Fxs. On soudain une relecture scénaristique et salvatrice, Alien 3 devient un bon film.
    on regrettera donc de ne jamais voir la version que Fincher voulait (il a renié le film ciné et aussi l'assembly's cut), son expérience a été très mauvaise sur le tournage avec la production.
    newtechnix posted the 08/15/2025 at 11:12 AM
    Après les enjeux sont colossaux donc réclamer de sortir du cadre devient quasi impossible car Jurassic est la super grosse production d'Universal, ils ne prendront plus aucun risque et préfèreront refourgué du réchauffer.

    Ziva les Yesmen...
    shinz0 posted the 08/15/2025 at 11:28 AM
    Ça se laisse regarder mais un film sans ambition (c'était peut-être pas le but) et un D-Rex pas assez exploité, je suis resté sur ma faim...
    Certains dinosaurs sont moins biens incrustés que le film de 1993
    Dans l'ensemble moins pire que JW Dominion quand même
    ducknsexe posted the 08/15/2025 at 11:34 AM
    Dino crisis au cinéma serais un bide. Il arrive déjà pas a créé un film resident evil correctement alors une copie de jurassique parc...
    e3ologue posted the 08/15/2025 at 11:44 AM
    fdestroyer Ça après c'est une autre problématique, je comprends tout à fait qu'on veuille rentabiliser un abonnement, même si c'est pas forcement incompatible avec le fait de choisir de soutenir les projets qui valent le coup.

    newtechnix Perso je ne juge pas les gens qui y vont sans attente, où parce qu'une fois de temps en temps ils ont une envie de ciné et vont voir ce qui est à l'affiche. J'ai beaucoup plus de mal avec eux qui savent se montrer critique avec un média ou une forme d'art, mais en sont totalement incapable sur un autre, ou avec une forme "hypocrisie" qui voudraient qu'on s'en rendent pas compte ou que le hasard fasse qu'on y retourne systématiquement.

    Perso je ne suis pas vraiment d'accord sur les yesman. Ce ne sont qu'une conséquence des décisions foireuses. Gareth Edward s'est battu aux coté de son scénariste pour que Rogue One ne soit pas charcuté (même si ça a malheureusement été le cas), il s'est aussi battu pour concrétiser The Creator. Ici il savait pertinemment qu'en 1 an il ferait rien, et même les insiders cinéma disaient que Universal a déjà un calendrier pour la saga/trilogie en cours qu'ils respecteront quoi qu'il en coute tant que ça rapporte, quitte à utiliser les IA. Universal est actuellement en train de créer des virements bancaires pas des films.

    L'excuse des risques c'est du marketing, quand une franchise se pète la gueule ou n'intéresse plus personne mais qu'ils savent que ça sera rentable ils continuent quand même au lieu de se remettre en question.
    Et ça se voit, car des qu'un nouveau truc marche, ils s'empressent de tout modifier pour le faire ressembler au modèle qu'ils veulent quitte à le tuer sur le champs. On l'a tellement vu dans le milieu du ciné, des séries ou même du JV, où on va transformer une œuvre d'ambiance subtile en un délire action décomplexé.
    Sans compter qu'on se fout un peu de notre gueule, quand par exemple t'as Warner qui va tenter des projets hors Comics, mais qu'ils vont soit faire zéro promo, diffuser les films dans un nombre ultra réduit de pays et de salle, quand c'est pas carrément des productions fait pour un public de niche d'il y a 20 ou 30 ans. Et après on nous explique que "regardez on a pris le risque, mais vous allez pas voir".

    Des scénarios ou univers sympa, il y en a encore, faut juste leur laisser leur chance et faire ça de manière modérée et intelligente. Si on peut mettre 200M dans une série spinoff dont personne ne veut, tu peux très bien mettre moitié moins pour proposer quelque chose de nouveau.

    Je vais finir avec un exemple d'un film que j'adore et que j'ai revu récemment: Pacific Rim. Le film est trop cool, Deltoro était chaud pour des suites, Warners arrêtait pas de le presser (alors qu'ils avait d'autres projets en cours) et de lui imposer des changements, résultats un second opus sans ame ni intelligence, qui a tellement bidé que les rares fans ne veulent même plus entendre parlé de suite même avec Deltoro.
    thelastone posted the 08/15/2025 at 12:31 PM
    Moi j'ai bien aimé et je suis content de pas m'être laisser influencer par les reviews des gens je le met au même niveau que le 2 très fun.
    dooku posted the 08/15/2025 at 01:48 PM
    Mais quelle bouse absolue, on a pleins de fou rire, rien ne va. Quand je vois les critiques pas top mais ça passe je me marre
    jf17 posted the 08/15/2025 at 01:53 PM
    Pour moi rien ne va dans ce film, le scénario, les effets spéciaux, le choix des dinausaure, la censure.
    Mention spéciale a la scène des raptors
    Après au debut du film , on nous explique que les gens sont lassé des dinausaure, qu'il faut du changement, une scène qui brise le 4eme murs et où je me suis dis qu'ils nous ont compris et ils vont nous proposer quelque chose de différent , en fait non cest ultra générique et pas plaisant a regarder
    Dommage, la série c'était bien relancé avec jurassic world, mais les suites sont décevante mais aucun n'arrive a la cheville du 1er jurassic parc
    benichou posted the 08/15/2025 at 03:43 PM
    jf17 c’est normal qu’aucune suite n’arrivera jamais à la cheville du 1er Jurassic parc tout simplement parce que ce film n’est pas juste un film sur des dinosaures c’est surtout que c’est un film « étape » dans l’industrie du cinéma en terme d’effet spéciaux qui n’étaient encore jamais vu sur un écran de ciné. Entre les premières technologies de CG 3D réalistes et l’animatronique qui était à son paroxysme absolu , ces aspects combinés ont fait de ce film un chef d’œuvre qui a marqué comme aucun autre le cinéma des années 90.
    benichou posted the 08/15/2025 at 04:01 PM
    jf17 lors de sa sortie Jurrasic Park a été un véritable choc visuel et émotionnel pour les spectateurs qui pour la 1ere fois voyaient des dinosaures « réels » s’animer devant leurs yeux via des séquences clés qui ont marqué toute une génération: la 1ere rencontre avec le T-Rex, la rencontre « contemplative » avec le brachiosaure dans les arbres (séquence qui dure 3 min (ce qui est énorme dans un film)), la poursuite dans la prairie avec le troupeau de gallimimus, une des séquences finales avec les velociraptor dans les cuisines du musée…
    jf17 posted the 08/15/2025 at 04:08 PM
    benichou j'avais 10 ans a sa sortie,je me rappelle encore de la séance tellement ce film m'avait impressionnait
    benichou posted the 08/15/2025 at 05:02 PM
    jf17 le même âge que toi quand je l’ai vu à sa sortie et pareil ce film a été une de mes expériences cinématographiques les plus marquantes de mon existence
    bennj posted the 08/15/2025 at 05:26 PM
    Pour moi le gros problème de ce film c'est qu'on te met en avant dès l'intro les dinos mutant et en fait on a quoi 5mn de D-Rex au final. Tout ca pour ca vraiment ?

    Sinon Gareth Edwards sait toujours aussi bien filmer les paysages, le gigantisme, etc. La scène de découverte des titanosaures est magnifique et la scène de chasse du TRex est à couper le souffle. Par contre faut qu'il arrête avec les refs aux anciens opus, c'était assez malaisant parfois.
    bennj posted the 08/15/2025 at 05:28 PM
    benichou c'est pas pour rien qu'un de mes tatouages c'est un raptor de la scène finale du premier JP quand ils attaquent le trex. Ce film restera sûrement un de mes films préféré.
    jf17 posted the 08/15/2025 at 05:38 PM
    bennj les raptors de ce film tu va en faire un tatouage ?
    bennj posted the 08/15/2025 at 05:46 PM
    jf17 Le passage ou la version volante du raptor qui attaque les vrais raptors est pas horrible mais le fait que ca soit hors champs et que ca se termine avec une petite vanne du mec qui pisse, ca m'a fait lever les yeux au ciel. D'ailleurs le moment le 1er raptor est à deux doigts de sauter sur le gamin c'est la même putain de scène pendant 1/2s que la fin du JP avec le raptor qui s’apprête à sauter sur les gamins avant que le TRex le chope au vol.

    Après le dernier Jurassic World (putain ce nom j'arriverai jamais) j'ai trouvé qu'il revenait bien à ce qu'est un JP, un film d'aventure. Je le redis mais la scène de découverte des titanosaures est vraiment magique.
    benichou posted the 08/15/2025 at 09:05 PM
    bennj génial j’aimerais bien voir ton tatouage
    pimoody posted the 08/16/2025 at 05:41 AM
    Mon problème perso, ce n’est pas le scénario simpliste, mais la mise en œuvre. Ils n’avaient qu’à assumer simplement le côté expédition/aventure en allant plus directement vers de l’organique, au lieu de vouloir, une fois de plus, faire de l’exposition de personnages artificielle, et de vouloir mettre des enjeux tout aussi artificiels (la famille dont quasi tout le monde se fout).
    D’ailleurs, hors Rogue One et le tout début de Godzilla, il y a un souci dans le traitement des personnages de G. Edwards : cela sonne quasi toujours creux et sans matière.

    Le film nous fait des séquences à la Spielberg (Jurassic Park, Les Dents de la mer, Indy), à la Avatar, à la Alien, mais quasi sans personnalité. À mon sens, les séquences d’action sur l’eau, jusqu’à la plage, sont les plus prenantes et bien réalisées (d’ailleurs, toutes les séquences sur l’eau du film sont les plus intéressantes), mais ensuite, c’est le soufflé qui retombe.

    Je trouve tout de même que c’est un peu plus honnête sur certaines séquences qu’Alien Romulus, mais au final on a ce syndrome des films mash-up qui n’inventent plus rien et qui, à défaut d’inventer, font des contorsions dans tous les sens pour nous resservir les mêmes choses déguisées.

    Les dinos mutants ne sont pas pleinement assumés (sûrement par la prod au vu du charcutage du dernier tiers). On nous refait le coup du premier Godzilla qu’on tease pour pas grand-chose — c’est pire, parce que le monstre ne dégage vraiment rien ici, hormis dans l’intro. Et on a encore droit à des désamorçages qui enlèvent toute tension.

    Ils auraient mieux fait de cut l’exposition du début au recrutement, la scène du pipi et compagnie, les dialogues sans conviction, et de recentrer sur un truc direct, organique et plus efficace, avec une vraie atmosphère de tension. Parce qu’au moment d’arriver sur la plage, la tension mise en place, elle, y est.

    C’est bien mieux que la précédente trilogie World, mais ça fait surtout remonter le niveau de Jurassic Park 3.